Moi, Moche et Méchant 3
Note moyenne
3,4
7405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
78 critiques
3
153 critiques
2
92 critiques
1
29 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juillet 2017
Moi, moche et méchant 3 est un divertissement agréable, un film amusant avec des situation loufoques et des personnages décalés. Si les passages avec les minions sont toujours réjouissants et que l'ambiance années 80 donne au film un aspect kitsch plutôt plaisant, le film souffre un.peu du manque d'enjeux d'un scénario parfois un.peu mièvre quand il traite des rapports familiaux. La franchise s'essouffle un.peu et on est loin de la réussite de l'excellent deuxième volet néanmoins l'ensemble est assez décalé pour divertir petits et grands.
Tohrnoriac
Tohrnoriac

39 abonnés 26 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juillet 2017
Pas besoin d'écrire un pâté long comme la Bible...
Le film est bien mais sans plus.
Côte animation et musique rien à redire c'est chouette et bien calé par contre ça pêche vraiment au niveau de l'histoire.
On sort un frère jumeau d'un chapeau magique pour pouvoir faire un 3e film avec quelques gag drôles, mais beaucoup qui ne font pas rire.
On se retrouve juste avec une aventure presque banale loin du premier où les gags foisonnaient et faisaient mouche à chaque fois...

Si vous payez plein pot au ciné, ça n'en vaut pas la peine, patientez...
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juillet 2017
Je l'ai moins aimé que les deux précédent mais il reste des moment sympas notamment avec les minions qui porte le film, mais il est moins réussi
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 juillet 2017
Film dont le scénario est un peu confus : les 2 frères , le méchant , les filles de Gru et les Minions en arrière plan, ce qui fait un film un peu confus ,il reste des moments drôles heureusement
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juillet 2017
Ce nouveau volet de la saga "Moi, Moche et Méchant" est un régal de drôlerie et d'extravagance. Le film est plein d'humour et d'énergie. Il y a du rythme et des surprises. Ce qui n'est pas facile lorsqu'on arrive au troisième opus d'une franchise. L'apparition du frère jumeau de Gru est une excellente idée de scénario ; ce nouveau personnage est une réussite. Le tout est mené efficacement par une bande originale des années 1980.
Stefan R
Stefan R

28 abonnés 247 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juillet 2024
MOI, MOCHE ET MÉCHANT 3 : décalant, marrant, touchant et divertissant !!!! Ce film est différent des précédents MOI, MOCHE ET MÉCHANT car d'une part : il s'adresse aussi bien aux enfants, qu'aux parents (années 80) et il traite des sujets de maintenant (place de la belle mère, relation entre jumeaux, secret de famille, chômage, culture différente...) !! D'autre part, j'ai bien aimé le personnage du méchant et l'humour est omniprésent !! De plus, la petite fille est toujours aussi émouvante qu'avant ! Ainsi, j'ai passé un bon moment en regardant ce nouveau MOI, MOCHE ET MÉCHANT !
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juillet 2017
Mitigée. Beaucoup de bons et moins bons points au troisième volet des Moi Moche et Méchant. Clairement en-dessous des deux premiers opus, celui-ci se destine davantage aux enfants, ayant un humour tombé dans la facilité et moins recherché dans le second degré : rien que le tableau d'ouverture "Illumination" met les adultes au courant du niveau de l'humour... Chacun son sens de l'humour (et tant mieux ! Sinon le monde serait bien triste) et tandis que je ne rigolais en tout qu'une pauvre dizaine de fois, un père de famille à côté était plié de rire. Mais pas son enfant. Subjectivement, je pense réellement que le film est à apprécier en fonction des goûts de chacun, ou il marche et la personne se marre de A à Z, ou on trouve le temps long. Le point négatif est cette multitude d'histoires mineures qui s'entremêlent et ne rendent pas vraiment un ensemble bien net et formé : les minions qui font bande à part et reviennent (sur un coup de tête soudain assez étrange), la chasse à la licorne d'Agnès, les relations mère-filles de Lucy, le frère Dru de Gru... Plutôt un micmac d'intrigues qu'un seul film par moments. Les chansons restent sympathiques car nostalgiques (mais il y en a beaucoup trop à l'ouverture du film : cinq thèmes musicaux en cinq minutes...) ou fraîches avec un Pharrel Williams moins inspiré mais toujours agréable à écouter. Le méchant Evil Bratt est délicieusement doublé par David Marsais, qui semble devenir réellement avec plaisir le cabotin maléfique qu'il doit incarner. Une folie douce contagieuse qui fait de Evil Bratt un personnage limite plus charismatique que les têtes d'affiche... D'ailleurs, quelques clins d'œil cinéphiles sont à noter, les connaisseurs apprécieront. Attention toutefois à une potentielle (et très certainement accidentelle) ressemblance avec le film d'animation Megamind : la chanson Bad de Michael Jackson, les robots aux yeux rouges volants qui font les mêmes bruits que dans l'autre film, le robot géant dans lequel le méchant détruit la ville... Une coïncidence due au hasard, mais que quelques spectateurs ont notée. Les minions sont drôles à partir de la prison, peut-être le meilleur passage du film (celui durant lequel j'ai ri). Pas exceptionnel, fera rire les spectateurs en adéquation avec le niveau d'humour proposé, décevra un peu les autres qui attendaient la digne suite des très bons premiers opus...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 juillet 2017
Divertissant, de nouvelles créations marrantes pour le dialogue des minions (ce qui est pas évident, faut reconnaître) mais un scénario pas super profond. Donc à voir mais pas à revoir.
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2017
Quand un concept marche bien, pourquoi devrait-on s'arrêter ? C'est vrai que Pierre Coffin a trouvé la recette miracle qui a su séduire un large public à travers le monde au point d'en faire un spin-off avec "Les Minions", petites choses jaunes non-identifiables mais tellement drôles. Chaque volet a eu son lot d'aventures : le premier fût une grande surprise car on découvrait les personnages où le méchant Gru devenait père, dans le second il se marie avec Lucy et dans celui-ci il découvre son frère jumeau caché... Bien que la ligne narrative principale tienne la route, à savoir un "vilain garçon" baigné dans le star system qui se venge de ne pas être devenu une star de cinéma, on en reste pas moins déçu et peu étonné. En effet, le scénario a tendance à s'éparpiller dans tous les sens avec des personnages aux ambitions très dessinées ; entre le lien entre les deux frères qui s'établit, le méchant qui manigance son affreux plan pour anéantir Hollywood, Lucy qui cherche à devenir une vraie maman, Margo qui devient la muse d'un petit garçon, Agnes qui cherche une vraie licorne et les minions qui s'émancipent de la tutelle de Gru, on peut dire que ça fait beaucoup de choses à gérer... Du coup, on a plutôt l'impression d'assister à un enchaînement de sketchs, et non à une suite en bonne et due forme. Personnellement, les minions me font toujours autant rigoler et leurs scènes sont sans doute les plus réussies et comiques, même si elles n'apparaissent comme des parenthèses au sein du film. Les autres personnages restent drôles et décalés, certes, mais plus on avance, plus on est déçu de la globalité du film d'animation qui s'étend sur plusieurs histoires. La volonté était sûrement de faire de ce troisième opus un film plus surprenant et ambitieux ayant pour but de satisfaire les enfants et les moins jeunes, mais malheureusement, c'est l'effet inverse qui se produit ! On regarde un peu avec indifférence le résultat, moins drôle et efficace que ses prédécesseurs au final, qui nous montre qu'il faut savoir s'arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Et les supers voix de Gad Elmaleh et Arié Elmaleh en frère jumeaux complices n'y changeront rien...
Tristan M
Tristan M

21 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juillet 2017
Moi moche et méchant 3 raconte l'histoire de Gru qui travaille encore à l'agence chargée d'arrêter tous les super vilains encore en liberté.Malheureusement,après avoir échoué pendant sa dernière mission et laissant le super vilain Balthazar Bratt s'échapper,Gru et Lucie sont virés de l'agence.Après ce licenciement,Gru apprendra qu'il a un frère jumeau dont il ignorait l'existence et décide d'aller à sa rencontre.

J'ai adoré le premier opus,le 2e film a été une bonne surprise car il se révèle être au même niveau que le premier et,pour patienter jusqu'à la sortie du 3e opus,Illumination Studios ont sorti les minions le film,qui est d'un lourd et qui m'a donc déçu.Vient ensuite ce 3e opus,qui est l'opus le moins réussi de la trilogie mais qui reste sympathique tout de même.

J'ai passé un bon moment en le voyant,quelques gags marchent bien,d'autres moins.Les personnages sont toujours aussi attachants et l'animation est de bonne qualité tout comme les opus précédents.Lee minions sont toujours aussi drôles et complètement à côté de la plaque,même si ils sont moins présents à l'écran que dans les précédents films.On regrettera quand même l'absence du professeur Nefario qui est mentionné dans le film mais n'aura aucune scène où on le verra réellement.

Conclusion : moi moche et méchant 3 est clairement le film le moins bon de la trilogie mais il reste intéressant à regarder.L'humour des minions,les situations absurdes des personnages et les clins à la génération des années 80 vont feront passer un bon moment,je vous le recommande donc.Bonne séance à tous.
Ufuk K

617 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juillet 2017
Quel plaisir de retrouver Dru et ses accolytes dans ce troisième opus de " moi , moche et méchant".En effet même si cette suite sent le réchauffé, j'ai apprécié de suivre les aventures déjanté de Dru et les Minions avec toujours cette humour devasteur.
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juillet 2017
On retrouve avec plaisir toute la joyeuse bande de Moi Moche et Méchant. L'animation est toujours soignée et le film plaisant. Cependant, les gags s’essoufflent un peu et le scénario n'est pas non plus génial. Agréable et sympathique tout de même mais attention à ne pas épuiser le filon...
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juillet 2017
Manque d'idée et d'inspiration d'un scénario convenu avec un super méchant. Parlons-en de ce dernier, roi imbattable dans le genre ringard, kitsh, agaçant et insupportable avec comme résultat l'envie terrible de hurler et de quitter la salle ! Les meilleures scènes restent donc quasi toutes celles avec les Minions et l'excellente séquence de la Licorne pour les fillettes. Lucy sauve les meubles côté "adulte" tandis que le "héros officiel" Gru est le point faible (récurrent maintenant) du film, sans consistance, sans présence, sans surprise et de surcroît en mode puissance double, snif...
Site : Selenie
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juillet 2017
Alors que Pierre Coffin est le seul rescapé de l’univers de Gru et ses Minions, il est dorénavant assisté par Kyle Balda, co-réalisateur des « Minions » et Eric Guillon, responsable des créations graphiques des personnages. Ensemble, ils obtiennent une animation toujours aussi remarquable et de qualité. Cependant, ce troisième opus se révèle beaucoup moins équilibré que les précédentes œuvres de la saga.

Nous voici au point de rupture, au sens figuré et littéral. Nous avions quitté la fabuleuse famille de Gru sur des valeurs fortes, laissant toutefois l’humour rebondir entre ces passages clés. Ici, on ne retrouve plus cette sensation. Presque inexistante, on ressent avec déception que la franchise a tant éprouvée pour proposer le meilleur divertissement. Les Minions ne surprennent plus autant, ce qui faisait la force des films. Et en les laissant dans leur coin, on diminue le potentiel de l’œuvre car l’intérêt de donner plus de visibilité aux protagonistes humains ne se révèle pas satisfaisant…

Au lieu de cela, on segmente l’intrigue de clichés gagnants chez le public. Nous avons tout d’abord cette fascination qu’Hollywood a de s’autocritiquer et de chanter ses louanges sur la même ligne de conduite. Il prétend enterrer sa démarche marketing par ce biais, mais les moyens employés ne vont pas toujours dans ce sens. Il suffit de constater une tendance que le grand public adore, la renaissance des années 80 sur grand écran. C’est trop gros et trop barbant de savoir le matériel musical associé à cette époque réduit à la simple référence gratuite, sans fondement et sans réelle inspiration. Il en va de même pour tous les autres clins d’œil qui ne sont justifiés que par des quiproquos, de nouveau en manque de sens. La gratuité deviendrait donc une nouvelle vertu de la saga ? Dans tous les cas, la direction artistique qu’elle prend ne laisse présager que de la méfiance.

Et au-delà de cet aspect purement marketing, le film œuvre tout de même à reste authentique. Les gags s’enchainent assez bien, mais ne sont rattachés qu’aux Minions ou au duo des frangins Gru-Dru. L’introduction de ce nouveau personnage axe donc le scénario à se tourner vers des relations familiales. Malheureusement, la gente féminine se fait dominer sur de nombreux points. La compagne de Gru, Lucy ainsi que leurs trois filles adoptives occupent un maigre temps de présence efficace à l’écran. Elles sont limitées à Lucy qui découvre les enjeux de la maternité. Quant à Agnès, Edith et Margo, elles ne sont pas prêtes à quitter le monde des bisounours. On laissera ce dernier détail nous séduire, car le charme reste intact, malgré tout.

On se concentre alors sur Gru et son frère jumeau Dru, que tout oppose. On marque souvent leur différence par des contrastes visuelles, que ce soit au niveau des couleurs ou bien de leur expression ou démarche. On arrive enfin à obtenir un semblant d’humanité bluffant dans cette dans la qualité artistique. Mais au fur et à mesure que l’on avance, les rebondissements s’avèrent très prévisibles. Le complexe d’infériorité se balance de l’un à l’autre jusqu’à ce qu’ils illustrent en parfaite harmonie. C’est bien dommage de ne pas approfondir davantage ce discours fraternel et des responsabilités qui en résulte. On préfère alimenter leur complicité via la chasse au gangster, répondant au nom de Balthazar Bratt. Plus de folies et d’humour sont proposés dans ce cadre. Le divertissement est à chercher de ce côté, mais il ne faudra pas s’attendre à plus.

Illumination offre un « Moi, Moche et Méchant 3 » bien trop fébrile et inaccompli dans les sujets qu’il traite. Alors que le second volet proposait plus de maturité, ce dernier film le trahit en quelque sorte, dans le sens où il régresse davantage qu’il n’évolue. La formule type gagnera notre sourire par intermittence, mais restera oubliable devant si peu de convictions !
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 juillet 2017
Troisième et on espère dernier opus qui montre une vraie paresse scénaristique et un manque terrible d’imagination. Le trip kitch des années 80 est insupportable et vire uniquement à exploiter un filon commerciale. Gru et les Minions malgré un attachement à la franchise il est temps de lever le camp.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse