7407 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
382 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
78 critiques
3
153 critiques
2
92 critiques
1
29 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 juillet 2017
malaisant.. film long avec peu d'humour, il ne se passe rien, je ressens énormément de déception , j'ai presque vomis ( humour mais pas trop.. ) , film lourd , vraiment ..
Très moyen. A part le très drôle méchant encré dans les années 80 et son cortège de chansons d'époque entrainantes, l'équipe de création a été à la peine pour trouver un scénario original et situations vraiment drôles. Le 4ième opus sera surement le dernier pour étirer la franchise à son maximum ce qui sera déjà pas mal.
J'ai adoré, dommage que les nombreuses bandes annonces aient gâchées un peu les surprises du film. Un peu plus léger que les autres en therme d'humour, mais qui se laisse regarder avec plaisir.
toujours drôle mais scénario un peu simplifié comparé aux précédents. les personnages secondaires à n'y moins présents, sirtout les minions dommage. tout est centré sur Gru et bart .
Une nouvelle fois, je ne suis pas déçu par la franchise "Moi, moche et méchant". Quand on va au cinéma voir un de ces films, on vient chercher un film bon enfant avec beaucoup d'humour, de la tendresse et une bonne animation. Et on repart toujours avec plus que ce que l'on espérait.
Le troisième "Moi, moche et méchant" n'échappe pas à la règle puisqu'il comporte une dose d'inventivité et de fraîcheur qui fait du bien en ce début d'été. Et puis quel plaisir de retrouver les minions, leur langage bien à eux et leurs facéties.
Mais la véritable surprise de ce film, c'est le méchant, Balthazar Bratt, gentiment ringard et tellement années 80. C'est une source presque inépuisable de gags liés à ces années assez excessives en matière de mode, de musique et de cinéma. Rien que ce personnage justifie l'existence de ce film.
Ainsi, j'ai beaucoup ri, je me suis diverti et j'en ai eu plein les yeux. Merci encore Illumination, vous apportez une vraie énergie au cinéma d'animation.
On sent que le film s'essouffle un peu vu que c'est le troisième. l'histoire est quand même sympathique et les personnages toujours attachants surtout les minions ! :)
Malgré une baisse de qualité, il est impossible de bouder son plaisir devant ce troisième volet de la saga Moi Moche et Méchant. Les situations et les personnages sont toujours aussi hilarants, particulièrement le bad guy des années 80, qui est probablement le meilleur de la saga. Le scénario est assez grandiloquent, cette histoire de frère jumeau tombe comme une cerise sur le gâteau. Les références cinématographiques et musicales sont toujours présentes ce qui fait plaisir. Cette bande son des années 80 est également savoureuse. Du bon divertissement.
Étant un grand fan de Moi, moche et méchant et des Minions, j'étais très content d'aller voir ce troisième opus (quatrième si l'on compte le spin-off des Minions) de la saga créée par Pierre Coffin et Chris Renaud. Et pourtant, je dois bien avouer que ce troisième Moi, moche et méchant m'a un peu déçu. Deux points négatifs au film selon moi. En un, je trouve que les Minions ne sont pas assez présents dans cet opus et sont trop mis au second plan. Et en deux, il y a beaucoup trop d'intrigues dans ce troisième film. Entre Gru qui retrouve son frère, Lucy qui veut devenir une meilleure mère, Agnès et sa licorne, les Minions et le méchant, cela fait énormément de choses à suivre et au final cela dessert le film plus qu'autre chose. Une seule intrigue plus travaillée aurait été beaucoup plus judicieux. Après, c'est toujours aussi bien réalisé, rythmé, drôle et fun à regarder mais ce Moi, moche et méchant 3 n'arrive pas à faire aussi bien que les deux premiers opus et que le film Minions. Une petite déception donc.
Dans la lignée des précédents, on rit toujours autant, les minions sont merveilleusement crétins, Agnes est toujours aussi adorable. Bref allez y les yeux fermés
Troisième opus décevant, on aurait dû s'arrêter avant... Le manque d'idées est criant du côté scénaristique, ça part dans tous les sens et il n'y a pas de réel fil conducteur, bref c'est décousu. Puis j'adore David Marsais dans le Palmashow mais la voix française de Balthazar Bratt qu'il incarne ne le fait pas je trouve... Pour moi ce film obtient la moyenne uniquement grâce aux apparitions des minions, toujours drôles :)
Disons le clairement, ce troisième opus n’est guère une réussite. Il se repose beaucoup trop sur ses lauriers et le succès des précédents volets ainsi que du spin-off consacré aux Minions. Ces personnages phares de la franchise qui équivalent au Scrat d’une autre saga d’animation qui s’est considérablement essoufflée avec les années (pour ne pas dire s’est auto-détruite), celle de « L’Age de glace ». Ici, l’effet de surprise n’y est plus du tout, l’effet de nouveauté forcément encore moins et l’effet d’émerveillement n’agit plus que très brièvement. Comme souvent dans les troisièmes volets, l’effet du toujours plus ne passe pas aussi bien que dans les seconds épisodes ; ceux-ci bénéficiant souvent du succès surprise du premier et d’une certaine dose de candeur artistique encore présente. Là on est vraiment attristé de voir la plupart des personnages faire du surplace et la saga se répéter à ce point.
Dès l’introduction on est joyeusement remis dans le bain et on apprécie de retrouver tous ces personnages délurés, de Gru aux incontournables Minions en passant par le trio de petites filles. Mais le problème majeur de « Moi, moche et méchant 3 » va se retrouver dans la suite de son histoire qui part dans toutes les directions pour tenter de contenter les goûts de tous les spectateurs. Ceci a rapidement pour résultat d’’éparpiller jusqu’à plus soif le scénario plutôt que de le concentrer sur une intrigue digne de ce nom. Il ne suffit pas d’avoir des personnages qui ont l’assentiment du spectateur et des images de synthèse la pointe pour faire un film d’animation digne de nom. Non, il faut également une histoire qui tienne la route et les pontes d’Illumination l’ont cette fois oublié et devraient reprendre des cours chez Dreamworks et surtout Pixar.
En outre, en plus d’ajouter un méchant dont la promesse est bonne mais le traitement complètement approximatif et la présence à l’écran réduite à portion congrue, Gru se voit affubler d’un jumeau. Ce qui, de prime abord, n’était pas forcément une mauvaise idée. Mais faire tenir autant de personnages dans un film de moins d’une heure trente est clairement impossible, toutes ces micro-histoires s’emboîtant difficilement. « Moi, moche et méchant 3 » ressemble du coup plutôt à un enchaînement de sketchs qu’à un véritable long-métrage. Plus le temps passe, plus on décroche et moins on rit. Et surtout moins on a envie de voir un quatrième épisode. Quelques bonnes idées font mouche (le pays du jumeau de Gru au design complètement fou par exemple) mais noyées dans un produit de commande sans aspérités ni sans cœur qui ne vaut pas mieux que « Les Minions », déjà décevant. D’ailleurs, ici, même ces derniers n’ont pas le charisme et l’impact qu’ils pouvaient avoir dans les films précédents, écartelés entre la franchise mère et la leur. Il est donc temps d’arrêter les frais.