Succès oblige, le méchant Gru est de retour pour une troisième aventure, toujours flanquée de ses trois filles, de ses inénarrables minions, de sa femme et... de son frère jumeau ! Un frangin chevelu qui se rêve génie du crime et qui demande à Gru de l'aider à commettre un larcin. Gru décide donc de s'en prendre à son ennemi Balthazar Bratt, ancien enfant-star encore coincé dans les années 80. Si, paradoxalement, le film multiplie les ressorts scénaristiques et les sous-intrigues (les minions ayant le droit à quelques segments à part devenant plus agaçants que marrants), il donne l'impression de ne pas vraiment avancer. La faute à un scénario étonnamment paresseux aux idées foisonnantes mais diablement peu originales. Si certains moments font mouche, le reste du film, bien que divertissant, ne vient jamais toucher des cimes, que ce soit en terme de gags ou d'animation. Ronronnant ce troisième volet a encore du charme mais il s'est bien évaporé...
Troisième opus et c'est toujours un régal de voir Gru, sa famille et les Minions sur grand écran ! L'histoire est assez simple mais très entraînante, se penchant sur chaque personnage avec leurs problèmes et leurs envies. J'ai adoré le nouveau méchant, un peu has-been avec sa coupe au mulet mais hilarant, toujours en train de danser sur des musiques ambiance 80's. Les Minions sont toujours aussi « mignons », avec un humour absurde qui leur est propre. Gru découvre aussi l'existence de son frère jumeau et leur relation est bien amenée, jonglant entre rivalité et affection ; tout comme Lucy qui veut se faire accepter en tant que mère auprès des filles. On reste dans l'univers des précédents films, l'histoire passe à une vitesse folle, on a la banane et on rigole, quoi de mieux ?
Bon, j'avoue : j'adore ces conneries si déconnantes et si délirantes. L'animation est ultra rapide, les idées idiotes fusent de partout, les animateurs se régalent. À ce propos, vous remarquerez la masse d'animateurs français dans l'équipe. Vive l'animation française !! Cela étant dit, toutes ces conneries ne me feront pas oublier toutes les mauvaises nouvelles de l'année : l'explosion inéluctable d'une centrale nucléaire française, l'habituelle fourberie du personnel politique, la dégradation continue de notre environnement. Notre aveuglement est à la hauteur. Ça va péter.
Film moyen j ai été déçu. Pas drôle. Juste sympa on va dire à regarder chez soit un dimanche qd il pleut. Pas d intrigue pas de suspens on peu tt deviner. Pas très logique aussi comme scénario après c mon avis perso . A voir mais ms ne pas s attendre à gd chose ..
Un dessin animé divertissant et coloré au son des tubes des 80's qui manque toutefois un peu de rythme. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Je m'avoue un peu déçu par ce troisième volet... Moi Moche et Méchant avait fait ses preuves avec le 1 et le 2 qui sont vraiment géniaux mais il y a clairement une baisse de niveau. Tout d'abord il n'y a pas réellement de scénario. On nous sert juste un méchant ringard rêvant de revanche sur le monde après être tombé dans les oubliettes. Des personnages intéressants un peu mal exploités. L'idée du frère jumeau est franchement décevante et le personnage est carrément insupportable. D'autres personnages (comme les filles) sont carrément passés à la tram dans le scénario et servent juste à meubler les alentours. Mais heureusement qu'il y a les minions, plus drôles que jamais et qui eux aussi suivent une histoire indépendante... enfin bref voila ce moi moche et méchant n'est pas à la hauteur de ses prédécesseurs.
Pas mal.. on ne s'ennuie pas. L'histoire est basique mais suffit pour les enfants, la bande son est très bonne (elle donne bcp de rythme au film), c'est drôle (super les minions) et un peu attachant..
Cette suite est vraiment excellente et sympathique dans l'ensemble. C'est très amusant et divertissant évidemment. L'ambiance années 80 est très chouette. C'est juste dommage qu'on ne voit pas assez les Minions, je pensais vraiment qu'on les verrait davantage.
Passable, si vous avez deja vu les précédents vous serez très déçus. Le méchant est 5 minutes au début 10 minutes à la fin. Les minions vus 15 minutes sur la totalité du film d'animation.
Grand plaisir de retrouver nos héros déjantés, toujours à l'affut de l'action et de faire régner...le bien! Ils sont tjs aussi touchants, drôles et barrés! L'histoire est simple mais assez multiple (chacun des personnages a son histoire) pour intéresser. C'est emballant, tjs très bien fait visuellement. Le méchant est hilarant avec un revival 80's super kitch et donc super fun! la Bande son est GENIALE! Le frère de Gru est idiot comme il faut et dc comique aussi. Ce n'est bien sur pas à la hauteur des premiers mais comme toute suite...Et tant que ça rapporte, on continue!! Dc à suivre pour le 4 ?? Pourquoi pas si cela reste aussi enlevé et sympathique.
Pas mal mais pouvais faire mieux! Ça reste un dessin animé français... de l'action mais sans plus, rigolo mais dans plus! Rien de transcendant pour ma part et pourtant à l'avant première salle complète. pas déçu mais pas ravi
Un nouvel épisode assez fun mais clairement moins bon que les deux premiers volet de la saga. L'humour élections sont toujours présents mais il y a un vrai manque d'originalité et clairement cette suite souffre de la comparaison avec les deux premiers films. Cela reste malgré tout un bon divertissement.
Parfait pour passer un moment agréable, les minions sont davantage présents que dans le 2e opus, ce qui apporte les plus jolies touches d'humour je pense, notamment avec leur langage bien à eux ! Toujours beaucoup d'allusions que les grands comprendront mieux que les petits. La 3D aurait probablement pu être mieux exploitée.