Moi, Moche et Méchant 3
Note moyenne
3,4
7406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
78 critiques
3
153 critiques
2
92 critiques
1
29 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 novembre 2017
Le 3ème Opus des aventures de Gru et de ses Minions est du même calibre que les précédents. De l'humour, de l'action et de la désinvolture déboulonnent à l'écran sans arrêt. L'introduction du frère de Gru donne du rythme au film. Le méchant de l'histoire sorti des années 1980 est excellentissime. Il combat en dansant, détruit en s'amusant. Un méchant qui fera date dans l'histoire de l'animation.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 novembre 2017
Bonjour, je sors du visionnage de ce dessin-animé que j'apparenterais plus à une succession de scènes qu'à un véritable fim en tant que tel. Nous sommes fan des minions dans la famille ainsi que de la saga moi, môche et méchant. Le principal problème de ce film est qu'il est mauvais et que l'on s'y ennuie énormément. Le scénario est absent et les gags sont souvent réchauffés. Je pense que la machine hollywoodienne qui vise à ne pas se remettre en question et à produire des films sans saveur pour de la simple rentabilité doit cesser. Nous voulons de la nouveauté, de l'originalité, de la découverte. Pourquoi tirer sur des ficelles déjà usés si ce n'est pour de l'argent. Le cinéma est un art et comme tout art il obéit à des critères de créativité et non à des critères de rentabilité. Merci de nous servir du nouveau, du beau et non plus du réchauffé, formaté, mal scénarisé. Vive le cinéma !!!
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 novembre 2017
N’étant pas vraiment fan des deux premiers volets, c’est un peu par hasard que je découvre ce 3ème volet et, bizarrement, c’est sans doute celui qui m’a le moins déplu. Certains gags sont tellement absurdes qu’il est difficile de ne pas rire, les clins d’œil à d’autres films sont plutôt bienvenus (mention particulière pour la revisite de « L’affaire Blair Witch »). Il y a un peu de tendresse grâce à la paternité du héros. J’aime bien le personnage de la femme et j’aime bien les enfants catastrophiques et même les minions m’ont semblé moins agaçants que dans les premiers volets. Certes, on est loin des grands Pixar mais on est devant un divertissement tout à fait recommandable, surtout auprès des touts petits.
cyril50
cyril50

10 abonnés 340 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 novembre 2017
Oui, c'est une suite de suite sans compter les spin offs minions,, il ne faut donc pas s'attendre à être ébloui à chaque seconde : plus on étale la confiture...moins il y a de confiture...
Le film est néanmoins très agréable à regarder si on ne réfléchis pas trop : un ex-acteur ado boutonneux n'a pas trop le potentiel pour devenir le génie du crime avec l'ingénierie qui va avec..théoriquement
Mais ce personnage de "Balthazar Bratt" ou bad bratt soit "sale gosse" en anglais est tellement drole car tous les clichés des années 80 sont là (musique, fringes, danse hiphop, accessoires...et le summum : la coupe brosse avec début de calvitie....)
Le duo de frères est également très réussi (un super vilain devenu gentil,et l'autre gentil qui rêve de devenir super vilain...)
Bien-sur les minions sont toujours là bien que avec un rôle secondaire cette fois-ci mais toujours aussi loufoque,
Et il y a aussi ces 3 filles très drôles, et sa "femme"...bref c'est plutôt "bête" (pour être poli) mais qu'est-ce que c'est drôle....
marmottefurieuse
marmottefurieuse

12 abonnés 523 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 novembre 2017
Un film d'animation décevant (sauf côté bande sonore avec de bons morceaux de musique des années 80), le troisième d'une série qui s'essouffle (manque d'originalité et d'imagination dans le scénario etc...).
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 novembre 2017
La recette fonctionne toujours très bien, notamment grâce au méchant sorti des années 80 et à sa superbe playlist avec une excellente, bien que ringarde, chorégraphie et coupe de cheveux. Les Minions sont toujours aussi drôle, le scénario offre beaucoup de bonnes surprises et de nostalgie qui ravira les adultes. Très bon !
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2017
Moi Moche et Méchant 3, toujours aussi sympa. Les minions, sont toujours aussi formidables et la qualité de l'animation est toujours aussi bluffante. Les équipes Françaises, font également un formidable travail de créativité. Les aspects techniques ont clairement progressé, avec maintenant un travail des lumières et des textures, jamais vu.
La reconstitution d'un pays européen imaginaire est d'une créativité sans borne, avec un jeu sur les clichés culturelles et les types physiques épatant. Au final, le scénario importe peu, je sais avoir passé un bon moment, je sais avoir été séduit par la qualité des images, mais j'avoue ne plus savoir, une semaine après, de quoi ça cause exactement... c'est le seul problème que soulèvent ce genre d'animations.
Toto INF
Toto INF

42 abonnés 555 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 novembre 2017
Un film d'animation d'allure générale moyenne.
Certes l'animation est au top, les personnages sont ce qu'ils sont, et l'histoire est ultra classique. Mais deux trois scènes sont vraiment marrantes et méritent le coup d'œil. Pour le reste c'est ultra moyen, sans messages pertinents, mais ça reste du niveau enfant.
Un film d'animation pour les enfants et uniquement pour eux.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 novembre 2017
Le film est bien, si on le regarde vite fait.
Il n y a pas d'intrique et le scénario part en vrille : spoiler: les mignons qui "démissionnent", le nouveau méchant et le frère de Gru qui veut devenir aussi méchant que son frère. A un moment donné il faut choisir l'une des trois intrigues, mais pas tout mélanger, en sachant que ce n'est pas développé.
Je pense que c'est vraiment le mélange de toutes ces choses qui gâche le film et qui lui donne la note de : 3,5, soit 6 points en moins que son prédécesseur.

Il ont changé les scénaristes ou quoi ?
Parce-que même sans parler de cette intrigue inexistence, c'est mou, mais mou...
Dès le début, j'ai ressentis de l'ennui, l'intro super longue.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 novembre 2017
Bon film divertissant pour les enfants. On ne rigole pas souvent, mais ça reste un bon petit film pour passer le temps.
raphaelK
raphaelK

16 abonnés 401 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 novembre 2017
S'appuyant sur une maîtrise toujours aussi bluffante des techniques d'animation, les réalisateurs déroulent dans Moi, moche et méchant 3 un scénario riche qui nous fait suivre en simultané plusieurs intrigues. Chacune d'elles – le duo formé par les frères, la poursuite du méchant, les délires de l'adorable petite Agnès obnubilée par les licornes, les mésaventures des Minions, les efforts de Lucy (Audrey Lamy pour la voix française) pour se rapprocher des fillettes – donne lieu à une succession ininterrompue de gags. Le soin porté, comme toujours, à la caractérisation des personnages fait souffler un vent de fraîcheur sur cet opus.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 mai 2018
Franchement se film en devient lassant au point de ne plus aller le voir  franchement il faut prendre exemple sur aucun de tous s est film à part les minion qui est très bon un exemple pour les minion mais bon sa n ai vraiment pas le meilleur dessin animé
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2017
C'est par hasard lors d'un cinéma plein air que j'ai pu visionner ce film d'animation. Je dois
dire que j'ai été assez surprise, n'ayant pas vu les précédents j'étais assez sceptique.
Au final, ce film s'avère être un excellent divertissement. Les personnages sont attachants, et la réalisation est un savant mélange d'action et d'humour. Très plaisant à regarder, cette oeuvre familiale ravira petits et grands.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 janvier 2018
Après deux premiers épisodes de très haute volée, la saga "Moi, moche et méchant" marque un très sérieux coup d’arrêt avec ce troisième opus. Il existait certes, des signes avant-coureurs avec le spin-off "Les Minions" qui avait voulu exploiter l’extraordinaire popularité (méritée) de ces personnages jaunes et qui m’avait un peu laissé sur ma faim en raison d’un manque d’écriture flagrant et d’un sentiment d’overdose déjà prégnant. Avec "Moi, moche et méchant 3", on se rapproche dangereusement de la sortie de route et les raisons sont multiples. Tout d’abord, et sans surprise, l’histoire est franchement dépourvue d’intérêt et envoie l’intégralité de ses personnages au casse-pipe. Les anciens n’évoluent absolument plus, que ce soit Gru (Gad Elmaleh en VF) en ancien méchant devenu gentil (dont on sait qu’il ne rebasculera pas du côté obscur), les Minions qui sont, à nouveau surexploités dans une sous-intrigue à l’importance disproportionnée (et qui commencent à agacer alors qu’ils étaient hilarants en voleurs de scène dans les deux premiers opus), Lucy (Audrey Lamy en VF) qui se voit cantonnée au rôle de belle-mère déjantée ou les filles (Agnès, Margo et Edith) qui voient leur place considérablement diminués alors qu’elles étaient un des moteurs de la saga. Quant aux nouveaux, ils sont plein de potentiel mais ne parviennent pas à se faire une place dans le marasme ambiant. Le grand méchant Balthazar Bratt, ancien enfant star devenu adulte au look exclusivement 80’s (David Marsais en VF) avait, pourtant tout, sur le papier, pour être extraordinaire… mais ne sert que de catalyseur de vannes sur les années 80 (le moonwalk de Michael Jackson au son de "Bad", le Rubik’s cube, les Malabars, les costumes à épaulettes…). C’est bien peu. Idem pour Dru (Arié Elmaleh en VF), le frère jumeau de Gru qui souffre, non seulement de son statut d’idée poussive de scénariste en mal d’inspiration (peut-être qu’on aura droit dans l’avenir au retour du père de Gru ou d’un fils caché) mais, également, d’un côté braillard qui saoule assez rapidement. De manière générale, le film donne une impression d’avoir été bâclé à coups d’idées caricaturales vues mille fois et de sous-intrigues multiples dépourvues de lien entre elles, le tout recouvert d’un humour à base de prout, pipi, caca et autres langues tirées ! Ce nivellement vers le bas est franchement incompréhensible au vu de la qualité des deux premiers épisodes qui brillaient par leurs gags et leurs dialogues (même quand ils flirtaient avec le scato). Ici, pour être clair, on s’ennuie sec, y compris devant les vannes censées parler aux adultes (voir la représentation improbable de Gérard Depardieu, si mal exploité qu’il a échappé à beaucoup). Pour autant, il reste quelques moments amusants et Agnès reste ma chouchoute avec sa passion pour les licornes. Et puis, les enfants seront ravis de retrouver leurs héros… comme le prouve le carton du film au box-office, malgré ses défauts ! Un succès qui ne devrait pas inciter les producteurs à arrêter les frais. Espérons, alors, qu’ils soigneront davantage le très probable quatrième opus à venir.
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2017
Excellent ils ont vraiment assuré ce troisième épisode - on rigole bien. je mets un bon 15/20. Les dessins sont très bien faits. Un bon divertissement à voir en famille. Bon film d'animation. Vivement le 4 !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse