La Contrée des orages
    Votre avis sur La Contrée des orages ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 24 septembre 2020
    Un récit qui nous balote sans vraiment saisir ce qu'il veut nous dire, son objectif et qui enchaîne les séquences de façon pas toujours cohérente. Un ensemble assez plat où rien n'est vraiment convaincant et ne permettant pas de s'attacher aux personnages. Et que dire du final aussi inattendu qu'incompréhensible?!
    PurpleMarOne
    PurpleMarOne

Publiée le 28 juin 2018
    J'ai rarement vu un film d'une telle authenticité. Pour une fois, un film inspiré de faits réels paraît lui-même vraiment réel. Le film bénéficie non seulement du talent de tous les acteurs, mais également d'une maîtrise parfaite de tous les éléments. Le film est très silencieux, ce qui convient magnifiquement dans toutes les situations : pas un dialogue de trop, et très peu de bande originale, jusqu'à la musique finale qui rend la conclusion encore plus
    spoiler:
    déchirante

. Un film sur des gens qui ne peuvent pas vivre heureux à cause de l'étroitesse d'esprit de leur entourage, un film sur les horreurs violentes
    spoiler:
    et meurtrières

causées par l'homophobie.
    yves t
    yves t

Publiée le 27 novembre 2019
    Bon film, fin dramatique , typiquement des pays de l'Europe de l'est. Difficile de comprendre ce milieu, la pauvreté, le vol, la religion..
    Pe Babin
    Pe Babin

Publiée le 7 mars 2021
    Très beau film, pleins d'émotions dans un contexte peu ouvert à la différence.
    Si par hasard quelqu'un connait la musique de fin du film, n'hésitez pas à le communiquer :D
    Par avance merci