La Contrée des orages
    3,4
    65 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Contrée des orages ?

Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 15 novembre 2021
    J'ai beaucoup aimé ce petit bijou hongrois, émouvant et poignant sur la difficulté de s'assumer dans un milieu rude et fermé. Bien sûr, ce film ne révolutionnera pas le genre comme un "Brokeback Moutain", on tourne un peu sur le même schéma. Mais le jeu des acteurs, les longs silences, et la fin spoiler: soudaine, brutale et émouvante
    , le rendent vraiment attachant.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 24 septembre 2020
    Un récit qui nous balote sans vraiment saisir ce qu'il veut nous dire, son objectif et qui enchaîne les séquences de façon pas toujours cohérente. Un ensemble assez plat où rien n'est vraiment convaincant et ne permettant pas de s'attacher aux personnages. Et que dire du final aussi inattendu qu'incompréhensible?!
    Damien S
    Damien S

Publiée le 28 octobre 2023
    Un magnifique film hongrois qui montre combien, dans les campagnes reculées, se faire accepter et accepter son homosexualité est difficile. L'acteur principal prend sa vie en main et doit, de fait, lutter contre sa famille, ses voisins, ses amis' son équipe de foot. Un beau drame parfaitement interprété où une grande place est faite à l'image et pas à une avalanche de bla bla.
    MARiNO
    MARiNO

Publiée le 28 juin 2018
    J'ai rarement vu un film d'une telle authenticité. Pour une fois, un film inspiré de faits réels paraît lui-même vraiment réel. Le film bénéficie non seulement du talent de tous les acteurs, mais également d'une maîtrise parfaite de tous les éléments. Le film est très silencieux, ce qui convient magnifiquement dans toutes les situations : pas un dialogue de trop, et très peu de bande originale, jusqu'à la musique finale qui rend la conclusion encore plus spoiler: déchirante
    . Un film sur des gens qui ne peuvent pas vivre heureux à cause de l'étroitesse d'esprit de leur entourage, un film sur les horreurs violentes spoiler: et meurtrières
    causées par l'homophobie.
    Pe Babin
    Pe Babin

Publiée le 7 mars 2021
    Très beau film, pleins d'émotions dans un contexte peu ouvert à la différence.
    Si par hasard quelqu'un connait la musique de fin du film, n'hésitez pas à le communiquer :D
    Par avance merci
    Publiée le 27 novembre 2019
    Bon film, fin dramatique , typiquement des pays de l'Europe de l'est. Difficile de comprendre ce milieu, la pauvreté, le vol, la religion..
    Pascal Leclair-Gebhardt
    Pascal Leclair-Gebhardt

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 février 2024
    J'ai réellement adoré ce film tiré d'une histoire vraie. Juste un petit bémol pour moi c'est que je n'arrive pas à comprendre à la fin du film lesquel des deux accompli le geste !? Cela reste un mystère à mon égard et il me serait fort agréable d'obtenir un jour une réponse.
    ManuFromParis
    ManuFromParis

Publiée le 16 août 2022
    Une mise en scène aride mais au service d'une histoire poignante dont le dénouement ne peut qu'être spoiler: dramatique
    , dans ce contexte, et malgré les quelques moments de bonheur intense que vivent les personnages qui nous pousse à croire, comme les personnages, que tout est possible tant qu'il y a de l'amour et de la passion.
    Mais il n'en est rien car le monde dans lequel vivent ces personnages est cent fois plus aride encore.
    Les acteurs sont magnifiques et se sortent très bien de cette écriture peu dialoguée pour faire passer leurs émotions.
    A voir.

Une partie de la bande son est de "cs. kalotas | k6", sur cet album :
    Tom Mrt
    Tom Mrt

Publiée le 28 mars 2023
    Une vraie claque !
    Certaines longueurs, vous aurez peut-être envie de couper le film mais surtout RESTEZ JUSQ'UA LA FIN !
    Je ne spoilerai pas mais WAW ce filme m'a juste retourné...