31063 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 398 critiques spectateurs
5
325 critiques
4
537 critiques
3
236 critiques
2
160 critiques
1
75 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Luci F
6 abonnés
34 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 18 avril 2020
Intelligent. Un film de science-fiction comme je les aime : intelligent, bien construit et qui pose les bonnes questions. Pour une fois qu'il n'est pas question d'un gros bras américain venu sauver le monde (à lui tout seul bien entendu) mais d'une femme intelligente et posée : ça fait du bien !
Le film pousse à réfléchir, revenir sur les scènes, il est très bien fait ! Ça me rappelle Interstellar ou Inception. Réflexion très intéressante sur le langage.
Moi qui m’intéresse beaucoup à l’hindouisme et plus largement au message commun aux différents courants religieux, ce film est selon moi porteur d’un message spirituel, qui veut nous amener à réfléchir sur les concepts de réalité, de temps et sur notre rapport au langage pour construire notre rapport au monde.
L'approche, plastiquement fascinante, est un suspense en soi. Denis Villeneuve, le cinéaste québécois décidément très talentueux de Prisoners et de Sicario, recycle le motif central du décodage langagier de Rencontres du troisième type, de Spielberg, en le croisant avec l'univers visuel de 2001 : l'Odyssée de l'espace, de Kubrick. Ce mélange crée une expérience forte d'immersion sensorielle, qui n'est pas sans rappeler certaines installations d'artistes contemporains, de Bill Viola ou de James Turrell. La lente progression dans le vaisseau ressemblant à une caverne ou à un temple, l'apparition des aliens (masses nébuleuses, entre la baleine, l'araignée géante et l'éléphant), leur moyen d'expression — des logogrammes tracés à jets d'encre sur un écran —, tout cela tient d'une lente cérémonie, invitation à la pure contemplation. Un cas rare dans le cadre d'un blockbuster de science-fiction.
Indescriptibles mspoiler: ais ce film cest vraiment une bombe j'avais oublier pourquoi je laimer autant mais omg j'ai eu les frisson du début a la fin il me fait passer par toutes les emotion genre au debut spoiler: cest joyeux quand tu voit quil aprenne a ce comprendre ensuite jetait enerver quand ils ont posé la bombe etc mais mon dieu cest des génie les createur de ce film ils est tellement riche en informations cest tellement spirituel et ca fait tellement réflechir putain mais waou indescriptibles je fond sur place par contre je me souviens que jetait bcp trop frustré de pas connaitre genre dou y vienne comment il maitrise certaine technologie et tout mais putain ques que cest bon cette intrigue qu'il y a tout le long spoiler: et au final on comprend quil donne juste le pouvoir de voir dans l'avenir mais ca remet tellement tout en question genre ils savent que dans 3000 ans ils auront besoin des humains donc il savent déjà au present qu'il doivent rencontrer les humains mais ils savent déjà que les humains vont les aider et ils savent déjà comment tout va ce passer ils doivent juste accomplir des actions pour que le futur ce passe correctement mais ils savent déjà ce qu'il ont a faire mais ptn ce truc de baiser je pourrai y réflechir tout la nuit c'est comme si genre des que tu nais tu sais déjà tout ce que tu va faire dans ta vie et tu sais comment tu va mourir donc ca veux dire qu'au final tu controle même pas ce que tu fait puisque tout est déjà ecrit et doit ce passer comme ça cest écrit ...
Enfin un film de science-fiction qui soulève de nombreuses réflexions et interrogations sur les difficultés de la communication entre les peuples. Le choix des extraterrestres permet d'extrapoler habilement le sujet. les acteurs sont bons et les paysages magnifiques. A conseiller!
J'ai presque pas pleuré au ciné, mais revu 2ans après seul chez moi par contre j'ai vidé la boîte de mouchoirs. Rien de bien nouveau niveau scénario c'est certain mais de la qualité d'acting, de photo et de bande son. Je vois pas ce qu'on peut demander de plus.
J'ai adoré ce film. Une histoire forte. Tout les ingrédients sont présents pour me faire passer un très bon moment. Merci pour ce grand moment de ciné.
Encore une œuvre de science-fiction qui marquera les esprits, innovateur, puissant, jamais dans le jugement, une vraie ode à la paix et à la solidarité. Intelligent dans le récit et sa construction, D.Villeneuve s’affirme comme un réalisateur complet. Optimiste sans être mielleux dans le cinéma américain c’est suffisamment rare pour le signaler.
agréablement surpris par cet œuvre de science fiction dramatique . Amy Adams que j'apprécie toujours par son talent de captivé l'attention du spectateur avec ses émotions et sa capacité a aimer ce qu'elle fait. le tableau de fond est pourtant clair quelque chose de pas commun se passe et si j'aime bien la mise en forme de l'histoire j'apprécie encore plus le côté mystérieux et intriguant de ce que l'on est sensé voir. très intéressant en 2 mots. Jeremy renner rentre dans le jeu grâce au sérieux de Amy qui élève son niveau d'actrice pour passer au level supérieur et nous offrir au final un Jolie sourire de satisfaction.
Un chef-d'oeuvre du genre, totallement renouvelé et réinventé, sans violence ni débilité qu'on voient sur les extra-tertestres habituellement, beau et prenant jusqu'au bout !