Challenger
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Challenger ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 12 avril 2014
    Mise en scène écolière. Pour les passionnés du sujet, sinon ennuyeux. J'ai arrêté très rapidement. 1 étoile.
    HedgeDee
    HedgeDee

Publiée le 10 mai 2014
    Très, mais alors très surpris de ce superbe film, documentaire. A voir, même à étudier
    Publiée le 16 février 2014
    très bon film marient le coté scientifique et politique de la nasa.
    Publiée le 6 février 2014
    Ce très bon téléfilm, à la réalisation soignée, relate le rôle du physicien Richard Feynman dans la commission qui enquêta sur l'explosion de la navette en 1986. Même si on en connait les causes, il est passionnant de le suivre dans une enquête à la Colombo. Interprété superbement par William Hurt, on voit un Feynman perspicace, obstiné, fouille merde mettant son nez partout, révélant petit à petit des bidouillages effarants du coté de la NASA.
    Avec l' un des généraux chargé de l'enquête il évoque son rôle passé dans le projet Manhattan et aussi plus loin, dans une belle scène, sa mort prochaine ( 2 ans après un cancer l'emportera). A la fin devant commission, en pédagogue génial il renoue, lui l'éclatant prix Nobel avec la physique expérimentale la plus basique: un verre de glace et un joint torique, pour une démonstration implacable.

Clairement un vrai désastre..