Démons
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Démons ?

Publiée le 3 octobre 2015
    "Démons" (2014) diffusion sur Arte le 02.10.2015
    C'est à coup sûr la plus grande nullité de l'année 2014 ! Cette accumulation de plans jetés bout à bout les uns derrière les autres, que je me refuse à appeler film, est d'une nullité accablante : du reste, aucun producteur de cinéma n'aurait voulu miser un seul kopeck sur ce navet ! Une histoire sans queue ni-tête, qui part de rien sans arriver à grand-chose, et qui tente bien de nous sortir de l'hibernation dans laquelle elle nous plonge en nous montrant bien inutilement des scènes de nudité, de vulgarités et de violences qui n'ajoutent rien à la platitude ambiante . Encore ces dernières sont-elles très mal truquées ! Ce navet n'est d'ailleurs qu'une succession d'erreurs et de débilités. Vous avez dit pitoyable ? Aux côtés d'un Stefan Konarske qui se demande ce qu'il est venu faire dans cette galère et qui comme moi n'a rien compris à ce qui lui arrivé, Duris, toujours suffisant, essaie bien un moment de faire le clown pour nous dérider mais sa pitrerie a le même effet qu'un pétard mouillé. N'est pas Serrault qui veut. Et on s'ennuie à mourir tout au long des images presque toutes tournées en nocturne pour égayer l'atmosphère. Avec quatre comédiens seulement, cette horreur destinée au théâtre n'aurait jamais dû le quitter ! Peut-être tout au plus intéressera-t-elle quelques étudiants en psychiatrie car on frise la folie ! Marcial Di Fonzo Bo, le piteux géniteur de ces images mollassonnes, n'a même pas eu le courage de chercher un autre titre que "démons" déjà utilisé par d'autres films. Heureusement pour nous, c'est sa seule réalisation à ce jour en 2015, et comme il est devenu directeur depuis le début de l'année du "centre dramatique international la compagnie de Caen" (comme on les plaint !) il ne devrait plus avoir le temps de commettre à la télévision de telles aberrations ! Espérons-le en tout cas. Consternant !
    Martine R.
    Martine R.

Publiée le 27 mai 2018
    "Démons"....Ces démons-là m'ont fait périr d'ennui au fil de leurs querelles sans intérêt .Un jeune couple qui vient d'avoir un enfant se met à fréquenter leurs voisins, de riches propriétaires qui s'aiment encore et s'ennuient ensemble en s'injuriant comme des charretiers. Contraste lourdement appuyé entre la jeune maman primesautière, véritable baratte à paroles et montées de lait maternel, et la grande bourgeoise blasée, entre l'authenticité boudeuse du jeune mari et le châtelain arrogant ,consommateur de boissons fortes et cendres mortuaires .Bric-à-brac psychologique qui va de la sophistication teintée de sado-masochisme du couple de bourgeois décadents à la simplicité des jeunes gens affublés d'un pull trop grand et d'un bonnet de laine mal tricoté (on a quand même échappé au couvre-chef andin façon intermittent du spectacle!)... Avec quelques scènes qui se veulent saisissantes et n'ont aucun intérêt, comme celle dans laquelle Duris, faute de mettre les doigts dans un pot de confiture, les plonge dans l'urne funéraire de sa mère avant de se lécher les mains d'un air pensif. On s'ennuie, on s'ennuie, on s'ennuie!
    Publiée le 3 octobre 2015
    Superbe ! Romain Duris et Marina Foïs se donnent à 100% et le résultat est impressionnant.
    Parmi tant d'autres choses, le réalisateur prouve que l'argent ne fait pas le bonheur, et en profite pour écorner le fondement de notre société occidentale (le bling bling institué par le prochain président), où tout est permis, tricher et voler compris, à partir du moment où le rendement est au rendez-vous. Seul le résultat compte, peu importe les moyens ou les effets collatéraux.
    Publiée le 3 novembre 2015
    Magnifique huit-clos avec un jeu remarquable d'acteurs poussant la tension à l'extrême et qui nous plonge dans l'univers glauque de Lars Noréen. Une très belle interprétation des Démons.