The Internet's Own Boy: The Story of Aaron Swartz
    4,1
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Internet's Own Boy: The Story of Aaron Swartz ?

Benjamin Le Coniat
    Benjamin Le Coniat

Publiée le 18 novembre 2014
    Documentaire passionnant pour tous ceux qui s'intéressent à Internet, à son histoire et à l'hacktivisme. La narration est parfois un peu touffue, beaucoup d'interviews et d'information légales mais le tout est servi par une infographie bien foutue et pertinente qui permet de comprendre et de suivre facilement. La fin est véritablement bouleversante.
    Charlie Waxx
    Charlie Waxx

Publiée le 21 juillet 2014
    C'est un documentaire, donc pas de remarque concernant mise en scène et acteurs...
    Cet Aaron Swartz état un garçon attachant, que je viens de découvrir, une histoire à voir absolument !
    Publiée le 31 juillet 2014
    Excellent documentaire sur la vie du développeur américain Aaron Swartz. Le réalisateur présente la philosophie du partage défendue par Aaron, mais aussi les conséquences tragiques de son militantisme en faveur d'un "monde meilleur". Un film à voir pour comprendre les menaces qui pèsent sur le réseau internet. Précisons que ce documentaire bénéficie de la licence Creative Commons (promue par Aaron) ce qui permet son libre partage et interdit toute exploitation commerciale de l'oeuvre.
    Alice H.
    Alice H.

Publiée le 5 décembre 2015
    Ce documentaire m'a complètement retournée. Une jeune homme (asperger?) extrêmement doué en programmation, plein de curiosité, et cherchant à rendre le monde meilleur, qui se butte à la société. Donne à réfléchir sur la société. Un bel hommage à ce jeune homme.
    Publiée le 21 septembre 2014
    C'est une histoire très touchante et prenante. Voir ce que ce "gamin" a fait est juste impressionnant. C'est une leçon qu'il donne à tout le monde, son idée de rendre le monde meilleur a finalement abouti mais au péril de sa vie. C'est fou ce que le gouvernement américiain a pu faire à ce génie. "Aaron Swartz doit servir d'exemple" , cette phrase est horrible. Au final ils ont réussi leur coup mais en regardant bien, les choses ne se sont pas améliorés , ils n'ont pas fais le bon choix en s'acharnant sur Aaron. La communauté qui suivait ce dernier était colossale et à ce jour l'est encore. C'est un peu une source d'inspiration et au final il contribue à rendre le monde meilleur même après sa mort. Encore une personne partie trop tôt mais ce qu'il laisse derrière lui, son héritage, qu'il fait partager à tout le monde est bien plus important que de l'argent, ce sont des valeurs, des choix que chacun de nous devont prendre. Il est important de croire en ses idées si elle peuvent contribuer à quelque chose de bien. Ce film m'a beaucoup apporté sur certains points. En soi ce n'est pas le film qui est un chef d'oeuvre même si le travail du réalisateur et de tous ceux qui ont contribué au tournage de ce film est primordial, c'est bien Aaron Swartz lui même qui est et restera ce "chef d'oeuvre" que la nature a pu produire...