Fed Up
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fed Up ?

Publiée le 15 février 2016
    Le documentaire n'a rien d'étonnant en soit mais le message est tellement important !
    Certes, il faut prendre conscience du problème de l'obésité aux Etats Unis mais ce n'est pas tout ! Pour moi le film est avant tout une remise en question sur notre mode de vie. En effet, pourquoi mange t-on une alimentation industrielle ? Parce que c'est moins chère ? Faux ! Les gens pensent que manger sainement est plus chère mais ce ne sont que des idées reçues ! Donc au lieu de se chercher des excuses il faut réfléchir. Par ailleurs, le documentaire montre très clairement que les entreprises de l'agroalimentaire sont les principaux fautifs et en aucun cas les familles qui subissent ce mode de consommation. On pourrait se dire que les gens ont le choix d'acheter ou non donc pourquoi se plaignent-ils de l'obésité ? Ils n'ont pas vraiment le choix. Ils sont conditionnés à agir de la sorte par les entreprises qui profitent d'eux. Et quelle est leur arme de combat ? Le sucre, principalement. Oui, ce petit morceau blanc rectangulaire n'est pas aussi inoffensif qu'il n'y parait ! Il est plus que raisonnable de le comparer à de la drogue puisqu'il agit de la même manière dans le cerveau et serait même plus addictif que certaines drogues... Le consommateur a t-il toujours le choix ou est-il manipulé par des milliardaires bourrés de mauvaises intentions dans l'unique but de la chrématistique ?
    La réponse est une fois de plus évidente. Il faut réellement voir les publicités qu'on voit à la télévision et particulièrement celles sur l'alimentation comme de la propagande. On veut nous faire croire qu'on nous veut du bien et à force de vivre dans ce système on se rend pas compte de ce qui est normal ou anormal.Pour ma part, ma génération a grandi selon ce modèle alimentaire et la plupart des personnes que je connais trouvent tout à fait normal de se nourrir ainsi. Et pire, les prochaines générations seront davantage influencés par ce modèle ! Mais bien se nourrir est la base. Il faut respecter son corps et surtout ne pas se faire prendre pour des pigeons car nous sommes tous plus ou moins complice de ce de ce problème d'obésité à chaque fois qu'on va acheter un produit industriel et enrichir un peu plus papa Coca-Cola ou papa Nestlé.
    Bref, le film fait réfléchir ce qui est un très bon point. Les reportages sont très touchants et on perçoit très bien le malheur de ces personnes qui sont très souvent des enfants. Regardez ce film et partagez le, il le mérite !
    Publiée le 12 janvier 2015
    Ce documentaire traitant du sujet de l'obésité, de la malbouffe et des réels intérêts des industries alimentaires en Amérique du Nord, est sans aucun doute une révélation pour la majorité de la population. Certes, tous ont entendus que la solution magique pour être en santé est de bien manger et faire de l'exercice, mais est-ce vraiment la bonne méthode ? On apprend plusieurs faussetés sur l'industrie alimentaire, des mensonges qui ne rendent pas service à la population, au contraire. spoiler:
    On dénote même le sucre comme une substance plus addictive que la cocaïne ! spoiler:
    Dans le système alimentaire, les profits deviennent plus importants que la santé des gens, qui sont obèses ou en mauvaise santé de plus en plus jeunes. Nous découvrons aussi une forte similitude de la part des agissements des industries de la malbouffe avec celle du tabac, il y a une trentaine d'années. Ignorer le problème, continuer à faire de l'argent au détriment de la santé de la population, ces entreprises iront même jusqu'à nier le fait que leurs produits (tel le Coca-Cola) sont nocifs pour la santé. spoiler:
    Vous êtes vous déjà demandé pourquoi la valeur quotidienne du sucre n'était jamais inscrite sur les boissons gazeuses ou les aliments sucrés ? Saviez-vous que les personnes minces pouvaient elles aussi développer des maladies liées à l'obésité ? L'exercice physique suffit-il à être en bonne santé ? spoiler:
    Ce film nous amène à découvrir la vérité sur les produits que nous mangeons jour après jour, en répondant enfin aux bonnes questions.
    Publiée le 7 mars 2016
    On se dit en voyant ce documentaire qu'il est extrement grave que dans les cantines americaine il y ai zero droit,zero légume mais des marques de junk fois,du gras et du sucre. On voit la blague qu' est le marché du light qui diminue le gras mais pas le sucre et l importance de cuisiner le moins possible de produits transformer. Très bon comparatif entre les pubs de l époque pour le tabac et celles de la nourriture de nos jourd