The Walk – Rêver Plus Haut
    3790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walk – Rêver Plus Haut ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 26 novembre 2016
    Une mise en scène impeccable pour saluer l'exploit de Philippe Petit correctement interprété par JGL.
    Publiée le 12 novembre 2015
    Étant plutôt fan de Robert (ouais !), je suis vraiment déçu de ce film au point de m'être endormi ! Les images et les décors sont très réussis mais la narration ne fonctionne pas du tout et l'intérêt de suivre les pas risqués d'un funambule me semble assez limité :(
    liamsi
    liamsi

Publiée le 5 février 2018
    On s'ennuie sérieusement du début à la fin, ce n'est ni drôle ni intriguant, juste des clichés non stop, un scénario qui tient sur quelques lignes et un personnage mal joué.
    hallyday85
    hallyday85

Publiée le 2 novembre 2015
    The Walk :Rêver plus haut retrace l'histoire du funambule Philippe Petit célèbre pour avoir joint suspendu sur un fil les deux tours du WTC .Film spectaculaire impressionnant du début à la fin : on suit dans une spoiler: première partie la préparation à cette aventure incroyable avec la présentation et le recrutement des amis qui épauleront Petit.
    Joseph Gordon Levitt est ultra convaincant en funambule de l'extrême et certain de réussir l'impossible . La mise en scène deRobert Zemekis est impeccable avec une reconstitution plus vraie que nature du World Trade Centre ainsi qu'une tension de tous les instants qui ne retombent quasiment pas du film . spoiler: [[spoiler]spoiler]
    [/spoiler]Dernier point la traversée[/spoiler] est impressionnante de réalisme et d'immersion et les deux tours semblent à cet instant éternelles.Sensations fortes garanties A voir en 3D 4,5/5 :Grandiose
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 12 mai 2016
    Un film doté de maladresses, visuellement un peu laid, mais qui arrive peu à peu à s'imposer comme un manifeste poétique pour la beauté du geste.
    Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 9 novembre 2015
    Une fin en apesanteur mémorable (à voir sur grand écran), pour un film dans l'ensemble beaucoup moins réussi, autour de l'histoire vraie et incroyable du funambule français Philippe Petit. Dommage que le début soit si caricatural.
    Mick1048
    Mick1048

Publiée le 9 novembre 2015
    "The Walk - Rêver Plus Haut" est ma déception de cette fin d'année. Ou plutôt ma déception de cette année tout court... Je suis horriblement déçu. À force de l'attendre, j'avais peut-être justement placé trop d'espoir sur ce film que j'en suis ressorti terriblement déçu.
    On me l'avait tellement vendu ce film, avec sa 3D géniale, ses acteurs superbes, la traversée qui donne des frissons, qui fait trembler les jambes... J'en passe et des meilleurs.
    Mais même le mot déception ne suffit pas pour décrire à quel point j'étais enragé que le film soit si moyen.

Dès la première image du film j'ai eu envie de quitter la salle. J'ai du voir environ cent trente films depuis le début de l'année (en comptant les re visionnages), mais là, chose rare du coup, j'ai tout de suite voulu m'en aller. Il faut se l'avouer, le plus grand intérêt à voir ce film, c'est de voir la traversée entre les deux tours et de savoir si, oui ou non, Philippe arrive à faire cette traversée ou s'il perd l'équilibre et meurt.
    On pouvait le savoir à l'avance en recherchant sur Internet si sa traversée était concluante ou non, mais sinon il n'y aurait plus aucun intérêt à voir le film.

Et dès la première image, on nous montre ce qui se passe à la toute fin. Non mais sérieusement ??? Je pleurais intérieurement tellement j'étais dégouté. Je ne suis pas parti car quelqu'un devait venir me chercher après la séance, mais si j'aurais vraiment pu partir, je serais très certainement parti.
    Philippe Petit, avec son grand sourire, spoiler: nous accueille
    sur la Statue de la Liberté et spoiler: nous présente
    son histoire... Rien que d'y repenser je suis malheureux. Comment un réalisateur étant qualifié comme si talentueux a-t-il pu faire ça ? Pourquoi ? Quelle est la raison de faire ça ? À part gâcher le plaisir de découvrir le film et faire fuir le spectateur avant d'avoir pu dire ouf, je ne vois pas...
    Sans oublier la désagréable voix off qui souligne pendant quelques passages la moindre chose, rires en particulier...

Continuons sur la fin du film puisque j'ai commencé à en parler. J'ai là aussi été très déçu. La première traversée était spectaculaire, j'étais vraiment stressé de voir s'il allait réussir à faire le premier pas ou s'il renoncerait ; même si, comme dis ci-dessus, c'était déjà annoncé d'avance, mais j'étais vraiment rentré dans l'histoire et j'avais oublié tout ce qui se passait autour de moi.
    La première traversée est grandiose et je souligne la qualité de la 3D qui est vraiment utile mais, malheureusement, que pour ce passage là. J'y reviendrais plus bas. Après qu'il ait terminé, spoiler: son cœur lui dit de repartir
    . Alors j'étais surpris par cette décision mais sur le coup je me suis dis pourquoi pas ; je me suis dis encore une et après c'est fini car sinon ça n'a plus aucun intérêt...
    Et là je vois spoiler: qu'il enchaîne les allées-retours
    : un, deux, trois, quatre ! Je pleurais encore intérieurement. Toute la finesse qui s'était accumulée au fil du film s'était envolée. S'en est devenu carrément ridicule à la fin ! Un allée-retour ok, c'était pas prévu mais c'est un rebondissement bienvenu en fait, mais là, c'était vraiment dénué de sens.

Ensuite, parlons de la 3D qui est un point qui m'énerve aussi. Lors du dernier quart-d'heure, elle prend tout son sens ; mais quinze minutes sur deux heures, c'est vraiment très peu. Même si elle ne concerne que si peu du film ça ne me dérange pas. Mais justement, elle détériore la qualité de l'image pendant tout le début jusqu'au final.
    Je regarde le maximum de films en 3D car j'adore ce format et même si le film est converti en post-production, j'aime beaucoup le relief que ça donne. Mais là c'est la première fois que je déconseille une 3D car, hormis le dernier quart d'heure, la 3D est inutile et la plupart du temps l'image est floue. Je ne pense pas que ce soit mes lunettes qui étaient rayées car je venais de les acheter et aux dernières nouvelles je n'ai pas de problèmes de vue.
    Quelques exemples, lorsqu'il y avait des plans aériens sur la ville, les bâtiments se dédoublaient ou encore, lorsque la caméra filmait le ciel, des petites taches noires étaient visibles dans les nuages.

Les acteurs sont en général très bons, en tête : Joseph Gordon-Levitt qui est excellent mais sa voix Française, notamment lorsqu'il crie, n'est pas vraiment crédible, ensuite Charlotte Le Bon qui est géniale, ce petit brin de femme est vraiment exceptionnelle qui sait faire vivre son rôle, et le reste de la troupe qui est bon mais on ne les vois pas longtemps, il y a là aussi un manque d'approfondissement des personnages. Notons aussi la performance très décevante de Ben Kingsley qui est lui aussi un personnage secondaire, qui plus est agaçant. Son rôle est relativement important car c'est lui l'élément déclencheur du pourquoi du comment, mais on ne le voit pas assez.

Ça me fait vraiment mal d'écrire toutes ses choses négatives car j'avais vraiment envie d'adorer ce nouveau film qui semblait très audacieux, mais en fait il n'en ait rien : tout est tracé jusqu'à la fin, il n'y a aucune surprise ni rien, seul le dernier quart d'heure vaut le coup donc : la préparation de la traversée, exceptionnelle face au reste, avec des acteurs très convaincants, optimistes, et le premier allée-retour. Ce quart-d'heure était parfait.
    Dans la globalité, je suis plus que déçu car la bande annonce révélait une véritable aventure, alors que là tout passait sans que je savoure vraiment ses instants car beaucoup de choses clichés comme l'arrivée des flics en haut des tours qui demandent au funambule de venir vers lui et qui ne manquent à aucun moment l'occasion de le déstabiliser pour qu'il tombe. Ils étaient obligés de le menotter, de le plaquer au sol et de faire les beaux ? Non mais franchement c'était vraiment nul de faire ça, il n'y a pas d'autre mot.
    En conclusion, comme je l'ai déjà dis, le mot n'a pas encore été inventé pour exprimer ma déception. Le film se laisse voir mais c'est sans plus.

Ma note : 4,5/10 !
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 12 février 2017
    Bof bof ... ce film est presque comme ''l'exploit'' qu'à réalisé l'acteur inutile ...

Je suis vraiment pas fan de la manière de filmé, avec l'acteur qui s'arrete pour parler à la caméra, ni de la réalisation
    L'humour so british faut vraiment adhérer ce qui est pas mon cas !

Vu en VF en plus c'est catastrophique les voix sont mal doublés et un accent français niaissard bref vraiment pas aimé !
    Kverketo
    Kverketo

Publiée le 2 novembre 2015
    Les images de la fin sont fabuleuses! hormis ça le film est très convenu, c'est un film pour les américains pas les français. La France est fantasmée, la réalisation est très kitsch limite lourde! Pourquoi pas laisser le film se dérouler au lieu de l'expliciter par un narrateur/rôle principale du haut de la statue de la liberté...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 janvier 2016
    Un de mes réalisateurs préférés qui fait là une adaptation romancée et dynamisée d'un fait artistique réel extraordinaire qu'on a déjà pu voir dans l'excellent documentaire "Man on wire". L'ensemble tient très bien la route, certaines séquences sont magiques et donnent le vertige. J'ai une sensibilité particulière pour cet home Philippe Petit, car étant enfant à 10ans, il m'a appris à faire du monocycle en 1 seule séance, ce que je n'arrivais pas à faire depuis près de 2 ans.. Merci monsieur Petit et merci monsieur Zemeckis.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 13 septembre 2016
    R. Zemeckis est un réal important et chacun de ses projets est l'occasion pour lui se lancer dans l'expérimentation et le défi. Quoi de plus normal que de s'intéresser à P. Petit et son improbable exploit (également relaté dans l'excellent documentaire de J. Marsh "Le funambule". Les 2 projets étant inspirés du même livre, on retrouve de nombreux éléments communs dans les 2 films, Zemeckis ayant forcément vu le film de Marsh). SI le début du film peut désarçonner avec son français déclamé avec un gros accent et un côté théâtral surprenant, on est vite happé par cette envie folle de l'artiste de réaliser son rêve. Zemeckis emballe le tout avec rythme, le biopic se teintant de de récit en forme de films de braquage et les acteurs s'en donnent à coeur joie. Les effets spéciaux sont évidents (les Tours se sont écroulées depuis, il était impossible de mettre un acteur aussi haut pour des raisons de sécurité également en dépit du fait que J. Gordon-Levitt subira une formation express avec Petit) mais il y a d'abord et avant tout l'art de Zemeckis qui signe une mise en scène accomplie, soignant son découpage et utilisant les différents outils au service de sa narration et du rendu du vertige. Une vraie poésie se dégage de certains plans, on en sort le coeur serré, en ayant le sentiment d'avoir assisté à un vrai spectacle. Un vrai beau film signé par un des plus grands artisans du cinéma hollywoodien. Magnifique ! D'autres critiques sur
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 8 décembre 2015
    Le film a beau être très bien rythmé, d’ailleurs un peu à l’ancienne dans le genre décomplexé et divertissant, mais je dirais qu’il a le défaut de ses qualités, s’en est inévitablement niais et parfois formellement insupportable, enfin les sensations de profondeur fonctionnent et c’est à l’avantage de l’aspect fantasque et vertigineux de ce conte mais lorsque Zemeckis veut en débiter un degré poétique ça ne marche pas, du moins pas suffisamment, c’est ce que je craignais à vrai dire. De même pour certains passages de cette histoire qui à la base m’inspirait de purs moments de tension pouvant se rapprocher du cinéma d’espionnage (j’ai adoré le documentaire "Man on Wire") mais l’immersion est trop souvent désamorcée par cette voix off bien trop omniprésente, et la BO est horrible de consensualité dans son ensemble…
    Le véritable intérêt du film ne tient bien que lors de cette fameuse séquence de 20 minutes de traversée très réussie entre les deux tours, après j’ai trouvé que globalement le ton était un peu faible, idem en ce qui concerne la reconstitution des années 70, par contre Gordon-Levitt se démarque vraiment pour tenir et assumer le crédit sur ses épaules, fort heureusement.
    moket
    moket

Publiée le 12 octobre 2017
    Ce film a un charme désuet et quelque chose de merveilleusement enfantin dans sa manière de conter l'extraordinaire. J'enlève une demie étoile pour la perruque ridicule de Joseph Gordon-Lewitt, encore une demie pour lui avoir fait présenter l'histoire comme dans un mauvais reportage, une autre enfin pour le message sous jacent un peu trop cucul (croire en ses rêves, etc). Autrement, le film est vraiment plaisant à suivre, tant dans l'installation que dans la réalisation du coup, et surprenant.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 19 septembre 2017
    Tirés de faits réels, ce film , porté par l'excellent Joseph Gordon Lewitt nous offres des sensations fortes !! Roland Zemechis nous gratifie de scènes vertigineuses avec des images incroyables et des plans sensationnels !!! La BO accompagne parfaitement ce moment de "folie" incroyable !!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 12 août 2016
    Pour admirateur de l'exploit de Philippe Petit que je sois, je n'avais pas vraiment envie de passer deux heures à en regarder son élaboration. Cependant, j'avais lu le roman de Colum McCann ''Et que le vaste monde poursuive sa folle course'' qui se sert de cet événement comme point focal de son intrigue. J'étais donc finalement curieux de voir comment ce tour de force s'était réellement déroulé. Et puis Robert Zemeckis est un grand réalisateur et je suis également un grand fan de Joseph Gordon-Levitt. C'est donc avec des sentiments mitigés que je me suis mis devant le film, loin d'être donc conquis d'avance. Le film sorte de semi-biopic relate l'ensemble des faits et l'événement lui-même avec beaucoup de décontraction et un rien de dérision qui rend ces deux heures hautement digestibles pour ne pas dire passionnantes. Les personnages comme les péripéties qui ont accouché de cette folie portent en eux un potentiel comique qui libère le film de la tentation de trop se prendre au sérieux, lui conférant une légèreté qui n'est pas sans évoquer Petit marchant sur son fil d'acier. Joseph Gordon-Levitt offre comme d'habitude une prestation très aboutie et nous montre que ses études de français n'ont pas été une perte de temps, surtout si on le compare au français de l'acteur James Badge Dale dont les dialogues sont assez incompréhensibles même en tendant l'oreille ! Le récit d'une aventure aux péripéties aussi nombreuses que parfois hilarantes qui s'avère passionnant et qui fait passer ces deux heures comme si de rien n'était. Un film à voir sans hésitation.