The Walk – Rêver Plus Haut
Note moyenne
3,8
3978 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

326 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
122 critiques
3
113 critiques
2
42 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Barth
Barth

6 abonnés 325 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 novembre 2015
Il faut surtout aller voir The Walk pour impressionnante 3D du film. On a rarement été à ce point émergé dans l'image. Derrière ça, l'accent ridicule de Gordon-Levith qui est censé être français, et le scénario très linéaire rend ce film oubliable, bien que quelques scènes dans le dernier tiers du film soit assez réussites.
Xavier D
Xavier D

82 abonnés 1 146 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 novembre 2015
en ce qui me concerne la 3D a été très intelligent la sensation de vertige est respecter, l'histoire se veut passionnant et raconter comme un conte. joseph Gordon-Levitt à trouver un rôle comme il les aimes à chaque fois, différent et compliqué qui demande une recherche détailler de son personnage, Ben Kingsley un peu absent certes mais remarquable, le reste du casting à bien été choisit pour interprète des rôles des années 70, Robert Zemeckis m'a encore une fois épatant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2015
Meilleur que "Big Eyes" ou "Imitation Game", "The Walk" pourrait bien être LE Biopic de l'année 2015. Car contrairement à ses deux homologues, il a en un petit truc en plus : la touche Zemeckis. Vous savez, cette touche qui rappelle les années 90 avec tous ces personnages qui racontent leurs histoires le plus souvent face caméra quitte à crever le 4ème mur, ces situations improbables avec leurs frontières si fines entre réalité et imaginaire, ce Paris si Métropolitain et ce New York si beau, ces flics aussi cons les uns que les autres.. Ce film ne respire pas la nouveauté mais respire la nostalgie, un peu comme cette VHS trouvée dans votre placard qui vous remémore vos souvenirs d'il y a plus de 10 ans maintenant. En plus d'un traitement de l'histoire de Philippe Petit exemplaire et des personnages bien caractéristiques à l'univers du réalisateur, le personnage confondu avec l'objectif pour favoriser les évènements improbables qui s'enchainent dans le récit, la 3D de "The Walk" reste l'une des meilleures 3D que j'ai jamais vu au cinéma. C'est l'un de ces films qui doit être vu en salle de cinéma, avec des lunettes 3D et un sceau de pop corn, alors foncez le voir !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 novembre 2015
Un pour la 3D et les frissons. Mais sinon le film est très long et sans aucun suspense, tout se passe comme prévu. . . on s'ennuie mise à part la scène finale. . .
clarisse55
clarisse55

3 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 novembre 2015
quel beau film ! autant pour l'histoire, que la mise en scène que pour les images splendides. Dommage pour la partie narrative totalement superflue. On sait bien que la traversée a eu lieu puisque le protagoniste est encore vivant, ce n'était pas la peine d'en rajouter. Mais même si on connait le dénouement, impossible de ne pas trembler devant cet exploit. J'ai adoré !!!!!
Romain J.
Romain J.

65 abonnés 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 novembre 2015
THE WALK est un film fait pour être vu au cinéma. Il n'est peut-être pas très attirant au premier regard mais il se révèle touchant et plein de grâce. Un film différent qui passe malheureusement inaperçu.

Critique complète ici.
Tarasboulaba
Tarasboulaba

43 abonnés 155 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 novembre 2015
Encore un biopic. Mais cette fois sur un funambule. Les longs monologues de J.Gordon Lewit sont pesants. les premières 90 minutes assez niaises et inintéressantes. Puis vient enfin l'exploit: la longue marche et les A.R. entre les 2 tours. Puis c'est fini . Voilà !
Pathé t'es pas fan.
Pathé t'es pas fan.

19 abonnés 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 novembre 2015
Vraiment bon film biographique d'un français conté par le narrateur, etaille par des séquences impresssiantes, vive la 3d...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 novembre 2015
Wahou! Plus l histoire avance , plus je fais connaissance avec ce funambule , plus son histoire devient prenante et l étape finale est juste spectaculaire !
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2015
Dommage que la partie comédie soit maladroite car quand commence la traversée (en 3D faite pour ce film, je n'imagine même pas ce que pourrait exprimer une 2D toute plate), l'adrénaline monte au sommet.
Le problème qui sort tout francophone du film, c'est que certains acteurs anglophones sont sensés être Français mais dès qu'ils parlent français malgré tous leurs efforts ça tombe à l'eau et donc on a des personnages qui ne semblent finalement maîtriser aucune langue! Le mélange des langues sur le papier était déjà bancal. En revanche bel effort de J. Gordon-Levitt pour son accent français convaincant quand il parle anglais.
Très nombreux ghosting en 3D malgré tout --> à confirmer sur dans de bonnes conditions à la maison.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2015
Franchement je vous conseille d'aller voir the walk.
C'est un super film j'ai vraiment aimé.
J'ai pas regretter ma séance.
En plus la 3D donne des images hallucinantes.
J'ai été agréablement surpris pourtant j'étais pas attiré pour aller voir ce film.
J'ai lu les critiques très positives sur ce film.
Pour moi l'un des meilleurs films de cette année 2015...
Alors bonne séance à vous.
Imparfaite99
Imparfaite99

70 abonnés 128 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2015
Quand magie et poésie ne tiennent qu'à un fil... On retient son souffle. À voir absolument en 3D !!! Tiré d'une histoire vraie, ce film prend encore plus aux tripes.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 novembre 2015
The Walk – Rêver Plus Haut : Notre cher Robert Zemeckis (Retour vers le futur, Forrest Gump, Seul au monde…) revint sur le devant de la scène avec un nouveau biopic des plus prenants et existant. C’est vrai depuis Flight, il aime raconter les histoires vraies extraordinaire et cette histoire est encore plus folle celui d’avant. Ça raconte l’histoire Mr tout le monde artiste de rue qui veut réaliser son rêve, réalisé l’impossible : tendre un fil entre les deux tours du World Trade Center : pari fou mais personne ne se mettra en travers de son rêve. Donc voila, histoire vrai et ça c’est beau, ça donnerai même presque envie de le faire, surtout que le film est très immersif. Grâce déjà a une narration des plus divertissants qui marche du tonner, c’est toujours sympa quand l’histoire est raconté par son héro, comme Forrest Gump, car est a fond avec lui, et il y ajoute de l’humour a sa narration et du rythme. Puis, ce qui rend aussi immersif le film, c’est aussi ça réalisation : créatif, intelligent et ingénieuse, avec des plans vertigineux et un sans de cadre, c’est de toute beauté, vraiment Robert Zemeckis est un chef. Après, j’ai était contraint de voir le film en 3D, il y a de bonne profondeur mais on s’y habitue et j’en suis sur que on n’a pas besoin de ça. Ensuite, très bon casting, on a le droit à un Joseph Gordon-Levitt des plus a l’aise, c’est vrai que il a un charisme passe partout, avec un humour et une aisance très appréciable, un vrai Mr Loyal car il sait nous faire suive dans son jeu d’acteur. Les autres acteurs sont tout aussi bons. Donc voila, un divertissement qui assure le spectacle, le grand, un film qui donne envi de réalisé ses rêves, un bon film optimiste qui repousse les limites des Hommes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 novembre 2015
Hormis quelques longueurs dans la première partie et des scènes explicatives (celles où le héros nous parle depuis la statue de la liberté) pas forcément utiles, les préparatifs de ce "coup" incroyable sont passionnantes et la traversée entre les twin towers véritablement spectaculaire surtout en 3D. Joseph Gordon-Levitt est très convaincant et très investi dans le rôle du funambule Philippe Petit, à ses côtés on retrouve la charmante Charlotte Le Bon ou encore Ben Kingsley.
quigon94
quigon94

7 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 novembre 2015
Ce film est littéralement vertigineux et artistiquement prodigieux. Souvent la 3d plus ou moins reussie n'apporte rien au film,parfois comme dans TS Pivet,Avatar ou Mad Max plus récemment, elle le sublime. Mais pour le première fois, elle lui est indispensable. On ne visionne pas ce film, on ne le regarde pas... on le ressent !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse