Derniers Avis : The Walk – Rêver Plus Haut - Page 3
The Walk – Rêver Plus Haut
Note moyenne
3,8
3978 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
326 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
122 critiques
3
113 critiques
2
42 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
maytheforce
6 abonnés
38 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 novembre 2018
C est sur netflix que j ai pu voir ce film. Ne connaissant pas du tout l histoire de philippe petit et aimant beaucoup joseph gordonlevitt, je me suis laissee tentee. La premiere partie du film nous raconte les debuts du funambule ainsi que les preparatifs de son reve. Nous decouvrons ce perche ( au sens propre comme au figure) imaginer tendre son fil entre les monumentales tours jumelles de new york. Le final nous montre l exploit. Il traverse et la je me dis c est tout? spoiler: Mais non il fait demi tour et nous donne de sacrees sueurs froides. Je ne connaissais pas philippe petit comme je disais mais une chose est sure c est un grand, courageux ou fou, on ne sait pas mais quel exploit!!
De prime abord, je m'attendais à une surprise un peu à l'instar de "Seul au monde", un autre long-métrage de Robert Zemeckis au synopsis extrêmement simple voire simpliste mais j'ai découvert là, au contraire de son prédécesseur, un film d'une mièvrerie absolue, romancé au point d'en devenir inintéressant, des acteurs qui surjouent éhontément, une mise en scène d'un classicisme indigent. Une gigantesque déception, l'une des oeuvres les plus vides que j'ai jamais vues.
Le nouveau Zemeckis ! Le réalisateur qui m'a fait découvrir la magie du cinéma quand j'étais gamin. Son film est à l'image de sa filmo : du spectacle, du suspense et a la fois une certaine poésie. Il y a quelques longueurs surtout au début du film et les dialogues sonnent souvent creux mais la fin sur un fil au dessus du World Trade Center est visuellement magnifique et apporte du coup une émotion forte.
Je m'attendais franchement à mieux, je suis un peu dégoûté que la scène qu'on attendait tous (qu'il il aille marcher sur un filet entre deux tours à une hauteur hilarante) se passe à la fin parce que au final on a le meilleur pour la fin donc ça veut dire que on peut s'imaginer que tout le début est plat....moi je l'ai vu comme ça et puis je trouve que aux dernière scène là quand il marche sur le file, il en fait des caisses je veux dire on a vu qu'il avait marcher sur un file pas besoin de faire 10 000 allers-retours et faire les cascades qui ne serve à rien apppart se louper et tomber et mourrir ! Bon, je vous en dit pas plus ;)
Dans la nuit du 6 au 7 août 1974, un câble est tendu illégalement entre les deux tours du World Trade Center. Au petit matin, peu après 7h00, un homme pose son pied sur le fil et s’élance. Son nom : Philippe Petit. Sujet au vertige, « The Walk - réver plus haut » a été une expérience stressante pour moi puisque la sensation de vide est bien réelle même sur un écran de télévision. Commenté au spectateur par un crédible Joseph Gordon-Lewitt, ce biopic, techniquement bluffant, tarde à se montrer captivant. Car c'est bel et bien la reconstitution des 4 allers retours du funambule français qui suscitent l’intérêt même de voir le film de Robert Zemeckis. Véritable requiem pour les Twins new yorkaises, j’ai éprouvé une énorme admiration pour cet exploit empreint de folie certes mais également de poésie.
Il n'y a pas de doute, Robert Zemeckis connait son métier. Il a très bien su raconter le moment clé de son histoire, le passage entre les deux tours. Le problème c'est : 1) toutes les (grosses) ficelles pour tenir le spectateur en éveil jusqu'à ce moment là et 2) les comédiens qui, comme ils sont mauvais et n'ont rien en eux, sont obligés de surjouer à mort pour compenser leur vacuité. Cà fait une bonne scène de 15 minutes pour 1h10 de film creux.
On s'ennuie sérieusement du début à la fin, ce n'est ni drôle ni intriguant, juste des clichés non stop, un scénario qui tient sur quelques lignes et un personnage mal joué.
Apres Back to the futur, Forest Gumps,... Robert Zemeckis revient avec The walk et rajoute ainsi un magnifique film à sa filmographie. Ce film commence par briser le 4eme murs pour nous plonger dans la vie de Philippe Petit en nous parlant de sa vie avant les tours, et rien que cela est magique et d'une grande poésie. C'est presque le début d'une fable, comme quelque chose qui vous emporte tout doucement et qui vous plonge dans l'histoire. Puis l'on passe à la deuxième phase qui est tout aussi magistrale et où l'on oscille entre joie et peur, et l'on comprend alors que l'on aime ce Joseph Gordon Levis avec une coupe horrible. Cela nous rend à la fois spectateur mais aussi complice de ses actes, ce qui renforce encore une fois la phase de la traversé entre les deux tours. Bien que ce film soit loin d'être parfais notamment au niveau des textures de bâtiment fait par ordinateur.
Le film est très médiocre, il frôle le ridicule ! C est une pièce de théâtre ?!!!! Le mec intervient à n importe quel moment du film pour narrer la situation dans laquelle il est (il raconte sa situation alors qu on voit) Il n y a aucune chute dans le film (sans faux jeux de mots) J suis démoralisé, j ai perdu mon temps !! O&R
Je connaissais l'exploit de Petit, mais de le voir, c'est... aucun mot ne peut décrire ce que j'ai ressentit lorsqu'il traverse. Image, sons: Ras, normal venat d'un BluRay. NY est trés belle. Malgrer la VF qui ne comporte aucun accent. Il aurait dut choisir des americain parlant français
Un bon film biographique sur l'exploit du funambule. Joseph G. L. aurait facilement pu être remplacé par un acteur français plus ou moins connu. Ici, il porte des lentilles, ce qui supprime complètement le naturel. C'est pas mal romancé, sans doute pour des besoins scénaristiques et cela manque de sensationnel authentique et d'émotion. Lors de la traversée, quelques haut le coeur et un meilleur suspens auraient fait merveille ! spoiler: Il traverse, une fois, deux fois tout en allant très vite et sans se faire déconcentrer par les balourds de la police... Je n'ai pas aimé cette "meilleure"
partie du film . Un peu déçu.
Un joli film avec de très belles images et un scénario assez atypique. Pourtant on s'ennui un peu, la faute à un rythme trop lent et parfois trop bavard. A voir malgré tout, rien que pour le défi fou que cela a représenté a l'époque !
Avec son accent anglais faussement parisien et son accès français nimbé de ses origines, Gordon Levitt n'est pas franchement convaincant, mais attachant et maladroit à l'image du film. Zemeckis s'amuse à jouer Spielberg dans un film au ventre mou dans son milieu interminable, mais qui émerveille dans ses dernières minutes, vertigineuse séquence, boostée par des effets spéciaux renversants et une poésie sensible. The Walk est également une œuvre nostalgique, d'une Amérique perdue avec le 11 septembre 2001.
Intense et palpitant, le film de Robert Zemeckis parvient à instiller du suspense dans une histoire vertigineuse dont on connaît pourtant l'issue, celle du téméraire et déterminé funambule français Philippe Petit qui a traversé le vide sur un fil entre le sommet des deux tours du Word Trade Center en 1974. Bluffant, libertaire et efficace.