The Walk – Rêver Plus Haut
Note moyenne
3,8
3977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

326 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
122 critiques
3
113 critiques
2
42 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2017
Un biopic sur le funambule français philippe petit qui a réalisé son rêve en reliant les 2 tours jumelles de NYC sur un fil sans protection. Une réalisation originale et inattendue pour ce genre de film. Un très bon choix d'acteur pour ce rôle en la personne de joseph gordon levitt.
Un film aux effets spéciaux vertigineux , les plans nous donnent le vertige on s'y croirait.
j'ai apprécié
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2017
Ce film a un charme désuet et quelque chose de merveilleusement enfantin dans sa manière de conter l'extraordinaire. J'enlève une demie étoile pour la perruque ridicule de Joseph Gordon-Lewitt, encore une demie pour lui avoir fait présenter l'histoire comme dans un mauvais reportage, une autre enfin pour le message sous jacent un peu trop cucul (croire en ses rêves, etc). Autrement, le film est vraiment plaisant à suivre, tant dans l'installation que dans la réalisation du coup, et surprenant.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2017
Moi qui aime bien les biopic, ce film est une réussite, il n'est pas ennuyant et plutôt même immersif. Un bon moment à passer sur votre canapé et attention au vertige
yohanaltec
yohanaltec

107 abonnés 767 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2017
The Walk est une incroyable reconstitution de cette incroyable histoire vraie, dans laquelle un funambule français marche un fil entre les deux tours du World Trade Center des années 70. Le film brille par sa sublime cinématographie, alternant entre séquences en noir et blanc et couleurs fantaisistes sur sa première partie, se dirigeant vers des couleurs plus froides dans sa deuxième partie, illustrant parfaitement le côté « film de casse ». La traversée de Petit est magistralement mise en scène grâce à des mises en abîme de qualité, permettant au spectateur de ressentir la même chose que le principal protagoniste. La distribution est excellente, Joseph Gordon Levitt donne un côté décalé au personnage, sensé être français malgré un accent anglo-saxon très prononcé. Robert Zemeckis ne faiblit pas après toutes ces années de cinéma.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 septembre 2017
Belle histoire mais justement ça aurait dû me faire vibrer et puis non, je suis pas rentré dedans. Manque la partie poète du personnage central.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 septembre 2017
Tirés de faits réels, ce film , porté par l'excellent Joseph Gordon Lewitt nous offres des sensations fortes !! Roland Zemechis nous gratifie de scènes vertigineuses avec des images incroyables et des plans sensationnels !!! La BO accompagne parfaitement ce moment de "folie" incroyable !!
Pierre Augustin
Pierre Augustin

23 abonnés 202 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 janvier 2018
Une pépite! Quelle merveille! J'ai adoré c'est vraiment impressionnant! Même si lors de la traversée on a peut être du mal à croire que ça se soit passé comme ça, c'est exceptionnel la prouesse réalisée! La photographie est impressionnante, les acteurs vraiment bons, on est tenus en haleine jusqu'au bout!
Le seul petit reproche c'est la façon de dérouler le film qui ressemble en fait à une autobiographie, jai trouvé que ça n'apportait pas grand chose au film au final car on ne sait pas ce qui c'est passé ensuite.
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 septembre 2017
Pour une idée de départ aussi banale que l'histoire vraie d'un funambule, Robert Zemeckis s'en tire vraiment bien. On prend du plaisir à découvrir la tentative de traversée sur un câble d'un célèbre funambule (Philippe Petit) entre les 2 tours jumelles du World Trade Center. Outre le plaisir de revoir ces tours, détruites en 2001, la mise en scène et le jeu de Gordon-Levitt sont impeccables de justesse. A retenir principalement le meilleur passage pendant la tentative en elle même de traversée. On notera toutefois des périodes plus longues à suivre mais il y a peu matière à faire autrement.
Bref : le rêve d'un homme devenu réalité et pour la postérité des Tours.
serkis24
serkis24

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 septembre 2017
Je viens de découvrir ce film, c'est une révélation ! De la poésie, des effets spéciaux ébouriffants (on pourrait croire que le film a été tourné avant les tragiques évènements du 11 septembre 2001), une pointe d'humour. Assis dans son canapé, le vertige nous gagne avec les vues plongeantes vers le vide .
Un bel hommage à Philippe Petit ...et au world Trade Center
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2017
un bon film et divertissent qui retrace le portrait de Philippe Petit un funambule incroyable . Alors le film et bien avec des vue incroyable et en 3D Je pense que sa doit être juste grand diose . un film aussi vertigineux et enchanteurs qu'un bon numéro de cirque .par contre à certains moment le personnage de Joseph Godin levitt nous rappelle qu'il est belle es rien français avec son coter arrogant et je sais tous !
Ritchie B.
Ritchie B.

4 abonnés 157 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2017
Un film divertissant qui change de ton.
Biopic de Philippe Petit funambule à Paris.
C'est assez surprenant par la mise en scène (le narrateur arrête la scène pour exposer ces idées) et cette sensation de vertige est assez stupéfiante.
Un bon film de Robert Z. qui met en valeur une fois de plus l'excellent J-G. Levitt (Inception - Looper...).
Pas de surprise avec une histoire assez linéaire allant crescendo.
Un charme à la française contrôlé, c'est réussi!
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 août 2017
La prétention du personnage peut excéder mais quand on voit le résultat, une vraie prouesse cinématographique, des images à couper le souffle.
PLV : les effets spéciaux au service du cinéma, une vraie réussite
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2018
les effets spéciaux sont étourdissants (au premier sens du terme) et l'histoire frappante quelques longueurs sont regrettables. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mai 2017
Un film captivant,
J ai bcp apprecie la realisation, le casting, l histoire, bref un moment d evasion dans le vieux new york.
Je vous conseil de le voir, tres beau film.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2017
Je n'ai rien contre Joseph Gordon-Levitt mais pour jouer le rôle d'un funambule français, un acteur français n'aurait il pas était plus crédible? De plus le film baigne dans les clichés et peine à nous intéresser. Seule la séquence de la "traversée" redonne de l'intérêt, tant est elle réussie et vertigineuse. Un film moyen donc, dommage Monsieur Petit méritait mieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse