The Walk – Rêver Plus Haut
Note moyenne
3,8
3977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

326 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
122 critiques
3
113 critiques
2
42 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 février 2017
c'est moyen comme film je pensait que c’était sympa spectaculaire mais la je suis déçu le scénario est moyen la durée du film est trop longue dommage
JG92
JG92

19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 février 2017
L'histoire incroyable d'un funambule qui depuis son jeune âge, revait de traverser les 2 tours de Workd Trade Center. Ce projet a priori irréalisable est traité comme un cambriolage d'une banque, du recrutement des complices jusqu'à la preparation de la traversée. On ne s'ennuie pas un instant. Joseph Gordon Levitt interprètemagistralement le personnage principal. Un grand moment de cinéma.
cimoifil
cimoifil

14 abonnés 381 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 février 2017
Bof bof ... ce film est presque comme ''l'exploit'' qu'à réalisé l'acteur inutile ...

Je suis vraiment pas fan de la manière de filmé, avec l'acteur qui s'arrete pour parler à la caméra, ni de la réalisation
L'humour so british faut vraiment adhérer ce qui est pas mon cas !

Vu en VF en plus c'est catastrophique les voix sont mal doublés et un accent français niaissard bref vraiment pas aimé !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2017
On s'attend à s'ennuyer jusqu'au moment qu'il fasse son "coup" mais il n'en est rien ! Joseph Gordon Lewitt est divertissant, amusant et plein de charisme. Quand à la marche sur le fil, la scène est tout simplement magique, donnant une belle morale : tout faire pour réaliser ses rêves.
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 janvier 2017
Ce film serait tiré d'une histoire réelle. C'est sans doute vrai, mais j'ai eu du mal à accrocher à histoire de ce gamin tétu et trop chanceux.
L'adaptation manque de réalisme et les acteurs manquent de charisme.
De plus, la voix off est peu engageante.
Uptownblues
Uptownblues

24 abonnés 175 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 janvier 2017
Un exploit inutile et ch*ant d'un mec qui se prend un peu trop au sérieux.
Le film, c'est Zemeckis donc faut plutôt s'attendre à du romancé/niais à outrance. Et danc ce cas là, et bien la narration est ch*ante (les plans de Gordon-Levitt qui raconte son histoire...), les acteurs sont ch*ants (j'adore Gordon-Levitt, Kingsley et Sibony pourtant), les effets spéciaux moches. Impossible de rentrer dans le film. Quelques séquences vertigineuses font cependant le taf.
En bref, je ne voulais pas le voir. Les conditions ont fait que j'ai eu à la voir. Je comprends mieux pourquoi je ne voulais pas le voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2017
Ce film est vraiment magnifique. Pendant la traversé j'ai eu la larme à l'oeil !! Philippe Petit est un grand artiste. Le film est une lettre d'amour destiné au World Trade Center. J'ai tout aimé dans ce film, la narration de l'histoire, les acteurs, les musiques et surtout les images qui sont sublimes !!
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 novembre 2016
Une mise en scène impeccable pour saluer l'exploit de Philippe Petit correctement interprété par JGL.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2016
À couper le souffle...

Un des plus beaux hommages à l'art. Ce film nous rappel combien l'Homme peut-être grand malgré sa petitesse,je le conseille vivement et le regarderai à nouveau sans la moindre hésitation.
Antonin C.
Antonin C.

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2016
Un film sublime retracant la vie de Phillipe Petit, un jeune francais qui réalise son plus grand reve, tiré d'une histoire vraie, ce film vous donneras surement des frissons et meme le vertige si vous ne l'avez pas déja ...
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 octobre 2016
C'est un film à propos d'un "héros" français (méconnu) réalisé et scénarisé à l'américaine. Ça reste bon et agréable, ponctué d'humour par moments mais où commence la vérité et où s'arrête t-elle ? Et ce final guimauve, très (trop) américain enlève beaucoup de saveurs à cette histoire, à ce personnage !!
ericAparis
ericAparis

24 abonnés 210 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 octobre 2016
Rares sont les films dont peut sans soucis n'en voir que là moitié ! The walk en fait partie. Ne perdez pas votre temps, la 1ère heure est complètement ratée. Tournée dans un Paris de pacotille et dans une France reconstitués en studio, c'est bourré de clichés, mal joué et sans intérêt. Revoyez plutôt le documentaire "Le funambule", passionnant sur la préparation de cet événement. Puis vient la dernière partie du film. Là vous ne serez pas déçu et regretterez (comme moi) de ne pas avoir le film en salle en 3D. Le film prend enfin son "envol" et se termine en beauté. 3/5 donc !
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 septembre 2016
"The walk" est film qui se laisse suivre et qui permet de découvrir l'exploit de ce fameux funambule. Néanmoins on ira pas chercher grand chose de plus...
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 septembre 2016
R. Zemeckis est un réal important et chacun de ses projets est l'occasion pour lui se lancer dans l'expérimentation et le défi. Quoi de plus normal que de s'intéresser à P. Petit et son improbable exploit (également relaté dans l'excellent documentaire de J. Marsh "Le funambule". Les 2 projets étant inspirés du même livre, on retrouve de nombreux éléments communs dans les 2 films, Zemeckis ayant forcément vu le film de Marsh). SI le début du film peut désarçonner avec son français déclamé avec un gros accent et un côté théâtral surprenant, on est vite happé par cette envie folle de l'artiste de réaliser son rêve. Zemeckis emballe le tout avec rythme, le biopic se teintant de de récit en forme de films de braquage et les acteurs s'en donnent à coeur joie. Les effets spéciaux sont évidents (les Tours se sont écroulées depuis, il était impossible de mettre un acteur aussi haut pour des raisons de sécurité également en dépit du fait que J. Gordon-Levitt subira une formation express avec Petit) mais il y a d'abord et avant tout l'art de Zemeckis qui signe une mise en scène accomplie, soignant son découpage et utilisant les différents outils au service de sa narration et du rendu du vertige. Une vraie poésie se dégage de certains plans, on en sort le coeur serré, en ayant le sentiment d'avoir assisté à un vrai spectacle. Un vrai beau film signé par un des plus grands artisans du cinéma hollywoodien. Magnifique ! D'autres critiques sur
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 juillet 2019
L'exploit est incroyable, le film l'est beaucoup moins. À vrai dire je l'ai trouvé même très mauvais. Déjà parce que dans sa manière de le traiter tout donne l'impression d'être bidon, de la perruque de Joseph Gordon Levitt, à la préparation de son coup et même dans le traitement du personnage rien ne fait vrai. Quand je parle du traitement du personnage ce qui m'a interpellé c'est que l'on a tout le film l'impression de voir un fou dangereux candidat au suicide, si le funambule en question était effectivement sûrement un peu fou cela fait trop à l'écran. La mise en place de l'histoire est trop longue et la préparation du coup traitée comme celle d'un braquage (qui pour le coup est une bonne idée) est ratée. Reste la traversée sur le fil, certes impressionnante mais qui a tellement était faite pour être mise en valeur par la 3D que quand on voit le film comme moi en 2D il n'a quasiment plus aucun intérêt. Si ce film marchait sur un fil il se serait vite cassé la gueule.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse