La Fille du Patron
Note moyenne
2,8
519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

69 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
18 critiques
3
26 critiques
2
17 critiques
1
5 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 janvier 2016
Je m'attendais à un film "bien sans plus" et je me suis trompé. Le scénario est bien foutu et les acteurs parfaits !
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2016
Mariage d’une comédie sentimentale avec les exploits d’une équipe amateur de rugby, La fille du patron pourrait bien s’imposer comme le compromis idéal pour de nombreux couples. Qui dit ballon ovale dit aussi esprit d’équipe irréprochable ce qui définit parfaitement cette bande de potes / collègues et il ne faudrait pas non plus oublier la sacro-sainte 3ème mi-temps ! Entre 2 plaquages, se dévoile la romance tant attendue (on pourrait même dire convenue) entre les charmants Christa Theret & Olivier Loustau qui réalise également son premier long-métrage. Loin d’être un film exceptionnel, on passe néanmoins un bon moment grâce à la bonne ambiance qui s’en dégage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 janvier 2016
Je n'ai pas trouvé ce film crédible du tout . L'histoire d'amour est fade , forcée et les personnages peu attAchants . Aucune émotion ressentie sinon un ennui et une impression dE ridicule.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2016
Il faut bien l'avouer, à la lecture du synopsis je n'étais pas super emballée.
Comédie sociale, encore un truc qui ne va pas nous faire rire... Très vite, j'ai été agréablement surprise, je n'ai pas la prétention de pouvoir juger un film, toutefois je peux juger de la qualité du moment que j'ai passé en le regardant, ce film est tout simplement frais !
Le sujet n'est pas évident à traiter et pour la simple spectatrice que je suis, Olivier Loustau s'en est très bien sorti ! à voir sans à priori !
Steven Merlier
Steven Merlier

52 abonnés 178 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2016
Alors celui al je l attendais , je n avais vu que l'affiche et christa Théret dedans que j ai découvert dans marguerite ^^

Une romance sous fond d entreprise et de relation père fille, avec les ouvriers , on pourrait s attendre a un énième film sur la crise avec l entreprise qui ferme , les ouvriers pas content !! mais pas du tout on a la un film à l écriture soigne au personnage tous aussi intéressant les uns que les autres !!

On est pris dans cette histoire d amour, de famille, de choix, d amitié et de rugby . Des séquences magnifiques notamment , avec une bande originale du tonnerre ( family of the year

on est charme et pris dans ce tourbillon dynamique que dégage ce film et cette bonne humeur qu il en ressort !! on a envie d être a leur place malgré les situations ! c ' est beau !!

http://avis-cine. over-blog. com/
jeff21
jeff21

76 abonnés 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2016
Olivier Loustau nous invite à la conjugaison du travail du monde ouvrier, dure, sans complaisance avec celui du sport où ces mêmes travailleurs jouent pour gagner. Mais ce décor devient alors le cadre d'une belle histoire d'amour à la fois simple, actuelle et forte qui donne une vraie poésie au film. L'occasion aussi de (re)découvrir la beauté et le jeu de Christa Théret !
Bruno Carias
Bruno Carias

7 abonnés 38 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 janvier 2016
Pas mal du tout pour un 1 er film. J´adore cette jeune actrice Christa Théret, je pense qu´un jour on la verra plus haut. A voir, c´est jeune mais sympa.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 janvier 2016
Très bon film! Vivifiant, touchant, drôle... Les acteurs sont tous excellents et, dans la morosité de ce début d'année, ce film fait du bien! C'est rare de voir ce monde dépeint à l'écran et avec autant de justesse. On y croit, on est avec eux... bravo!
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 janvier 2016
Jusque dans le titre, le film fait authentique. On prend une histoire, on l'a pose dans une classe moyenne sans histoire. Il en ressort un jus concentré de joie de vivre, de passion, de franchouillardise, de sincère, d'émouvant. Olivier Loustau ne c'est vraiment pas trompé. De l'usine au match de rugby en passant par le terrain conjugale, il sait ce qu'il film et pourquoi il le fait. C'est pas de la grande mise en scène sûrement, mais le message est passé. C'est assumé et vivifiant, un très bon premier film.
saurar
saurar

15 abonnés 123 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 janvier 2016
Dans ce film on trouve un peu de tout: une ergothérapeute, fille du patron , rôle bien interprétée par la jeune actrice Christa Théret , de relations conflictuelles au sein d'un entreprise en difficulté, générant des mouvements sociaux , une équipe de rugby d'entreprise et une relation sentimentale extra conjugale et ses conséquences privées et professionnelles . Beaucoup de longueurs, et de répétitions dans les situations, générant des périodes d'ennui. Le scénario manque de liant . Un film, toutefois sympa sans plus.


Béatrice Gaillard a actualisé son statut.
14 novembre, 11:39
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 janvier 2016
Voilà une petite comédie dramatique, sentimentale et sociale assez banale.
Oui c'est ça, c'est pas mal dans l'ensemble mais banal.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2016
Un fond social, l'esprit d'équipe au travers du sport en entreprise, une romance : les entrées du scénario sont multiples, se chevauchent et interagissent. Tout ça pour nous donner une histoire à laquelle on s'intéresse immédiatement. Sympathique. Bien.
Chris58640
Chris58640

259 abonnés 831 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 janvier 2016
Il est charmant et bien fichu, le premier film d’Olivier Loustau. Même s’il n’est exempt de petits défaut et de petites naïvetés, il fait du bien au milieu de la grisaille ambiante. Olivier Loustau s’est réservé le premier rôle, celui d’un ouvrir quadragénaire un peu bourru, mal dans sa vie, qui tombe amoureux d’une jeune fille de 26 ans tellement éloignée de ce qu’il est sur tous les plans (éducation, mode de vie) que tout concourent à les séparer rapidement. Le scénario de « La fille du patron » (le titre n’est pas génial, j’en conviens, on dirait le titre d’une émission de TV réalité d’M6 !) est assez astucieux pour nous éviter les grosses ficelles de la comédie romantique : l’anonymat de la jeune Alix ne dure pas et il n’est pas au centre de l’intrigue avec tous les quiproquos qu’on aurait pu craindre. Vital tombe amoureux de la fille du patron en sachant très bien qui elle est, il en tombe amoureux malgré ce qu’elle est. Le vrai nœud du film, c’est comment concilier une histoire d’amour sincère quand on est à la fois si amoureux et si différent sur tous les plans. De ce point de vue, je reconnais aussi que le propos peut paraitre un peu naïf, un peu « fleur bleue » puisqu’il n’y a au final que peu de cynisme dans cette histoire. Mais bon, moi, une jolie histoire d’amour qui ne se termine pas dans les larmes et les regrets, ca me plait de temps en temps, je trouve ça rafraichissant. La jeune Alix, très bien interprétée par Christa Théret, parle comme un livre, réfléchis en terme de déontologie, regarde ce monde ouvrier avec bienveillance mais elle en est fort éloignée et pour tout dire, elle a bien du mal au début à le comprendre. Et puis, elle aussi, ouvre son esprit à une réalité différente au contact de Vital, l’alchimie marche dans les deux sens. Si Christa Théret et tous les seconds rôles sont très bien tenus (même si certains sont un peu sous-écrits, comme celui du patron), c’est Olivier Loustau lui-même qui, par son charisme et sa présence, imprime le film. Il a un charisme prometteur, cet acteur, et il rend très vite son rôle attachant en jouant habilement de son côté viril et ours mal léché. C’est assez efficace et on comprend que la jeune ergonome se laisse charmer ! La réalisation est soignée, elle aussi est prometteuse car il y a dans « La fille du patron » beaucoup de scènes de rugby. Le sport en général, et pas seulement le rugby, est très difficile à filmer pour le cinéma, les contre exemples sont nombreux. Et bien, là, les scènes de jeu sont bien menées, pas trop chaotiques tout en faisant naturelles, on a l’impression d’être dans un vrai match et non pas devant une reconstitution, c’est assez rare pour être souligné. Le scénario laisse une part importante aussi à la réalité sociale de l’industrie textile française et là, pour le coup, « Le fille du patron » verse moins dans la naïveté que pour l’histoire d’amour qu’il raconte. Le patron qui n’arrive plus à assurer devant la concurrence, la pression qui s’exerce sur les ouvriers, quand il ne s’agit pas d’un quasi-chantage, les accidents de travails et pour finir, la liquidation des actifs : rien n’est oublié et rien n’est vraiment édulcoré. Les tensions sociales, les incompréhensions de part et d’autres, la suspicion immédiate qui précède tout le reste, tout cela sonne assez juste même si j’imagine que la réalité va encore plus loin que ne l’évoque le cinéma. Afin que son film ne soit pas trop plombant de ce point de vue, Loustau y glisse quelques pointes d’humour (pas assez néanmoins) et de romantisme et l’un dans l’autre, malgré ses faiblesses, l’alchimie fonctionne. Le film ne baisse pas de rythme et on ne s’ennuie jamais, on n’a jamais l’impression d’être pris pour un jambon par un scénario sans surprise. C’est naïf mais pas trop, c’est cynique mais pas trop, ca finit bien mais pas trop, bref, c’est un film équilibré et agréable. Pour un premier film, ma foi, c’est drôlement prometteur !
Tchi Tcha
Tchi Tcha

13 abonnés 247 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2016
Une romance sociale dans le milieu ouvrier et du rugby. Un film bien mené et bien interprété
par Christa Théret et Olivier Loustau. Musique réussie de Fixi (moitié du morceau « Garden Of Love »),
avec également un très beau morceau du groupe Family of the Year.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 janvier 2016
un film bon dan son ensemble sur la vie sociale d'une entreprise d'usine et la romance d'un des employés de cette société qui est la fille du patron. de bon acteurs aussi les personnages primaires que secondaires . un seul regret le moment où ils sont au stade de foot donc les vingtaines de dernières minutes qui sont inutiles selon moi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse