Ghost In The Shell
    3,3
    9303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost In The Shell ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 avril 2017
    Je le dis d'entrée, je voue un culte au dessin animé Ghost In the shell, à son univers et à sa musique extraordinairement puissante, d'un autre côté, je ne suis pas du tout fan de Scarlet Johansson qu'on voit trop, partout et tout le temps. Comment appréhender le mix des deux? Quelle surprise, tout se déroule à merveille, l'univers est dépeint avec précision, les codes du DA sont repris, pas mal de scènes également, une musique tout à fait dans la veine du DA mais avec plus de thème, le générique de fin qui reprend la musique originale et un Johansson qui joue parfaitement l'androide, sans exagération et plutôt justement. Un gros plaisir live de cet univers unique et pourtant, ce n'était pas gagné.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 26 avril 2018
    Intelligence Artificielle . Rupert Sanders le robot d'Hollywood nous enfume avec ses effets spéciaux toujours plus haut, toujours plus fort. Mais à part ça, que reste il? Savoir sans réfléchir, le progrès est injuste. Scarlett se perd dans des films fantastiques, Binoche est à l'ouest et Kitano fait le quota. Esprit es tu là ? La coquille est creuse, pauvre Calimero.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 11 avril 2017
    De magnifiques images pour un film futuriste à l'ambiance glacée et déshumanisée. Les maquillages et effets spéciaux sont particulièrement réussis. Scarlett Johansson est superbe. Cette froideur, ce manque d'émotion et de profondeur dans les personnages ne permet pas de s'identifier à eux. Un bon moment tout de même.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 29 mars 2017
    Ghost in the Shell, un nom marquant dans le monde de la SF cyberpunk, probablement mon genre de prédilection tout média confondu.

J'ai vu l'original étant enfant, puis l'ai vu de nombreuses fois ensuite histoire de bien comprendre la portée philosophique incroyable de ce bijou.

Que vaut cette adaptation américaine donc, avec Scarlett Johansson en Major et Rupert Sanders à la réalisation ?

Alors je vais le dire dès le début : NON ce n'est pas aussi bien que l'original MAIS c'est peut-être la première fois dans l'histoire du cinéma qu'une adaptation d'anime japonais (culte au passage) fait honneur au matériau d'origine !

C'est simple, la grande force du film réside dans le fait qu'esthétiquement, le film est globalement irréprochable, ainsi que techniquement. C'est juste magnifique, tant au niveau de la production design, de certains cadrages (pas mal sont issus de l'anime même) et des effets spéciaux. Mention spéciale au personnage de Kuze, qui est à tomber par terre niveau design (un film Metal Gear Solid est ptet possible après tout).

Scarlett Johansson est très convaincante en Motoko (oui le nomde base y est, et je ne spoileraipas plus), elel semble peut-être plus humaine que la Motoko de l'anime, mais globalement (et je m'en doutais) il s'agit d'un choix judicieux, comme pour tout le casting : Pilou Asbaek est vraiment bon en Batou, Takeshi Kitano est impérial comme d'habitude, Juliette Binoche est très bonne, et Michael Pitt est excellent.

L'histoire du film diffère quand même de l'anime, même si la substantifique moelle est bien présente, et c'est peut-être mon principal reproche. En effet l'histoire est quand même de bonne facture, avec les questionnements inhérents à la franchise,c'est-à-dire qu'est-ce qui fait de nous des humains ? Notre âme ? Nos souvenirs ? Notre Ghost ? Une vie humaine vaut-elle mieux qu'une vie artificielle ?

Cela fait plaisir dans un blockbuster de voir ça,surtout que Rupert Sanders s'en tire vraiment bien je trouve,avec des plans magnifiques, très épurés et esthétiques qui magnifient encore ce futur dystopique. Le silence est très présent dans certaines scènes et ça fait plaisir de voir ça de temps en temps dans un film à gros budget.

Néanmoins, l'histoire du chef-d'oeuvre de Mamoru Oshii est ici simplifiée, et tourne surtout autour de l'identité du Major et de son passé,pour aller vers une finaux enjeux assez classiques,avec un bad guy assez anecdotique. La fin reste quand même très efficace encore une fois.

Petite déception au niveau des scènes d'action, qui auraient mérité d'énergie et une meilleure mise en scène.

La BO de Clint Mansell est efficace, très futuriste mais pas assez vivante, j'aurai aimé d'emprunts à la BO du film original,qui était tout simplement incroyable.Là on a quelque chose de bon, mais de non-marquant.

L'introduction du film est un peu trop explicative, il aurait fallu rentrer directement dans le générique avec la conception du Major (qui est d'ailleurs comme dans l'anime, une merveille visuelle, mais sans la BO marquante de l'original

Au delà de ça cette adaptation de Ghost in the Shell est loin du désastre annoncé, un vrai bon film cyberpunk avec du fond, une bonne réalisation, une production design à tomber par terre, de bons acteurs, une Scarlett toujours aussi bonne (sans jeux de mots), une bonne OST, et qui sans être aussi innovant ou profond que l'original, lui fait honneur à bien des égards !
    Dorothée M
    Dorothée M

Publiée le 1 avril 2017
    Je ne connaissais pas en manga, et je suis pas fan des mangas du tout, dela science fiction encore moins et de l action n en parlons pas... Alors tout ça dans un même film, qu est ce que j allais bien pouvoir faire ? Dormir ?
    J y suis allée a reculons mais qu elle surprise, un chef d oeuvre, des images magnifiques des effets spéciaux de fous , une histoire captivante... tout est reunis pour nous tenir en haleine, je n ai pas vu le temps passer !!! A voir et rrevoir !!!
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 23 décembre 2018
    "Sorti en 2017, Ghost in the Shell est l'adaptation américaine de la célèbre franchise japonaise du même nom. J'étais assez curieux de voir ce film, d'une part parce que les dessins animés japonais dont il est adapté ont une excellente réputation, et d'autre part parce que le casting était plutôt intéressant.

Alors qu'ai-je pensé de ce long-métrage ?

Déjà, j'ai trouvé l'intrigue très captivante. Malgré quelques facilités scénaristiques, elle contient plusieurs bons rebondissements et des questionnements très intéressants. L'univers est très bien installé, le long-métrage est très bien rythmé, les effets spéciaux sont très bons, on a le droit à de très belles images et des décors parfaitement bien réalisés. Enfin, le personnage principal, Major (Scarlett Johansson est excellente dans le rôle) est très bien développé.

Ghost in the Shell est donc un très bon film. Je ne pense pas qu'il mérite une suite, il se suffit parfaitement à lui-même, je ne vois pas ce qu'on pourrait raconter d'autre d'intéressant dans un second épisode. Je préfère largement revoir celui-ci plutôt que voir une suite."

Critiques complètes sur cineomax.over-blog.com
    Alice025
    Alice025

Publiée le 30 mars 2017
    C'est un avis assez subjectif que je vais donner mais ce film n'est vraiment pas ma tasse de thé. L'ayant d'abord découvert par le biais de sa bande-annonce, je n'arrivais pas trop à le cerner, eh bien après visionnage, je n'ai pas plus avancer. Je n'ai jamais entendu parler de ce manga, donc je ne connaissais absolument pas l'histoire et je pense que quelqu'un qui ne connait rien du manga est paumé dans ce film. Mis à part une grande qualité visuelle (Imax surtout), l'histoire ne m'a pas du tout intéressé. On nous plonge dès le début dans l'action et dans un scénario classique où les scènes s'enchainent les unes après les autres, sans profondeur, sans émotions, c'est trop lisse. On comprend la globalité mais pas vraiment les détails, certaines scènes ou certains persos me paraissaient non crédibles.
    Et personnellement, je trouve qu'on s'en va trop loin dans la science-fiction, l'idée de base était attrayante mais ce qu'ils en ont fait fait fuir. En regardant le film, cela ne m'a pas donné envie de me pencher sur les mangas... Je conseillerais ce film aux amateurs du manga j'imagine, et encore.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 12 avril 2017
    Adaptation du manga japonais de Masamune Shirow, le Ghost in the shell live américain version 2017 est plus facile d’accès que la version animée japonaise de 1995. En effet, le non-initié comprend plus facilement l’histoire même si celle-ci n’est pas complètement compréhensible dès la première vision (en partie à cause de l'univers très futuriste du récit). Cependant, le film est visuellement magnifique : sur ce point, on peut classer ce film au côté d’œuvres telles que Blade Runner, Le Cinquième Élément, A.I. Intelligence artificielle ou Minority Report. Ainsi, la version de Rupert Sanders est magnifique à voir et possède de splendides scènes d’actions (qu’une vision en 4dx renforce encore plus). À voir pour sa grande beauté visuelle, servie par une interprétation parfaite (dominée par une Scarlett Johansson toujours aussi belle).
    Prad12
    Prad12

Publiée le 7 août 2017
    C'est un navet...... c'est bien simple on dirait une bessonnerie........Scarlet Johansson joue de plus en plus mal et rien ne correspond au manga, de toute façon ils étaient asiatiques...... les décors sont honteux pour un budget pareil et surtout en 2016, impossible de s'immerger dans le film tellement c'est dérangeant.......
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 30 mars 2017
    A l'heure dû succès des films de super héros tirés des franchises Marvel et DC Comics, ce film tiré d'un célèbre manga est une nouvelle et superbe approche du film d'action divertissement ultra spectaculaire avec abondance d'effets spéciaux. Le manga, avec une approche plus cérébrale et psychologique ouvre à un autre monde, un autre rythme au niveau de l'action mais aussi évidemment à une autre culture et un autre univers graphique et visuel. Rapidement on se retrouve en totale immersion dans cet univers alternant avec une réussite parfaite vues de ville animée, colorée, débordant de high tech et d'animations géantes aux allures presque enfantines et univers plus sombre, glauque, gothique voir cyber punk pour les scènes de nuit et d'action. C'est la première réussite de ce film qui cloue les spectateurs à leur siège et emplit la salle de cinéma de silence et d'absence de mouvement de longues minutes après le début du générique de fin, le temps de revenir à la réalité et dans notre monde. Et puis il y a bien sûr Scarlett Johansson, omniprésente, dans un rôle à la Lucy, mais en plus grande profondeur avec ce cerveau humain dans un corps synthétique robotique aux performances extraordinaires, véritable soldat high tech, mais aussi personnage en quête d'identité et de questionnement sur l'avant la transplantation avec dès le départ la certitude que l'on a falsifié la vérité et que le film sera la quête de cette vérité. Des scènes d'action à couper le souffle, une avalanche d'effets spéciaux parfaits, un univers envoûtant, un personnage charismatique, une actrice belle, talentueuse, fascinante, que dire de plus de ce beau moment de cinéma et de ce spectacle et divertissement haut de gamme.
    Publiée le 29 mars 2017
    mais quelle film !!, car je n'ai pas vu l'adaptation au cinéma du manga de gosht in the Steel en 1995 c'est donc pour cela que je pense que j'ai adoré ce film, Scarlett Johansson parfaite dans son rôle une histoire qui tient à cœur, allez le voir entre pote pour frissonner
    Mr. Renton
    Mr. Renton

Publiée le 4 février 2018
    Grand fan de Ghost in The Shell (le manga comme les films animés de Mamoru Oshii) j'attendais cette adaptation avec curiosité et inquiétude. Et pour être honnête, non seulement j'ai beaucoup aimé mais en plus je me demande ce qu'on peut lui reprocher en particulier. Quelques effets numériques franchement ratés certes mais la DA est à l'image de Scarlett Johansson, sublime. Le scénario dévie par certains aspects de l'original mais reste basé sur le même récit et a par quelques coupes qui se font franchement sentir, tout tient la route. De plus si on peut regretter le manque de sang qui rend l'univers si viscéral, il est bon de remarquer que rare son les blockbusters actuels qui s'assument autant quitte a restreindre son public (bien qu'ici le public visé reste très large). Personnellement j'ai pas vu d'autre blockbuster s'assumer autant ces dernières années. A part Blade Runner 2049. Et c'est la le problème de ce Ghost in The Shell en ce qui me concerne, il passe après Blade Runner premier du nom (qui a toujours 20 ans d'avance sur les films actuels) et il a au moins la chance d'être sorti quelques mois avant 2049. Car ce qui manque cruellement dans ce GiTS c'est bien un cœur. Un cœur pour combler la magnifique Scarlett Johansson qui à l'image de ce film n'est pas dénué d'âme mais ne parvient pas a ressentir et faire ressentir des émotions. A l'inverse d'un 2049 touché par la grâce.
    Reste un beau film que je conseille a tous, particulièrement aux néophytes, un des meilleurs univers de SF/Cyberpunk n'attend que vous.
    scalpa_spirit
    scalpa_spirit

Publiée le 13 juillet 2017
    pfiiooouuu même pas une demi-étoile en fait !
    Bon au moins pour un fan les premieres minutes et seconde même seront comme vous tremper les parties dans de l'acide électrifiée !
    à 20 minutes j'ai commencé à me dire que ce sont les mêmes personnes que le dernier ghostbuster qui ont produit ça !
    Donc les effets sont il ne faut pas le cacher au mieux médiocres et pas raccord ! C'est limpide ont prend de tout et ont le balance pêle-mêle, certains effets sont moins beaux que le requin de retour vers le futur !
    Ensuite le casting !!! l'intégration de personnages dans l'équipe du major, le major qui est encore le moins pire même si ben rien ! les choix fabuleux du casting pour faire bien raciste en mélangeant tout ce qui a tendance à rendre les films américain aussi peu immersifs que possible ! Avec des blagues qui n'en sont pas.
    Et bordel pourquoi le chef est le seul à parler en japonais ????
    Même le personnage de batou qui est pourtant pas si compliqué à faire est raté complet.
    en fait ce film est une farce, mais plus une très mauvaise farce !
    Il mérite franchement d'être supprimé de l'univers rien que ça pour avoir souillé une franchise si fabuleuse !

oh et ne comptez pas avoir le moindre rapport avec l'univers réel de la franchise, il n'y en a strictement aucun !

Après si vous avez totalement occulté le mangas et ses films d'animation je ne saurais que vous conseiller de vous pencher dessus mais impossible de recommander ce film !

note réelle - grosse daube / 5
    Publiée le 11 juillet 2017
    Mon avis---

“Ghost in the Shell” est le film d'action science-fiction par excellence déploie, les effets spéciaux sont impressionnants et l'on navigue dans un univers dystopique aussi fascinant qu’angoissant. Un futur pas si futur que l'on peut se l’imaginer. Scarlett Johansson est vraiment faite pour ce rôle, avec un physique de rêve et son charisme en plus de sa beauté fait qu'elle interprète son rôle à merveille, ce film est un must pour les amateurs de science-fiction.
    Publiée le 22 mars 2017
    Ce film est juste une claque pour les fans de l'anime!
    Les décors, effets spéciaux, et chorégraphies de combats sont magnifiques et recréent très justement le monde imaginé par Masamune Shirow.
    Vivement critiqué pour son whitewashing, vous verrez que le personnage joué par Scarlett Johansonn est totalement justifié. Je ne saurais dire autre chose que: foncez le voir si vous êtes fan de l'univers Ghost in The Shell!