Ghost In The Shell
    3,3
    9303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost In The Shell ?

Publiée le 31 mars 2017
    Je me dois d'ecrire une critique au vu des nombreux avis négatifs déjà publié. Ghost in the Shell est une adaptation US d'un anime Japonnais... et vraiment la seule adaptation réussie qui existe (avec Edge of Tomorow?) Les fans d'anime ont l'esprit étroit en ce qui concerne les adaptations au grand écran, et font souvent les finnes bouches. Ce film retrace l'histoire et l'ambiance de ses prédécesseurs et c'est pour cela qu'il est réussit
    Publiée le 30 mars 2017
    J'ai pleuré ! Mais que c'est mauvais... la Direction Artistique sur la ville est exagérée ...les hologrammes partout pour une ville futuriste n'est-ce pas dépassé? Je ne vois pas pourquoi on nous donne des réponses auxquelles ni le manga ni les films notamment le 1 et Innocence de Oshii n'ont voulu répondre (je fais allusion à son passé...pas de spoil). Inutile tout ça. On sent bien la touche occidentale loin de la mise en scène et scénario du style propre même qui à fait son succès. L'actrice, ok pour la justification que ce soit une européenne, ça peut se tenir mais son jeu d'acteur, catastrophique.
    Togusa? Que dire? C'est le membre clé de la section 9 car c'est le seul qui demeure humain à 100% et ce détails plus que primordial, le film n'en à rien à faire visiblement.
    Bref pas de suite svp.
    Rida B
    Rida B

Publiée le 29 mars 2017
    très fidèle à l'oeuvre de Oshi en étant néanmoins plus accessible pour un plus large public. dans tous les cas les fans seront ravis de reconnaître l'univers de l'animé qui a été respecté jusqu'au scène emblématique avec un visuel sublime!!!!
    Thierry V.
    Thierry V.

Publiée le 1 avril 2017
    J'appréhendais le remake du premier manga des années 90. Et c'est une belle surprise.
    On retrouve l'ambiance très nippone avec des passages lents, ou parfois rien ne se passe mais à la façon nippone ! Et puis de l'action, juste ce qu'il faut et efficace. L'esprit est bien la, l'interprétation Scarlet Johansson est réussi. Un bon moment
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 24 août 2017
    Le film a subi des haussements de sourcils dubitatifs quand l’annonce de sa mise en chantier a été effectuée, en effet comment tenir la mesure face au chef-d’œuvre culte que constitue la version animée de Mamoru Oshii sorti en 1995. Faire une version avec des acteurs réels vingt ans plus tard semblait un peu présomptueux, surtout au regard des fans du premier. Personnellement, j’ai vu le film il y des années et pour être franc je serais bien incapable de collecter des souvenirs précis de ce long-métrage d’animation. J’ai donc été voir cette version comme un film unique et inédit. Il est vrai néanmoins que le film semble avoir moins de profondeur que le premier, notamment ses interrogations sur ce qu’est l’esprit de l’homme et sur la place future des machines et leurs rapports avec les hommes dans la société du futur, et ce au profit d’un thriller d’action plus linéaire. Alors, le spectacle est de toute beauté d’abord du fait d’un esthétisme futurisme incroyablement réussi qui offre des visuels urbains très impressionnants. Ensuite, parce que l’intrigue est également prenante et que le film nous happe donc sans mal dans son intrigue. Le casting a fait également couler beaucoup d’encre et notamment le reproche du choix de Scarlett Johansson, actrice blanche dans un film se passant dans un Tokyo du futur, un white-washing qui a alimenté la polémique sur un Hollywood fermé à la diversité. L’intrigue explique et justifie ce choix, bien que finalement cela reste un peu léger. Son talent en revanche n’est pas en cause et son interprétation est sans fausse note. Un thriller de science-fiction de très, très belle facture qu’il faut donc voir, même s’il reste néanmoins important de quand même jeter un coup d’œil sur la version animée plus audacieuse au niveau de l’intrigue.
    ned123
    ned123

Publiée le 28 août 2017
    J'ai vu un film... d'une immense intensité, et ce à tous les niveaux. La qualité de graphique du film y est beaucoup au succès de cette oeuvre, ainsi que l'histoire et la performance totale de Scarlett Johansson. Cet univers futuriste est à la fois crédible et atteignable, et les décors sont littéralement somptueux et inventif. Les seconds rôles sont vraiment bien trouvés, notamment Pilou Asbaek, Michael Pitt et Takeshi Kitano. Au-delà de la performance d'acteurs et de l'univers se posent un certains nombres de questions métaphysiques sur la notion de "vie", d' "humanité", de "morale"...
    Un très grand moment et un excellent film...
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 6 avril 2017
    Je ne connais pas vraiment le manga donc je ne sais pas si l'adaptation est super fidèle, mais le film en lui même est vraiment réussi. Scarlett Johanson joue parfaitement le rôle du Major. L'univers futuriste est super beau et les effets spéciaux sont supers. Même si le film n'est pas originale, et fait penser à Robocop, il est divertissant !
    elriad
    elriad

Publiée le 31 juillet 2017
    si le scénario n'est pas d'une folle originalité, l'univers, l'atmosphère entraînent le spectateur dans une aventure visuelle fascinante, accompagné d'une 3D superbe. La profondeur est parfaite, les débordements omniprésents, et l'inventivité à chaque plan permanente. Ce spectacle est à l'arrivée jouissif à plus d'un terme et offre la voie royale pour une suite que l'on ne manquera pas de suivre...Magique!
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 9 février 2019
    N’ayant pas vu le film original, que je connais néanmoins de nom, cet univers m'étais donc totalement étranger. Par plusieurs fois l'idée de voir ce long métrage m'a pris, je me suis toujours rétracté, tout du moins jusqu'à ce soir ... Ghost In The Shell est le film le plus audacieux que j'ai pu voir depuis quelques temps maintenant, sa plastique surtout. Les effets spéciaux sont spectaculaires et comportent une innovation assez bluffante, on contemple ce cheminement esthétique avec la bouche grande ouverte ! L'histoire au cœur de Ghost In The Shell aussi incroyable soit-elle en revanche trinque un peu en comparaison de la maestria visuel déployé à travers ces quasi deux heures. Les acteurs sont quand à eux dans le tempo et cartonnent individuellement dans leurs prestations mais manque d'osmose. Ils sonnent un peu creux en somme. Toutefois, on n'oublie très vite ces désagréments au vu de l'abattage technique et la beauté de ce film. J'ai beaucoup aimé !
    Tumtumtree
    Tumtumtree

Publiée le 6 avril 2017
    La capacité d'incarnation des comédiens et, plus encore, la qualité de conception du monde futuriste proposé dans ce film en font une belle réussite. Le scénario est assez faible, et nous mène dans de nombreux poncifs du cinéma hollywoodien (la quête des origines, le méchant traumatisé qui en fait est tout gentil, l'amour perdu, le traitre à sa patrie qui cherche à devenir le maître du monde, etc.). Cependant, on est immergé dans cette ville du futur qui s'avère être une vision convaincante de ce que deviendront sans doute les grandes villes asiatiques (comme Shanghai ou Tokyo) dans quelques décennies. La musique participe aussi à cette qualité. Scarlett Johansson, son ami joué par l'ancien attaché de presse de la série danoise Borgen, mais aussi Juliette Binoche ont un charisme qui pallie en très grande partie la faiblesse de l'intrigue.
    tupper
    tupper

Publiée le 2 avril 2017
    Vraiment pas à la hauteur de l'œuvre originale et du tapage fait autour de cette pauvre adaptation. C'est très superficiel, l'univers original est sous exploité. Les thématiques principales, complètement d'actualité sont survolées. Tout ça au profit de scènes d'action techniquement propres mais sans nouveauté. Une vraie déception compte tenu du potentiel et de la promesse.
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 10 mai 2017
    L'adaptation du manga culte en live-action est pour le moins réussie, avec une Scarlett Johannsson au top de sa forme, absolument géniale et convaincante dans le rôle, malgré une polémique sur le white-washing de son personnage.

Dans des décors SF d'un Tokyo futuriste et publicitaire d'une beauté et d'une mégalomanie à couper le souffle, l'intrigue jongle habillement entre quête et enquête: son héroïne devra plonger dans son mystérieux passé pour résoudre cette affaire sur le criminel qu'elle traque.

Les scènes d'actions ou de combats, et l'imagerie ne sont pas sans rappeler des références cultes telles que "Le 5ème élément", "Matrix", "Total recall" ou encore "Lucy", avec des effets spéciaux du meilleur effet. La photographie colorée et parfois acidulée des scènes d'action se mêlent parfaitement à une photographie plus naturelle lors de séquences narratives et intimistes.

Le défi du remake est relevé avec talent.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 17 avril 2017
    Wow. Un film visuellement magnifique, à la mise en scène et aux prises de vues très esthétiques. La musique colle parfaitement à l'ambiance, elle-même futuriste, pesante et implacable. Malgré ses 1h42 qui font de lui un film relativement "court" par les temps actuels, le temps est rentabilisé et richement occupé. Le scénario est progressif et on guette la conclusion. Efficace.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 11 avril 2017
    Visuellement époustouflant (BladeRunner vs manga), l'intrigue est interessante, le sujet pose des questions philosophiques, et les personnages sont bien dessinés, pourtant il manque quelque chose pour que le spectacle soit total... comme un supplément d'âme.
    Publiée le 13 juillet 2017
    « Ghost in the Shell » est un très bon film de science-fiction disposant de visuels époustouflants à quasiment chaque nouvelle scène. La distribution offre de très bonnes prestations et Scarlett Johansson livre un personnage mi-homme, mi-robot très bien travaillé. L’intrigue reste cependant basique faisant appel à des clichés du genre qu’on a déjà pu explorer par le passé dans de précédentes productions. Les scènes d’actions sont très bien orchestrées. Le rythme est très dynamique, alternant fusillades, courses-poursuites et prises de tête existentielles pour le personnage principal. La fin laisse fatalement augurer une suite à venir, peut-être compromise par la faiblesse du résultat au box-office.