Ghost In The Shell
    3,3
    9303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost In The Shell ?

Publiée le 27 août 2017
    Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu l'animation du fameux Mamoru Oshii et le manga d'origine de Masamune Shirow, le film de Rupert Sanders surprend agréablement. Le visuel du film, entre un Blade Runner et un I-Robot, stimule l'imagination comme rarement. L'orientation existentialiste du sujet, même s'il n'est pas nouveau, s'affirme quant à lui fièrement aux côtés d’œuvres majeures de la Science-Fiction. Cette super-production américano-indienne bouscule ainsi quelque peu les codes du blockbuster nord-américain traditionnel, quitte à déstabiliser le spectateur. Et c'est tant mieux.
    galau7
    galau7

Publiée le 9 avril 2017
    Une SJ magnifique et surprenante dans ce grand classique du manga. Excellents trucages et un scénario qui alterne judicieusement l'action et la réflexion. Reste quand même plus ou moins réservé à des adeptes.
    frederic-briones.com
    frederic-briones.com

Publiée le 30 mars 2017
    Un film à la fois très lisible pour les profanes, et respectueux de l'oeuvre pour les connaisseurs.
    une beauté formelle à tomber , une esthétique cyberpunk très réussie.
    Et Scarlette Y. y est superbe et une parfaite incarnation du major kusznagi .
    Je ne mets pas 5 étoiles juste parce il y a un léger manque d'action et de rythme que la beauté formelle ne comble pas toujours parfaitement. ..
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 5 septembre 2017
    Je commencerai ma critique en disant que je n'ai pas vu le film original de 1995. Je suis donc l'audience cible de cette adaptation au cinéma. Et ça m'a touché en plein dans le mille. J'ai adoré le film, son unique ambiance visuelle, absolument épatante et ébouriffante, l'histoire et les questions qu'elle soulève. Un petit demi-point en moins pour les performances inégales des acteurs, et Scarlett Johansson qui se force un peu trop, on dirait, à ne pas paraître humaine, avec un résultat un peu bizarre.
    bosteph
    bosteph

Publiée le 3 avril 2017
    Film Américain..............mais avec une majorité d' acteurs d' origine Asiatique, ce qui fait penser qu' on serait dans un film originaire du Japon ou de Chine...............avec quelques acteurs Occidentaux de renom (et très bon !) : Scarlett Johansson et Juliette Binoche.

Film futurisque, de très bonne qualité, issue d' une histoire venue (justement) d' Asie (cf les films des décennies précédentes) . Peut-être une franchise en devenir, car la fin laisse la place à une éventuelle suite possible................que j' attends avec impatience et intérêt !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 10 septembre 2017
    J'adhère à la première partie, qui se veut belle et prenante, tout en mêlant action et passion. Mais le film fini par s'essouffler dans le cliché des grosses productions et perd de sa saveur. Un avis mitigé pour un film visuellement parfait, mais au scénario bancale.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 30 mars 2017
    L'une des series de mangas la plus marquante, l'univers de "Ghost in the Shell" fascine. Pas étonnant qu'une version Live soit réalisée regroupant les deux films et la série autour du personnage de Major. Le scénario est bien construit et reprend bien les éléments du manga. Le personnage de Major est bien exploité. L'ambiance visuelle correspond à ce qu'on a pu voir dans le manga, un esprit futuriste tel qu'il fut imaginé, en grande partie, dans les années 90. La réalisation est très maitrisée et nous emmène bien dans l'histoire. Scarlett Johansson, habituée des films d'actions et de super-héros, endosse très bien le personnage de Major. La présence de Juliette Binoche surprend, un peu comme dans Godzilla, mais c'est avec plaisir qu'elle voit dans ce genre de film. C'est donc une très bonne exploitation de l'univers du célèbre manga, très attendue, et qui annonce l'arrivée d'autres films inspirés des mangas japonais.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 13 novembre 2018
    Pas un grand fan de manga, je ne connaissais rien de cette histoire et de son univers mais cela ne m'a pas empêché d"accroché au truc... Le film ne se destine pas seulement aux connaisseurs du légendaire manga comme on pouvait le craindre. On rentre donc facilement dans l'histoire et dans cette ambiance sombre et inquiétante en suivant cette flic androïde en quête de réponses sue ses origines et son identité Il faut dire que Scarlett (qui décidément apprécie la SF après le chef d'oeuvre "under the skin" que j'ai trouve bien pourri et "Lucy") y est pour bcp avec son regard profondément humain qui nous fait parfaitement ressentir tout le mal-être emprisonné dans ce corps fabriqué à la démarche un peu zarbi ... Certains fans seront cependant déçus de cette adaptation... Comme pour quasi toutes les adaptations des gros jeux vidéos, C'est presque systématique ("assassins creed", "resident evil" ...) il y a les irréductibles qui ont bcp de mal à valider la version proposée pour le Cinoche... peut être mais en faisant abstraction du dessin animé, c'est indéniablement un bon film de SF et qui devrait ravir les amateurs du genre selon moi. Ça manque peut être d'un peu de rythme et d'action par moments mais vu que le scénario tourne principalement autour de la quête d'identité de ce personnage à l'esprit torturé il fallait bien s'attendre à quelques passages d'introspection... Peu importe, ses qq longueurs ne m'auront pas empêché de passer un très bon moment . Aucun regret pour moi !
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 30 mars 2017
    L'univers futuriste et mystique est assez bien réalisé. Quelques passages sont un peu long et l'histoire n'est guère originale... Mais on se laisse porter, surtout avec la 3D, dans la recherche de la vérité sur la mort du Major. Scarlett Johansson s'approprie parfaitement le rôle de cet androïde si particulier. J'aurais juste aimé plus de combats avec des machines de guerre comme celle de la fin du film.
    Publiée le 5 avril 2017
    J'avais peu d'attente concernant le film! J'avais même beaucoup de mal à imaginer Scarlett dans le rôle du Major! Force est de constater que l'esprit du film d'animation est bel et bien là! Je m'étais franchement fait à l'idée d'une adaptation "à l'américaine" orientée action avec peut-être un manque de consistance concernant toute la réflexion philosophique axée sur le personnage et l'univers même du film d'animation. Au final je n'ai absolument pas été déçu. C'est à peu prêt ça que j'attend d'une adaptation : une interprétation de l'univers avec un nouveau regard de la part du réalisateur tout en jouant sur les personnages et leur mythologie.
    Certains me diront "mais ça n'est pas fidèle à l'original" je leur dirais que oui principalement dans le fond avec quelques différences notables sur la forme.En tout cas ne retire rien au propos.
    Au niveau du rythme j'aurais peut-être voulu que ça soit un peu plus "punchy" à certains moments. Bien sûr c'est congruent avec l'intention de départ mais certaines chorégraphies de combat plus "lourdes" et plus violentes auraient sans doute amélioré la qualité du métrage qui est déjà franchement pas mal!
    Visuellement l'univers est juste impeccable. La ville cyber punk avec des hologrammes géants ça rendait déjà bien dans les extraits mais inclus dans le scénario c'est propre.

Pour résumer en quelques mots : c'est une adaptation qui a sa propre personnalité tout en respectant le matériau de base.
    Ca n'est pas mon film de l'année mais il est franchement pas mal!
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 24 septembre 2017
    Pas mal mais pas transcendent non plus faut avouer... Pour profiter du film je pense qu'il faut avant tout être fan du manga, 3/5 pour ma part
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 14 avril 2017
    VU en IMAX 3D - simplement époustouflant! Comme beaucoup disent : 'visuellement splendide'. Le scénario est peut etre sans plus mais à voir impérativement au CINEMA et surtout en 3D car avec ses prises de vues aériennes...........Bref j'ai presque envie d'y retourner !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 14 juillet 2017
    Ghost In The Shell est l'adaptation du dessin animé japonais du même nom, sur le thème du mythe du robocop version cyberpunk, le film n'offre rien de très nouveau à part une esthétique plutôt réussie malgré son côté série B
    Publiée le 4 avril 2017
    Si je suis assez fan d'animés japonais et que je connaissais grosso modo le thème et l'esthétique de Ghost in the Shell, je n'ai jamais vu le film de 1995. J'avoue que lorsque j'ai vu la bande-annonce de la version 2017 avec une Scarlett Johanson exagérément sensuelle j'avais peur qu'on tombe dans la lourdeur du blockbuster US. Mais pourtant je ressors de Ghost of the Shell avec un sentiment plaisant. Le film est très beau, l'esthétique est bien travaillée, l'action est là. Le scénario est bien exploité et sobre, il n'y a pas d'humour et ça tombe très bien, car le film en lui même évoque des sujets profonds, comme dans l'animé heureusement, qui touchent à la nature humaine, à la réalité de notre existence, etc... Ambiance qui aurait pris du plomb dans l'aile avec des blagues lourdasses à la Avengers... Certes il y a quelques petites erreurs, mais le film est soigné, propre et intelligent. J'ai été ravi.
    Cinephile6759
    Cinephile6759

Publiée le 30 mars 2017
    Pas eu la chance de voir le manga a part quelques extraits tiré du clip de Wamdu Project King of my castle (1999).
    Tout ça pour dire que j'ai reçu une grosse claque visuel et sonores, la Bo du film m'a fait penser au jeu Deus ex