Ghost In The Shell
Note moyenne
3,3
9670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

738 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
195 critiques
3
245 critiques
2
153 critiques
1
50 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
John-Steed-95
John-Steed-95

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 août 2017
Une fois encore, les scénaristes d'Hollywood démontrent qu'ils n'ont plus aucune imagination.
C'est ici la version cinématographique d'un célèbre manga qui a déjà fait l'objet d'un film il y a 20 ans (en animation). Tout est bien lisse, propre, et susceptible de plaire à tous les publiques, jeunes ados, ou pudibonds républicains.
A l'image, le futur ressemble furieusement à Blade Runner (ce qui ne nous rajeunit pas), et l'interprétation des acteurs réduites à leur plus simple expression. Le casting est superbe (Juliette Binoche, Takeshi Kitano, et Scarlett Johannson). Les robots tueurs ressemblent à Terminator (peu de progrès à l'image : mouvements toujours saccadés). Les méchants qui prennent une balle font des bonds de 10 mètres en arrière, mais surtout sans sang ni viscères exposées : on n'est pas dans un vulgaire Tarantino ! Tout reste bien propre. Happy end, comme il faut. Le méchant se mange deux ou trois balles de .45 (une antiquité du 19e siècle) et n'y survit pas.
Bref, tout cela reste finalement assez ennuyeux.
Jules B.
Jules B.

28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2017
Je trouve les critiques sur ce film très dures.Et j'aurais fait la même critique si j'avais pas revu l'anime...
Je l'avais vu à sa sortie à l'époque et je l'avais considéré, comme tout le monde je pense, comme un classique. Même si étant un grand amateur de manga, j'ai toujours considéré Akira ou Gunnm comme étant bien au dessus.
Après avoir été déçu par le film je me suis donc replongé dans l'anime en me disant que j'allais rattraper ma soirée. Et c'est là qu'on voit la difficulté de juger une oeuvre d'art...
La claque de l'époque sur l'anime était surtout visuelle et idéologique, le scénario en lui même est en fait très faible. Si on transposait le scénario de l'anime en film ça serait une catastrophe. (Je parle bien de l'anime car il faut comparer ce qui est comparable, celui ci étant très bien noté, et la majorité des gens en occident ont découvert le manga à travers l'anime.)
Il y avait à l'époque ce côté naïf des films de science fiction qui ne passerait plus aujourd'hui, "oh incroyable cet ordinateur avec un processeur de 500ghz !", de ce point de vue le film est beaucoup plus sérieux. Donc premier point, sans être très bon dans l'absolu, le scénario reste meilleur que celui de l'anime.

Deuxième point, au niveau visuel c'est magnifique, et il y a des touches vintages intéressantes, il n'y a pas que du propre comme j'ai pu lire, il y a des plans dans des villes bien crades, il y a ce côté "beton froid". Le côté néon et ville du futur est présent dans le manga et l'anime donc ça me parait normal.

Troisième point, le ghost du film. Et c'est ptêt là le problème. C'est sans doute ce qui a manqué a beaucoup de gens, moi y compris. C'est vrai que je n'ai pas ressentis ce que j'ai ressentis à l'époque, mais est-ce juste possible ? Je ne l'ai pas ressentis en revoyant l'anime aujourd'hui non plus.
Il y a des choses qui font partie d'une époque, avec toute la naïveté que ça implique.
A l'époque on croyait en l'avenir et la technologie; l'an 2000 et les voitures qui voleront c'est sur ! etc... Aujourd'hui on est blasé par tout ça, à l'époque on aurait tué pour voir un film comme ce ghost in the shell. Donc le manque d'âme du film je peux difficilement le juger, je pense qu'il en a une, parce que rien que le visuel peut en donner. Il manque sans doute un côté existentiel plus présent dans le manga, au travers de longs dialogues façon tranxen200 que je trouve un peu ridicules aujourd'hui.

Bref, franchement on a pas beaucoup de films de cette qualité sur l'univers du manga (en fait c'est le seul qui me vient en tête), si on avait eu un dragon ball avec 1/4 de ce niveau ou aurait été content. Depuis je l'ai revu trois fois pour le montrer à d'autres et franchement je l'apprécie de plus en plus alors qui sait ?
kikito g
kikito g

9 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 août 2017
Dans l'ensemble, le ghost in the shell s'en sort très bien pour une adaptation d'un manga. En se renseignant, on peut en conclure que le réalisateur a prit soin d'intégrer au maximum l'ADN de l'oeuvre originale.
Que ce soit les scènes sombres signe de pauvreté et les scènes haut en couleur, les effets spéciaux sont très réussi, le tout accompagné d'une Scarlett Johansson qui réussi comme toujours ses films, sans pour autant éblouir.
Le seul bémol à déplorer vient de la succession de quelques scènes qui sont parfois mal assemblées, ce qui tend à rendre l'ensemble parfois brouillon.
Pour ceux ne connaissant pas ou peu l'oeuvre originale, le film peux être une façon de s'y mettre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 août 2017
Ne connaissant rien du manga dont est issu le film, je me suis lancé dans le visionnage du bluray 3D sans savoir à quoi m'attendre. Et je dois dire que j'ai passé un excellent moment, le film est très bon tant du point de vue du scénario que de la réalisation.
L'histoire est celle du Major, une femme cybernétique obtenue en greffant un cerveau humain (dont la mémoire a été effacée) sur un corps synthétique dans le but d'obtenir un soldat d'élite. Elle a été fabriquée par la société Hanka à la demande du gouvernement et travaille pour la section 9 de ce même gouvernement. Les choses vont déraper quand Le Major va commencer à se poser des questions sur son passé...
Cette histoire est passionnante de bout en bout grâce à plusieurs rebondissements et révélations qui donnent du rythme au film mais aussi grâce à la prestation des acteurs, Scarlett Johansson en tête, très crédible dans son rôle d'être hybride déboussolée.
La réalisation est de toute beauté avec un magnifique Japon futuriste aux couleurs chatoyantes bien mis en valeur par des mouvements de caméras lents qui permettent d'admirer la profondeur des décors (à noter que la 3D est très réussie).
Ajoutons à cela des effets spéciaux soignés sans excès, on peut dire sans mal que Ghost in the Shell est un régal pour les yeux.
La musique n'est pas en reste, elle est discrète mais très belle et colle parfaitement à l'ambiance futuriste.
Finalement difficile de trouver des défauts à ce Ghost in th shell car en plus il a le mérite de faire réfléchir sur la notion d'être vivant...
Vivement recommandée donc.
Fleav
Fleav

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2017
Ghost in the Shell reste pour moi un coup de cœur côté manga, j'ai adoré les deux films d'animation, l'ambiance et l'intrigue m'ont littéralement scotché à l'écran...à présent voilà une nouvelle adaptation type blockbuster hollywoodien...alors cela faisait un moment que je n'avais pas vu les deux précédents mais je n'ai pas trouvé l'atmosphère que j'aimais tant avant...nous n'avons pas la même qualité...cela manque cruellement "d'identité"...la reprise de certaines scènes qu'on connaissait déjà passe bien, le rôle principal interprété par Scarlet Johansson a du mal à passé, un peu fade et pour moi ce n'était pas la bonne actrice pour ce film, même si elle fait bien les personnages sans expressions ces derniers temps et qu'elle enchaîne bien les acrobaties mais pour moi ce n'est pas ce que j'attendais uniquement...il lui manque quelque chose...le scénario est trop simplifie pour la compréhension d'un plus large public et ce n'est pas ce que j'attends après les deux précédents opus, déception !
J'aime beaucoup l'univers malgré tout, visuellement c'est très sympa mais il manque quelque chose...
Nath-Cine
Nath-Cine

1 abonné 45 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2017
La première demi-heure du film je me suis dit que je n'allais pas accrocher. Pour moi tout était nouveau : les décors, l'ambiance mais finalement c'est une histoire de science-fiction très classique et l'esthétique du film est très réussie, très bonne 3D.
Il est vrai que dès qu'il y a Scarlett Johansson, c'est encore mieux.
Je recommande donc à ceux qui ont envie de voir un beau film de SF bien original
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2017
Je note à posteriori... J'ai un peu oublié l'histoire... Mais la bande annonce me rafraîchit la mémoire. Très bien filmé. Univers très abouti. A revoir
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 août 2017
Ce qui arrive à ces personnes transformé en cyber humanoid est très loin loin de notre réalité actuelle. Voir trop loin. C'est un sujet finalement qui ne me touche pas du tout car je ne vois pas cette réalité même dans un avenir lointain. Du coup la controverse, la question morale et les dérives de cette technologie racontée dans le film me laisse de marbre. C'est là le problème du film qui va trop loin sans certitude d'une réalité un jour possible..
L'histoire ne m'a pas emballé, que reste-t-il ? Un jeu d'acteur assez moyen (fort dans la caricature) et heureusement de bons décors très immersifs et de bons effets spéciaux.
Divertissant.
tifdel13
tifdel13

104 abonnés 519 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 août 2017
Adapté du manga culte de Masamune Shirow sorti en 1989, Ghost in the Shell a immédiatement été accusé de White Washing (système qui consiste à embaucher des acteurs blancs, et donc censés être plus vendeurs selon les critères hollywoodiens, pour incarner des personnages non caucasiens). Pour aborder la polémique ici, disons que le film n’est pas aussi coupable qu’il en a l’air. Il ne paraît pas du moins, purement discriminatoire. Hormis le fait que le...

Venez découvrir la suite de ma critique et plein d'autres encore sur mon site ScreenReview !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 août 2017
Alors j avertie je nés pas vue le film d animations donc je pourrait pas dire si c est une bonne adaptations mais si c est un bon film oui c est même un exelent film de SF avec des acteur au top des personnage qui se développé au cour du film comme le scénario qui est bon un futur très bien représente avec des paysage aux en couleur des scène d action a coupe le souffle entre les bagarre les fusillade d enfer etc et une très bonne BO voilà un chef de la SF a conseiller a tout fan de se genre.
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 août 2017
2.5/5 Cette adaptation du célèbre manga est visuellement assez réussie et dans l'ensemble bien réalisée. Toutefois, elle demeure loin de l'original : scénario extrêmement simplifié et prévisible, bande son correcte mais incomparable avec celle des films de Mamoru Oshii, jeu d'acteurs inégal (principalement la démarche "robotique" de Scarlett Johansson et certaines réactions de Juliette Binoche). Nous sommes face à un film grand public et occidental, qui, sans être complètement mauvais, risque de décevoir les fans de l'œuvre de Masamune Shirow. Bref, il y a le shell, mais pas le ghost.
Marjolaine A.
Marjolaine A.

160 abonnés 520 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 février 2018
Un film qui cherche son chemin entre la SF et le blockbuster d'action sans vraiment le trouver. Visuellement assez réussi, porté par une Scarlett Johansson très crédible en cyborg, le film manque de souffle et de profondeur.
La série Westworld, sur un sujet similaire, est autrement plus convaincante.
Cela reste un divertissement très correct, mais qui décevra forcément les fans du manga.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 août 2017
Bon film un peu léger pour les combats je reste un peu sur ma fin peut être que le prochain sera riche en action
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 août 2017
Pour ma part il correspond très bien au film d'animation. Bon jeu d'acteur, pas de super force ni super pouvoir simplement un android avec cerveau humain. Que du bonheur
Christian M.
Christian M.

2 abonnés 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2017
Pas aussi réussi que le film de Mamuro Oshii cette adaptation n'en demeure pas moins assez agréable.Le scénario est certes beaucoup plus simpliste et moins poétique (il manque la musique originale qui faisait parti integrante de l'univers du film) mais il faut reconnaître la qualité des effets spéciaux assez bluffant et la réflexion sur l'homme et la machine qui n'en font pas qu'un simple film d'action basique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse