9670 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
738 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
195 critiques
3
245 critiques
2
153 critiques
1
50 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 août 2017
Ce n'est pas tant que le film n'ait rien à proposer de neuf sur le fond qui pose problème. On est à des années lumières de la spiritualité de l'original, mais c'était prévisible vu le statut de blockbuster du film. Non l'ennui, c'est que justement je me suis ennuyé. Le casting est bon, Scarlett est à sa place je trouve. Mais à chaque fois qu'elle est en conflit avec ce qu'elle est, tout est surligné au marqueur fluo à paillettes indélébile. Exemple au tout début : elle voit une androïde à moitié détruite puis elle regarde son bras abîmé en faisant une moue pensive. En deux plans tout le monde a compris mais non, il faut que son collègue rajoute "tu n'es pas comme elle". C'est d'un lourd... Et puis les scènes d'action sont fades, les répliques ne fonctionnent pas, les effets sonores sont soûlants (chaque truc électronique à l'écran fait un bruit de truc électronique), et l'esthétique générale du film est écœurante. Je ne m'attendais pas à un nouveau Blade Runner ou un nouveau Matrix. Mes attentes étaient mesurées, je voulais juste passer 1h50 sans trop réfléchir devant un film d'action bien fait. Mais tout est prévisible, générique et malheureusement peu divertissant.
si le scénario n'est pas d'une folle originalité, l'univers, l'atmosphère entraînent le spectateur dans une aventure visuelle fascinante, accompagné d'une 3D superbe. La profondeur est parfaite, les débordements omniprésents, et l'inventivité à chaque plan permanente. Ce spectacle est à l'arrivée jouissif à plus d'un terme et offre la voie royale pour une suite que l'on ne manquera pas de suivre...Magique!
Ormis le jolie minois de Scarlett Johansson qui fait beaucoup le taff, en total ignorant du manga j'ai vu ce film sans aucune attente, et je n'ai pas été déçu comme je m'y attendais. Reprenant l'imagerie neo-futuriste-japonnais à la Blade Runner ainsi que, légèrement, les thématiques de celui ci, le film m'a plus pour ces scènes d'actions réussi et la dualité qui ronge le personnage du Major. Beau.
La survie du fantôme dans sa coquille. Une adaptation de plus de ce fabuleux manga de la fin des années 1980. Il s’agit ici d’une production sino-américaine tournée majoritairement en Nouvelle-Zélande. De la SF à la sauce techno-punk. Si le fond de l’histoire n’est pas vraiment traité, on garde l’essentiel des aventures de l’héroïne (du moins pour ce que je me souviens du manga original, lu il y a fort longtemps). Le rendu est assez étonnant car c’est vraiment un compromis entre deux univers artistiques. La thématique est clairement japonaise et l’esthétique tout à fait asiatique et pour autant, le traitement est occidental à n’en pas douter. Derrière ce compromis, il y a surtout l’accord entre la Paramount et une société de production chinoise pour une large distribution en Chine. Alors qu’est ce que ça vaut ? C’est efficace à n’en pas douter. La beauté formelle est saisissante (le générique du début marque le ton) et une vraie recherche esthétique a été effectuée. L’univers froid de la métropole est de toute beauté. Les scènes d’action sont dynamiques et utilisées à bon escient à défaut d’être spécialement originales. Le point d’interrogation porte plus sur le casting qui manque de cohérence mais si l’interprétation est bonne. On pourra reprocher à l’ensemble d’être un peu désincarné (logique me direz-vous) et de laisser assez peu de place à l’émotion. En somme, c’est un très bon spectacle et une très agréable surprise.
Une petite claque visuelle, voilà ce que je retiendrai du film. Dans une époque très futuriste (à la manière du 5e éléments et ses couleurs édulcorées, chaudes et vives), on arrive pour la première fois à associer un cerveau humain dans un corps synthétique. Ce robot, jolie jeune femme (ben tiens...) devenu une arme pour la justice finit par découvrir sa véritable histoire. Le scénario révèle du grand spectacle pour les yeux à coup d'actions fulgurantes mêlées aux lumières attrayantes des building et des voitures volantes. Dommage que les scènes de la ville à néons et hologrammes en tous genre se répètent un peu trop, dommage que certains immeubles ressemblent trop à des maquettes vues du ciel, dommage que l'histoire manque d'idées. Même si l'action est présente, on aurait aimé un peu plus de profondeur à tous ça.
Je connaissais pas du tout le manga, je connaissais un peu le jeu vidéo et j'ai détesté le film. Ma femme et moi nous sommes endormis en quelques minutes alors que nous n'étions pas fatigués, c'est dire! Le film ne cherche pas à attirer de nouveaux adeptes à leur univers, c'est pour les puristes de Ghost In The Shell. du coup, c'était chiant et compliqué à comprendre. donc 1 seul étoile pour la qualité des effets spéciaux ! ;)
Inutile de présenter le film d'animation japonais, culte de chez culte, dont ce film est l'adaptation en prise de vues réelles. Son passage en "cinéma naturel" (pour reprendre le terme d'Eisenstein) est réussi du point de vue visuel avec un magnifique univers futuriste de type "néo-Tokyo". On en prend plein les yeux d'autant plus que les scènes d'action sont grandioses sont être indigestes. Mon principal bémol vient du scénario lui-même, plutôt insipide qui ne génère ni provoque les réflexions attendues pour un tel sujet. Dans un genre similaire, le "Blade Runner" de Ridley Scott apporté de nombreuses pistes de réflexions et une ambiance qu'on ne trouve pas dans "Ghost in the Shell". La volonté de formater et de rendre le plus accessible possible cette intrigue policière sur fond de transhumanisme torpille toute sa saveur. Ce manque d'intelligence dans le propos renvoie ce long métrage au simple rend d'un film grand spectacle, divertissant il est vrai.
Visuellement, c'est pas mal. Les combats manquent d'ambition mais les gestes sont précis sans être suffisamment robotique comme ils devraient l'être avec un corps cybernétique. L'histoire est peu passionnante et Scarlett Johansson me confirme qu'elle n'est pas faite pour les films d'action : Une plastique trop connotée "bimbo". Hâte de voir Charlize Theron prendre le relais avec Atomic Blonde !
Salut, ayant été impressionné par les animations voici déjà quelques années, c'est avec plaisir que j'avais découvert le retour de ces titres.
Je crois simplement que le potentiel de ce film a été gâché. Pas que le film ou le jeu d'acteur soit mauvais, mais on a indéniablement essayé de mettre un chef d'oeuvre dans un format tout public.
Une trilogie au moins aurait abordé dignement chacun des personnages. La profondeur de la thématique d'origine n'est plus.
Bref, le film n'est pas mauvais, mais ce n'est pas du niveau de la source.
A voir quand même, mais pas nécessaire si on a vu les animations.
Ne connaissant pas du tout le manga dont cette version blockbuster américain de "Ghost in the Shell" est adaptée, c'est plutôt le côté science-fiction et Scarlett Johansson en tête d'affiche qui m'ont donné une petite envie. Je n'ai pas passé un super moment. C'était cool mais sans plus. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et dans l'univers. J'ai cependant apprécié le visuel du film, par le réalisateur du sympathique "Blanche-Neige et le Chasseur", avec des jeux de couleurs et quelques scènes d'action prenantes et assez innovantes. Et Scarlett me paraît excellente dans le rôle de la Major, le tout premier cyborg, avec l'esprit conservé de l'humain mais avec un corps mécanique. Je ne vois pas tellement quoi dire de plus. Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu 1h40 de ma vie, mais "Ghost in the Shell" sera vite oubliable pour ma part, et sera loin de marquer l'année 2017.
Nième film sur la perversion du pouvoir industriel qui asservit un être humain transformé à des fins de guerre ou de productivité, après Blade Runner et même Allien Résurrection, l'ensemble reste intéressant à découvrir. La créature habitée d'âme en quête d'identité ou de vengeance... La ville est oppressante et déshumanisée avec sa densité d'hollogrammes publicitaires. Le rythme est bon. Binoche fait plaisir à voir, même si sa sensibilité aurait pu faire chavirer davantage. Kitano est un peu avachi, mais pèse de tout son charisme. Le film cyberpunk aurait mérité de mieux s'équilibrer avec la présence d'une foule de gens normaux comme la mère du Major. L'héroïne désobéit à ceux qui se servent d'elle, y compris pour accomplir ses missions contre les opposants terroristes au pouvoir. Son questionnement devient crédible. Dommage qu'elle ne soit pas plus femme dans sa relation avec son binôme... Bref, la reprise du dessin animé original vaut tout de même le détour.
cette SF me rappelle l'excellent Blade Runner, et come je suis fan de Scarlett Johanson et Juliette Binoche , je l'ai apprécié , mais je ne pense pas que ce film restera dans les mémoires