Ghost In The Shell
Note moyenne
3,3
9670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

738 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
195 critiques
3
245 critiques
2
153 critiques
1
50 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DominArsen
DominArsen

14 abonnés 194 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2017
Ghost In The Shell

Ce film est magnifique! c'est filmé avec beaucoup de style ! Pour une rencontre éclectique entre matrix, Terminator, Avatar, Robocop
Je ne rajoute rien tout simplement parce que c'est un bon film qui aura le mérite d'une excellente soirée.
Seulement j'ai quand même eu du mal avec la posture qu'adopte l'actrice principale (un peux trop Robotique) mais quand on voit l'environnement on est tout à fait capable d'accepter ;)
#Rencontre
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juin 2017
Une chose est sûr, c’est que les studios Hollywoodiens ont adapté la franchise japonaise de Ghost in the Shell. A la base manga des années 90 puis animé de la fin du siècle dernier, cette nouvelle adaptation, maintenant américaine, aura fait polémiquer le monde entier. Est-elle convaincante ?

C’est Dreamworks qui rachète les droits de Ghost in the Shell en 2008, et Rupert Sanders qui le réalise. Un film qui lui tenait à coeur, d’autant plus qu’il voulait participer à la conception de l’histoire de Ghost in th Shell. C’est pourquoi il a travaillé avec le réalisateur de la version animée (1995) pour être certain de rester cohérent. D’ailleurs, les deux sont d’accord pour valider Scarlett Johansson au casting dans le rôle principal.

Alors oui, il s’agit d’un manga japonais, et oui Scarlett n’est pas très typée asiatique… On peut comprendre les polémiques qui trottent autour du film, mais le réalisateur ne voyait pas l’oeuvre de Ghost in the Shell comme exclusivement japonaise, mais universelle, d’où un casting multi-ethnique.

On nous raconte l’histoire du Major (Scarlett Johansson) qui vient de naître. Seulement elle est déjà adulte. On apprend que c’est un cerveau humain greffé à un corps de robot. Aujourd’hui, plus de 75% de la population mondiale a des périphériques robotiques connectés à elle. Cela peut paraître compliqué, mais le scénario tient la route et est facile à comprendre. Les amateurs de science fiction seront ravis.

Du côté du jeu d’acteur, rien à redire sur la performance de Scarlett Johansson, les autres acteurs tiennent la route et nous livrent de très belles prestations aidées par les costumes époustouflants.

On appréciera également la bande originale, qui parfois innove et régale nos oreilles pendant que nos yeux apprécient la beauté des décors, et parfois rappelle, aux connaisseurs, l’animé des années 90, car oui, certaines musiques de l’animé ont été reprises.

L’ambiance, vous l’aurez compris est magistrale. C’est une mégapole du futur qui accueille une histoire du futur. Tout est à l’aire de l’hologramme et de la machine. Une ambiance aux effets spéciaux de qualité (qu’on doit à Weta Workshop, la société de Peter Jackson).

A Cine B[rec], on a pris partie, on approuve cette adaptation américaine. d’où notre label :
A voir absolument !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 juin 2017
bonjour. il son passé a coté de l'essence même du manga ghost in the shell.

on un premier lieu la frontière qui ce réduit entre un esprit humain et un intelligence artificielle en plus de cela
il en fait abstraction du moment ton attendu et redouté d'une intelligence artificiel prennent consciente d'elle même et de son potentiel illimité et paradoxalement de c'est lacunes qui la poussera a vouloirs fusionné avec un esprit humain.
autant le manga fesait bouillir les neurones, autant le film de 2017 les refroidis, pour résume un film d'action a voir une fois.
comment avoir un pépite d'or entre les mains et en faire un presse papier?!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 mai 2017
C'est un film très futuriste, qui nous propose beaucoup de choses pouvant réellement arriver dans le futur. C'est très intéressant puisque nous découvrons différentes choses
letheat S.
letheat S.

2 abonnés 37 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mai 2017
qu'est ce qu'ils ont fait a ta chevelure Kitano ... Sinon graphiquement ils ont mis les moyens même si la représentation de la ville m'a fait plus penser à blade runner ... une scène m'a plus particulièrement sinon ils n'ont pas pris de grand risque sur le scénario on retrouve les oavs.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 mai 2017
Ghost in the Shell, adaptation cinématographique du célèbre manga de Masamune Shirow. Je préviens tout de suite, je suis un parfait ignare en ce qui concerne l'oeuvre originale, je vais donc simplement me borner à parler du film sans la comparaison avec le manga. Déjà visuellement le film est beau, un univers futuriste avec des écrans géants et des hologrammes disséminés partout dans la ville, j'ai trouvé ça plutôt convaincant. A l'image des blockbuster actuels, le tout a un côté très aseptisé, mais dans la mesure où on regarde de la SF, ça s'y prête parfaitement. Côté casting j'ai trouvé que Scarlett Johansson endossait bien le rôle du Major, ça rattrape son dernier ratage complet dans le genre quand elle a incarné Lucy. On peut polémiquer sur le fait qu'une japonaise n'ait pas plutôt été choisie mais ce parti pris est expliqué dans le film, choix somme toute cohérent donc. Le film est assez court pour le genre, 1h47, mais ça permet peut-être de déployer une intrigue sans les longueurs lourdingues et inutiles qui plombent bien souvent les films à gros budget Hollywoodiens. Ici on ne s'ennuie pas, les phases d'action et d'introspection du Major s'enchaînent sans peine et on est vite pris au jeu. Côté scénario c'est là que les fans ont pu être déçus, le manga est reconnu pour sa subtilité et ses questionnement philosophiques très justes concernant l'individualité et l'esprit. Je ne dirais pas que le sujet est survolé dans le film, ç'en est le coeur, c'est simplement qu'il est mal traité. Comme tout va très vite, Ghost in the Shell ne prend jamais le temps de développer l'essence même du manga, on balance quelques phrases d'une banalité crasse mais qui font classes et on imagine que le spectateur va s'en satisfaire. En gros, les contraintes habituelles des blockbusters, on prend le spectateur pour un dégénéré incapable de comprendre la subtilité. Une fois qu'on est prévenu, les attentes sont moindres et on se satisfait effectivement d'être allé voir un bon divertissement, agréable à l'oeil et au rythme enlevé.Je n'en attendais pas plus donc film sympa !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mai 2017
Scarlett Johansson joue parfaitement bien son rôle, elle à réussi a s'approprier le rôle Comme personne malgré que Pour le public chinois sa soit une américaine elle est parfaite la réalisation et les jeux d'acteurs est très bien donc vraiment aller le voir :)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 mai 2017
Pour ceux qui connaissent déjà les animés:

Je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne faire aucun spoiler. Je suis un fan (sans être un puriste) des animés (films, séries, OAV, OST), mais je n'ai jamais lu le Manga original et je suis amateur d'autres animés assez connu pour ce je ne sais quoi de différent vis-à-vis des sujets, des scénarios, des dialogues... Souvent assez elliptique, énigmatique et avec des dialogues succins, nombres d'animés japonais pour adolescents/adultes peuvent se voir, se revoir, être sujet à bien des lectures, des interprétations et des débats passionnés...

Ici, vous ne retrouverez absolument rien de cela! Le scénario, l'histoire, les dialogues ont été occidentalisé... hollywoodisé... Et nous offre une nouvelle approche... plus direct... plus "simple" (pour ne pas dire simpliste) du "Ghost" (l'esprit ou l'âme résiduel) et on y perd aussi un peu le coté "Shell" (l'arme blindée... mais aussi le "code")...

Enfin bref, même si on sent une véritable volonté par de nombreux clins d'oeil et la reprise de nombreuses scènes, ce film ne peut que diviser et j'irais même jusqu'à m'avancer: décevoir les amateurs des animés originaux.

Mais ça se regarde et l'on ne s'ennuie pas... même si personnelement j'ai eu du mal à faire taire ma voix intérieur: "non, ils n'ont pas changé ça"... "nan, pas ça!"... "mais il manque ça"... "mais cela n'a plus rien avoir avec l'original"... "mais c'est trop simplifié"... "mais où sont les musiques... à la fin... sérieux"... "encore un "méchant" raté"...
thrashiffanneau
thrashiffanneau

21 abonnés 214 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2018
Certes infidèle au manga original, les visuels sont cependant superbes, les acteurs sont époustouflants (comblé malheureusement par de faux raccords visibles) ne connaissant pas le manga j’ai quand même passé un bon moment devant ce film !
Scarlet Carson
Scarlet Carson

22 abonnés 132 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mai 2017
Tout d'abord je tiens a dire que j'adore l'esthétique de ce film. C'est beau, mais beau ! chaque image est pensée et maitrisée, je n'ai rien a dire sur la rea et la photo, j'ai adoré! Pour le reste, le scenario prend des libertés par rapport à l'original mais ça passe plutôt bien. Les acteurs sont bons également. Les musiques sont de bonnes composition mais parfois pourraient êtres un peu plus ... atypiques ? ça aurait servi le film. Cela dit, j'ai passé un chouette moment.
chrismmx
chrismmx

9 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2017
Pour moi, ce film n'est pas parfait, mais assez réussi. J'avais peur de Johansson sur le rôle de major et finalement cela lui convient bien. Les effects spéciaux sont Bien faits. Vivement le deuxième volet!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 novembre 2017
Remake d’un grand classique de l’animation Japonaise, Ghost in the Shell version USA procède à une simplification drastique en terme narratif, afin de toucher le plus large public possible. En d’autres termes, un animé de niche, nébuleux et atmosphérique, transformé en objet commercial grand public et vitaminé, boosté par une star internationale. Le film lui-même est sans grand génie, mais tout à fait plaisant à suivre. Il souffre néanmoins de la comparaison avec un certain Blade Runner 2049, sorti sur la même période, et bien supérieur sur un plan artistique.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 mai 2017
film ennuyeux pourtant la bande annonce donnait envie je suis pourtant fan de science fiction mais là on ne rentre pas dans l'histoire
duartelittle
duartelittle

50 abonnés 225 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2017
L'adaptation du manga culte en live-action est pour le moins réussie, avec une Scarlett Johannsson au top de sa forme, absolument géniale et convaincante dans le rôle, malgré une polémique sur le white-washing de son personnage. 

Dans des décors SF d'un Tokyo futuriste et publicitaire d'une beauté et d'une mégalomanie à couper le souffle, l'intrigue jongle habillement entre quête et enquête: son héroïne devra plonger dans son mystérieux passé pour résoudre cette affaire sur le criminel qu'elle traque.

Les scènes d'actions ou de combats, et l'imagerie ne sont pas sans rappeler des références cultes telles que "Le 5ème élément", "Matrix", "Total recall" ou encore "Lucy", avec des effets spéciaux du meilleur effet. La photographie colorée et parfois acidulée des scènes d'action se mêlent parfaitement à une photographie plus naturelle lors de séquences narratives et intimistes.

Le défi du remake est relevé avec talent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2017
N'ayant pas vu le manga, je n'ai pas de points de comparaison.
Ceci étant l'univers est très prenant, le film haut en couleur (parfois trop en couleur), de bonnes scènes d'action.
Un scénario un peu entendu, même sans avoir vu le manga, mais ça reste un bon film bien distrayant !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse