Ghost In The Shell
    3,3
    9312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost In The Shell ?

dede lafrite
    dede lafrite

Publiée le 26 mai 2022
    Alors le film est juste un récup de la saison 1 autant aller voir le film de starlettes qui est bien mieux fait est bien plus représentatif de l'animé de base ,ma série netflix, j'avais bien accroché mais je préfère quand même l'ancienne version bien mieux fait et beaucoup plus sympa que là leur,si vous voulez bien aimer ghost in the Shell laisser tomber la version Netflix et aller voir celle de base idem po5les films
    benjamin s.
    benjamin s.

Publiée le 2 mai 2022
    Encore une oeuvre massacrée par Hollywood avec en tête d’affiche l’une des actrices les plus médiocres de tous les temps j’ai nommé Scarlett Johansson, vraiment pas grand chose à dire les dialogues sont véritablement lamentables on a l’impression d’entendre des enfants de 10 ans ça fait pitié, dommage il y avait du potentiel…
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 25 février 2022
    Ayant les 2 films d'animation ainsi que plusieurs des séries(standalone complex). Je trouve ce film assez réussi même si le scénario est assez classique l'adaptation est assez bonne et "l'origin story " tient la route. Les visuels sont incroyable et la 3D aussi. Les personnages sont fidèles (même si l'héroine n'est pas joué par un asiatique.). Même si j'ai beaucoup aimé les animés, je n'ai jamais trouvé qu'il allait très loin dans la philosophie de ce qui fait de nous des êtres humains. Plutôt des histoire de politique/espionnage/mafia... dans un monde de hautes technologies. Je retrouve ces ingrédients dan le film.
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est franchement très bien
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 15 janvier 2022
    Hormis le fait que l’origine du major et celui des yeux de batou ont été revu, le film sans sort pas trop mal. Bon certes la section 9 se résume qu’à 3 personnages quasiment (mention spécial pour Takeshi Kitano toujous au top), mais sinon ca passe je m’attendais à bien pire.

Il est tout fois dommage que le film ne rentre pas plus dans la psychologie de l’œuvre, mais je comprends que pour un publique plus adepte à des Fast in Furious ça aurait été trop dur à suivre.

Oui esthétiquement c’est une réussite, le scénario pas trop mauvais et le jeu d’acteur pour 50% pas trop mal (même Juliette Binoche).

Mais hélas le point noir du film est bien la ou je le craignais scarlett johansson dans le rôle du major ca passe pas, cette femme fait trop passé d’émotion au niveau de son visage, résultat je n’ai pas retrouvé le Major Kusanagi, il en ai de même pour Batou que je trouve loupé dans l’interprétation.

Sinon c’est un bon film …. Pas un chef d’œuvre d’adaptation comme la pu être Cryning Freeman en son temps, mais un bon film (même si il faut attendre le générique de fin pour avoir le fameux thème 😜 )
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 20 décembre 2021
    Si le visuel est franchement éblouissant et les scènes d'action menées avec beaucoup de doigté, le scénario en lui-même n'est que peu travaillé et la construction des personnages aurait tendance à relever de la blague. Au-delà du ridicule d'un seul personnage qui parle japonais au milieu des autres, l'épaisseur psychologique des personnages frise le degré zéro, ce qui est normal chez des cyborgs mais moins acceptable sur les personnages humains. Il est aussi un peu dommage qu'après un début certes grandiloquent mais explosif, la partie finale du film fasse aussi pâle figure dans sa manière d'expédier l'histoire. Un produit plein d'intentions mais qui donne le sentiment de placer le respect de l’œuvre originelle à un tel niveau d'obsession (mimétisme du rythme et de certaines scènes) que la tétanie le guette.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 décembre 2021
    Un film plutôt bon , bien écrit interprété, passionnant et puissant , avec des personnage féminin fort et non sexualiser ou dégrader par les garçon qui on écrit le film ou qui l'on réaliser, certes cela aurait était une bonne chose si une femmes avais tenu la barre pour la réalisation mais bon . Un film plutôt simple et facile à suivre sans trop de prise de tête. Du pure science fiction, avec des décor magnifique , film qui met très bien en oeuvre l'oeuvre japonaise original qui ici ce permet un nouveaux souffle et une audience plus grand public avec une plus grande visibilité. Juliette binoche sobre dans son rôle. Scarlett Johansson excellente et convaincante , qui met la même volonté et énergie que dans les avengers pour ce rôle même si ça coiffure dans le film est bizarre quand on regarde il g a quelque chose qui choque vraiment je ne sais pas si cedt une perruque ou quoi mais c'est vraiment pas agréable à voir ce qui nuit donc au film .

Publiée le 13 décembre 2021
    Visuellement et esthètiquement parlant le film est fidèle au manga de Shirow et au film d'animation de Oshii avec son côtè rèflexion et son côtè sombre! Rien à redire sur la ville futuriste cyber-punk (à l'image d'une fusion entre "Blade Runner" et "Le cinquième èlèment") qu'il faut absolument voir en Imax 3D pour l'immersion totale! Rien à redire ègalement sur Scarlett Johansson qui colle parfaitement au personnage du Major (un cerveau humain placè dans le corps d'un cyborg) et qui n'est pas qu'une plastique aussi belle soit-elle! L'effort est donc là mais le contenu est malheureusement classique et prèvisible! De plus ça manque indèniablement de complexitè et de mystère entre robot et humain! La vision philosophique du manga a d'ailleurs complètement disparu! Ça peut cependant passer si on accepte la sauce hollywoodienne de la version nippone! A savoir une ènième histoire de recherche d'identitè...
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 13 décembre 2021
    J’avais déjà vu l’animé qui ne m’avais laissé qu’un souvenir moyen car je trouvais l’histoire un peu trop touffu et complexe. Cette adaptation en film simplifie l’histoire (je préfère) et est un régal pour les yeux (Les décors futuristes et Scarlet Johansson très sexy !). Par contre, ce scénario et le déroulé de l’histoire ne m’emballe toujours pas plus que ça. Film moyen.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 13 décembre 2021
    Géant pour ses effets spéciaux et nain pour son scénario. Tout est dans le visuel car les dialogues sont assez médiocres et l'histoire peut être réduite à une phrase. Tout se passe dans l'action, dans les combats dans un environnement futuriste mode asiatique. On se prend pour un ou une débile à regarder pareil film.
    Publiée le 24 décembre 2021
    Lucy sauce Blade Runner. Plastique irréprochable, univers fascinant et réflexion transhumaniste intéressante.
    Kicapit
    Kicapit

Publiée le 25 août 2021
    L'adaptation live du célèbre manga de Masamune Shirow aurait pu être une totale réussite si ce qui rend l'histoire du Major si poignante avait été façonné avec plus d'exactitude. L'ambiguïté raciale du cyborg à la tête de la section 9 laissait place à une certaine liberté, mais le casting ne peut cette fois-ci être vu que comme une faiblesse plutôt qu'une force. Johansson n'est convaincante qu'à moitié dans ce rôle délicat, mais le déroulement de ce récit dans un décor pluvieux baigné de néon passe le test sur les aspects plus exigeants qui composent l'essence même du cyberpunk. La beauté de ce film et la parade culturelle qu'il y expose avec élégance font sa force. Les scènes d'action sont astucieusement réalisées, et la musique en épouse impeccablement la tension. Le personnage d'Hideo Kuze est tiraillé entre un jeu d'acteur exemplaire et un casting récalcitrant à l'égard d'une représentation correcte des ethnies. Ghost In The Shell fait son travail, sans plus.
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 14 août 2021
    Un excellent préquel pour les fans de la série de manga éponyme débuté dans les années 1990. Je conseille à ceux qui apprécieront ce film de visionner ensuite dans l'ordre le film de 1998 "Ghost in The Shell" puis "Innocence" puis "Le rieur", enfin "Stand Alone Complex". Des manga japonais, toujours sur les thèmes futuristes de l'intelligence artificielle globale et du transhumanisme.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 23 juillet 2021
    Adaptation très fidèle de l animation... peut-être pas original dans le scénario mais un exploit dans les effets spéciaux et des acteurs qui supportent très bien cette histoire. Une référence cyberpunk également.
    Fabrice Devaux
    Fabrice Devaux

Publiée le 21 juillet 2021
    Un film pour "voir" le transhumanisme (ou du moins une version tout à fait crédible de ce que pourra être le transhumanisme). Avec, en plus, de vraies analyses de ses implications philosophiques. Bref, un très bon film de SF, crédible, avec de l'action. Peut être vu par tous.
    AdamC
    AdamC

Publiée le 18 juillet 2021
    j'ai passer un bon moment moi qui adore l'ambiance Cyberpunk rien à dire côté effet spéciaux.

scarlett johansson est si belle qu'on pourrait en effet croire à une création humaine. elle colle parfaitement au rôle

Le scénario en revanche est le point noir.
    très traditionnel avec un Cliffhangher qui arrivait gros comme une maison. un peu trop manichéen.
    la scène d'action final aussi était assez décevante.

un bon moment tout de même en définitive
    je pense néanmoins qu'au cinéma ça devait être top à voir.

je précise que je n'ai rien vu de œuvre originale donc pas de dérangement personnel sur ce point la