Bon moi je n'ai pas lu les b.d. Mais Perso je me suis emmerdé à mourir. J'ai retrouvé Du Lucy et Du 5eme élément en mieux donc j'avais deja vu tout ça et ça m'a gonflé .tout comme ça m'a gonflé de payer la 3D pour soit disant avoir un meilleur résultat. J'ai presque failli dormir. à force de faire de film debiles, Messieurs les Réalisateurs et producteurs vous ne donnez même plus envie aux gens d'aller au ciné! Et dieux sait que j'aime les films d'actions! Mais là on touche le bas niveau intelctuel! On ne demandait Pas la lune. Juste de ne pas sortir de la salle en ayant retenu qu'un mot "fucking".
Déçu car trop superficiel et l'élégance et le charisme de SJ n'a pas suffit à combler les lacunes de narration ni le simplisme de l'intrigue quasi révélée en pitch Gâcher du Scarlett la dessus c'est dommage
Un blockbuster superficiel d'une faiblesse inouïe, vide, ennuyant et dont on cherche encore l'efficacité dans les scènes d'action. Ghost in the Shell est une adaptation et rien de plus : c'est à dire qu'on a mis en image un manga sans chercher à installer une ambiance ou à créer des personnages dignes d'intérêt.
Cependant les décors ont de la gueule mais sont rarement utilisés à bon escient (exemple dans l'action ou dans une course poursuite qui aurait eu un peu plus d'allure que de faire accélérer une voiture face caméra).
Revoyez Robocop, Blade Runner, Matrix ou même dernièrement la série Westworld qui sont bien plus intéressants.
Décevant. Proche de l'univers du Cinquième Element. Un scénario insuffisant. Peu voire pas d'originalité donc. Film sauvé par la sublime Scarlett Johansson.
Un film clinquant à l'esthétique réussie quoique guère innovante, dommage que le fond soit édulcoré. Divertissant tout de même. Une critique plus détaillée et d'autres sur
Immense déception ! Comment avec les scénarios du manga et des animes, peut-on faire quelque chose d'aussi vide? Et je ne parle pas que du scénario et des dialogues : Neo-Tokyo est une mégalopole où il n'y a pas plus de 15 clampins dans les rues. Les scènes d'action sont des copié-collé de ce qu'il y avait dans l'anime, mais sans être réellement amenées et justifiée. Scarlett y joue très mal, mais mieux que la plupart des autres acteurs. Reste une belle photo et quelques effets spéciaux pas trop mal, mais ça ne fait pas un film, hélas.
Bon ok étant fan du manga il ne vaut pas l'oeuvre originale. Il a été simplifié et la bande son en a pris un sacré coup. Mais il faut lui reconnaître qu'il est visuellement très réussi et qu'il distille une ambiance proche de l'animé de 1995 sur certaines scènes pour rendre au final une copie honnête et un film agréable à voir. Ce qui n'est jamais évident dans le dur monde des adaptations, que ce soit d'un manga ou d'un jeu vidéo, et GITS rejoint selon moi Silent Hill dans ces rares réussites.
Je le dis d'entrée, je voue un culte au dessin animé Ghost In the shell, à son univers et à sa musique extraordinairement puissante, d'un autre côté, je ne suis pas du tout fan de Scarlet Johansson qu'on voit trop, partout et tout le temps. Comment appréhender le mix des deux? Quelle surprise, tout se déroule à merveille, l'univers est dépeint avec précision, les codes du DA sont repris, pas mal de scènes également, une musique tout à fait dans la veine du DA mais avec plus de thème, le générique de fin qui reprend la musique originale et un Johansson qui joue parfaitement l'androide, sans exagération et plutôt justement. Un gros plaisir live de cet univers unique et pourtant, ce n'était pas gagné.
Dans un Japon futuriste où les drones et les robots ont de plus en plus d'ampleur, le Major fait figure d'exception. Humain sauvée d'une mort certaine, cette dernière a vu son esprit être transporté dans un corps de robot d'apparence irréprochable et aux multiples talents qui lui ont permis de devenir un élément clé dans la lutte criminelle. Alors que son unité fait face à une nouvelle menace capable de pirater les robots et de les manipuler, le Major va aller de découvertes en découvertes, jusqu'à remettre en question toutes ses croyances, à commencer par ses origines.
Adapté du manga du même nom, je ne connais pas ce dernier et ne peux donc pas comparer les deux. Je vais donc uniquement parler de mon expérience de spectateur face à un film d'action-SF. Et cette dernière se révèle être bonne !
Dans un univers futuriste particulièrement soigné, nous allons découvrir ce qui constituent les problématiques de l'époque : drones, robots, humains améliorés grâce à la robotique, cyberpiratage, ...Toutes ces thématiques vont être introduites en douceur, permettant ainsi de comprendre facilement un univers complexe (qui semble toutefois avoir été simplifié au maximum). Ghost in the Shell n'a donc pas l'air d'avoir pour ambition de nous donner un cours métaphysique ou de robotique amélioré. Et c'est bien là sa première qualité. En effet, réussir à installer un univers aussi riche en 1h47 relève de la performance et mérite d'être salué.
Au delà de l'univers, l'intrigue et les personnages sont également de qualité. Nous allons ainsi découvrir avec le Major ses origines, grâce aux indices qui vont être révélés subtilement au fil de l'histoire. Alors que l'on pensait être lancé dans la traque d'un dangereux criminel qui a réussi à trouver comment pirater les robots, l'intrigue se révèle plus complexe. D'une traque qui ne semblait pas si simple que ça, on assiste à toute la remise en question du personnage joué avec talent par Scarlett Johansson. Les intrigues et les thèmes vont s'entrelacer et faire évoluer les personnages qui ne restent pas dans un schéma classique d'opposition ou de soutien.
Enfin, les scènes d'action ne sont pas omniprésentes mais rythment le film avec parcimonie. En effet, Ghost in the Shell n'est pas un film où les batailles de pistolet se multiplient à de nombreuses reprises. Et c'est bien là la déception que pourrait ressentir certaines personnes qui s'attendaient à voir un étalage d'armes plus futuristes les unes que les autres. Le film se veut finalement plus ambitieux que cela et joue sur la richesse de l'univers et des personnages plus que sur la violence et l'action. Et fort heureusement pour nous, il le fait bien !
film plat et insipide. scénario inutile qui trahit l animé.la bande son est quasi inexistante ( sacrilège par rapport à l'animé). 1 étoile pour la plastique (c le cas de le dire) de Scarlett Johansson.
Fidèle au Manga , superbe effet spéciaux , difficile de rentrer dans le film , on est un peu perdu au début mais ça s'améliore vers la moitié du film, pour amateurs et connaisseur du manga
Ghost in the shell version Live s'avère être un film moins catastrophique que je ne le craignais. Le scénario est correct, la réalisation est bonne, et surtout, l'ensemble est plutôt plaisant à regarder. On est certes très loin du chef-d'oeuvre de l'animation japonaise, mais le c'est tout de même de la bonne science-fiction. 3,5/5 donc, pour ce projet fou à haut risque.
Quel dommage! Tant de magnifiques effets spéciaux, tant de moyens pour un si mince scénario... Pourtant, il y avait là matière à faire un excellent film! Ne reste que le visuel et uniquement le visuel.