Ghost In The Shell
Note moyenne
3,3
9669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

738 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
195 critiques
3
245 critiques
2
153 critiques
1
50 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2017
Ce film est efficace et nous tient en haleine de bout en bout, avec comme accoutumé une Scarlett Johansson magistrale
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 avril 2017
L'adaptation est quasi fidèle à l'anime de l'époque sans le surpasser bien entendu. L'histoire est prenante. Un régal pour moi.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2017
Je ne connais pas vraiment le manga donc je ne sais pas si l'adaptation est super fidèle, mais le film en lui même est vraiment réussi. Scarlett Johanson joue parfaitement le rôle du Major. L'univers futuriste est super beau et les effets spéciaux sont supers. Même si le film n'est pas originale, et fait penser à Robocop, il est divertissant !
Leïla B.
Leïla B.

31 abonnés 5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 avril 2017
Un film très mauvais, une intrigue pas intéressante et mal adaptée alors que le manga devait être super. Le but du film : trouver toutes les occasions possibles pour placer des explosions et des combats inintéressants.
( Il y a malgré tout de belles images, de beaux effets spéciaux et Scarlett Johansson toujours magnifique )
Tumtumtree
Tumtumtree

202 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 avril 2017
La capacité d'incarnation des comédiens et, plus encore, la qualité de conception du monde futuriste proposé dans ce film en font une belle réussite. Le scénario est assez faible, et nous mène dans de nombreux poncifs du cinéma hollywoodien (la quête des origines, le méchant traumatisé qui en fait est tout gentil, l'amour perdu, le traitre à sa patrie qui cherche à devenir le maître du monde, etc.). Cependant, on est immergé dans cette ville du futur qui s'avère être une vision convaincante de ce que deviendront sans doute les grandes villes asiatiques (comme Shanghai ou Tokyo) dans quelques décennies. La musique participe aussi à cette qualité. Scarlett Johansson, son ami joué par l'ancien attaché de presse de la série danoise Borgen, mais aussi Juliette Binoche ont un charisme qui pallie en très grande partie la faiblesse de l'intrigue.
xrezgui
xrezgui

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2017
Excellent film de SF. Un scenario coherent, de beaux effets, un blade runner revisité! Malgré un tres bon casting, on a du mal à sentir des emotions, c'est le seul bémol...
Monique C.
Monique C.

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2017
Une grande claque visuelle ! Des images absolument magnifiques et des scènes qui resteront d'anthologie. La scène d'intro claque comme un coup de tonnerre dans un ciel bleu, la ville, son architecture, ses animations 3D est incroyable. Scarlett Johansson est très bonne dans ce rôle, ce qui n'était absolument pas gagné d'avance car un véritable pari que d'incarner une héroïne asiatique. L'acteur japonais T. Kitano est plus que top ! Bref un grand film de science-fiction, un peu court toutefois ce qui ne permet pas vers la fin du film de développer suffisamment certains personnages principaux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 avril 2017
Bonne esthétique, mais histoire originale non respectée, simplifiée, modifiée. L'intrique a perdu de son mystère et de son fond profondément geek. Beacoup moins subtil et complexe que les 2 films (anime) originaux. Les effets sont pas mal, mais globalement: bof...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 avril 2017
J'ai très bien aimé, dans l'ensemble une bonne adaptation du manga. Bien sûr avec des modifications. Mais laisse une bonne surprise ! je le conseil ;)
ebey
ebey

9 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2017
ca aurait été encore plus top s'ils avaient plus utilisé la bande son de l'animé. la fameuse chanson qui vous jette dans l'ambiance si particuliere de Ghost In The Shell juste en l'écoutant! sinon tres bon film et tres bonne adaptation.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 septembre 2017
N'ayant pas vu le film original, j'ai énormément aimé le remake. Tout d'abord, j'ai trouvé l'histoire très intéressante et passionnante spoiler: (avec un retournement de situation intéressant vers la moitié du film)
.. Parmi les plus gros points forts du long métrage, je peux citer le visuel et la réalisation. En ce qui concerne la réalisation, le film est vraiment très bien fait, les scènes d'action sont très bonnes (même si cela ces scènes ne représentent pas le cœur du film), le film est bien rythmé sans être ennuyeux ou trop bourrin et les ralentis sont très esthétiques et pour finir, le film est très joli aussi bien dans ses designs que dans ces effets spéciaux. Dernier gros point fort du film : le casting est excellent (Scarlett Johansson en tète). Un excellent film que je conseil.
Guillaume C.
Guillaume C.

89 abonnés 182 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 avril 2017
Pas un grand connaisseur du manga éponyme j’en connaissais tout de même les grandes lignes, suffisamment pour me donner envie d’aller voir cette adaptation.
Résultat une cuisante déception. « Ghost in the shell » prend le parti de se concentrer uniquement sur l’action et le passé du Major retirant toutes les réflexions que pouvaient contenir le manga sur ce qui fait de nous des êtres humains, où se situe la limite avec les machines etc… (pour ceux qui connaissent le jeu vidéo imaginez-vous un Deus Ex avec seulement les gunfight sans histoire ni réflexion et vous obtenez ce qu’est ce film). Plus déplaisant encore le film a la malhonnêteté d’essayer de nous faire croire qu’il aborde ces réflexions en nous balançant 2,3 gros poncifs assez vides sur le sujet… navrant.

Vide de toute cette partie de réflexion le film hôte ce qui faisait en grande partie l’intérêt du manga, l’histoire se résumant à celle du Major qui recherche son passé. Malheureusement cette partie aussi est largement ratée, ultra prévisible le scénario qui en découle est d’une platitude impressionnante. D’autant plus que le Major du film est franchement inintéressant, là où dans le manga ou les animes le Major est tourmentée par sa condition de cyborg, celui campée par Johansson ne se pose pas beaucoup de questions, résultat un personnage à l’image du film : plat.
A l’image d’ailleurs du reste du casting où les acteurs (actrices) sont tous plus inexpressifs et inintéressants les uns que les autres. Pour preuve l’équipe du Major que l’on nous présente en 2 minutes et qui ensuite disparait joyeusement du film. Ajoutez à ça un méchant sans relief aux motivations banales et vous obtenez une flopée de personnages tous plus fades les uns que les autres.
Et rien n'est contextualisé, la société dans laquelle se positionne le film, l’organisation de Daisuke Aramak, la société de Cutter, tout ça est évacué en 3-4 phrases qui n’apportent aucun élément scénaristique.

Niveau scénario justement, on a constamment l’impression que le film nous emmène d’un gunfight à un autre et qu’entre chaque l’histoire sert de remplissage. La 1ere moitié du film est incroyablement alors longue, alors que la fin est expédiée, un comble !
L’histoire aurait pu se relancer (petit spoil) avec la rencontre entre Kuze et le Major et bien non cela tombe totalement à plat, car comme tout le reste les incidences de cette rencontre sont balayées en quelques secondes. Je pourrais encore m’étendre longuement sur les raccourcis et les incohérences scénaristiques nombreuses, mais je ne m’attarderais que sur la fin, ridicule. Expédiée et bâclée, comme je le disais elle nous offre un affrontement contre une sorte de boss final aussi ridicule qu’ennuyeux, bref de quoi accentuer le sentiment d’agacement et d’ennui du spectateur.

Ne reste alors pas grand-chose au film. Des effets spéciaux, une ambiance visuelle et une esthétique plutôt réussis, mais pas de quoi non plus sauter au plafond et donc pas de quoi compenser ses énormes défauts.

Au final « Ghost in the shell » se révèle être un banal film d’action, vu et revu X fois. Il y avait tellement mieux à faire.
A bout d’1h je regardais ma montre, 1h30 je la regardais toutes les 5 minutes, ce qui est toujours mauvais signe et des 6 personnes qui m’accompagnaient aucun a aimé (pourtant nous avons tous des gouts différents en matière de cinéma).

A force de tourner dans des navets Johansson va bientôt pouvoir faire des soupes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2017
saluts les enfants, c'est papa,
bienvenu dans ce #maxamovies numéro 11 !

Dans un univers post-apocalyptique, ghost in the shell prend place. Armé de sa technologie, ce robot justicier va affronter un ennemi très étrange. Cette enquête va l'amener à se poser des questions sur sa propre existence, sur son passé oublié, ce qui va peu à peu faire émerger des sentiments "humains" à l'intérieur de sa carapace. Le créateur de ce robot a intégré un "faux passé" dans sa mémoire pour que cette absence de passé soit moins douleureuse à vivre. Ce mensonge ne va faire qu'alimenter la curiosité de notre chère "major" à découvrir ce qui se cache derrière sa création.

Si l'histoire paraît alléchante, les nombreuses scènes d'actions empêchent l'intrigue d'aller trop loin dans la subtilité. On aurait aimé que la relation avec le "kev adams américain", pilou asbaek, soit un peu plus creusée et approfondie. On aurait aussi aimé que cette explosion d'imaginaire soit expliquée au spectateur. On ne voit que trop rarement des films de science-fiction au cinéma, et on peut qu'apprécier que l'argent serve à créer de si belles images, créatives, dans un univers tangible. Rien que cela vaut largement le prix de la place. L'effort doit être salué.

Si on comprend le choix logique de placer ce robot au japon, où la technologie est la plus avancée, rien ne dit que le japon sera toujours le pays le plus avancé tehcnologiquement dans le futur. Et la plupart des personnages sont d'origine asiatique, ce qui pose un peu problème au spectateur "européen", pour s'identifier au milieu de tout ça. De plus, l'univers est très sombre, et la patte graphique montre clairement un côté post-apocalyptique. Encore un choix avec lequel le spectateur à dû mal à s'identifier. Pourquoi le futur devrait forcément être sombre. Troisième faute de goût, le costume du robot. C'est du métal couleur peau humaine et on a la plupart du temps l'impression qu'elle est à poil, un peu comme un genre de leggings provocateur qui habillerait sans habiller. Il y avait des façons plus habiles de l'habiller. enfin, je me comprends.

Le film manquait aussi d'anecdotes et d'humour. On est pas dans la tête de l'auteur pour deviner pourquoi le futur est comme-ci ou comme-ça, et ça aurait été bien de nous expliquer pourquoi les affiches publicitaires sont de géants hologrammes en 3d, pour ne prendre que cet exemple. On a l'impression d'être dans un musée, ébloui par la beauté du spectable mais devant une image figée et muette qui ne raconterait pas son histoire. Alors on en prend tellement plein les yeux qu'on ne s'ennuie pas. Et on passe un bon moment devant ce film policier qui sort clairement des sentiers battus. Mais si on enlèvait toutes les paillettes et le tralala qu'on nous balance au visage, ce film ne serait qu'une vulgaire coquille vide.

8/10 pour ce ghost in the shell. un film qui ne traverse pas les murs.

c'était papa pour le #maxamovies numéro 11.
à très bientôt pour de nouvelles aventures.
et d'ici là, ne voyagez surtout pas dans le temps !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 avril 2017
J'ai découvert la manga lors de sa sortie française. J'ai eu l'occasion de la relire plusieurs fois. J'ai également vu les animes lors de leur sortie. C'est donc avec un mélange de crainte et d'appréhension que je suis allé voir cette adaptation américaine d'un des chefs d'oeuvre de Masamune Shirow.

Le film est clairement orienté Blockbuster/Entertainment et de ce point de vue, on y voit indubitablement un film américain. Cependant, dans son oeuvre, Masamune Shirow ne s'est jamais caché d'être un grand fan de Blade Runner ou des écrit de William Gibson (Neuromancien).
L'interconnexion entre le cyberpunk japonais et le cyberpunk américain est donc déjà forte dans l'oeuvre originale.
Graphiquement, visuellement, on retrouve donc un univers auquel nous sommes habitués.

Voyons maintenant ce qui à mon avis, fait de ce film un excellent film :
La première réussite du film est d'avoir su garder quasiment tous les moments forts de l'histoire originale.
La deuxième réussite du film est sans doute d'avoir su renforcer la personnalité de nombreux personnages de l'oeuvre : Bantou, Daisuke Aramaki, Kuze, le Dr Ouelet, ... Ils trouvent ici une profondeur qui rend crédible leur existence et qui permet de rappeler régulièrement ces questions essentielles à l'oeuvre de Masamune Shirow : Où s'arrête l'humain, où commence la machine ? Sommes nous définis pas nos actes ou par nos souvenirs ? ...
La troisième réussite et non la moindre, c'est d'avoir réussi à simplifier le scénario de Masamune Shirow pour le rendre compréhensible aux néophytes de l'oeuvre et/ou du cyberpunk, sans le rendre simpliste.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2017
Le film est très bien. Il y a toujours des effets spéciaux impressionnants et l'histoire est intéressante. Deux heures qui sont passées en deux minutes. Mon épouse et moi avons du mal à comprendre comment ce film peut être parfois mal noté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse