Ghost In The Shell
    3,3
    9312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost In The Shell ?

QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 4 février 2019
    Moins de mystère, moins de philosophie, moins de poésie urbaine que dans le Ghost in the Shell de Mamoru Oshii (1995). L'histoire est également très différente. Mais le scénario, plus lisible, se tient bien et l'univers visuel est stimulant. Plutôt une bonne surprise, donc.
    le répertoire du cinéphilou
    le répertoire du cinéphilou

Publiée le 13 janvier 2019
    Il est vrai que l'œuvre d'origine me soit totalement étrangère, néanmoins au visionnage de ce film je lui conçois un univers riche et fascinant. En effet depuis la sortie du "5e élément" (soit 20 ans), aucun monde futuriste développé par le cinéma ne m'avait autant transcendé visuellement parlant. Pourtant là n'est pas seulement son atout : Aux appréhensions initiales de suivre une intrigue science-fiction /action complexe et caricaturale (à l'image d'une fusion entre Blade Runner, Matrix, et les slow-motion nanardesques d'Underworld et Resident Evil) l'histoire est efficace, sans fioriture dont l'hommage japonnais semble à mon goût réussi et respecté (dans certains costumes, plans et dialogues).Le synthé musical qui accompagne le rythme effréné de l'action opère d'ailleurs dans ce tour de force immersif !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 30 décembre 2018
    Une reprise du film d’animation réussie avec une ambiance et une atmosphère parfaitement recréée. C’est plus fluide et plus clair que l’original, moins confus et plaisant à suivre même si on ne connaît pas les limites de ce monde. Bref, un remake américain plutôt bon avec une Scarlett Jonhanson sublime.
    Ano N
    Ano N

Publiée le 29 décembre 2018
    Même si mon point de vue au sujet de la technologie a changé dernièrement, il n'en demeure pas moins que l'oeuvre de Ghost in the Shell en anime reste appréciable, en particulier les personnages qui sont superbement développés dans la série.
    Et donc quand j'ai vu le film, comment dire... Quand j'ai vu Kitano (le pauvre) avec sa coupe de cheveux style Wolverine en mode clochard j'ai eu la gorge nouée... Et le pauvre Batou, des cheveux décolorés ? Pour moi il aurait dû être simplement blond ou chatains. (Normalement Batou c'est un gros dur, un type sérieux, un type sérieux ça ne se décolore pas les cheveux !) Ce sont des détails mais le talent est inexistant partout ailleurs ! C'est du film opportuniste sans vision artistique authentique.
    Il y a deux manières d'ADAPTER à partir d'une oeuvre originale, soit on saisit parfaitement la vision de l'auteur d'origine et on ne fait que retranscrire sur un autre support, soit on s'inspire de l'oeuvre originale et on l'adapte à sa propre vision artistique. Ici on a ni l'un ni l'autre.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 23 décembre 2018
    "Sorti en 2017, Ghost in the Shell est l'adaptation américaine de la célèbre franchise japonaise du même nom. J'étais assez curieux de voir ce film, d'une part parce que les dessins animés japonais dont il est adapté ont une excellente réputation, et d'autre part parce que le casting était plutôt intéressant.

Alors qu'ai-je pensé de ce long-métrage ?

Déjà, j'ai trouvé l'intrigue très captivante. Malgré quelques facilités scénaristiques, elle contient plusieurs bons rebondissements et des questionnements très intéressants. L'univers est très bien installé, le long-métrage est très bien rythmé, les effets spéciaux sont très bons, on a le droit à de très belles images et des décors parfaitement bien réalisés. Enfin, le personnage principal, Major (Scarlett Johansson est excellente dans le rôle) est très bien développé.

Ghost in the Shell est donc un très bon film. Je ne pense pas qu'il mérite une suite, il se suffit parfaitement à lui-même, je ne vois pas ce qu'on pourrait raconter d'autre d'intéressant dans un second épisode. Je préfère largement revoir celui-ci plutôt que voir une suite."

Critiques complètes sur cineomax.over-blog.com
    Publiée le 1 novembre 2018
    Cela fait des années qu'une fois par an je me revisionne ces deux magnifiques films d'animation que sont Ghost in the shell 1 et 2. Poignant de dialogues profonds et soulevant des questions existentielles, le spectateur voyage entre l' évolution psychique du héro avec son entourage et l'enquête qui sert la trame principale. Le tout avec des musiques atypiques et des plans somptueux. Concernant le film, on entre dans un registre moins réjouissant ! Certes la réalisation est intéressante avec quelques visuels léchés mais l'ennui s'installe très vite quand les acteurs commencent à parler.
    Puis s'en suit le mécontentement quand on se rend compte que pour la énième fois, le scenario de l'oeuvre originale n'est pas respecté (mixe des deux films d'anim). En bref, si vous ne connaissez pas l'oeuvre originale, ce film pourrait être un bon divertissement même si à mon sens vous aurez tôt fait de l'oublier. Par contre si vous êtes un fan de la saga, après le film vous aurez peut être envie de vous mater les animés pour enlever le goût amère qu'il a laissé !
    Publiée le 18 octobre 2018
    Après les Marvel et DC, c'est les mangas ! Et ça devait arrivé un jour ou l'autre.
    Proposant une vision différente du film animé, GIS le film s'en sort plutôt bien, c'est les même personnages, casi la même histoire, des plans calqué sur le film d'animation, de quoi passé un bon moment. Le hic c'est que personnellement j'ai beaucoup de mal a sortir le film d'animation de la tête et de ne pas faire une comparaison.
    Je pense que le public n'ayant aucune connaissance du manga, aura plus de chance d'avoir un avis favorable et moins trouble que le mien. Je préfère l'original, et je ne comprend pas l'idée de faire un film. Autant regarder blade runner. A voir quand même et faites votre propre opinion ! Par contre je félicite le résultat, ce n'était pas facile, et il faut des grosses burnes pour adapter un manga aussi iconic que ghost in the shell.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14 septembre 2018
    Une belle adaptation qui vaut le coup d'oeil pour son esthétisme et le monde futurisme créé par son réalisateur ainsi que pour Scarlett Johansson qui campe a merveille le major. Les fans crieront sûrement au scandale mais pour les non initiés c'est un bon divertissement !
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 12 septembre 2018
    Scarlett Johanson signe là un de ses roles majeurs dans un manga de tres bonne facture. Le film vous transporte dans un japon futuriste, mais pas si eloigné de nous tant que ça. Scènes d'actions époustouflantes et reflexion sur l'ame et l'esprit. La question posée dans ce film : Si je meurs un jour et que l'on tranfere mon cerveau dans un nouveau corps vais je garder tous mes souvenirs et mon ame...???!!!
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 24 août 2018
    N'ayant pas vu l'œuvre originale de Mamoru Oshii, c'est avec un regard neutre (mais gourmand ) que je découvrais le film ; en effet la bande-annonce en mettait plein la vue, autant par l'univers proposé que par son scénario.
    Mais malheureusement dés les premières images je désenchantais. Car désolé Scarlet, mais ce rôle n'était pas pour toi. Je ne suis jamais rentré dans ton jeu et pire, j'en cherchais les défauts à outrance. Alors tu pourrais me dire que c'était voulu, qu'en tant androïde il était normal d'avoir une expression aussi insipide et une démarche ridicule... Mais non. L'argument aurait pu être valable si d'autres de tes contemporains (robots) n'étaient pas eux, aussi évolués !!!
    Alors tu es sans doute parfaite pour faire des galipettes (Lucy, Avengers...) un flingue à la main, mais ne deviens pas la caricature des tes personnages. Tu vaux beaucoup mieux que ça...
    Parlons du film à présent. On s'ennuie un peu quand même. Les personnages sont stéréotypés, l'intrigue convenu et certaines situations prêtent à sourire. Les seconds rôles – le méchant (hahaha), Juliette Binoche (sérieusement) et même (oh non pas toi) Takeshi Kitano - sont bien pâles. Il n'y a finalement que le ''bad boy musclé'' qui tire son épingle du jeu. Reste le visuel irréprochable ; mais n'est-ce pas la moindre des choses à l'heure du tout numérique ???
    Finalement je ne retiendrais du film que peu de chose ; si ce n'est qu'ils (les studios) en tireront sûrement une franchise (lucrative) qui fera le bonheur des spectateurs du dimanche soir sur TF1 !!!
    Publiée le 24 juin 2019
    Sans être le meilleur film de science fiction, on passe plutôt un bon moment devant "Ghost in the shell". L'histoire n'est pas inintéressante à suivre. Les scénes de combats sont bien mises en valeur. Je ne suis pas fan de la modélisation de la ville qui à mon goût personnel ressort mal à l'écran. Le rôle va a ravir à Scarlett Johansson mais je trouve qu'elle s'enferme dans sa carriére dans des rôles similaires. On aimerait voir son talent de nouveau dans d'autres registres que "Avengers", "Ghost in shell", "Lucy"...

Pour en revenir à "Ghost in the shell", un film à voir pour les amateurs de science fiction !!!
    Alscyom
    Alscyom

Publiée le 31 juillet 2018
    Adapter un manga/animé en film live avec respect et gagner le coeur de tous les fans est et restera totalement impossible, surtout en américanisant le tout. On connait bien les massacres d'oeuvres cultes par des reboots/remakes/suites sans sens donc là dessus rien à redire et on peut comprendre la réserve. Comme celle du whitewashing. Oui un casting 100% asiatique aurait été la logique même dans une action qui se situe clairement au Japon, même si l'apparence de certains personnages peut au final s'expliquer.
    Passé tout cela, et en ayant donc jamais vu l'oeuvre originale, le film est plutôt pas mal. Superbe esthétique, scénar intéressant bien que classique en SF mais qui fait toujours réfléchir. La fin est abrupte mais ça a au moins le mérite de trancher avec les héros/héroïnes galérant des heures à trouver le méchant). Cela reste un blockbuster grand public classique mais il vaut le coup d'oeil.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 11 juillet 2018
    Sur un pont gris dans une tour bleue sous une marée humaine noire symétriquement cadrés apparaît un esprit rebelle enfermé, cadenassé par la politique d’une société aux tonalités totalitaristes, un esprit qui peu à peu se réveille pour reprendre son droit essentiel : la liberté. Ghost in the shell frustre autant qu’il déconcerte : ses trouvailles visuelles pour certaines empruntées aux supports originaux gravent la rétine par leur somptuosité, colorent le métrage d’une identité esthétique affirmée et bienvenue ; superbes, les envolées lyriques emportent le spectateur dans un plongeon au plus profond des mécanismes humains, qu’il s’agisse de la simple rencontre d’une femme dans sa cuisine, d’une prostituée dont on interroge les qualités corporelles, d’une origine révélée par une mère de substitution dans une pièce étrangement matricielle. Toutes ces scènes sont magnifiques, questionnent l’homme et la machine de la manière la plus cinématographique qui soit, mais sont trop courtes, aussitôt amenées aussitôt éventrées par le besoin d’action. On regrette la forme blockbuster qui certes fonctionne, proposant des scènes bien réalisées et rythmées, mais condamne la poésie à s’évaporer comme neige au soleil. Le film fait le choix de concentrer son attention sur les prouesses visuelles engendrées par son héroïne et délaisse l’évolution de sa sensibilité, de ses goûts ; on ressent en outre la présence de nombreuses coupes, il manque des plans, des images, des émotions propres à restituer le cheminement intérieur de cet esprit enfermé dans sa prison haute technologie. Œuvre hybride de bonne facture, ombre vertigineuse d’une condition humaine en quête de sens vite chassée par la toute-puissante pyrotechnie. On discerne la création révolutionnaire ; en reste un bon film.
    Publiée le 21 juin 2018
    Un film de bonne facture, qui laisse la part belle aux acteurs principaux, mais qui manque indéniablement de rythme. Un peu ennuyeux...
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 25 avril 2018
    Dans Ghost In The Shell, Rupert Sanders cherche avant tout à faire quelque chose de beau avant de faire quelque chose d'intéressant. Dommage.