9669 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
738 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
195 critiques
3
245 critiques
2
153 critiques
1
50 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rouxguigui
3 abonnés
184 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 mai 2020
Un film visuellement impressionnant, malgré un feeling numérique permanent. Une histoire glauque mais intéressante. Quelques longueurs, mais on tient ici un bon film qui de plus s'offre une excellente bande sonore héritée de l'animé mais retravaillée pour l'occasion.
Très mauvais, seul l'univers dans lequel évolue les personnages sauve la donne et encore tout semble vide et clairement faux. Inintéressant au possible. s/o juliette binoche qui relève le niveau de l'acting général
Un très bon film qui permet de découvrir le monde des mangas pour ceux qui ne connaissent pas et de prendre du plaisir pour les autres. Une actrice à qui le rôle colle à la peau, j'adore !
L'animation japonaise tient son live action américain avec cette actrice, Scarlett joue dedans, le scénario est une coquille vide, il n'y a rien à se mettre sous les dents, avec l'acteur de Zatoichi comme guest star parce que ça vient du soleil levant.
Visuellement dingue, musicalement très réussi. Le scénario est pas mal, s'écartant juste ce qu'il faut du manga de Masamune Shirow, sans s'enfermer dans une trame hollywoodienne insipide... jusqu'à la dernière partie qui livre une fin banale plutôt que la conclusion métaphysique de l'oeuvre originale... c'est un peu dommage.
Le visuel nous capte d'emblée avec cette approche ultra futuriste que ce soit la ville, les armes et même les humains. Mais une fois ce cap dépassé, l'histoire n'est pas assez intéressante pour nous maintenir en alerte. On s'ennuie rapidement et les enjeux ne nous concernent guère.
Je redoutais que Scarlett Johansson ne soit pas adaptée pour ce rôle et c'est bel et bien le cas. Physiquement elle ne correspond pas du tout à l'héroïne de l'animé, il aurait été préférable d'avoir une actrice asiatique de morphologie fine, musclée/tracée. Impossible de tenir plus de la moitié du film même s'il y a quelques bonnes idées de mise en scène. On remarquera des effets spéciaux très beaux mais d'autres pas terribles comme les hologrammes qui sont largement mieux fait dans Blade Runner 2049. Bref une adaptation américanisée pas mal "copié/collé" jusque dans la bande son juste pour rapporter de l'argent mais il n'y a aucun respect pour l'œuvre originale qui est un chef d'œuvre encore à ce jour lui.
Je n'ai rien compris. Un film d'après un manga. Un monde à part. Un proche futur. Maintenant, il y a quelques beaux décors : les villes filmées par le haut, par le bas, des intérieurs futuristes, l'héroîne qu'on ne voit même pas nue... Autrement, ce n'est que explosions, combats, mitraillage etc... Bref, un gros effort est demandé pour suivre ce film, ennuyeux, même pas poétique, une musique nulle, et une actrice même pas sexy... Réalisation tape-à-l'oeil, décors numérisés, des dialogues incompréhensibles. Pénible...
Une adaptation complètement au fraise des chefs d'œuvres de Mamoru Oshii. Le film est esthétiquement moche avec ses couleurs criarde beurk , la musique d' une puissance émotionnelle incroyable dans l'animé est ici inexistante quand à l' intelligence du scénario et aux questions existentielle de motoko sur sa vie en tant qu'humanoide elles sont survolées et meme pire vont à l'encontre totalement de la réflexion des animées. Un ratage complet qui piétine sans vergogne une œuvre culte de la science fiction japonaise.
Visuellement, le film fait de l'esbroufe et veut trop en faire. Oui c'est beau mais on a l'impression que le but du film est de nous impressionner par les images en délaissant l'histoire qui est assez banal et peu intéressante. En empruntant beaucoup du coté de Matrix ou de Blade Runner, le film se veut plus philosophique qu'il ne l'est vraiment. Scarlett Johansson dans le rôle du cyborg est convaincante et charmante et le reste du casting est sérieux mais le film est affreusement creux, prétentieux et sans intérêt.
Film formellement beau et aux scènes d'action tout à fait correctes, mais très froid, désincarné, sans émotions, Scarlett Johannson ne dégage rien. Préférez l'anime, à l'ambiance incroyable, nettement plus contemplatif, hypnotique même.
Scarlett est vite, fabuleuse et belle dans cette version futuriste de l'amalgame humain-robot. Bonne histoire et production. Je n'ai pas vu l'original en dessin animé.
N’ayant pas vu le film original, que je connais néanmoins de nom, cet univers m'étais donc totalement étranger. Par plusieurs fois l'idée de voir ce long métrage m'a pris, je me suis toujours rétracté, tout du moins jusqu'à ce soir ... Ghost In The Shell est le film le plus audacieux que j'ai pu voir depuis quelques temps maintenant, sa plastique surtout. Les effets spéciaux sont spectaculaires et comportent une innovation assez bluffante, on contemple ce cheminement esthétique avec la bouche grande ouverte ! L'histoire au cœur de Ghost In The Shell aussi incroyable soit-elle en revanche trinque un peu en comparaison de la maestria visuel déployé à travers ces quasi deux heures. Les acteurs sont quand à eux dans le tempo et cartonnent individuellement dans leurs prestations mais manque d'osmose. Ils sonnent un peu creux en somme. Toutefois, on n'oublie très vite ces désagréments au vu de l'abattage technique et la beauté de ce film. J'ai beaucoup aimé !