Ghost In The Shell
    3,3
    9312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost In The Shell ?

Rudy66
    Rudy66

Publiée le 10 février 2018
    Un bon film avec une sublime Scarlett Johansson. Un univers mystérieux mais un peu trop sombre à mon gout.
    Les relations entre les personnes ne sont pas assez poussées..
    Cependant, c'est un film captivant et assez rythmé, bien que ça ne soit pas le meilleur film d'action que j'ai visionné. 3.5/5
    moket
    moket

Publiée le 10 février 2018
    Un univers visuel bien travaillé mais le film n'a pas su garder la noirceur, la profondeur ou la complexité de l'original. Il reste simplement un divertissement efficace.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 9 février 2018
    L'univers futuriste est relativement bien traité, mais on est tout de même très loin de Minority Report ou Blade Runner. Les personnages directement sortis du manga n'ont aucune consistance et le scénario accumule les emprunts et poncifs. Les bagarres comme celle contre l'araignée-char de combat n'ont pas le moindre intérêt, sauf peut-être pour les fanatiques de jeux vidéo pour adolescents. On s'ennuie un peu.
    Jordanallo
    Jordanallo

Publiée le 9 février 2018
    Je me suis franchement ennuyé durant le film. Du début à la fin, il n’y a aucune surprise. L’histoire est vue et revue. Un Blade Runner raté.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 4 février 2018
    Un film SF assez banal aussi bien visuellement que scenaristiquement. Le film a beau laisser suffisamment de place aux personnages, ceux-ci n'arrivent jamais à nous émouvoir. Comme si le "ghost" n'était jamais apparu dans le film.
    Publiée le 2 février 2018
    Un film intéressant et divertissant dont l'histoire nous amène à nous poser des questions sur nous-même, l'avenir de notre monde et notre humanité. Des effets spéciaux sympathiques, tout comme la mise en scène, un monde assez sombre, qui malheureusement n'a rien de nouveau.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 25 janvier 2018
    Ghost in the Shell est un film en demi-teinte.Le début est assez flou et ennuyant,où on nous montre plusieurs personnages dont leur rôle n'est pas vraiment défini.Les scènes d'action ne m'ont pas tellement emballé,bien que plutôt correctes,trop "ternes" à mon gout.Le film manque de rythme,avec des hauts et des bas et un contraste surprenant entre le début et la fin du film,où l'action est présente,mais où on apprend des choses aussi sur le major.Cela dit,cette dernière n'est pas assez développée pour que l'on puisse apprécier le personnage.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 22 janvier 2018
    Un film avec une identité visuelle forte, qui vous transposera dans un futur aussi incroyable qu'inquiétant. Je m'attendais à un déluge de feu et de cascades et puis finalement j'ai découvert une histoire intéressante et bien ficelée.
    Loïc B. L.
    Loïc B. L.

Publiée le 20 janvier 2018
    Bien que le début soit intéressant, le reste du film est quant'à lui est ennuyant et facile à décrocher.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 13 janvier 2018
    C'est par ce film que je découvre l'univers de Ghost in the Shell, n'ayant vu ni l'animé ni aucune autre œuvre en rapport. Le film est ambitieux, visuellement, il est très riche, très travaillé, les plans généraux sont vraiment très beau, plein de détails c'est vraiment le point fort. Au niveau de l'histoire racontée, comme le laisse deviner la bande annonce, nous sommes dans une enquête policière dans un monde futuriste, ce qui implique quelques scènes d'action et de fusillade. Le film est simple mais spectaculaire et le jeu des acteurs est correct.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 13 janvier 2018
    La tenue ultra moulée de Scarlet est un atout indéniable. L’univers futuriste et ses publicités géantes donnent le vertige contrairement au scénario.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 9 janvier 2018
    Une adaptation fidèle du célèbre manga. Tellement fidèle que certaines séquences sont un véritable copier/coller de l'oeuvre japonaise. Quand on connait l'original, il n'y a donc aucune surprise ce qui est regrettable. Il ne reste plus qu'à apprécier la réalisation qui, il faut le dire, est superbe avec un Takeshi Kitano en excellent chef de la section 9...
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 31 décembre 2017
    C'est un des meilleurs film de SF de l'année, mais après avoir vu le dernier Blade Runner, les effets spéciaux paraissent bien fade. Heuresement que Scarlett J. toujours aussi talentueuse nous éblouit de sa plastique.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 28 décembre 2017
    Confus et techniquement pompeux, ce film tient surtout par la belle performance de Scarlett Johansson.
    Publiée le 10 décembre 2017
    Fan des premiers 2 longs métrages (un peu moins de la série) je partais très pessimiste et prévoyais un nième sacrifice d'une oeuvre sur l'autel cupide du blockbuster.
    Force est de constaté que c'est tjrs bien de se remettre en cause ^^
    Cette version "film" de Ghost in the shell n'est clairement pas un navet. Il est épuré, synthétisé, plus rythmé, il invite beaucoup moins à la réflexion et la contemplation, en d'autres termes : plus accessible au tout public, et répondant aux cahiers des charges du blockbuster. Mais il a le mérite d'être fidèle à la saga.
    Dans l'aspect réflexion c'est quand même très léger et on est plus proche de la série animée que des longs métrages.
    C'est cependant un des films de l'histoire du cinéma qui met le mieux en scène l'univers cyberpunk (pourtant c'est vraiment l'ambiance des animés, en tout cas pas de manière aussi appuyé)
    En essayant de rester objectif, les persos sont fidèles et crédibles (même Batou, vu l'acteur c'était pas gagné)
    L'ambiance y est, sans aucun doute. Le scénar, bien qu'utilisant de grosses ficelles (comme la série animé!) est finalement à la hauteur : spoiler: C'est un medley de toute la saga.

Finalement, il ne manque que l'essence même de Ghost in the Shell à mon gout: sa dimension métaphysique et sa réflexion philosophique, mais il n'y a pas de tricherie, l'oeuvre est fidèle à la saga.