4363 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
372 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
82 critiques
3
99 critiques
2
41 critiques
1
36 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabien D
216 abonnés
1 270 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 décembre 2016
Sausage party est sans aucun doute l'un des animés les plus trash et politiquement incorrect que l'on ait vu depuis longtemps. Les dialogues sont d'une crudité hallucinante, les métaphores sexuels abondantes et les références à de nombreux films de genre (comédie musicale, guerre, horreur et même porno) amusent énormément. Sausage party est aussi sous ses dehors de pochade un film politique qui se jouent des clichés pour mieux dénoncer l'hypocrisie du système. Savoureux, délirant avec un final orgiaque d'anthologie. Un grand film délirant et subversif particulièrement savoureux pour qui est aime le mauvais goût.
on retrouve ici l'univers politiquement incorrect et très au dessous de la ceinture de Seth Rogen et ces copains, et ça fait plaisir! Ce petit film d'animation sans prétention s'offre de jolis petits moments d’irrévérence et de folie! Quand ce sont des saucisses qui parlent, on peut leur faire dire n'importe quoi et passer à la moulinette de l'humour trash tout les travers de nos sociétés mondialisées. C' est presque d'un film politique et sociétal dont nous parlons! A voir en V.O sans Cyril Hanouna
Tout d'abord, j'ai mis également 5 pour remonter la note du film. Je lui mettrais plutôt 3,5 ou 4. Alors déjà, deux chose.
1 Ce n'est pas la faute du film si les personnes qui doivent juger de l'accessibilité d'un film au public sont soit incompétentes soit des feignasses car elle ne l'ont pas regardé. Aux USA il est interdit aux moins de 17 ans. De plus, les parents qui se plaignent feraient mieux de s'informer avant d'aller voir un film avec leurs enfants. Oui, je sais vous êtes habitués à ce qu'on vous donne les choses toutes prêtes dans vos mains sans vous donner la peine de vous bouger et de réfléchir par vous même. C'est une sale habitude que vous devriez dégager.
2 Comme d'habitude, le doublage Français est ridicule. Je conseillerais donc d'aller voir le film en VO. Là encore, je sais que cela demande un effort pour votre cerveau. De lire les sous titres hein, pas d'apprendre l'Anglais, je ne suis pas utopiste quand même, on est en France !
Je n'ai pas beaucoup ri. Film trop taillé pour le public étasunien. Il faut attendre une bonne heure pour que le film s'emballe et fasse enfin sourire. La mise en scène est assez inventive, mais le scénario n'est pas convaincant.
Drôle de pari que de mettre en scène des aliments dans un supermarché, convaincus que le paradis commence une fois que les clients les ont mis dans leur caddy ! Drôle de pari mais surtout pari risqué. Et il faut admettre que les deux réalisateurs s'en débrouillent très bien. Bien sûr, les quinze premières minutes du film, le spectateur est agacé, sinon parfois écœuré, par ces dialogues salasses, pour ne pas dire vulgaires. Mais, magiquement, on dépasse très vite ces excès pour rentrer dans un récit haletant, tout aussi dessin animé, que critique de nos sociétés contemporaines capitalistes et individuelles. Les réalisateurs sont très malins. A la fois, ils annoncent un ton résolument ironique, mais en même temps, ils sont capables de faire une histoire totalement improbables où se mêlent drogues, sexualités en tout en genre, courses poursuite, humour et dérision. Les auteurs ont bien conscience d'en faire trop, mais ils assument, notamment à l'issue du film qui constitue un festival de provocation et de joie. Ce n'est certes pas le chef d'œuvre annoncé, mais "Sausage Party La vie privée des aliments " est honnête et bien mené.
Film fait pour nuire, destiné aux jeunes adolescents ("Une interdiction aux moins de seize ans et le potentiel commercial de la comédie s'en serait trouvé fortement amoindri." premiere.fr) dont le contenu réel n'a rien-à-voir avec l'affiche du film. Pour résumer, il s'agit d'un film d'horreur pornographique. N'enlevez aucun des deux mots. Je justifie le premier avec la scène où un aliment joue nonchalamment avec la tête décapité d'un être humain (je n'ai moi-même pu soutenir cette vision et ai détourné le regard, du haut de mes trente ans), le second avec la scène d'orgie à rallonge que l'on peut visionner sur youtube ou ailleurs sur internet (en l'absence de mineur à ses côtés). Je ne parle là que des sommets (ou plutôt gouffres) atteints le long de cette longue heure et demi où les mots vulgaires laissent parfois la place à des mots à peu près normaux. Comme tout film du genre (pornographique ou d'horreur) le scénario n'a pas d'importance : on s'attache à montrer des scènes choquantes tout en bâclant éhontément la trame. En un mot, ce film est un véritable scandale. N'écoutez surtout pas les avis favorables de la presse. Fuyez ! Et, accessoirement, après vous être informé sur le net, interpellez les autorités compétentes si possible afin qu'on en fasse officiellement un film pour adulte. Il y a dans un autre commentaire un témoignage de victime qui a emmené voir ce film à ses deux enfants, âgés de 12 et 14 ans, traumatisés.
Loin d'être le meilleur film d'animation, il n'en reste pas moins un film qui sort du lot de tout ce que l'on peut voir d'habitude. Attention à ceux qui voudraient emmener leurs enfants, s'ils ont moins de 15 ans, ça risque d'être compliqué pour eux car il y a pas mal de gros mots, d'humour en dessous de la ceinture, et certaines images pourraient choquer.
Délicieusement obscène... . Enfin un film d'animation ...rhm... réservé aux plus de 16 ans. On aime, ou pas, l'humour décalé, les grossièreté en veux tu en voilà. Ce film est un hymne à la tolérance, et l'ouverture d'esprit... et à la sexualité. Si vous êtes très croyant, vous risquez d'êtres choqué.
La bande de Seth Rogen pousse les limites du trash au maximum avec ce film d'animation ambitieux, et pour le coup réussi. En effet, le long-métrage est très bon, notamment grâce à ses dialogues mémorables et son animation efficace. De plus, les blagues sont bien senties bien qu'elles soient trash à souhait, et le rythme ne s’essouffle pas. Cette fameuse scène d'orgie restera gravée dans les mémoires tant elle est choquante, et en même temps hilarante.
Mise à part le concept qui pouvais être intéressant, et quelques scènes plutot bien réalisé... je me suis plutôt ennuyer!!! La scène de fin ayant déjà été vue sur YouTube... je pense que le plus grand intérêt du film je l'avais déjà vue... attention par contre... je pense que c'est vraiment accessible à partir de 16 ans pas avant
Vulgaire, pas drôle, sexiste, pourtant l'idée de base m'a beaucoup attirée et j'ai commencé le film en pensant l'adorer, dommage, absolument pas "choquée" c'est juste naze...
je trouve que ce film est totalement déplacé j'y croyais a un film pour enfants mais, ce n'était pas du tout a quoi je m'attendais ! pour moi ce film n'était que stupide et sans intérêt!