Sausage Party
Note moyenne
2,6
4363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

372 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
82 critiques
3
99 critiques
2
41 critiques
1
36 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Joseph Helfrick
Joseph Helfrick

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2026
le meilleure film d'animation trash pour adult. qui eloigne des film d'animation pour enfant. le mechant doutche (appelé le la douche) sest comme une web serie indé et un film dreamworks.
l'histoire : frank une sausisse qui vie dans un supermarché. il pars à la recherche du monde qui se cache deriere la porte du magasin. il part avec brenda. une pain à hot dog (qui est la crush de frank) samy un bagel lavache un wrap tunisien et une taco que j'me r'appele plus le nom.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 850 abonnés 8 174 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2025
Une saucisse s’embarque dans une dangereuse quête pour découvrir les origines de son existence…

90 minutes d’un humour subversif et saIace, aux dialogues gratinés et des scènes de sexe entre aliments que nous n’aurions jamais osé imaginer. Voilà ce que vous réserve l’hilarant Sausage Party (2016), un film d’animation fort sympathique et tout mignon au premier abord mais qui se révèle en réalité n’être rien d’autre qu’un film vuIgaire certes, mais particulièrement drôle (oui, on peut faire dans la vuIgarité à outrance tout en étant drôle).

Les scénaristes (dont le tandem Seth Rogen & Evan Goldberg) nous ont concocté une comédie hallucinante et qui ne cesse de repousser les limites. C’est particulièrement intelligent et l’humour savamment dosé, tout en alternant avec quelques séquences bien trash.

Il y a tellement de bonnes idées disséminées ici et là qu’un second visionnage s’avère nécessaire pour être sûr de ne rien rater. Pêle-mêle, on pourra citer spoiler: la zone de guerre (quand le pot de moutarde au miel et la farine se renversent du caddie), la confrontation entre le pain pita (musulman) et le bagel (juif), les bocaux de choucroute en SS nazi, le préservatif à l’agonie en pleine rue après avoir été souillé, le chewing-gum dans son fauteuil roulant (avec le clin d’oeil à Terminator), la douche vaginale qui prend possession du directeur du magasin en s'insérant dans son ɔuI et en le dirigeant par la peau du sɔrotum ou encore l’orgie alimentaire (qui vire au BSDM et à la mastuɹbation de groupe)
.

Un scénario particulièrement bien écrit, des gags réussis et un rythme soutenu, ce petit film d’animation (19M$) avait bien failli ne jamais sortir en salle dans l’hexagone, jusqu’à ce qu’il fasse un carton outre Atlantique et rapporte en fin d’exploitation, plus de 7 fois sa mise de départ. On ne peut que saluer tout le travail derrière cette comédie outrancière qui, on l’imagine aisément, n’a pas dû être facile à financer et à distribuer spoiler: (comme en atteste la cathosphère qui s’est démenée pour interdire le film en France, le taxant de « film d'animation pornographique »)
.

⦿ http://bit[POINT]ly/CinephileNostalGeek ⦿ http://twitter[POINT]com/B_Renger ⦿
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2025
Avec un humour franchement potache, ce film d’animation donnant vie aux aliments de nos supermarchés joue clairement la carte de irrévérencieux avec un goût assumé pour le mauvais goût. L’ensemble est certes limité, mais de vraies bonnes idées parsèment un récit au délire décomplexé au final plaisant à voir mais à ne pas mettre entre toutes les mains.
didou79
didou79

66 abonnés 308 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2025
Dessin animé fort sympathique à voir et réserver Au plus grand avec pas mal d'humour et une fin assez bizarre
J'aime ce film
Meuretgreg
Meuretgreg

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 avril 2025
Je mets 0,5 car le site m’oblige à le faire mais honnêtement ça vaut un 0 complet. L’histoire n’est pas vraiment intéressante, les allusions +18 ans sont honteuses et choquantes (en mal) pour tous les âges pas forcément que pour les - de 12 ans (et je parle même pas de ce qui se passe vers la fin).

Bref: choquant, pas ouf. Allez ailleurs vous trouverez des films largement plus intéressant et cette fois-ci pour tous les âges.
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 831 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mars 2025
Cru, vulgaire (voire salace), extrêmement subversif, ce dessin animé critique avec virulence la religion, sa manipulation, son dévoiement, tout en soulignant l'hyper sexualisation de la société (scène de viol particulièrement malaisante, discussions à connotation pornographique, allusions explicites) où les dieux ne sont que des consommateurs (de diverses substances!). Evidemment la crédibilité du scénario (même en acceptant que les aliments parlent) n'importe pas, la fable insistant sur la liberté du corps et de l'esprit avec un appel à l'entraide, à la tolérance, à l'amour (seule la morale convient ainsi aux enfants!). Très dynamique tant par ses dialogues infusés de jeux de mots (particuliers) que par ses péripéties de type survivaliste ou quête initiatique, la narration s'accompagne d'une bande-son groovy même si la tonalité de l'histoire pourra en lasser certains. Un culot poussé à l'extrême (jusqu'au générique final) pour un message d'épicurisme débonnaire: inattendu et osé!
🎬 iTz_AvenGer 🎥
🎬 iTz_AvenGer 🎥

21 abonnés 642 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 février 2025
On la regarder jusqu'à la fin mais on a pas accroché. il est bien pour les gens qui aimé cette humour
stevebong
stevebong

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 février 2025
Je ne sais même pas pourquoi j'ai regardé ce film. c'est juste un pain a hot dog et une saucisse qui sont perdus a cause des Dieux (humain) bref le regardé pas car la fin elle est voilà quoi le seul point positif c'est l'humour noir la choucroute qui représente les nazes, mais pour finir il est nul le regardé pas
Ben
Ben

5 abonnés 125 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2024
Je m’attendais à un dessin animé enfantin, détrompez vous. On a à faire à un film proche du x et d’une vulgarité déconcertante. Je me suis fendu en deux plus d’une fois
vivaBFG
vivaBFG

23 abonnés 1 623 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juillet 2024
Ce film est une tuerie tant par la créativité, que par les situations hyper sexuées sans montrer une once de sexe (ce sont des aliments les héros, et un aliment n'a pas de sexe, non?), avec des dialogues qu'il ne faut pas laisser entendre à des gamins de moins de 15 ans, et tout cela dans un film d'animation. On ne vois pas le temps passer, tant c'est rigolo, palpitant, avec au passage des messages sur la tolérance des croyances et sur les multiples sexualités.
A voir par tous les adultes avec l'esprit ouvert.
David M
David M

40 abonnés 180 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 avril 2024
Très malaisant. J’étais gêné même si je le regardais seul. Film pour adulte, mais je crains que des enfants on pu le voir par erreur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 mars 2024
C’est un film assez maudit certes mais je pense que tout le monde a compris pourquoi il est fait de cette façon
Bourdon Bizarre
Bourdon Bizarre

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mars 2024
c'est la pire chose que j'ai jamais vu de ma vie je regrette énormément j'ai vraiment des idées noires
CriticMan
CriticMan

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 novembre 2024
Posons les cartes sur la table tout de suite, ce film n'est juste pas un navet, c'est une abomination. Je ne comprend pas comment la presse, aussi médiocres dans le gouts cinématographiques soit-il, peut-il ne serait-ce qu'apprécier qu'un peu de ce film. Est-ce la représentation de notre société qui se met petit à petit à tomber dans la déchéance et à l'acceptation de la beauferie extrême ? Très certainement. Déjà la promotion de ce film est une catastrophe : faire passer un film au contenue abominable à un film pour enfants. Si le film aurait été fait entièrement dans le délire South Park ou American Dad (qui sont infiniment plus drôle et subversifs que ce film au passage), les mecs qui ont fait la promotion de ce truc auraient pu au moins mettre une étiquette -16 pour annoncer la couleur au public ! Mais bon après, quand on voit que parmi les mecs qui ont réalisé cette chose figurent un certain Conrad Vernon, un ancien gars de DreamWorks qui à notamment participé à la réalisation de ce très mauvais film qu'est Monstres contres Aliens (un des pires DreamWorks selon moi), c'est pas étonnant. Rajoutez y à cela spoiler: un fond idéologique absolument nauséabond qui n'à rien faire dans un film de ce genre, des scènes inutilement gores et sexualisées
, et vous obtenez cette bouillie infame. Mon Dieu j'en viens même à me demander si Foodfight à l'air d'être bien meilleur malgré son animation particulièrement médiocre...

Le « film » en lui-même n'est juste qu'une grosse perte de temps, spoiler: enchainant des scènes de discussion vulgaires sur des situations vulgaires
. En réalité, je n'ai pas grand choses à dire vue que je n'ai pas vue le long-métrage depuis l'année suivant sa sortie (je suis uniquement là que pour défoncer le film après tout). Mais honnêtement, si jamais j'aurai eu la folie de le revoir à nouveau, je pense que je réévaluerait sans problème des navets comme Venom, Transformers 5 ou Pacific Rim 2, tellement ce film atteint les tréfonds de la médiocrité. Au passage, je ne reviendrait même pas sur la fin, auquel tout le monde à déjà défoncé dans les critiques via ma catégorie d'étoiles, donc n'attendez rien de ma part sur ca.
Cinémotion
Cinémotion

23 abonnés 143 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2023
Un film d'animation pour adultes qui est un sacré bijoux! C'est trash, drôle et vraiment bien foutu avec un casting de doublage cinq étoiles!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse