J'ai vraiment ri, mais il faut être habitué au style gras et osé de Seth Rogen pour rire et tomber dans ce genre d'humour, c'est mon cas! De nombreuses allusions 18 et une scène de fin épique me font encore rire. Le scénario bien que simple remplit son rôle et nous amène jusqu'à la fin du film sans s'ennuyer! Rigolade entre amis assurée, mais peut être pas le film à aller voir lors d'un premeir rencard!
Pourtant adepte de trucs trash et politiquement incorrects j’avoue avoir été très désagréablement surpris par ce film d’animation. C’est très vulgaire, comme disait Paul dans le film du même nom : « Les gros mots c’est marrant mais faut pas en abuser » , c’est très X spoiler: (Orgie à caractère pornographique avec les aliments à la fin) si c’est le fantasme du réalisateur je pense que le problème relève de sa santé mentale, mais le gros soucis c’est que c’est loin d’être drôle. C’est lourdingue voir même très lourdingue. En fait c’est l’humour du mec bourré en fin de soirée qui est prêt à tout pour tirer son coup. Seul point positif , au point de vue animation par contre y ’a rien à dire, c’est bien fait on dirait du Pixar. Par contre pour le reste passez votre chemin. Ce film devrait trouver des adeptes chez des ados pré-pubères dont le niveau intellectuel ne dépasse pas la hauteur de leur entre jambe et encore. Seth Rogen n’a jamais brillé dans des grands films mais plutôt dans des nanars et là encore il persiste et signe dans sa médiocrité. ATTENTION pour les parents et grands parents n’amenez pas vos progénitures voir ce film au ciné c’est pas un film d’animation pour les enfants. Pour une fois l’avertissement est légitime
Très spécial et absolument déconseillé aux enfants . Ne pas emmener un enfant voir cela !
Ce film n'est qu'une succession de vulgarité et de grossièreté , entre les allusions sexuelles extrêmement omniprésente et les insultes toutes les 2 minutes , même South Park passerait pour un Disney à côté de ça . Je m'attendais à voir un bon film décalé mais pas de ce genre là , certes je l'ai vu en version française canadienne mais je ne pense pas qu'il y ai de grosse différence avec la VFF .
Hanouna est tomber encore plus bas que d'habitude en acceptant naivement le doublage de ce naufrage indigeste .....
Trop de vulgarité graveleuse, de sexe (oui, dans un animé, ils ont mis du sexe!) et pourtant si ils avaient été plus mesuré ce film aurait mérité l'excellence pour l'originalité du concept (la surconsommation, les croyances...)
"Une petite saucisse s'embarque dans une dangereuse quête pour découvrir les origines de son existence" : non. Il ne s'agit pas de découvrir les origines de son existence, mais la raison, le but : savoir ce qui va lui arriver une fois passées les portes du magasin. Ceci étant dit, il me semble clair que la bande à Seth Rogen, avec probablement James Franco en tête, Michael Cera et Jonah Hill entre autre, ont passé une soirée voire un week-end ensemble à fumer tout autre chose que du tabac, pour nous pondre cet animé... Les personnages vous feront (presque) voir le monde alimentaire sous un autre jour, l'animation est de bonne facture - sans atteindre toutefois ce qu'on peut faire de mieux aujourd'hui -, l'histoire fonctionne par anthropomorphisme avec par exemple au début (sans parler de la fin...) le comportement 100% sexuel des saucisses et des pains (une interdiction aux moins de 12 ans serait acceptable), ou la trame religieuse sur l'au-delà des portes du magasin, ou encore les querelles entre bagels et pitas (parallèle avec les juifs et les arabes), et l'humour est présent du début à la fin. C'est complètement délirant et très agréable à suivre.
Un délire vulgaire remplie de références au sexe. Avec à l'affiche un acteur comme Seth Rogen connu pour ses rôles dans des comédies over sexuelles pas drôles, je m'attendais à pire, mais aussi à mieux. Car passé le côté ultra vulgaire des dialogues, je me suis pas vraiment marré devant ce film. Cependant l'ambiance fun qui ressort de manière globale du long métrage vaut malgré tout le détour.
Sausage Party est un très bon cartoon, sans être forcément très intelligent, et parodie à merveille nos habitudes alimentaires. L'idée de rendre vivant notre nourriture est dingue, mais fonctionne à merveille. Bourré de critiques ou de références sur notre monde actuel, ce dessin-animé clairement pas pour enfant, prend un malin plaisir à nous parler de la vie sexuelle d'une saucisse et d'un pain à hot dog tentant le tout pour le tout, afin de survivre à notre insatiable appétit. Alors forcément dit comme ça, soit on trouve ça drôle, soit on trouve ça débile, mais quoi qu'il en soit niveau originalité, on voit pas ça tous les jours ! Surtout quand c'est aussi bien réalisé !
Selon moi, ce film est une bonne comédie à découvrir pour ses aspects inédits et anticonformistes, dans l'univers des dessins-animés.
Ca fait plaisir de voir un film libre, libre d'être grossier, irrévérencieux, moqueur. Cependant la bande annonce suffit à mon gout, on peine à adhérer aux personnages (personnages étant honnêtement ennuyeux et relevant plus du court-métrage que d'un format long), et les blagues sont trop facilement oubliées. Il y a pourtant de très nombreuses bonnes idées (douche, religions, impérissables, sexualité, juice, dieux, drogue...), mais elles tombent instantanément dans l'oubli.
Mise à part la bande annonce rien de bien grandiose. spoiler: bien sur on peut y voir une satire de notre société de consommation et tout un tas d'autre dérive mais cela ne vaut pas une profondeur digne de se noms.
Vous avez bien lu le résumé ? Vu l’affiche et la bande annonce du film ? Arrêtez-vous là, tout est dit. Cette comédie indigeste sur la « vie privée des aliments » est d’un désintérêt total à moins que vous aimiez la vulgarité gratuite et les histoires tirées par les cheveux.
Dans « Sausage party », la grossièreté est servie à la pelle (que dis-je, à la truelle) sans que l’on ne comprenne réellement pourquoi. Pour amadouer les ados fans de « South Park » devenus adultes ? Peut-être, mais pour que cela fonctionne, il aurait fallu que l’exercice de style soit réussi, ce qui est loin d’être le cas. « Deadpool » et « Ted », qui sortent des sentiers battus et s’adressent aussi à un public adulte, étaient bien plus subtils et aboutis que cela. Ici, ce sont des insanités en veux-tu en voilà, des pseudo- aventures manquées, bref, un méli-mélo sans intérêt qui surfe sur la notoriété de son concepteur.
L’idée « révolutionnaire » de Seth Rogen de faire un film sur le sujet, est devenu une très mauvaise blague sans fond. Si la forme est encore plaisante, le scénario et les dialogues desservent cette imagerie intéressante. Très vite, on se dit qu’il aurait mieux fait de rester sur son délire de l’époque sans jamais le concrétiser car, objectivement, on ne trouve pas grand-chose à sauver dans cette idée farfelue et incongrue.
Que vous choisissiez la version française ou la version originale, on se dit que le non- intérêt sera le même. On s’accorde même le luxe de ne pas évoquer l’interminable casting venu alimenter les délires des concepteurs lubriques… Nous sommes usés d’avoir dû supporter tant de médiocrité. Pour vous dire, la seule qualité de ce film est son image non subliminale de nous donner furieusement envie de manger un bon gros hot dog !
L’affiche, très suggestive qui voit une saucisse se redresser aurait dû nous mettre sur la voie… le ton était donné mais nous ne pensions pas devoir subir une telle calamité ! Si vous voulez économiser du temps et de l’argent, n’allez pas plus loin que la bande annonce (qui fait abstraction de tout ce qui nous a dérangé durant le film). Sinon, il ne faudra pas venir vous plaindre… on vous avait prévenu !
Ce film est vraiment drôle mais à regarder en VO pour comprend tous les jeux de mots (une bonne partie du film en soit), encore une fois Seth Rogen me fait rêver !
Merci comic con paris pour l'avant première de se film qui fut une vraie surprise très intéressante. Un pur moment de bonheur et de rigolade. déconseillé aux enfants ne vous fiez pas à la BA.
Grâce à la COMIC CON PARIS nous avons assisté à l'avant première de ce film encore merci pour cette découverte qui est un bon moment de fun ATTENTION ne pas ce fier à la bande annonce et déconseillé au moin de... Car c'est pas pour les enfants à regarder avec des ado minimum
énormes! tous simplement. il faut apprécié le style de Seth rogen. mais il y a vraiment de quoi passer un bon moment avec 2/3 crisse de fous rire. idées folles et images obscène. ne pas présenter au moins de 13/14 ans. à voir obligatoirement en VO avec une bonne connaissance de patois américain pour bien comprendre toute les blagues.
Malgré une structure narrative assez classique, Sausage Party est un concentré d'humour absurde et de WTF régressif et jouissif au possible. On passe une bonne partie du film (cf particulièrement le dernier quart d'heure) la mâchoire déboitée par un nombre de situations et de gags particulièrement profanes. Ça fait un bien fou de voir un cartoon aussi décomplexé, pour les adultes avertis et clients de cet humour salace seulement, et absolument en V.O..