Catacombes
Note moyenne
2,6
2830 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

359 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
58 critiques
3
123 critiques
2
96 critiques
1
41 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 août 2014
reprend les codes classiques de l horreur, mais part dans tout les sens! on ne sait pas dans quoi le gilm veut nous amener. Dommage, l idée était pourtant bonne, vraiment dommage
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 août 2014
Encore un énième found footage à l'affiche mais cette fois-ci dans les sous-sols parisiens.
Le choix de ce décor macabre et authentique m'a décidé de voir ce film mais c'est la seule bonne idée qu'il faut retenir.
A croire que ce style permet de se dispenser de bonnes prises de vue, d'acteurs suffisamment convaincants et d'un bon rythme.
De plus, le scénario est d'une incohérence totale, poussé à l'extrême, qui nous empêche d'imaginer une possible ambiguité avec certaines visions liées à l'obscurité ou à la claustrophobie. Cette approche avait très bien été traitée dans "The Descent" mais ici, c'est un échec.
La scène finale est plus intense et plus immersive mais c'est trop peu dans l'ensemble.
Dommage de gâcher une si bonne idée.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 septembre 2014
Catacombes, je l'attendais avec impatience ce film! Et bien j'en suis déçu. Si la bande-annonce et le résumé donnent envie, la façon dont le film est tourné donne surtout envie de sortir de la salle. Je suis un grand fan des films "found footage", mais celui là a été horrible. C'est beaucoup trop sombre à mon goût et la caméra bouge beaucoup trop. Bon c'est normal dans une situation pareille, me direz-vous. Ceci dit, le scénario est original spoiler: malgré sa répétition
. Beaucoup de défauts pour peu de qualités. Il est long, il met beaucoup de temps à démarrer et ensuite nous nous retrouvons avec des blancs pas possibles. Ah, et puis ces énigmes toutes aussi dingues les une des autres , juste invraisemblable. Je n'ai pas eu peur une seule seconde, les jump scares se voient à 10000 km... Et que dire de cette fin? spoiler: "Happy end" incompréhensible.
Bref, bizarre ce film, tout de même à voir pour se forger sa propre opinion.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2014
Je ne comprend pas certaines critiques ...
J'aime ce genre de films d'horreur sans musiques stressantes mais avec les mêmes sensations que les personnages
il y'a une "intrigue" pour faire une histoire ce qui est un point positif
Il fait peur et c'est le but recherché !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2014
Super film très surpris du debut a la fin ... Vraiment je le conseil mais attention aux âmes sensibles ^^ ;-)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 août 2014
Bof, bof, bof... Rien de nouveau, pas de surprise et un scénario qui tient largement sur une feuille A4.
madrius
madrius

35 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2014
Je ne suis pas fana de ce genre de films d'horreur, mais un film américain se déroulant dans les catacombes de Paris... ça valait le coup d'œil. EN plus il parait (à vérifier) qu'il a été réellement tourné (tout au moins partiellement) dans nos catacombes.
Côté scénario c'est assez moyen... Un point positif et très rare : spoiler: un des personnages tout à fait secondaires et "sans intérêt", survit au film !
Ca c'est une surprise et j'aime bien être surpris. Par contre pour le reste, le scénario est assez confus et la fin est "bâclée", il y avait de quoi faire un truc bien plus flippant tout en se laissant la possibilité d'une suite. C'est dommage.
Côté ambiance, c'est pas mal du tout. On retrouve le côté "claustro" de "The Descent", même si j'ai préféré ce dernier.
Teddy T
Teddy T

15 abonnés 29 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 août 2014
sujet intéressant sur le papier mais dans la pratique les scénaristes se sont perdu dans leurs idées et on a l'impression qu'ils n'ont pas su comment finir leurs films. Dommage car il y avait du potentiel dans cette histoire de mythe sur ce qui se cache sous Paris.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 août 2014
Ce film surfe sur cette vague "paranormal activity" qui ne cesse de déferler, et qui apporte son lot de bonnes et de moins bonnes choses. Pour vous attirer, dans ces catacombes on vous propose une histoire sur Nicolas Flamel et la pierre philosophale qui frise quand même le mythe. Ensuite, une fois les bases établies vous suivez une équipe de jeunes qui cherchent l'endroit de cette fameuse pierre qui serait oh miracle, dans les catacombes parisiennes. Et c'est là que le film tombe dans une forme classique. Alors, oui on sursaute deux ou trois fois, non le récit n'apporte aucune surprise. Mais surtout, vous vous posez beaucoup de questions. L'histoire n'est pas du tout maîtrisée et la visite de ces catacombes est bien trop répétitive pour vous intéresser pendant plus d'une heure. Mais là où vous êtes vraiment dessus, c'est sur la
fin....
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2014
au premier abord ce film ne m'enchanté pas plus que ça, mais par la suite je me suis quand même jeté à l'eau, de toute façon, j'ai la carte illimité alors pas perte d'argent. et je l'ai pas trouvé si mal que ça avec un bon scénario pas encore exploité au ciné sur les catacombes au sous-sol de paris ainsi qu' une bonne brochettes d'acteurs .bonne aventures des explorateurs avec un début très bien ficelé avec quelques petites frayeurs mais la deuxième partie le film s'affaiblit un peu qui laisse une finale gâché.
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 octobre 2014
Un énième found footage d'horreur, dont l'originalité demeure dans la localisation de l'action : les catacombes de Paris ! Pour le reste c'est du vu et revu !!!
Aurélien Syncopy
Aurélien Syncopy

33 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2014
Un film avec une ambiance parfaitement insupportable ! Le grand défaut des films d'horreur contemporains est l'ambiance, aujourd'hui des films soit disant d'horreur n'ont aucune ambiance et se contente de scènes gores sans justification ! Catacombes excelle en ce qui concerne l'ambiance, pendant 1h30 vous crèverez de peur dans une ambiance effrayante ! Tout les éléments sont là pour vous plonger dans d'infernales catacombes. L'histoire qui se présente un peu à la "Da Vinci Code" est intelligente et rend le film plus subtile mais aussi plus crédible que les films d'épouvantes habituels, quelques éléments sont un peu tirés par les cheveux mais on pardonne rapidement au scénariste. L'un des points forts du film est aussi son casting, bien que le film soit américain, dans la partie en France, le réalisateur a eu la bonne idée d'engager des acteurs français pour les rôles importants ce qui est trop peu fait dans ce genre de film, ainsi le film devient cohérent et plus crédible. Foncez dans vos salles de cinéma découvrir cet excellent film d'horreur qui ne manquera pas de vous faire sursauter !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 août 2014
Une étoile pour les trois petits sursauts que j'ai fait en 1h30.
Très déçue du scénario, j'aurai préféré qu'ils exploitent un peu plus les persos présents dans les catacombes. On ne sait rien d'eux, on sait pas trop ce qu'ils font là, surtout la première femme que l'on aperçoit à la sortie du club.
J'ai trouvé l'héroïne lourde. Une fin totalement bâclée. En fin, le film est bâclé.
Je ne conseille pas forcément ce film où les "meilleures" scènes se trouvent dans la BA.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 août 2014
Un film haletant qui se termine un peu brusquement ! M'aurait-il fais autant sursauter sur ma télé ? Avec le son moins fort ? Pas sur ... Mais l'histoire est pas mal et bien tournée ! Quand même passe un bon moment ( ou pas ;) )
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 août 2014
Une étoile pour ce qui constitue le seul intérêt du film (surtout dans sa première partie) les catacombes de Paris ! Quand au reste nébuleux et pénible tant c'est filmé à la Caméra à l'épaule . Histoire nébuleuse où on mélange allègrement les mythes égyptiens , la pierre philosophale .... Et le reste . Et puis comme à la fin plus on s'enfonce plus on remonte . Zapper vous gagnerez du temps.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse