Il faut savoir que je ne suis pas souvent (voire jamais) szvère avec les films étant donné que je ne suis aps spécialiste et que je sais la difficulté pour en réaliser un. Mais il y a des limites et ce film gagne un trophée: Le Navet de l'année 2014. Ce n'est pas un film d'horreur mais un fantastique qui n'existe pas sans spoiler: magie. L'ambiance des Catacombes est pesante mais ce film ne fait plus peur lorsque la magie apparaît.
Ce film d'épouvante commence de façon originale et plutôt maline et prenante, bénéficie de décors parfaitement bien choisis, mais pêche dans sa dernière partie, plus répétitive, peu crédible et par sa fin inexpliquée.
Un seul mot : FLIPPANT.!!! Du suspens du début a la fin avec un voyage au coeur des catacombes de.Paris endroit original pour un bon film d'horreur. A voir absolument
Le peu d'intérêt de ce film se trouve dans la bande annonce , scénario sans queue ni tête avec un grand nombre d'incohérences et de questions sans réponse. A peine un soupçon d'angoisse. Bien dommage, pour un thème (les catacombes de Paris) qui aurait pu être 10 fois mieux exploité dans un vrai film d'horreur !
Un film d'horreur qui passe mais loin derrière les récents Conjuring et Mamà. Les lieux et les personnages sont idéalement choisis, mais le scénario trop complexe et flou empêche de "vivre" le film, obligeant sans cesse à le "penser". 2 ou 3 passages réellement surprenant, mais l'absence d'une tension continue et d'une oppression psychologique en font un film qui paraît superficiel et qui ne marque pas les esprits. Cependant, celui-ci se tient, et se place à la hauteur d'un film d'horreur quelconque.
Le film démarre bien mais très vite on commence à s'ennuyer car cela manque de rythme...On dirait que la fin du film a été bâclée ! manque d'inspi ?? à vous de juger !
Le film avait une bonne idée, mais elle n'a pas été exploitée, c'est dommage, même si il est plus dans le mindfuck que dans l'horreur. Le peux d'effets spéciaux sont cools, mais tous les trucs flippants du film on les vois dans le trailer, donc franchement il n'y a aucune surprise de ce coté. Mais sinon c'est un film a voir comme ça si vous avez rien à faire.
Attention,Ne vous attendez pas à un film d'horreur.Film où il y a beaucoup de morts à cause du caprice de l'héroïne.Les personnages ne sont pas attachants l'histoire est mal exploitée alors qu'il y avait matière à faire quelque chose de bien.Donc grosse déception pour ma part.
entraînant du début jusqu'à la fin. je pensais m'ennuyer comme dans presque tout les films horreurs mais non, celui sort de l'ordinaire. il ne fait pas extrêmement peur au sens direct, mais il fait sursauter. on ne s'ennuie pas.
Ce que j'aime bien dans ce genre de film c'est que tout à l'aire d'être cohérent et rythmé par un scénario encore assez bien recherché contrairement à certain film d'horreur dénoués de scénaristes au tournages. Il est vraiment bien fait l'atmosphère y est lourde et angoissante presque tout le temps. Ils attendent même pas le début qu'ils nous mettent déjà dans l'ambiance en plus j'ai pensé que l'a façon de filmer allait le rendent un peu ennuyeux par moment mais même pas en faite. Dernière chose à dire tu ne veras plus jamais les catacombes de Paris de la même manière après avoir vu ce film d'autant plus que moi j'étais tout seul dans la salle de ciné pour voir ce film.
Agréable surprise que ce film tourné façon found footage mais contrairement à d'autres réalisations de ce type l'action est parfaitement lisible.Le scénario est simple mais très éfficace et les véritables décors sont à tombés ce qui rends encore plus crédibles l'action du film.Film à mi-chemin entre La Neuvième Porte, pour son coté ésotérique et The Descent (belles références) ce film est à voir je vous le conseil.