Blair witch, cloverfield, des mises en scène auto filmées caméras portatifs maniables GoPro, diary of the dead, REC construction pour cette trame dans les catacombes de Paris, en visite guidée par des américains, le projet du scénario populaire donne un rendu épouvantable horrifique. Ça tiendra en haleine vers un peu de too much, additionné, multiplié, divisé puis soustrait à l’ambiance des films phares cités plus haut, on va finir par devenir claustrophobe à cause de ce fichu souterrain spirale de fiction intrigante.
Croisant en chemin sinueux de portes ouvertes interdites aux pratiques de rituels sataniques latents depuis la nuit des temps, pas de zombies qui tombent dessus férocement chef-d’œuvre, mais des fantômes abstraits attirants concrètement les âmes humaines acteurs réacteurs, rencontrés au bistrot bar restaurant apéro des rencontres purement fortuites. Vers l’enfer automobile archaïque vestige civilisation, il manquera un peu plus dans l’histoire plaisante, à non pas finir en lieu et place des égouts parisiens, où sont passés nos chers rats ? Retournement d’objectif évolué normalement, c’est pas mal comme réalisation, du tourisme américain qui contribue à cette ville lumière.
La face rangée du côté obscur vu sous cet angle d'apesanteur, la terre est creuse cours théorique, on est pas au bout de nos surprises illuminées, le cinéma spectacle gélatineux effrayant survivalisme.
un film sous estimé, il est angoissant, oppressant et joue très bien son rôle claustrophobique. surtout quand on sait que ça été filmé dans les vraies catacombes de Paris
Film assez classique dans sa construction scénaristique mais qui reste efficace. Mettant en scène un lieu historique rarement utilisé au cinéma ,et bien exploité. Donnant l'envie de visiter les Catacombes. Bon film !
C'est très original cette balade interdite dans les secteurs non balises ni sécurisés des catacombes guides par 1 personne decedee et dont la depuille git dans les catacombesoù seuls ceux qui sont venus pour parfaire leur niveau de connaissances survivront à l'epreuve
J'ai apprécié le film, le scénario est vraiment pas mal et le fait d'avoir filmé sous les pavés parisiens est vraiment une bonne idée! Le film let en oeuvre les dessous de la vie "marginales" de quelques protagonistes et nous emmène tout droit vers une ambiance assez pesante. Le décor est très bien exploité et le mélange d'acteurs américains et français fonctionne très bien! Je le recommande vivement
Je suis une énorme fan de Films d'Horreur et me faire ne serai ce que sursauter est un exploit. Mais CE FILM , me fout encore et toujour une trouille monumentale à chaque visionnage. De L'Ambiance audio a celle visuelle parfaitement maîtrisée jusqu'aux Jeux d'Acteurs très efficaces et intenses, je trouve que ce Film est un veritable Chef d'Oeuvres. Le seul bémol à mes yeux est spoiler: la Personnalité agaçante de l'Heroine
Plonger dans ces Catacombes et passer la Porte des Enfersspoiler: , rencontrer "La Taupe" ce Personnage aussi terrifiant que dangereux. Tomber sur un Templier Mort au corps intact, traverser ce tunnel ou le son n'existe plus ( ce plan là est incroyable!) jusqu'à la délivrance : Sortir de ces catacombes vivants ... Y arriveront ils?
Très belle affiche. Catacombes est un film avec un bon scénario tourné en found footage. Agréable moment lors du visionnage même si on peut placer la barre largement plus haut. Mais hélas comme dans beaucoup de films d’horreur la fin est un peu bâclée...
Bonjour, je met en ligne ma 1er critique au monde sur ce film, car, je suis un grand fan de film d'horreur et j'en est vu vraiment beaucoup, mais Catacombe sort du lot. Je me suis prêter au jeu et j'ai vraiment aimé ce film, angoissant et intéressant ! Je vien de trouver une perle!
Pas grand chose à dire sur "Catacombes" si ce n'est que ce film n'apportera pas grand chose au cinéma fantastique/horreur. Le contexte est pourtant intéressant, et on se prend à penser qu'il pourrait constituer une bonne surprise claustrophobe comme "The descent". Hélas il n'en est rien, il n'y aura jamais de moments marquants, surprenants ou simplement effrayants. Le film est honnêtement construit, réalisé, joué, mais il manque beaucoup de choses en plus pour le rendre intéressant.
Agréablement surprise par ce found footage en sous sol parisien. Je n'en attendais pas grand-chose, et c'est peut-être ça le bon côté. Quelques facilités dans le scénar, mais au final, une bonne tranche d'angoisse, entre claustrophobie, mysticisme et hallucination... Dans le genre, on peut dire que c'est assez réussi!
Je suis assez agréablement surprise après avoir vu la bande annonce qui laisse penser à un genre de Descent foireux mais finalement non. L'idée n'est pas mal et l'actrice principal rentre bien dans son rôle. Un peu déçu par spoiler: le happy end , je m'attendais à ce qu'ils atterrissent dans un Paris où à un moment donné il serait tombé sur qlq chose ou un endroit qui fasse penser que ce n'est pas le Paris de d'habitude mais un Paris à l'envers...
Dans le genre film “Footage� ; je ne peux pas dire que j’ai été emballé par ce métrage. Le début qui sert la présentation du personnage s’éternise sur une demi-heure, (j’ai pas vérifié, mais ça m’a semblé aussi long que ça). Et ensuite, en entrant dans le vif du sujet, les évènements et les hurlements qui vont avec s’enchaînent à raison d’un toutes les 30 secondes sans qu’il y ait d’intrigue véritable. En fait, on se croirait dans une attraction de type ‘Train fantôme’ avec un truc sensé faire peur qui se présente de manière métronomique. De ce film, je me souviendrai juste du personnage de ‘la Taupe’ sensé avoir disparu depuis 2 ans, qui se balade dans l’obscurité totale de 2 ou 3 couloirs, et qui retrouve justement ses copains, mais qui disparaît à nouveau puis réapparait… Bref inintéressant au possible. Les sound-designers par contre ont semblé y prendre plaisir, avec leurs bruitages sur-dimensionnés.
Je commencerai par dire que l'intrigue est intriguante. En effet, j'ai voulu être intrigue et c'est chose faite. Les 5 premières minutes.. Non ! Les 10 premières minutes m'ont intriguees et cela m'a beaucoup plu.