Une braise sur la neige
    3,4
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une braise sur la neige ?

Publiée le 15 avril 2014
    Une braise sur la neige est un film poétique. Chaque mot résonne au fond du spectateur. Les scènes se suivent joliment, et permettent au fur et à mesure de cerner le personnage de Xavier Gallais qui nous emmène dans un tourbillon d'émotions.
    Je tiens à féliciter le jeune et talentueux réaisateur Boris Baum pour ce petit bijou.
    Publiée le 14 avril 2014
    Un film poétique, aussi bien au niveau des images, du texte, du son et du jeu des acteurs. L'univers et le style du réalisateur s'affirme déjà, je n'avais pas la sensation d'être devant un premier film. Un beau coup de coeur, c'est un film à voir !
    Philippe d
    Philippe d

Publiée le 10 avril 2014
    Le film de ce jeune réalisateur est une pure merveille ! J'ai eu le sentiment de plonger peu à peu dans un rêve étrange. J'ai tenté d'identifier le genre de ce film pour finalement laisser tomber et accepter de me laisser aller à la mise en scène captivante de Boris Baum et à la folie délicieuse de Xavier Gallais et Chiara Capitani. Cela fait du bien de voir des films français libre !
    Publiée le 9 avril 2014
    Une direction artistique bluffante, un casting parfait, une histoire avec un traitement original, ce premier film d'un jeune réalisateur de 23 ans est une vraie réussite. Le film dure 1h, et il est peut-être même trop court ! Hâte de retrouver les différents "filius" qui ornent le film !
    Publiée le 13 avril 2014
    Un film touchant, plein de poésie. Je n'ai pas très bien compris la fin du film, mais l'auteur laisse libre cours à notre imagination. Xavier Gallais est incroyable dans ce rôle. Dès les premières minutes, il nous fait plonger dans son univers.
    Publiée le 10 avril 2014
    Un film original sur les rapports mère/fils... On s'attend à un scénario macabre mais finalement c'est une histoire forte et sensible servis par des acteurs remarquables de sincérité. Les moments musicaux sont sublimes et peut être un peu trop. Toutefois, Boris Baum livre ici un film étonnant de maturité.
    Publiée le 10 avril 2014
    Ce film est une pépite. Tout est très classiquement frais, maîtrisé et justifié.
    Publiée le 9 avril 2014
    Beaucoup de subtilité et d'humour. Je le recommande!
    Publiée le 10 avril 2014
    Un premier film d'une rare virtuosité mêlant à la fois inventivité et maitrise. L'histoire est passionnante et servie par de très bon comédiens dont Xavier Gallais, pour ne ps le citer, qui livre ici une prestation impeccable. N'hésitez pas à aller voir ce premier film qui je l'espère permettra à son réalisateur d'en faire d'autres.
    Publiée le 10 avril 2014
    Un très bon premier film à la réalisation soignée ,très belle , aux scènes travaillées...Xavier Gallais s'avère briant et le film intéressant de par tous les thèmes à la fois complexes et si simples de l'adolescence tels que la sexualité, la dualité parent/enfant...un très bon film prenant à la douce mélancolie grincante.
    Publiée le 12 avril 2014
    Magnifique coup de cœur pour ce film dont le pitch, les dialogues, le casting, les musiques font mouche. Enfin un film français qui raconte une histoire, originale et en le faisant bien. Que demander de plus?
    Peut être une réserve sur le son qui n'était pas assez fort . En plus une partie de l'équipe est présente à chaque séances. Des jeunes courageux! Bravo
    Publiée le 18 avril 2014
    Un film merveilleux, d'une beauté incandescente.

Courez le voir!
    Publiée le 10 avril 2014
    Un film tout simplement magnifique, touchant, oscillant avec subtilité entre tragique, loufoque et comique. Un des plus beaux portraits de l'adolescence. Les acteurs principaux sont excellents, notamment Xavier Gallais, Chiara Capitani et Myriam Derbal . La réalisation est étonnante de maîtrise et de pertinence. Sans compter la belle poésie et la musique du langage. Courez-vite voir ce bijou avant qu'il ne disparaisse des écrans !
    Publiée le 12 avril 2014
    Les couleurs, les plans, la mise en scène, les acteurs, l'histoire, ce film est vraiment magnifique... Je ne m'éterniserai pas plus, ce film est vraiment à voir !
    Publiée le 13 avril 2014
    Un premier film écrit à 19 ans? Je suis allé voir ce film avec un ami avec beaucoup de scepticisme après que le réalisateur m’a convaincu d'y rentrer..Au début on ne comprends pas ce qui se passe et on se demande ce qu'on fait là... mais par la suite Il faut être aveugle pour ne pas voir la poésie qui transpire de cette œuvre. Une poésie d'une violence et d'une beauté à l'image des personnages. Il faut être sourd pour ne pas déceler que derrière ces dialogues que certains trouvent ennuyeux se cache un sens du détail et de la précision folle. Comment ne pas parler du montage: superbe, qui nous perd, nous coupe le souffle et nous reprends tout doucement à cette histoire, cette relation.