Le Cas Richard Jewell
    4,1
    12704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cas Richard Jewell ?

Ian.M
    Ian.M

Publiée le 23 juillet 2020
    Quelques notes de piano et Le cas Richard Jewell a fini par totalement m’emporter.
    Grand plaisir cinéphile devant ce film purement Eastwoodien. Son meilleur depuis Gran Torino, bien aidé par son script chargé d’émotion et son trio d’acteurs terriblement attachant.
    Louis Morningstar
    Louis Morningstar

Publiée le 22 juillet 2020
    Ce film de Clint Eastwood nous racontant l'histoire d'un héros national américain devenu ennemi public numéro 1 est issue d'une histoire vraie. Mais de plus, Eastwood nous apporte avec sa réalisation magique un film hollywoodien racontant plus que parfaitement cette histoire de 1996. Avec des acteurs qui jouent leur rôle à la perfection, nous sommes attirés tout le long du film et, moi qui ne connaissait pas l'histoire originale, voulait à tout pris savoir ce qui arriva à Richard JEWELL à la fin du film. Donc si vous cherchez un film à regarder, ne cherchez plus, VOUS AVEZ TROUVE !!
    Mederlow
    Mederlow

Publiée le 21 juillet 2020
    Un film extrêmement américain, sans beaucoup d'intérêt. L'histoire est choquante, mais c'est loin d'être suffisant pour en faire un bon film. Les personnages sont tous caricaturés à outrance, et l'histoire danse sur un faux rythme sans pression, sans tension, et presque même sans pitié. Un reportage documentaire aurait été plus avisé pour cette histoire.
    Publiée le 20 juillet 2020
    Très bon film tiré d'une histoire vraie, du bon Clint Eastwood !
    Un peu déçu de la fin qui arrive précipitamment...
    Alessio1607_mzo
    Alessio1607_mzo

Publiée le 18 juillet 2020
    Film très bien, suspense, émouvant
    Ce film représente très bien les erreurs judiciaire que peuvent subir certaines personnes
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 8 juillet 2020
    Clint Eastwood nous sort ici un grand film comme il en avait un peu perdu l'habitude ces dernières années

La réalisation est soignée , l'effort historique est certain la mise en scène assez nerveuse pour une histoire qui finalement ne se prête pas à cela .
    La durée du film n'est pas un repoussoir car Eastwood maîtrise son sujet et sait toujours dans quelle direction il veut aller pour nous parler de cette histoire assez incroyable.
    Certes on sent clairement le parti pris du réalisateur du côté de pauvre Richard Jewell mais les faits semblent assez étayés et neutres pour que l'on comprenne tous les points de vue

Le duo Rockwell-Paul Walter Hauser fonctionne parfaitement avec une mention spéciale pour ce dernier qui semble avoir parfaitement endossé le rôle du vrai Richard Jewell

C'est très plaisant à regarder on ne s'ennuie pas une seconde
    Pauline R.
    Pauline R.

Publiée le 6 juillet 2020
    Un excellent film sur un sujet intéressant et finement abordé, tout en nuances. En effet, on passe de l'action à l'émotion, de la colère au sentiment d'impuissance, et c'est subtil. Les acteurs sont formidables et nous emportent dans leur histoire. C'est mené tambour battant et on est tenu en haleine jusqu'à la fin ! Le meilleur Eastwood de ces dernières années à mes yeux !
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 5 juillet 2020
    Film pas mal mais sans plus, en effet basé sur une histoire vraie peu intéressante elle a le mérite de décrire l'Amérique profonde avec simplicité, cependant la réalisation et selon moi trop plate sans charme. Concernant les personnages, la journaliste est trop caricatural (elle couche pour avoir des informations etc...), le jeu des acteurs reste moyen. Bref le film aurait pu être intéressant si celui-ci avait moins de scènes stéréotypées et caricaturales, l'histoire reste néanmoins touchante, et on se lie d'amitié avec le héros plein de sensibilités et de maladresses.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 5 juillet 2020
    Le grand Clint n'a de cesse d'impressionner par sa maîtrise de son art! C'est d'un classicisme d'une très grande élégance, c'est dynamique et sensible à la fois, percutant et engagé! Le film doit beaucoup à ses trois interprètes principaux, absolument excellents (mention spéciale au quasi inconnu Paul Walter Hauser, dans un rôle difficile d'équilibriste). La qualité et la conviction de l'ensemble remportent irrémédiablement l'adhésion!
    Ana Cz
    Ana Cz

Publiée le 4 juillet 2020
    Troisième film que je vois de ce maître Mr Eastwood merci de réussir à chaque fois pour me faire sourire pleurer et marquer mon esprit
    Un chef d’œuvre prenant terriblement réaliste de cette Amérique médiatisée
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 1 juillet 2020
    Du très bon Eastwood, la narration et le rythme sont toujours au rendez-vous, les détails sont bien mis en valeur dans le film et j'aime particulièrement l'image qui est faite des journalistes. Certes à charge, mais tellement près de la réalité et si peu souvent traitée de cette manière. Côté casting Hauser et Rockwell sont parfaits dans leurs rôles.
    Publiée le 28 juin 2020
    Un film magnifique explorant la complexité des sentiments humains aux travers d’une affaire qui a bouleversé l’histoire des médias.

Ne passez pas votre chemin ! Nous découvrons les détails de l’investigation contre Richard Jewell le héros au grand cœur, accompagné de son avocat Watson Bryant au combien attachant et déterminé !
    Un film émouvant et puissant à ne surtout pas rater !
    Publiée le 28 juin 2020
    Je n'attendais rien de ce film, je m'en fichais un peu mais bon comme c'est Clint Eastwood je me devais de le visionné. Et donc c'est une bonne surprise, j'ai trouvé le film bon, et un bon jeux d'acteur, Paul Walter Hauser qui joue ici Richard Jewell que je ne connaissais pas du tout est plutôt convaincant mais la meilleure performance du film d'après moi est celle de Kathy Bates qui joue la mère de Richard qui est tellement émouvante j'ai adoré. Une fois de plus c'est un très bon film de Clint Eastwood.
    Publiée le 28 juin 2020
    C'est encore un bon Eastwood. Il vieillit mais ne fatigue pas et ne s'use encore moins. Il nous emporte dans cette vie bousculé de Richard JEWELL. Un drame social sur la culpabilité infondé.
    Galactus
    Galactus

Publiée le 28 juin 2020
    Vu avant le confinement. Du grand Eastwood, décidément, il ne s'arrêtera jamais ! On est abasourdi sur comment la vie du personnage principal, aussi naïf soit-il, peut basculer de n'importe quel côté, suivant le bon vouloir de la police et des médias.