Le Cas Richard Jewell
    4,1
    12704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cas Richard Jewell ?

After D
    After D

Publiée le 10 mars 2020
    Un très bon Clint Eastwood, qui maîtrise désormais parfaitement l'art de relater des faits divers en captivant ses spectateurs du début à la fin. C'est prenant, intelligent, parfois émouvant, et au final un film vraiment réussi!
    Publiée le 10 mars 2020
    Un bon film, prenant, on rentre dans l'histoire et le personnage de Richard Jewell est attachant, si vous aimez le film SULLY ( du même réalisateur, je ne vous dit plus son nom😁), vous allez sûrement aimé ce film.
    Aller le voir ( ou pas) si ma critique vous as plus, je donne la note de 7/10 a ce long mètrage.
    MERCI
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 10 mars 2020
    Malgré quelques longueurs, ce film semble retracer parfaitement ce fait divers. Sa réalisation et posé, carré et nous permet d'introduire et vivre l'histoire sans se forcer. Bien interprété par ses comédiens, ce film est un très bon Clint !
    JMZ_1995
    JMZ_1995

Publiée le 10 mars 2020
    Clint Eastwood est de retour et ne nous surprend pas en nous racontant LE CAS RICHARD JEWELL, nouveau biopic d’un héros américain qui a sauvé de nombreuses vies lors de l’attentat d’Atlanta lors des Jeux Olympiques de 1996. L’histoire de cet agent de sécurité est atypique puisque, après être apparu en héro, il est devenu le principal suspect de cette attaque et a été la cible des médias pendant de longues semaines à cause de son profil d’homme blanc trentenaire célibataire à ambition.
    Eastwood rend une copie très propre avec un long-métrage tout sauf ennuyant. Le jeu d’acteur, mené par un Paul Walter Hauser touchant et convaincant, donne un vrai côté dramatique qui nous convainc de prendre partie pour Jewell face à l’acharnement des médias et du FBI, pourtant admiré par ce héro malgré lui. Mention spéciale pour Kathy Bates qui est parfaite dans le rôle de la maman.
    La scène de l’attentat est parfaitement maîtrisée, avec une tension croissante et une montée d’adrénaline lors de la découverte de la bombe. Le deuxième acte autour de l’enquête est tout aussi passionnant, et il est difficile de ne pas être ému face à la gentillesse et la naïveté de Jewell face au possible sort qui l’attend.
    Ne pas connaître l’issue de l’histoire vraie aurait rajouté davantage de suspens, mais LE CAS RICHARD JEWELL n’en demeure pas moins un bon film de Clint Eastwood (loin d’un 15h17 pour Paris…).
    A voir.
    Bertrand M.
    Bertrand M.

Publiée le 10 mars 2020
    Une nouvelle œuvre du maitre Clint Eastwood, magnifiquement maitrisée comme à l'accoutumée ; du moins sur toutes ces dernières années. Le sujet est peu connu du public Français, ou depuis longtemps oublié: vingt-quatre ans ont passé. En juste quelques mots: les acteurs savent où ils sont, ce qu'ils font et le hasard est banni ; cela s'appelle la direction d'acteurs. Nous sommes loin des direction d'acteurs flottantes et improvisées, et ... cela fait du bien!
    Makimax74
    Makimax74

Publiée le 10 mars 2020
    un bon Eastwood, le film est a charge pour la presse et l'état plus a la recherche de coupable que de la vérité. le film est plus social et l'ambiance alterne entre thriller et drame .sam Rockwell est génial
    Publiée le 9 mars 2020
    C'est plutôt sympas, on passe un bon moment. Mais il y a un réel manque de partie prit chez notre chère Clint. Les larmes d'Olivia Wild en sont le symbole le plus criant, on est dans la complaisence alors que le sujet de base mérité un vrai point de vu partisan, quitte à froissé certaines corporation. Au final, ca se regarde et ca s'oublie.
    Ge0kok0
    Ge0kok0

Publiée le 10 mars 2020
    Ça se regarde, une histoire bien retranscrite orchestrée par l'oncle Sam. La crédulité à l'épreuve du bulldozer média et gouvernement. Éclaire sur les limites de la surveillance et des forces de l'ordre en général. Belle interprétation du protagoniste principal face à un cinéma un peu tendre et prévisible.
    bhennegrave
    bhennegrave

Publiée le 9 mars 2020
    Magnifique film avec des acteurs très bon
    Les 2 heures du film ne se ressente pas
    On lâche aussi quelques larmes c'est une histoire touchante

Le scenario me paressai un peu difficile mais l'histoire est bien réalisée sans excès
    jaimelecinéma
    jaimelecinéma

Publiée le 9 mars 2020
    Film sur la bonne conscience des Etats-Unis: Le bon triomphe du méchant, la vérité du mensonge etc...mais la réalité est toute autre, même dans ce pays.
    Certes ce film n'est pas aussi binaire et s'appuie sur des faits réels mais l'esprit critique et le sens de la nuance du réalisateur aurait dû s'affirmer d'avantage. En définitive un peu bisounours
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 mars 2020
    Une histoire sur les dérives d'enquêteurs et de médias avides d'éclats face à une victime respectueuses le l'ordre et des valeurs. Interprétations satisfaisantes (sans plus), mises en scène et moyens sobres mais efficaces. Dommage que le rythme est bien trop linéaire. 3/5 !!!
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 21 mars 2020
    Encore un film ou Clint Eastwood dénonce la vox populi dont un lanceur d’alerte fut victime. Richard Jewell, un Agent de sécurité qui ne rêve que de servir son pays va en devenir la proie des médias. Tout le monde en prend pour son grade mais Richard Jewell, au final sera libéré après être passé devant le Tribunal de la bêtise humaine
    philoumalo
    philoumalo

Publiée le 8 mars 2020
    Bien comme d habitude avec Clint Eastwood rien a dire a voir super excellent réalisateur ......comme d habitude
    laurent c.
    laurent c.

Publiée le 8 mars 2020
    Pas mal, mais franchement j'attendais beaucoup mieux de Clint Eastwood. Plus ça va et moins ses films sont bons malheureusement. Même si la mule était mieux que celui là. Les faits divers ce n'est pas ce qui lui réussi le plus ! Déjà on avait eu droit à l'épopée dans le TGV, sans trop d'intérêt. Ici c'est pareil. Les acteurs jouent bien, c'est bien filmé, mais bon ça ne suffit pas.
    Teddy F.
    Teddy F.

Publiée le 8 mars 2020
    Contrairement à ce qu'a pu dire une certaine critique, Clint Eastwood n'a pas perdu la main ! Encore un très bon film, puissant et éclairant. Remarquablement interprété aussi. A voir.