Le Cas Richard Jewell
    4,1
    12703 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cas Richard Jewell ?

7e-Sens
    7e-Sens

Publiée le 8 mars 2020
    Clint nous ressasse l'histoire du héros incarné par l' américain lambda. film patriote. l'émotion n'est plus au rdv depuis plusieurs films ni de surprises. tout est très lent comme Clint qui est devenu un conteur d'histoires.dommage
    Publiée le 8 mars 2020
    Clint Eastwood a 90 ans et ça se voit. S'il a fait quelques bons films de serie B et meme quelques bons film tout court, ca fait maintenant quelques années qu'il nous ressasse les mêmes ressorts dramatiques du bon americain moyen confronté à toutes les plaies de Son Amérique:l'administration tatillonne, le FBI, les minorités violentes..
    L'étalage de ces bons sentiments dans une Amerique idéalisée sonne de plus en plus faux tout comme ce film.
    Je crois que l'âge de la retraite à sonné en tout cas moi je me retire.

Publiée le 8 mars 2020
    Le savoir-faire de Clint Eastwood pour narré les histoires humaine est indéniable, il arrive à rendre intéressant quasiment n'importe quelle récit. Une fois de plus le tous est parfaitement réalisé et maîtrisé, les acteurs sont excellents et le scénario tous autant même si celui-ci a tendance à s'éterniser sur la fin rendant le film un poil trop long. Il n'en demeure pas moins un excellent drame.
    Publiée le 7 mars 2020
    très beau film, qui représentent notre société d’aujourd’hui. Les acteurs jouent très bien et à voir vraiment en version original !
    Je recommande
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 7 mars 2020
    A 90 ans, Clint Eastwood continue imperturbablement à produire une œuvre chaque année. De qualité inégale.
    Bon cru avec "Le cas Richard Jewell". Un fait divers sanglant à Atlanta pendant les Jeux Olympiques. Un héros américain qui devient un suspect journalistique. Ou comment un américain trumpiste voit toutes ses valeurs s'effondrer en quelques minutes. Le cas Richard Jewell rassemble toutes les préoccupations du réalisateur: le déclin de l'Amérique blanche, le pouvoir médiatique, la lutte contre les plus forts…. Eastwood prend son temps pour installer son histoire, en déclinant progressivement les tenants et aboutissants de cette tragédie. Il s'appuie sur un casting impeccable, dominé par Kathy Bates.
    Quand la faucheuse nous enlèvera Clint, le Cinéma perdra un réalisateur singulier, conteur de nos turpitudes.
    Audryn
    Audryn

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 juillet 2022
    Respect Mr Clint Eastwood. Un très bon film, de très bons acteurs, belle performance de Paul Walter Hauser et de Kathy Bâtes. Un régal !
    kohsam
    kohsam

Publiée le 7 mars 2020
    Une fois de plus, Clint Eastwood nous demontre tout son talent.
    Un grand moment de cinéma réalisé par un grand Monsieur.
    Merci Clint !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 7 mars 2020
    qu'elles soient de fictions ou réelles, Eastwood sait merveilleusement raconter des histoires et décrire avec justesse les rapports humains. cette reconstitution pose nombre de questions, notamment sur la pression médiatique extrême et les failles ou légèretés d'enquête sensible où il est urgent de trouver un coupable. la relation entre Jewell et sa mère est touchante, sous le regard protecteur d'un avocat dévoué (S. Rockwell).
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 7 mars 2020
    Clint Eastwood aime l’Amérique et aime ses héros normaux. Après “Sully”, “Le 15h17 pour Paris” et “La Mule”, il revient en 2020 avec “Le cas Richard Jewell”. Le 27 juillet 1996, Jewell est agent de sécurité pendant les Jeux Olympiques à Atlanta. Il y découvre un sac à dos suspect caché derrière un banc et y trouve des explosifs. Alors qu’il fait évacuer les lieux et sauvent plusieurs vies, l’homme qui voulait juste faire le bien et son travail est suspecté d’acte de terrorisme. Passant du statut de héros à celui d’homme le plus détesté des Etats-Unis, il ne peut que compter sur un avocat en droit de l’immobilier pour le sortir d’affaire. Le cinéaste de 89 ans déconstruit une nouvelle fois le mythe du héros en présentant un homme fragile et psychologiquement faible. Sa personnalité n’enlève pourtant rien à son patriotisme sans faille. Entre authenticité et subtiles touches d’humour, le casting est très bien choisi et Eastwood évite le piège de s’entourer de grosses pointures afin que le spectateur ne se concentre que sur les faits. En effet, la mise en scène est tout ce qu’il y a de plus classique et la construction de l’intrigue est chronologique. “Le cas Richard Jewell” est un petit film plein de grandeurs.
    Adrien W
    Adrien W

Publiée le 7 mars 2020
    Excellent film, mérite plus que 4 étoiles !
    Eastwood ne sort pas des sentiers battus mais traite ce sujet avec la juste mesure de tension, d'émotions et de quelques touches d'humour. A voir.
    Ozkan Y.
    Ozkan Y.

Publiée le 7 mars 2020
    Excellent aucune critique à faire très bon film ! Tout les acteurs joue bien leur rôles , le film mérite son succès
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 13 avril 2020
    Après un La Mule particulièrement mauvais, monsieur Eastwood revient sur le devant de la scène avec une rassurante réussite. Difficile de donner un avis sans en spoiler le contenu.. Pour faire simple, un biopic autour d'un attentat à la bombe dans l'Amérique des 90's, et plus particulièrement sur le cirque médiatique et policier autour de l'affaire. Simplement un film à l'image de la société, où tout n'est que réinterprétations, manipulations, où l'important est de faire du chiffre avant de réfléchir aux conséquences dans cet écosystème corruptible de soi-disant journalistes, agents fédéraux.. Un très très bon film, porté par un casting excellent, à ne rater sous aucun prétexte
    Publiée le 7 mars 2020
    En faisant abstraction de l'histoire vraie qui est tout aussi tragique que héroïque, ce nouveau biopic de Clint Eastwood est une réussite. Les acteurs sont très bien choisis et très convaincants notamment le personnage de Richard Jewell qui nous touche énormement du fait de ses fortes convictions, son respect et sa loyauté envers le gouvernement. Petite mention pour Sam Rockwell que j'ai trouvé excellent dans son role d'avocat. Malgré quelques scènes un peu ennuyeuse le fim est bien réussi. On se reconnait rapidement dans cette histoire et nous avons beaucoup de compassion tout d'abord dans l'attentat puis ensuite dans la façon dont est traité Richard et ses proches par le gouvernement et les médias. On est plongé au coeur de cette affaire avec Jewell et garde ce sentiment de justice tout au long du périple. Film à voir au moins une fois dans sa vie.
    Robin
    Robin

Publiée le 6 mars 2020
    Un très bon film que je recommande. Les plans sont très bons, les acteurs encore plus et la réalisation... woaw !! Ce film est extrêmement touchant !
    Claire A.
    Claire A.

Publiée le 6 mars 2020
    jamais déçue par Clint Eastwood. une réalisation soignée et un regard lucide sur les dysfonctionnements de l'administration américaine comme des médias.