Le Cas Richard Jewell
    4,1
    12703 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cas Richard Jewell ?

MediaShow
    MediaShow

Publiée le 3 mars 2020
    Le cas Richard Jewell" est un drame poignant réalisé par le grand Clint Eastwood. De l'émotion, de l'humour, de la tristesse... autant de sentiment dans un scénario mémorable, avec une mise en scène authentique et un casting remarquable porté par Paul Walter Hauser. Coup de cœur !

Ma critique complète sur le blog de MediaShow : http://bit.ly/2Vv6fAd
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 3 mars 2020
    Clint Eastwood a retrouvé l'inspiration. Malgré la longueur du film, on ne voit pas le temps passer et les acteurs sont très bien dirigés. On retrouve avec plaisir le trop rare Sam Rockwell et Kathy Bates, John Ham et Olivia Wilde qu'on adore détester dans son rôle de journaliste de bas étage. Sans verser dans les extrêmes, le film montre bien qu'il est tout à fait possible que des services de l'Etat et des médias peuvent tomber dans les travers de l'exercice de leurs pouvoirs. Tout dépend de la personne qui exerce ce pouvoir...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 3 mars 2020
    Un nouveau succès pour Clint Eastwood qui s'attaque là à une histoire vraie sur l'injustice qu'imposent parfois les forces de l'ordre. Le portrait de cet homme, de cet acte de bravoure, est très réussi. Les acteurs sont tous géniaux et livrent chacun un jeu époustouflant.
    Matt
    Matt

Publiée le 3 mars 2020
    Un bon Clint Eastwood, bien mieux à mon goût que le 15h17 pour Paris qui m'avait déçu. Dans celui la on ne voit pas le temps passer. Un très bon moment qui fait découvrir où redécouvrir une histoire hallucinante.
    ianb
    ianb

Publiée le 2 mars 2020
    Du Eastwood... Un pure bonheur...
    Un casting PARFAIT, et de l'humour dans le drame
    Un véritable hommage aux héros contre l'injustice
    ATON2512
    ATON2512

De Clint Eastwood(2020).
    Un bel opus du grand Clint à la recherche de tous les démons qui hantent son pays. Une histoire à la fois simple et symptomatique du monde médiatique et de la folie sécuritaire qui fait passer un homme de héros à suspect. La mécanique de l'oppression du système autant étatique que médiatique est analysé et décortiqué avec méthode et force. D'autant plus que le réalisateur ne nous montre pas un héros mais plus tôy un américain moyen voire limite beauf et antipathique (une partie du film). Une image que le film va déconstruire jusqu'à la fin . Le film dur est pourtant empli d'humanité. Paul Walter Hauser est vraiement habité par le rôle titre. Mention treès spéciale aussi à Kathy Bates dans le rôle d'une mère autant perdue que brisée par ce qui arrive à son fils .
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 2 mars 2020
    Le premier très bon film de 2020. C'est fort intéressant et même assez émouvant par moments. Intéressant par cette histoire vraie incroyable: le fait de passer en quelques jours du statut de héros à celui de paria broyé par la presse et le FBI. On voit comment peuvent parfois fonctionner le FBI (qui a besoin de trouver rapidement un profil de coupable idéal) et une certaine presse (parfois prête à tout pour sortir un scoop sans prendre de précautions). Mais curieusement, le plus intéressant dans le film n'est pas l'aspect pamphlétaire du film c'est à dire la façon dont sont montrés le FBI et la journaliste petite peste prête à tout pour avoir un scoop. Là, c'est maladroitement montré (même s'il y a un fond de vrai), c'est peu nuancé, à la limite du lourdingue: Clint Eastwood grossit volontairement le trait et on est même parfois au delà de la caricature. Par contre, la façon dont sont montrés le personnage principal (l'acteur est très bon), sa mère, sa relation avec son avocat (devenant presque un ami), tous ces aspects du film sont décrits avec beaucoup de finesse (ce qui tranche avec la description un peu grossière du FBI et des médias: c'est le seul défaut du film).
    clamarch
    clamarch

Publiée le 2 mars 2020
    Le scénario n'invente rien puisqu'il est basé sur un fait divers. En revanche la patte Eastwood fonctionne et les acteurs sont tous épatants.
    Audace26
    Audace26

Publiée le 2 mars 2020
    Un très bon film de Clint Eastwood, qui d une histoire simple arrive à décrire les maux de la société américaine, en un réquisitoire sévère sur le cirque médiatique et les pratiques du FBI. Un très bon moment !
    Serge M
    Serge M

Publiée le 2 mars 2020
    Un excellent film de Clint Eastwood. Emouvant et instructif. Un scenario tendu sans chichi et avec le plus d'une affaire qui a réellement existé.
    Paul Walter Hauser est très bon dans le rôle du pékin lambda écrasé par la machine judiciaire.
    alix f
    alix f

Publiée le 2 mars 2020
    Excellent film et jeu d'acteur génial de Sam Rockwell et de Paul Walter Hauser biopic haletant nous montrant tout les mystères derrières cette affaire.
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 2 mars 2020
    Une affaire d'après une histoire vraie comme on les aime : l'implacable machine à broyer d'une enquête à charge lorsque les autorités sont manipulées par les média avec son impact désastreux sur l'opinion publique... Ou lorsque l'authenticité voire la naïveté peuvent aussi former des armes imparables contre la suspicion et la bêtise humaine. Le choix des acteurs est un sans faute, le film est brillant de bout en bout et sa conclusion édifiante, rien à dire, du grand Clint Eastwood, encore une fois Bravo !
    mateo-57
    mateo-57

Publiée le 2 mars 2020
    Comme d'habitude - Une histoire simple et traitée de façon incroyablement émouvante ! Je recommande ce film sans hésiter !
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 2 mars 2020
    Un bon Clint Eastwood. Pour une fois, il parvient à nous faire découvrir une histoire vraie, dont le spectateur ne connaît pas tous les détails. Mais il est difficile de s’attacher au personnage qui représente l’américain de base...
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 1 mars 2020
    Brillamment mis en scène, Clint Eastwood pointe du doigt au travers de ce drame les médias et les forces de l'ordre de son pays. Prenant le parti d'un héros ordinaire superbement porté par Paul Walter Hauser, il montre toutes les contradictions de l'Amérique avec sa simplicité habituelle.