La Plage
Note moyenne
3,1
25171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

550 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
132 critiques
3
146 critiques
2
131 critiques
1
49 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 septembre 2009
Un très bon film qui soulève une mutltitude de questions comme la vie en communauté ou la solitude, ou bien encore la question de savoir vivre, chose que l'on retrouve beaucoup dans la culture bouddhiste. Savoir savourer le bonheur ou que l'on soit, voilà les nombreux thèmes que soulève le film, en plus d'être un bon divertissement. Une bonne réalisation signée Danny Boyle.
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 septembre 2009
Avec La plage, Danny Boyle signe un film lancinant, aux belles images. Leonardo DiCaprio atterrit là sans savoir pourquoi et malgré quelques scènes réussies (la scène avec le requin), le film n'emporte pas. La musique de Moby est bien exploité, mais il n'y a pas grand-chose d'autre.
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 septembre 2009
Une première heure absolument génial, sur le thème (encore) du détour, du voyage, du bonheur ? de la nature ? Bref plein de questions soulevés, des cadrages magnifiques, une histoire magique qui nous porte dans la majestueusité des lieux. Mais malheuresement une deuxieme moitié carrément loupé, le scénario est arraché et laisse place à une débacle totale, que ce soit des personnages et même de la mise en scène. Un délire de Boyle que je n'ai pas compris.. J'ai donc un avis très partagé sur ce film..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2009
Fan de Danny Boyle depuis 15 ans, mais n'ayant jamais vu Titanic, j'ai découvert Léonardo Di Caprio lors de ce film, lorsqu'il est sorti en salle. Et j'ai adoré. Je l'ai revu, et j'ai adoré, encore. Peut être mon expérience d'aventurière m'a t-il fait voir ce film avec des yeux différents de ceux des scribouillards dans leurs prisons de verre ?
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2025
J'ai adoré le dynamisme et l'énergie de cette histoire, le scénario est original et le genre de ce film est quasi inclassable (entre action, aventure, thriller).
Le récit rend les paysages de Thaïlande à la fois sublimes et mystérieux, et on est captivés de bout en bout car le suspense est omniprésent.
Leonardo DiCaprio est comme toujours impeccable et bien entouré.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 novembre 2012
Le début du film est sympa car c'est là que se fonde le mystere de La Plage. Mais après...Il ne se passe rien et à vrai dire on prefere regarder la cheminée plutôt que le reste du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juin 2009
Excellent film!Des images et une réalisation superbe, tout comme les acteurs qui sont tous formidables. Le film est plein d' humanité, loin du cliché utopique, et Leonardo Dicaprio tient la son meilleur role (avec Titanic), tout comme nos 2 stars nationales.Une aventure humaine, une chasse aux trésors, une véritable réflexion sur la vie en communauté...c' est ça la plage!
jdoul
jdoul

15 abonnés 38 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juin 2009
Un Danny Boyle !!! Film planant et jouissif qui laisse rêveur!!
Images et bande originale géniales !!!( comme d'hab)
Histoire originale et très bons acteurs.
Film culte, à voir.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mai 2009
Un film plutôt mauvais qui avait pourtant tous les ingrédients pour faire un grand film. Le livre d'origine était excellent , un livre moderne , inquiètant, lyrique , trouble et complexe.Le film qui en est tiré est fade et confus. L'adaptation du scénario fut très moyenne. Les acteurs jouent bien , l'image est belle , mais c'est normal dans cet endroit paradisiaque. Il manque du souffle, une certaine folie, un certain mystère. C'est un bon spectacle , on passe un bon moment mais c'est tout.. Dommage pour Boyle et son équipe, si talentueux..Du gachis..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2009
Encore un très bon film de Danny Boyle , c'est beau bien joué et original !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2009
Vraiment interessant. Ce film dénote le bonheur relatif que apporter un endroit paradisiaque. Je pense qu'il faut apprécier le jeu du jeune Leonardo pour apprécier pleinement ce film. Virginie Ledoyen est toujurs aussi antipathique de mon point de vue mais cela ne gene pas à l'appréciation du film puisque elle n'a qu'un role secondaire.a bande son est excellente avec du Moby et the Saints qui nous remettent dans l'ambiance à chaque fois qu'on les réécoutent.
On pourrait conclure que chaque mode de vie à ses avantages et ses inconvénients. Chaque société a besoin de règles.
Alyssia.R
Alyssia.R

27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 août 2012
Un film super ! Bravo au réalisateur pour la réalisation et l'histoire. Deux acteurs impréssionants: Guillaume Canet et Leonardo Dicaprio ! Ce film est un plaisir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2009
Je suis allé voir ce film à sa sortie en salles.
complètement déchiré par les critiques, ce film m'a vraiment plu.
L'éxellent Robert Carlyle dans le rôle de "Daffy", un personnage complètement allumé nous laisse entrer dans la danse, et s'ensuivent des décors somptueux et un trio Dicaprio/Canet/LeDoyen au top de sa forme.
La voix narratrice de l'histoire (celle de L.Dicaprio en français) m'a rappelé un certain "trainspotting" du même Danny BOYLE, lui aussi narré de la même façon et par la même voix qui plus est.
le scénario n'est pas palpitant c'est sûr, mais on s'évade complètement,pendant la durée du film on est avec eux, et dieux que ça fait du bien!
Ce film ne plaira pas a tout le monde c'est sûr, mais il s'en dégage une certaine mentalité/morale qui m'a particulièrement plu.
Horacle
Horacle

11 abonnés 662 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2009
Un très bon film avec un casting excellent, un cadre superbe.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 avril 2009
Aucun mais alors aucun intérêt. Film qui n'apporte absolument rien, on se demande où est l'intérêt, à quoi rime l'histoire, et malgré les acteurs choisis, ça reste toujours aussi nul! 2h d'ennui à éviter sincèrement, et pourtant je suis bon public! mdr
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse