La Plage
Note moyenne
3,1
25165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

550 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
132 critiques
3
146 critiques
2
131 critiques
1
49 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2008
tres bon film d'avanture avec un Leonardo Dicaprio toujour en forme(on commence a s y habituer). le senario est tres bien ficelé ainsi quel'histoire melant suspense,action et la joie de vivre en toute liberté sur une île paradisiaque aux decors plus que magnifiques.le seul probleme reste la fin du film qui nous sort de ce monde éguaré de tout et qui reste flou. a voir au moin une fois
Furieuse_fougere
Furieuse_fougere

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 décembre 2019
Nanar.... Rien d'autre à dire. Ya rien ou presque ; un début qui se laisse passablement regarder, un passage façon jeux vidéo presque bien foutu et voilà.
BlindTheseus

347 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 septembre 2008
Ce film est très peu réaliste; puisque l'histoire vraie est tout à fait autre chose! : Comme quoi, il ne suffit pas de moyens importants & de gens connus pour produire 1 bon film...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2008
Outre le fait que Leonardo n'a jamais été aussi beau (sauf peut-être dans Titanic), La Plage nous montre aussi des paysages paradisiaques à tel point que notre chez nous nous semble soudain très laid. Mais l'histoire en elle-même vaut aussi le détour. Suspens et terreur règnent parfois en maître. La cruauté aussi. On suit d'abord trois aventuriers en quête de nouveauté pour finir dans un thriller passionnant. Bravo, malgré une fin peut-être mal travaillée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2008
C'est mon film culte ... Qui n'a pas rêvé d'Eldorado ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 août 2008
Un film a voir! des acteurs geniaux, des paysages sublines et une bande originale magnifique!! ce film a tout d'un grand meme si dans la deuxieme partie j'ai eu un peu de mal a accroché quand Leonardo change du tout au tout mais cela n'enleve rien au film.Merci Dany!
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 juillet 2008
Danny Boyle tenta sa chance en adaptant un bouquin qui avait cartonné et entraine la star du moment (DiCaprio) en Thaïlande pour un résultat final mitigé assez bobo écolo qui combat la société de consommation dans l'esprit et qui rappelle une carte postale pour touriste pour la forme. Comme en plus on nous mets encore une voix off bien chiante censé nous éclairer, on peut vraiment se dire que ce film ,très attendue et sur-vendu à sa sortie, reste une belle déception
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juillet 2008
Outre le fait que Leonardo n'a jamais été aussi beau (sauf peut-être dans Titanic) , La Plage nous montre des paysages paradisiaques à tel point que notre chez nous nous semble soudain très laid. Mais l'histoire en elle-même vaut aussi le détour. Suspens et terreur règnent parfois en maître. La cruauté aussi. On suit d'abord trois aventurirers pour finir dans un thriller passionnant. Bravo !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juillet 2008
Adaptation moyenne du fameux livre d'Alex Garland faute de ne pas avoir trop suivie son histoire qui montre le malaise des jeunes ds la sociéte. Dommage Boyle avais la possiblite de faire mieux avec un tel sujet car il avait bien soigne son film (image paradisiaque a volonté, excellente bo et un trio d'acteur formidable);il resonne comme un gout d'inacheve
Vivement qu'on en refasse un autre en ameliorant la fin de film.Je suis interesse pour y participer... lol!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juin 2008
Bon film d'aventure avec une belle brochette d'acteurs! Je trouve que le theme du film est bien et original.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mai 2008
Cette adaptation moyenne du célébre roman relance a l'aide d'un sublime décor la question de l'existence du paradis sur terre . Mais malheuresement la deuxiéme partie entre dans une tel confusion que le film se retrouve dépourvue d'émotion . On attendait mieux du talentueux danny boyle .
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mai 2008
Cette vie en otarcie dans un lieu ydillique est assez interessante au premier abord mais le final nous laisse sur notre faim.
Kevin C
Kevin C

88 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2011
Un de mes films cultes! Un choc visuel lors de sa sortie, excellente BO, debat interessant sur le secret de la vie en communauté et l'isolement!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2008
Merveilleux, que ce soit au niveau de l'interprétation des acteurs, de la réalisation ou de la beauté des paysages. Une réflexion sur la recherche du bonheur qui ne laisse pas indifférent tout comme la beauté de cette plage. La seule ombre au tableau est la fin qui arrive sans transition et qui est un peu brouillon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2008
Plus je vois ce film, plus je l'apprécie. Un film aussi dépaysant que dérangeant, avec un Leonardo DiCaprio en grande forme dans le rôle du touriste en quête de plaisir et de sensations fortes. Danny Boyle nous offre des paysages magnifiques pour une critique du monde parfait.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse