And the Oscar goes to
    3,3
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur And the Oscar goes to ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 29 mars 2014
    Un super documentaire qui nous fait revivre les Oscars de ses débuts jusqu'à aujourd'hui. Le film est très bien structuré, du coup c'est fluide et c'est intéressant. Ce doc nous montre l'importance du cinéma et des Oscars pour la société américaine et l'influence qu'ils peuvent avoir. J'ai trouvé ça beau et très émouvant de revoir quelques grandes scènes du cinéma et d'écouter certains discours devenus mythiques.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 18 mars 2014
    Retour sur plusieurs moments marquant des oscars depuis leurs créations jusqu'à maintenant. Plusieurs intervenant tels que George Clooney, Whoopi Goldberg ou encore Steven Spielberg donnent leurs avis et époque des souvenirs. C'est aussi une évolution du cinéma Américain depuis la fin des années 1920. Instructif, on y voit des moments forts, telles que les protestations de Marlon Brando envoyant une indienne d'Amérique recevoir l'oscar du meilleur acteur pour "Le Parrain" à sa place ou celle de Michael Moore dénonçant la guerre en Irak et George Bush lorsqu'il reçut l'oscar du meilleur documentaire. De beau moment avec de belles séquences avec Liza Minelli, Paul Newman, Clark Gable ou encore Claudette Colbert lorsqu'elle allait prendre le train pendant la cérémonie, ne croyant pas l'avoir pour "New York - Miami". Mais aussi sur des moments plus durs du cinéma Américain et notamment le Maccarthysme et les listes noires durant la période où on chassait les artisans du cinéma en fonction de leurs idées politiques. Un très bon documentaire, avant tout pour les passionnés du cinéma de toutes époques et en l’occurrence Américain. Quoiqu'on pense des oscars et de leurs tournures modernes, c'est un très bon documentaire, instructifs et passionnant.