Les Gardiens de la Galaxie 2
    33269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gardiens de la Galaxie 2 ?

Publiée le 1 mai 2017
    Ce film incarne l'essoufflement de la qualité des Marvel. A la sortie de la séance dans une salle pleine à craquer, je n'ai pas l'impression d'avoir vu un film mais un patchwork brouillon de premières prises. Sur le papier le scénario semble tenir la route voire même prometteur mais que dire des personnages désincarnés?

C'est simple le meilleur acteur du film est un raton laveur suivi par le catcheur bodybuildé et stallone qui joue à peine une minute. Les deux premiers arrachant l'essentiel des rires de la salle. Chris Pratt s'ennuie, il est moins bon que dans Passengers malgré une volonté du film de donner du temps de dialogue. De plus, le fond bleu lui fait du mal, il regarde souvent dans le vide lorsqu'il s'adresse à ses camarades virtuels. Gamora est nulle mais on se dit que c'est parce que c'est une extra terrestre inexpressive. Kurt Russel s'en sort honorablement compte tenu du dialogue confus dont il a la charge. Sa scène de début est mémorable.

Au final, une cinématique de jeux vidéos des années 2000 avec beaucoup de moyens graphiques mais très peu de moyens humains. Ca ne vit pas, ça ne sent pas les années 80, ça peine à faire rire, ça ne joue pas les uns avec les autres et les maquillages figent les visages quand ils ne transforment pas le film en clip pour Dior. Bien pour les plus jeunes, creux pour les autres. A quoi bon sauver la galaxie si c'est moins épique qu'une match municipal? Ca oscille entre l'humour, l'action et la larmichette pour n'aller nulle part. Et oui, la galaxie est vaste et la bonne musique ne suffit pas à remplir le vide.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 28 avril 2017
    Toujours sympathique, Les gardiens deuxième du nom pâtit d’un effet de surprise moindre et d’une tendance aux visuels kitsch qui piquent les yeux. Certes, l’humour et le second degré compensent largement les fautes de goût, mais il est difficile de ne pas penser que toutes ces aventures ultra-kitsch risquent de très mal vieillir une fois la mode des effets numériques passée. En tout cas, pour le moment, le film est efficace, parfois très drôle grâce au Rocket Rackoon et au Baby Groot. On apprécie moins cette histoire de filiation qui résonne comme un pur cliché dans la production hollywoodienne contemporaine. On a déjà vu ça des centaines de fois. Ce manque d’imagination dans la trame narrative est en partie compensé par un aspect débridé de l’action. Bref, un divertissement de bonne tenue.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 29 avril 2017
    Je préfère laisser reposer tout ca.

Mais pour le moment, trés bon (différent du 1er film), ce qui n'est pas un défaut en soit pour moi. Mais je peux comprendre que ca a dérouter plus d'un. Rien que la 1er partie du film, c'est pas qu'il y a pas d'enjeux, mais ont c'est pas vraiment ou est ce qu'il veulent en venir (au niveau du scénar).

Ensuite perso moi sa ne ma absolument pas déranger.

Au contraire, ont creuse plus les perssonage (certain devienne plus important comme Yondu), et j'ai beaucoup aimé cette approche. Sa fonctionne bien, mis a part certaine réplique pas super engageante (disons déja vu), le reste fonctionne super bien, surtout l'humour !

Y a vraiment que 2 a 3 blague auquel je n'ai pas était sensible, mais tout le reste, j'ai adoré.

Le cast est excellent, chacun a c'est moment d'humour ou d'action (mais j'avoue que Drax, Yondu et Rockett sont ceux que j'ai préférer).

Le visuel est assez bluffant, de même que le travaille du sons (notamment le coté bande d’arcade a un moment....^^).

La réalisation toujours aussi efficace, peut étre un peux moins en seconde partie. Le film connait une petite baisse de rythme aussi (faut dire que 2h15 de film, surtout pour ce que sa dit....je les ai un peux sentie, légèrement cela dit, mais heureusement que j'accroche au perso et a leur humour) !

Du coup je comprend quand même ceux qui ont était décu du film (par rapport au 1er), c'est différent dans sont approche, ainsi que la narration....mais perso j'ai adoré.

Peut étre que j'aimerai plus le 1er film avec le temps (ou l'inverse), mais pour le moment j'ai vraiment passer un excellent moment devant ce film !

James Gunn a vraiment fait sont délire a lui...et rien que ca sa fait un bien fous (combien de Marvel sont empêtrer dans leur "univers", ce qui leur empêche de faire un film propre bien a eux), d'ailleurs le film se détache de plus en plus du reste des Marvel (surtout par rapport au 1er), et perso encore une fois...cela ne ma aucunement déranger.

Ah oui la BO.....toujours aussi excellente (et BIEN placer).
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 5 mai 2023
    A l'image de sa BO, un ton en dessous. Un deuxième épisode en dessous du premier mais on peut s'estimer chanceux vu la qualité suites auxquelles on nous a habitué. L'effet de surprise est passé mais notre team reste aussi fun et déjanté. L'humour ne fonctionne plus aussi bien, il faut dire que la technique consistant à s'auto parodier / désamorcer des scènes clichées mais inévitables a été copiée depuis. Ce volume 2 fait donc la pari de miser davantage sur l'émotion mais ne convainc que partiellement. La faute à un déversement de bons sentiments sur la famille (celle que j'ai choisi, celle que je ressens...) pour lequel je sature sévère.

Mai 2023 : demain ma femme me pousse à aller voir le volume 3, je me force donc à un revisionnage qui s'avère plus agréable qu'anticipée. J'ai été aussi peu touché par l'émotion "famille" que par les gags autour de laserface mais j'ai regardé les 2:00 d'une traite ce qui n'est pas rien.
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 27 février 2018
    La franchise des gardiens de la galaxie s'impose je trouve comme un des meilleurs divertissements MARVEL. Après un premier opus ou l'on découvrait c'est personnages hauts en couleur, voici que le 2ème volet est tout autant divertissant.
    La force principale de cette réussite est justement les personnages. Chacun a sa personnalité, son tempérament et ils sont tous géniaux. Mais les personnages ne font pas tout non plus. Les effets spéciaux sont superbes, l'action bien présente ainsi que l'humour toujours bien pensé. Pour ce qui est du scénario et de l'histoire principale, cela tiens la route même si je ne suis pas fan du personnage d'Ego. C'est le seul petit reproche que j'aurais.
    Je pense qu'il y aura un troisième volet et. Est tant mieux. On se régale avec ces gardiens.
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 29 avril 2017
    Alors que le MCU est à la veille de souffler les bougies de ses 10 ans, ce dernier continue son bonhomme de chemin avec la troisième phase de son univers. Passant d'un planning biannuel (deux films par an) à un planning triannuel pour accélérer la cadence d'un catalogue qui se fait de plus en plus vaste, on peut craindre à un gavage de productions super-héroïques (surtout que la concurrence sort aussi son lot de films du genre) qui risque de très vite lasser. Surtout que cette lassitude commençait déjà à pointer le bon de son nez avec la fin de la phase 2, qui avait offert un Avengers: Age of Ultron décevant et un Ant-Man fait comme on fait un devoir de math. Le début de la phase 3 tentait tant bien que mal de redonner de la couleur à une création au point mort et des films qui se ressemblent toujours un peu plus. Du coup savoir que James Gunn, lui qui avait dynamiser la phase 2 avec ce qui était encore à ce jour comme le meilleur film du MCU, allait revenir pour donner une suite à son très bon Guardians of the Galaxy avait de quoi réjouir. On tenait la promesse d'un film plus audacieux et libre mais aussi la crainte de voir une suite qui à vouloir en faire plus pourrait risquer d'en faire trop, comme lorsque que Joss Whedon s'était fourvoyé avec la suite de son Avengers.

Dès le générique qui ouvre le film, Gunn donne le ton et pose toute l'intention de son film. Alors qu'une bataille épique se prépare contre un monstre tentaculaire, la caméra se refuse à nous le montrer pour se concentrer sur la danse lunaire et insouciante de Baby Groot. L'action et l'héroïsme n'intéresse pas le cinéaste qui préfère se focaliser sur ses personnages et leurs prédispositions à l'humour. Plus que ça, il donne avec cette séquence une fausse impression de mouvement où un rythme effréné est déployé pour au final montrer un personnage qui tourne en rond. Car ce que James Gunn cherche à montrer ici c'est l'inertie d'un groupe, leur décalage vis à vis d'eux-même mais aussi vis à vis des autres et surtout montrer des personnages en pleine introspection. Avec cette suite, il refuse toute ligne directrice précise pour une narration diffuse, par moments nébuleuse et qui en surprendra plus d'un. Parce qu'à proprement parlé, ce Guardians of the Galaxy Vol. 2 ne possède pas vraiment d'histoire car on a affaire à un film de personnages. Les enjeux se veulent plus intimes, même si dans le dernier tiers une menace pour la galaxie est lancée, la véritable chose que devront sauver les personnages principaux c'est cette petite famille qu'ils ont réussi à se créer. Il n'y a as de grandes avancées pour le MCU, pas de menaces aussi définies que dans le premier film, ici tout se joue à une sphère plus minimaliste. Et le tour de force est d'arriver quand même à développer des enjeux plus palpables et conséquents que des films comme les Avengers ou Captain America: Civil War.

On se soucis vraiment de ses personnages qui se payent tous le luxe d'être charismatiques ou attachants. Chacun, même parmi les plus secondaires, ont leurs petits traits de caractères qui les différencie des autres et même si par moments le film emprunte quelques ficelles un brin clichée dans les histoires de chacun, il parvient toujours à apporter sa petite particularité pour que le tout sorte du lot. Surtout qu'ici tout le monde à vraiment la place de s'exprimer et les relations entre les personnages gagnent vraiment en épaisseur. Parmi les nouveaux venus, Mantis trouve un lien touchant avec Drax qui s'éloigne avec finesse et intelligence de la bête romance. Ego, le géniteur de Star Lord, permet au leader des Guardians de procéder à une introspection pas inintéressante sur son besoin d'une figure paternelle qui le renvoie à ses propres échecs. D'ailleurs cela permet à Yondu d'avoir un rôle plus prédominant et il s'impose comme la grande réussite de ce film. Le jeu de miroir entre lui et Rocket est amené sans grande finesse mais expose des écorchés vifs terriblement humains et authentiques. Ici les relations qui seront les moins bien gérées resteront la romance un peu trop téléphonée entre Star Lord et Gamora tandis que celle-ci n'est pas non plus vraiment bien servie par sa relation conflictuelle avec sa sœur. Le film à le mérite de ne jamais se précipité sur ce sujet, ce qui fait que le dialogue entre les deux sœurs ne paraît jamais trop invraisemblable mais Nébula est trop souvent utilisé comme un MacGuffin un peu grossier pour que cela fonctionne vraiment.

Niveau humour, on retrouve le même que dans le premier film. Les personnages l'utilisant avant tout comme moyen de défense, on retrouve donc ce même traitement du décalage comique, le film n'hésitant pas à se montrer par moments grinçant voire assez gênants lorsqu'il étire ses blagues jusqu'à créer un blanc. Le risque que Gunn prend avec cette technique, c'est de paraître très vite lourd surtout qu'il la pousse à l'extrême par rapport au précédent opus. Mais plus que jamais, ce décalage comique sert les personnages. Car de ce malaise, le film ne tente pas de pointer du doigt des effets de comédie mais au contraire de mettre en exergue les failles des Guardians. Le film se montre quand même souvent drôle si on est client de cette humour de punchlines mais il diffuse de manière bien plus distinct que par le passé un sentiment de tristesse et de mélancolie. Et il va même plus loin que la plupart des films de super-héros dans ce domaine, en hésitant pas à miser sur une fin douce-amère qui clôture le film avec sobriété, sans ouverture pour la suite et avec un vrai sentiment d'accomplissement et de gravité. On a enfin un film qui se suffit à lui-même et qui dans son utilisation courageuse de la tragédie témoigne d'une vraie implication de son auteur. James Gunn à fait ce Guardians of the Galaxy Vol. 2 avec le cœur et montre un amour pour le cinéma des eighties, de ces personnages et de ses acteurs qui n'inspire que le respect. Car ici il tire le meilleur de ses acteurs, notamment de son ami de longue date Michael Rooker qui donne une dignité incroyable à son personnage à travers une excellente performance toute en sobriété. Dave Bautista impressionne aussi dans son rôle de candide faussement bêta et au grand cœur qui se montre terriblement touchant surtout lorsqu'il arrive à faire transparaître un lueur infini de tristesse dans son regard. Même Chris Pratt s'en sort plutôt bien avec un jeu plus nuancé et tenu, surtout qu'il est aidé par l'énergie communicative de Kurt Russell qui est ici impeccable. Zoe Saldana sera un peu moins bien servie par le scénario mais se montre convaincante tandis que Bradley Cooper brille encore une fois en Rocket qui arrive à brosser un personnage aussi irritable que déchirant.

Le personnage de Rocket est aussi aidé par des effets spéciaux bluffants qui donne une dimension émotionnelle assez exceptionnelle à cette créature numérique. Rarement on aura vu personnage plus triste et attachant que celui-ci. Mais tout ça traduit une maîtrise visuelle grandiose à tout les niveaux. La photographie se montre éclatante et incroyablement pop, le film n'ayant pas peur de tenter des mélanges de couleurs hautement improbables qui apporte une couche de kitsch à cet univers mais qui fonctionne totalement. C'est très souvent inventif et exaltant, qui change des teintes plus ternes et fades des autres films du MCU. Après l'inertie du récit fait que le montage devienne un brin plus mou vers le milieu du film, ce qui fait que le rythme n'est pas toujours tenu et à ce niveau on note une baisse par rapport au premier épisode. Mais ici, la musique accompagne bien mieux les personnages et se révèlent moins dans l'effet de style. Alors que certains pourront reprocher une compil moins punchy et marquante, elle se révèle cinématographiquement bien plus intéressante et intelligemment utilisée. Chaque musiques vient ici accompagner une émotion ou un personnage, plutôt qu'une action. La ligne directrice de James Gunn étant alors tenu jusqu'au bout, même dans sa mise en scène qui se refuse l'action brute pour une approche toujours plus fine de l'action. La mise en scène est à ce niveau ingénieuse car il l'a renouvelle constamment pour que les scènes plus musclées soit abordées sous un autre angle que l'action pure. Il est plus intéressé par l'introspection de ses personnages mais chaque scènes de dialogues dispose de son idée visuelle qui vient la dynamiser, que ce soit par une diction comique, un rythme qui varie ou une caméra presque constamment en mouvement. Après Gunn tombe dans quelques références visuelles un peu forcée, notamment dans le dernier acte par moment plus classique et bancal mais cela traduit surtout une générosité débordante.

Guardians of the Galaxy Vol. 2 est à ce jour le film qui s'éloigne le plus de la formule du MCU. Le récit y est très éloigné, il refuse toute narration classique pour quelque chose de plus diffus et fais des choix retors avec un fond plus sombre qui n'hésite pas à aborder frontalement la tristesse de ses personnages. Malgré ses contours de sale gosse avec son langage fleuri, ses vannes abondantes et son attitude à la cool, c'est une oeuvre bien plus mature que ne l'était le précédent opus et qui possède ce qui manque souvent aux autres productions du MCU, une personnalité et un cœur. Par certains aspects, le film est effectivement moins tenu que son prédécesseur mais sa force vient aussi de là car dans une industrie de plus en plus calibré, il s'autorise à être imparfait. On sent que James Gunn était plus en charge de son film que lors de la première fois, et par moments on sent la volonté de faire un remake x2 du premier chose qui en rebutera certains et qui en ravira d'autres mais qui montre que celui-ci plus que les autres à la possibilité de diviser. Guardians of the Galaxy Vol. 2 est un film mue par une démarche, qui s'impose par sa volonté de prendre son spectateur à revers et de ne pas jouer les cartes les plus évidentes dans une industrie qui se dévitalise. Car certes, si l'industrie étant plus libre, le film n'aurait probablement pas le même impact mais dans cette conjoncture, il fait vraiment office d'outsider. Même si cela peut paraître être un constat d'échec, on reste face à une oeuvre qui confronte une entité divine, un cerveau mégalo et avide qui veut consumer tout, et le fait échouer face à une arme bien plus puissant, le souffle d'un cœur. James Gunn transcende la machine MCU, et fait du cinéma. Imparfait, sincère et beau.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 13 septembre 2018
    Une suite c’est toujours discutable, alors pour un ovni, surtout dans l’univers Marvel, ça laisse des sentiments partagés. Certes c’était attendu vu le succès, mais quand on ne fait rien comme les autres ça m’aurait agréablement surpris de voir les règles du genre être dérogées. Puis les 2ème opus sont souvent de moins facture moindre, ce qui me gaverait pour le coup.
    Et donc ça m’a gavé. Là on voit la patte Disney qui exploite le filon jusqu’au bout sans trop se soucier de la qualité, se reposer sur ses lauriers est plus facile il est vrai. Vite tourné et vite sorti, on rajoute une star en plus (Kurt Russel) et on fait le buzz avec Sly. La formule est connue, mais comme ça marche quand même (moins qu’avant il est vrai) faut pas se gêner. Allez du coup on se tape les origines du héros, normal : il s’interroge dessus donc comme par hasard ça arrive, et comme le ton est décalé le paternel l’est aussi. Pour le reste c’est du banal : trame classique avec le méchant vaincu notamment par l’alliance avec un autre méchant (Nébula), on convainc quelqu’un d’autre de rejoindre la team par les bons sentiments (Mantis), et ces derniers vont faire triompher la justice. Franchement sans la bonne musique et la gouaille de Drax ou Rocket ça ferait pas la moyenne.
    Bon j’avoue, les FX et l’exploitation améliorée de Yondu ça envoie du badass aussi, puis évidemment Baby Groot est juste énorme. L’humour repose beaucoup sur ce dernier mais les dialogues ne sont pas en reste, donc ça passe. Quant à l’histoire des persos et leurs origines ça va, c’est pas trop mal joué et c’est pas encore trop long, contrairement à l’ensemble du film qui mériterait une bonne demi heure de moins, ça le rendrait plus stable. Enfin les musiques sont toujours bonnes (et rétros) et les décors sont sublimes, space également mais plus version Star Wars sous acide, cool quoi.
    Du coup, on est sur les mêmes bases que le 1er opus, tant mieux c’était une des meilleures œuvres de Marvel. Sauf qu’à trop copier et qu’en cherchant à faire plus, on fait pas forcément mieux. Le résultat est pas loupé car d’autres éléments amènent un plus, mais on sent trop que Disney reprend le scénario avec ses codes, et ça colle pas du tout. Je sais qu’à l’avenir on ajoutera cet univers déjanté à celui plus policé des Vengeurs, mais partir sur du bon délire spatial m’intéresserait plus pour la suite, et je ne dois pas être le seul…
    Marcel D
    Marcel D

Publiée le 26 avril 2017
    Mon avis point par point (Nicolas City Zen)
    _ Le côté cool qui ne se prend pas au sérieux du 1 est présent ici… pour le meilleur (ça crée une identité propre à cette saga, c’est fun) comme pour le pire (ça fait forcé, usé et ça empêche d’être vraiment ému sur les passages adéquats).
    _ 2h16, c’est long, surtout la première partie qui manque clairement d’enjeux et qui n’est qu’une succession de punchlines et de scènes sans intérêt pour l’intrigue du film.
    _ Les nouveaux personnages (Mantis et Ego) sont réussis, avec (et c’est rare) un méchant qui a de l’envergure et (un peu) d’épaisseur.
    _ Au niveau de l’équipe de départ, Star Lord est bien développé au niveau de ses origines, Gamora aussi dans sa relation à sa sœur et à son père (Thanos est prêt dans l’ombre…). Drax reste dans la caricature, Rocket Racoon est bien exploité niveau gadgets mais moins dans la consistance, Baby Groot reste LE produit business commercial.
    _ Les effets spéciaux sont très bien faits, donnant un univers de space opéra dense, varié et esthétiquement réussi.
    _ Le MCU devient vraiment une série à part entière, avec beaucoup de films pour une intrigue générale qui avance vraiment lentement et qui s’adresse de plus en plus aux fans.

Un film qui devrait plaire aux fans du genre, mais qui a perdu l’originalité de son premier opus.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 2 mai 2017
    Ce second volume des gardiens de la galaxie et dans la continuité du premier. La bande-son est excellente, les décors et images très belles,un scénario intéressant car l'on s'intéresse aux origines du héros principal, un reste de casting très cool sans oublier les guest stars qui renforcent la sympathie du film. Un nouveau film Marvel de qualité.
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 7 mai 2017
    Pour apprécier cette "œuvre", il est nécessaire de prendre du recul, beaucoup de recul et d'accepter sans sourciller un scénario ubuesque. Une fois ces conditions remplies, laissez vous aller et rigoler sans complexe.
    C'est léger, sans ambition et quelque jours après la projection je me souviens plus vraiment....
    Publiée le 17 septembre 2017
    Ce film n'a aucun sens, relevé toutes les incohérence ferait preuve de masochisme. Voulant copié ce qui faisait le charme du premier, celui-ci n'est qu'une mauvaise copie presque caricatural donnant un tout immature, et débile ou les facilités scénaristiques s’enchaînent les uns après les autres. Marvel n'a jamais était bon pour faire une suite à ses films
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 juin 2023
    Une suite pour formelle qui déçoit par un scénario paresseux et attendu, des dialogues parfois navrants et des ressorts émotionnels qui fonctionnent moins bien que dans le premier opus. La faute a James Gunners, qui introduit grossièrement ses scènes émotionnelles, les tournants en pathos abjectes. Néanmoins, les personnages très funs et attachants, les scènes d'action hallucinantes, les décors somptueux, et les vannes toujours bien senties permettent à cette suite d'être un divertissement haut de gamme, passionnant et coloré. James Gunn connaît Marvel de dissimule ca et la quelques subtiles références aux univers des comics à l'image du cameo de Stan Lee en pleine conversation a sens unique avec Utahu.

Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 6 mai 2017
    "...L'intrigue principale du film est donc très simple, et surtout, le plan du méchant du film est extrêmement classique. On se retrouve de nouveau avec un méchant qui veut juste dominer l'univers. Ça devient très répétitif au sein du MCU. Là où le film reste finalement assez intéressant, c'est sur le développement des personnages (principaux ET secondaires, c'est assez rare pour être noté) qui est vraiment excellent, et sur la présentation de nouveaux protagonistes qui se révèlent plutôt captivants.

On pourra aussi saluer le développement de l'univers du MCU, bien que ce film n'apporte finalement pas grand-chose à l'intrigue générale de la franchise (l'arc des pierres d'infinités). Enfin, les enjeux du film nous réservent quelques très bons rebondissements, d'autres un peu plus prévisibles, et quelques bonnes prises de risque malgré quelques facilités scénaristiques..."

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 mai 2017
    Une suite des aventures des Gardiens de la galaxie bourrée d'explosions, d'émotion et d'humour. Mais le film est assez inégal : la première partie (jusqu'à la scène de l'évasion, la meilleure séquence du film) met trop l'accent sur l'humour qui parfois est lourd (le débat sur les crottes de Rocket et Drax...) ou sur trop de Bébé Groot (certes il est mignon, mais le voir danser trois minutes au début en manquant l'action qui se déroule derrière lui, ce n'est pas très malin comme ouverture). La seconde partie et le final sont géniaux, pleins de rebondissements (trahisons, nouvelles amitiés...) et d'action au ralenti sur fond d'explosion, et l'humour est bien plus fin (la recherche du rouleau d'adhésif est hilarante, la traversée des espaces temps déformant...). Stan Lee est très facile à repérer et joue toujours son rôle de papy gâteux qu'on aime bien. Les nouveaux venus dont Kurt Russel s'en tirent bien et leur personnage apportent de la profondeur au Gardiens. Un énorme regret, le personnage qui quitte à jamais l'univers des Gardiens en fin de film, c'était mon préféré dans cette série, et malgré le vibrant hommage que les autres lui rendent, la séance se termine sur le goût amer de voir mourir (sans vraiment savoir si l'on n'aurait pas pu faire autrement) un personnage qu'on aime... Plutôt 15/20 que 16. Mais le film reste à voir pour sa seconde partie, magistrale et sur-dynamique !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 18 mars 2018
    Les héros les plus barges de l’écurie Marvel sont de retour. Maniant toujours aussi bien la dérision et l’action, ce volume 2 des « Gardiens de la Galaxie » s’oriente "famille" via les retrouvailles de Star-Lord et de son père mais également sur les liens qui unissent Gamora et Nebula. Malgré un apport d’émotion et une bande-son impec’, le scénario n’arrive pas véritablement à créer de réelles surprises, reste un peu flou sur les motivations d’Ego et s’essouffle même durant une bonne poignée de minutes en milieu de film. Côté casting, coup de chapeau aux seconds rôles : Drax (Dave Bautista) vire en tête mais Yondu (Michael Rooker) n’est pas loin derrière alors que Rocket et Baby Groot, chacun dans leur registre, tapent dans le mille. Seul Kurt Russel est à la traîne. Un bon divertissement mais va falloir trouver un vrai bon truc (de la noirceur, par exemple) pour que le volume 3 évite le plongeon.