Les Gardiens de la Galaxie 2
Note moyenne
4,0
36344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 025 critiques spectateurs

5
214 critiques
4
386 critiques
3
275 critiques
2
85 critiques
1
45 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 septembre 2018
Un 2ème épisodes pas mal,encore ses héros justicier qui vont encore combattre les méchant,un film d'action assez spectaculaire et déjanté la scène du début avec Groot et assez marrante et même sympa.Les effets spéciaux sont assez cool mais pas excellent.l'histoire est nul,est le scénario aussi.
Guide de Survie du Cinéphile Amateur
Guide de Survie du Cinéphile Amateur

24 abonnés 484 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 septembre 2018
Pour moi le premier volume des Gardiens de la Galaxie est le Marvel le plus réussi de ces derniers années (avec deadpool évidemment), très original, drôle, décalé, spectaculaire, il était arrivé à mixer action et humour dans une film déjanté a la BO parfaite. Dans ce second volume, les ingrédients sont les mêmes, avec la même réussite mais la surprise en moins...mais avec un casting de fou tout droit sorti des années 90 !!!!! Kurt Russell et Sylvester Stallone dans un même film...ahhhhh ça me rappelle le culturisme Tango et Cash :) ! Bref un moment bien agréable pour une franchise rafraîchissante dans cet univers Marvel trop classique !!!!!
Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
DirtEagle
DirtEagle

26 abonnés 424 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2018
Bien que le film soit plaisant à regarder, c'est bien fait, bien joué etc... on a vraiment l'impression que les films Marvel se suivent et se ressemblent beaucoup trop. Des explosions, des bagarres, des traits d'humour plus ou moins réussis etc... c'est toujours le même format et ça en devient lassant. Peur de décevoir sans doute, mais aucune chance de surprendre du coup... Ce second opus est bien moins réussi que le premier et c'est bien dommage.
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 septembre 2018
Entre explosions en veux tu en voila, dialogues "neuneu"a en mourir, bagarre inter planétaire, super héros vident de sens et sans interets, émotions a 2 (ou3 sous) en continue. Resultat = Très ennuyeux..... Du moins pas mon univers cinématographique.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juillet 2018
Note un peu forcée tant j'ai adoré le premier volet et où ce deuxième volet perd un peu d'originalité mais surtout pas d'audace. Le clan des Gardiens de la galaxie reste toujours efficace avec leur pointe d'humour bien à eux, mais où finalement on peut perd un peu d'authenticité en sortant les mêmes recettes que le premier volet. Aurait mérité mieux - même s'il est efficace et que les 2 h de films sont plutôt réussies
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juillet 2018
Encore meilleur que le premier.
Les personnages et leurs inter actions sont largement enrichis.
un coup de coeur particulier pour l'humour. un niveau de dialogue rarement atteint.
je recommande...
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2018
Un volet deux fort réussi en regard au premier film. Ce nouvel épisode se concentre sur l’histoire de Peter et répond à quelques questions du volet numéro un. Les origines de Star-Lord sont un peu « too much » à mon gout (rien que ça!) mais l’aventure reste tout aussi plaisante et amusante. On garde la cadence en termes de scènes de combat et surtout d'humour! À bien réfléchir, les répliques sont deux fois plus drôles et appréciables maintenant que l'on connait mieux cette gang de gardiens et que l’on les sait aussi soudés qu'une famille. La bande-son demeure également au top niveau. C’est frais, c’est sympa, c’est drôle, parfois un peu trop fantastique tout de même mais on passe un très bon moment et on en redemande!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 juin 2018
L'Histoire retiendra un générique fabuleux ! De manière générale, les Gardiens de la Galaxie surpassent les autres Marvel grâce à leur BO
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 juin 2018
Vraiment moyen, si on enlève les blagues je crois qu'on a plus que 30 minutes de film d'autant plus que les blagues ne sont pas drôle et sont de bas étage. C'est vraiment dommage j'avais apprécier le premier l'humour était également très présent mais moins lourd à mon gout, ce qui est dommage également c'est l'originalité et la richesse de l'univers pas assez exploiter. Il y a quand même de bons passage et bonnes idées spoiler: le fait que le père de Star-Lord soit à l'origine de la mort de sa mère bon retournement je trouves mais globalement les informations qu'on apprend sur l'origine de Star-Lord et les intentions d'Ego sont le point fort du film d'après moi car cela permet d'obtenir une complémentarité avec le premier opus mais également de générer des situations intéressantes. Au point de vue d'autres défaut je remarque que beaucoup ferme les yeux sur les incohérences ou situations tiré par les cheveux que l'on retrouve dans ce film dont certains éléments sont simplement proche du 0 de crédibilité. Le fait de faire mourir un personnage secondaire n'est là qu'au pour faire du fan service car ça manque de mort dans le MCU les héros s'en sortent souvent trop facilement il fallait bien faire mourir quelqu'un s'en prendre de risque et puis bon le peuple aime bien les pseudos tragédies.
Je trouves dommage de rajouter des séquences à un scénario dans le but de rajouter des blagues absolument pas drôle et surtout très lourde mais bon le grand public aime s’étouffer dans ses pop-corn. Globalement une déception pour moi mais en sois le film n'est pas ennuyeux mais manque de beaucoup de choses et est très loin de faire parmi les meilleurs films du genre.
remy d.
remy d.

14 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 août 2018
Dans la même veines que le premier opus, les gardiens de la galaxie 2 peine pourtant à donner le même entrain. Mais les effets spéciaux sont toujours aussi propres et les textes aussi sarcastiques. La bande original donne toujours du peps.
A voir sans complexe.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juin 2018
J'ai un attachement particulié avec ce film c'est l'un des film que j'ai le plus vu du MCU. Comparé aux autres films du marvel cinematic univers qui ont trop d'humour gardiens de la galaxie 2 assume totalement son côté comique, on peut même dire que ce film est une comédie de super héros sauf que parfois l' humour est étouffante
Greg A.
Greg A.

53 abonnés 456 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 septembre 2018
Aussi bon que le premier voir meilleur ! beaucoup d'humour , d'émotions et d'actions ! mon Marvel préféré et de loin ! 19/20
Leon D.
Leon D.

19 abonnés 119 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mai 2018
Autant j'avais adoré le premier opus, autant je trouve celui-ci complètement raté. On n'en finit plus d’ingurgiter des scènes explicatives (alors qu'il n'y a rien à comprendre), ce qui rompt le rythme, la romance est inutile et niaise, les longueurs s'accumulent, reste quoi? Un sentiment de gâchis que la Bo n'arrive pas à faire passer. C'est incompréhensible!
ZOC
ZOC

76 abonnés 372 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 décembre 2022
Je n'attendais rien des Gardiens de la Galaxie I ne connaissant pas du tout leur univers. Un énième film de super héros tout au plus et au final j'avais été surpris et je m'étais bien amusé à suivre les aventures de ces super héros déjantés. Pour ce deuxième opus, James Gunn a encore fait du très bon boulot mélant action, humour et émotion. Les effets spéciaux et la mise en scène sont particulièrement réussis gage d'une excellente qualité visuelle. Le tout étant toujours saupoudré d'une bande son aérienne qui colle magnifiquement bien à la narration du film. Il en résulte de très belles séquences. Enfin un film de super héros avec une réalisation moderne et inventive. James Gunn a réussi à relancer la SF. Après avoir vu le ringard "Ready Player One" cela fait du bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2018
j'ai commencé la trilogie par cet épisode et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise. L'univers un peu déjanté m'a plue. J'ai bien sûre fondue en voyant bébé Groot super expressif, rigolo, qui casse un peu le rytme du sérieux de la bataille (d'ailleurs je suis pas sûre de l'adorer autant dans le 1 s'il est grand.. ). Reste à attendre le 3....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse