Derniers Avis : Les Gardiens de la Galaxie 2 - Page 12
Les Gardiens de la Galaxie 2
Note moyenne
4,0
36344 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 025 critiques spectateurs
5
214 critiques
4
386 critiques
3
275 critiques
2
85 critiques
1
45 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 mai 2018
Un second volet loufoque, et attrayant, qui creuse l'histoire, grâce à des rebondissements travaillés, avec du suspense. Très bien joué, et dialogué, quelques moments restent irreels, et il n'y a pas assez d'action. Émouvant, mais pas assez loin. Une fin réussie. Très bon film !
Une aventure galactique amusante et solide. Je reproche quelques scènes où le drame n'est toute fois pas réussi. Mais à la fin le film se rattrape avec une fin correcte, grandiose et fièrement sentimentale.
La nullité intellectuelle du scénario ajouté à la vulgarité doublée de grossièreté des propos rend ce film totalement Inutile. Pour le cinéma il aurait été préférable qu’il n’existe pas car les blagues du genre caca-boudin qui nous ont fait rire à l’age de 3 ans ne devraient plus faire rire les adolescents d’aujourd’hui. J’aime beaucoup trop le cinéma qui m’a tant apporté et m’apporte toujours dans ma vie quotidienne, aussi j’ai plutôt tendance à me mettre en colère lorsque je vois de tels films. Pourtant le fantastique est un genre d’une grande beauté, d’une grande poésie. C’est lui qui donne au cinéma une part de sa spécificité. Il a fourni tant de chefs-d’œuvre du ‘’voyage sur la lune’’, en passant par ‘’planète interdite’’, jusqu’à aujourd’hui avec ‘’la forme de l’eau’’ qu’il n’est pas correct de l'utiliser pour tant l’abimer.
Toujours une bonne dose d'humour dans ce deuxième opus, qui fait la réussite de la saga. Pour le reste, l'histoire est plutôt sympa, même si on a encore affaire à un produit un brin formaté. Mais l'essentiel est que malgré les plus de deux heures l'on ne s'ennuie pas, "Les Gardiens de la galaxie 2" remplissant à fond son rôle de pur divertissement. Action et humour, le cocktail est réussi.
J'adore, je suis totalement fan. C'est à mes yeux, la meilleure saga "Marvel".
Je ne suis pas une cinéphile avertie qui connait tout sur tout, juste une spectatrice et lorsque j'arrive au générique de fin, que je n'ai pas vu le temps passer que j'ai vibré en suivant l'histoire et que j'aimerais déjà voir la suite, alors c'est pour moi un film excellent.
Les héros sont attachants, l'histoire intéressante, j'ai fondu pour bébé Groot, la première du film est vraiment super. Groot qui danse sur de la musique des années 80 c'est top et l'on devient accro à la brindille. Ce petit tas de pixels devient vivant, réel, tout comme Rocket. On se laisse emporter par l'histoire, que dire de plus...
Les images de synthéses passent inaparçues tant c'est bien réalisé, il n'y a pas trop d'effets spéciaux, juste ce qu'il faut.pour rendre l'histoire palpitante.
A voir absolument pour passer un bon moment de divertissement en famille, bien moins violent que certains autres opus Marvel. Si l'on ne doit regarder qu'une seule de ces sagas, et bien c'est à mon avis, cellle-ci.
Pour la suite de GOTG sorti en 2014, James Gunn se concentre davantage sur l'aspect familial de l'équipe, de la construction de personnages et sur des séquences d'actions qui fonctionnent encore efficacement. Cette suite est à bien des égards meilleure que la première partie mais très différente, elle a des tons plus émotionnels mais pas autant d'un méchant effrayant comme le premier. Globalement, c'était un film incroyablement drôle et je le recommande vivement.
Le scénario s'en sort plutôt bien même si ce n'est pas un chef-d’œuvre absolu, Cette suite est donc une pure réussite, c'est un vraiment bon moment cinématographique. Des supers-héros qui tiennent la route dans un univers foisonnant et super cool, la bande son est terrible.
Même sans l effet de surprise. La recette fonctionne toujours aussi bien que dans le 1. La dérision omniprésente offre un décalage inédit dans le genre. C est toujours aussi drôle voir plus ! Un maître étalon du divertissement tout public de masse.
James Gunn continue dans la lancée du premier film qu'il nous avait offert il y a quasiment 3 ans de cela mais passe en mode surenchère !
Tout est complètement fou dans ce film.
L'absurdité et la folie ambiante sont mis au premier plan et le pire, c'est que cela marche !
Rarement je n'ai vu un film qui s'assume autant dans ses délires et cela fait du bien.
A ne surtout pas manquer et... Petit conseil... Restez bien jusqu'au bout du générique de fin qui a l'image du reste du film : Complètement fou et atypique au possible !
Déjà Le 1 je n'avais pas trop aimé mais là on frôle le nanar quand même... heureusement qu'il y a quelques passages drôles quand même, certains tombent un peu à plat, très moyen et surfait/surjoué
Le deuxième film est convaincant, l’évolution est marche dans cet opus, le fin de l’humour est subtil, j’apprécie ces « Gardiens », de charmants comiques tous sans exception, des révélations surprises et de l’émotion finale, en passe du rire au larme.
Comme toutes les suites .... ce n'est jamais à la hauteur du premier opus, car la surprise a disparue. En prime, pléthore de pétards (pardon ... d'effets spéciaux) ... que seuls, les plus jeunes apprécient. Moi, je passe ... car sans intérêt !!!!!
Bon, on va pas le cacher : les images sont sublimes, les musiques sont toujours bien choisies, et c'est agréable d'entendre du bon son dans un blockbuster américain comme celui-ci. Mais au delà de ça, malheureusement, le scénario est très creux, sans consistance, et la majorité du film est basée sur des blagues en-dessous de la ceinture et pas très fines. Un excellent film pour un jeune public, j'imagine...
Super suite ils ont repris les perssonage au quel on sattache et surprise ... Bb grout !!!!trop chou ! Les super montage sont blufant comme dans le 1 et les acteur jouent a merveille leur rôle .rien a dire a part je sapelle grout !!
ce second opus est totalement crétin, quand l'image de synthèse tue un film il le tue entiérement..... 2/20 c'est totu ce qu'il vaut , je préfère la bande dessiné qu'au film.