Les Gardiens de la Galaxie 2
Note moyenne
4,0
36344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 025 critiques spectateurs

5
214 critiques
4
386 critiques
3
275 critiques
2
85 critiques
1
45 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2017
Plus sympa que le premier, cependant ça reste pas non plus la folie j'ai un peu de mal avec ces anti-héros et avec cet univers Marvel... 3/5
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 septembre 2017
Une comédie d'aventure super-héroïque visuellement impeccable et musicalement jouissif avec des effets spéciaux spectaculaires et une trame sonore séduisante. Mais ma semi-déception vient d’un scénario pas vraiment à la hauteur avec cette histoire de père qui sort de nulle part, puis de ficelles comiques usées et réutilisées à foison dans ce second épisode, laissant un arrière-goût de déjà vu et créant quelques longueurs dans la seconde moitié du film.
scalpa_spirit
scalpa_spirit

9 abonnés 84 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 septembre 2017
Le début est très fan service, la suite est morne et vraiment pas inspirée ni serieuse !
Tout est ultra convenu et malgré quelques gags, tout est lent à venir, et poussif !
Mal collé
sans saveur
à la première seconde tu sent que ce sont des super héros immortels et que tu t'en tape de la logique !
Le petit root semble être le heros principal et malgré des idées rien ne sauve ce film qui est très loin de son premier opus qui était bien mais encore tout public et pour la famille.

Celui-ci n'est pas serieux et totalement raté, j'ai beaucoup baillé !
Hélène S.
Hélène S.

9 abonnés 146 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 septembre 2017
J'avais vu à sa sortie au cinéma Les Gardiens de la Galaxie 1 il y a un moment avec des amis qui, pour moi, n'ont pas de très bons goûts cinématographiques, je m'attendais donc à un film pas terrible et j'avais beaucoup aimé, il y avait eu l'effet de surprise du film, mes attentes basses, le ton décalé, l'humour qui apportaient un vent de fraîcheur dans le secteur des blockbusters fantastiques/de super-héros, des persos et une bo cool.. J'avais trouvé le film très sympathique mais n'attendais pas spécialement une suite.. après visionnage, il me semble bien que celle-ci n'aurait pas dû voir le jour ! Heureusement je ne l'ai donc pas vue au ciné.. dès le début, je me suis demandée si j'allais tenir jusqu'à la fin, j'ai tenu mais dès le début, je n'ai pas du tout accroché, la film est tellement dans la surenchère ! Il reprend tous les ingrédients du premier en en rajoutant des tonnes, cela verse donc dans la caricature la plus totale et ce qui a pu fonctionner une fois n'a plus fonctionné sur moi surtout car dans ce film, c'est mauvais ! L'humour est affreux, je n'ai presque jamais ri, les blagues sont beaucoup trop cyniques genre "méchantes" ou d'un niveau affligeant (humour pipi-caca ou allusions sexuelles), ce n'est pas drôle.. J'ai trouvé les acteurs mauvais, le scénario est très pauvre.. bref vraiment pas terrible, ça se regarde grâce à quelques effets visuels cools, une bo toujours sympa mais qui ici vient comme un cheveu sur la soupe
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 septembre 2017
Après la bonne surprise du 1, il fallait faire un 2. Oui mais à trop essayer de faire une suite ... on bâcle le scénario. Cet opus contient trop d'humour absurde pour qu'on s'accroche à l'histoire, trop de raccourcis pour faire avancer le temps ... On se fait des câlins alors que 5 minutes avant on essaye de se tuer.

Oui des passages sont drôles, oui c'est beau, mais ca ne peut pas atteindre les prétentions affichées.
Dommage, peut être que le 3ème opus rectifiera le tir ...
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 septembre 2017
Star Wars version Marvel................Sympa comme tout à visionner..........bien mieux que d'autres super héros de la franchise................3 étoiles......!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2017
Je veux juste dire au fans de Marvel ,comme moi, se film est a à voir il ma fait pleuré,franchement acheté le .Je sais de quoi je parle j'ai tous les marvels en DVD et se lui la sais mon préfère car il y a de l'action de l'humour comme a chaque fois et surtout un sentiment de tristesse a la fin qui est assez rare dans les Marvel bref j'adore . ❤❤
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 septembre 2017
Les Gardiens de la Galaxie, Vol. 2 est un film assez moyen, dans la lignée du volet précédent, qui m'avait très moyennement convaincu.
Les acteurs jouent pour la plupart bien leur rôle, mais sans plus. Chris Pratt et Zoe Saldana sont bons et leur complicité marche bien. Par contre, je suis toujours aussi circonspect du choix de Chris Cooper (acteur certes talentueux mais au timbre de voix somme toute assez anodin) pour doubler Rocket ; tout comme pour Vin Diesel dont on a carrément modifié la voix pour qu'il puisse doubler Groot avec la voix d'un enfant (l'absurde n'a pas de limite). Dave Bautista est toujours aussi moyen. Clairement, Kurt Russell, Michael Rooker et Sylvester Stallone sorte du lot.
L'histoire n'a pas beaucoup d'intérêt.
L'humour tombe souvent à plat, dans la mesure où c'est un peu du déjà-vu par rapport au premier film. Et c'est bien là le problème du film. C'est qu'il reprend ce qu'il faisait la force du premier film : sa fraîcheur et son originalité. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont refait le premier film, et puis c'est tout.
Les effets spéciaux et les scènes d'action sont de très haute qualité, mais ça ne sauve pas le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 septembre 2017
Un véritable chef d oeuvre du cinematique univers des acteur de ouf pour des personnage Attachant des scènes d action à couper le souffle entre combat explosion et les acteur nous offre de l humour à en rire un baby Groot trop mimi les design des environnement armure arme sont magnifique même si le scénario est assez floux le film est un chef d oeuvre
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 septembre 2017
Piètre scénario copié sur star wars : le grand méchant qui veut gouverner l'univers avec son fils. 

Une profusion d'effets spéciaux : aujourd'hui on peut tout faire donc pourquoi pas se lâcher et en faire (beaucoup) trop. 

Des surhommes : aucune limite dans l'imagination donc aucune limite à la résistance physique. Faisons tout et n'importe quoi. 

Une histoire qui sort complètement de la vraie histoire des Gardiens de la Galaxie : Nebula n'est pas la fille de Thanos, ce n'est pas Thanos qui l'a torturé/modifié et elle n'est pas non plus la soeur de Gomora. Pareil pour les histoires de Starlord, Drax, Gamora etc... Tout est très loin des vraies histoires. c'est un piège pour les nouvelles générations. Une trahison pour les puristes. 
Seule la musique à du punch mais elle n'a pas été créée par ceux qui ont fait cette bouse.
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 septembre 2017
Je ne vois rien n'a retirer de positif de ce film, histoire complétement loufoque, mal joué, bref une perte de temps ! ( Je suis certainement allergique aux Marvel ).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 septembre 2017
On prend les mêmes et on recommence : mêmes acteurs, même univers coloré, même playlist cool et surtout même volonté de ne prendre absolument rien au sérieux. C'est toujours aussi agréable mais le sentiment de redite se fait rapidement sentir. Disons que ça manque d'un vrai scénario pour que le spectateur puisse s'impliquer. Des films cool dans un passé récent il y en a eu. Je pense notamment à Kiss kiss bang bang ou The Nice guys qui, dans des genres différents, partagent avec les gardiens cette recherche permanente de la coolitude absolue. Sauf que dans ces deux films, le scénario tient la route. Alors que les gardiens de la galaxy 2 se résume à des jolies scènes d'action, entrecoupées de bons mots et d'une playlist d'enfer.
Mais bon, la recette fonctionne et je me suis bien amusé. Et visiblement le film n'a pas beaucoup plus d'ambition que ça, donc quelque part le pari est réussi.
Silence ça tourne
Silence ça tourne

27 abonnés 188 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2017
Le premier Les Gardiens de la Galaxie sortie en 2014 nous avait offert un vrai bol d'air frais aux films de super-héros. Après son grand succès, il était sur que nous allons avoir droit à une suite. Toujours avec James Gunn à la réalisation et au scénario, je trouve ce deuxième opus un ton en dessous du premier. Les personnages et leurs relations marchent toujours autant et la plupart du temps l'humour, sans nous tordre en deux fait souvent mouche. Mais sur ce deuxième opus, la comédie et bien trop présente et il est difficile de prendre l'histoire principale au sérieux. La plupart des actions est faites pour créer des situations comiques ce qui diminue l'impact dramatique. Les personnages sont tout aussi attachant et toujours bien interpréter. Kurt Russel qui joue un nouveau personnage est assez jouissif. J'ai un petit coup de coeur pour le personnage de Yundu jouer par Michael Roskam depuis le premier opus. Le film est toujours aussi colorés et sympa visuellement. L'introduction est d'ailleurs vraiment bien foutu.
Les Gardiens de la Galaxie 2 n'est pas indispensable en dessous du premier je trouve, mais on passe un bon moment, malgré c'est défaut, il reste assez fun et cool !
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 septembre 2017
Bon, ok, j'ai vu, mouais... Je n'aurais pas vu le même la dernière fois?!? J'avais adoré le premier, mais là, c'est une redite sans surprise ni relief, le temps passe et plutôt lentement...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 septembre 2017
Un film qui n'arrive pas à la cheville du premier opus ! Humour qui tombe à plat la plupart du temps, histoire peu crédible, et enfin acteurs peu inspirés. Bref, je ne comprends vraiment pas les bonnes critiques!!! Super déçu..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse