Les Gardiens de la Galaxie 2
Note moyenne
4,0
36344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 025 critiques spectateurs

5
214 critiques
4
386 critiques
3
275 critiques
2
85 critiques
1
45 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 août 2017
Le premier ne m'avait pas spécialement emballé, il m'avait même plutôt ennuyé malgré son énergie débordante, son rythme effréné et ses scènes spectaculaires, mais ce n'est pas le cas de cette suite qui pourtant n'est pas si différente avec James Gunn qui a gardé ce qui avait plu au public. Ce qui m'avait dérangé dans le premier, c'est que c'était un immense foutoir ce qui peut plaire et je le comprends, mais ça n'avait pas été mon cas. Ici, l'histoire est plus classique pas dans le sens banal, mais dans le sens où elle est mieux construite avec des parties différentes et une montée en puissance le tout en gardant ce côté décomplexé et totalement fou. Il y a également plus de place pour le développement des personnages et des relations dans la limite du possible bien sûr ce qui est agréable en plus de les rendre encore plus attachants même s'il n'y avait pas forcément besoin de ça pour certains. Au programme de cette suite : encore beaucoup de clins d'œil, des références, des guests et pour ne pas changer des scènes vraiment spectaculaires, des univers superbes, des effets spéciaux grandioses et par-dessus tout un humour absolument génial. En gros, une suite efficace et un vrai bon film aussi divertissant que drôle.
thierry T.
thierry T.

1 abonné 47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2017
Video achetée, pas vu au ciné. Bon rythme, personnages excellents, histoire pas extraordinaire mais film bien fait qui touche et qui marque.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 août 2017
Trop d'humour tue l'humour... surtout que le film n'est pas censé être autant humouristique que ça. Il me semble que le genre du film c'est marqué "Action, Fantastique" et non "Comédie, Action et Fantastique". En gros, j'ai largement préféré le premier qui lui n'a pas disproportionné la chose.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 août 2017
Peut être un peu moins bon que le premier mais çà reste bien supérieur à toutes les films Marvel ou DC et même au derniers Star War.
Humour toujours bon , musique au top (peut être moins bon que premier) , effets spéciaux très réussi , personnages secondaires toujours aussi attachants, bref une excellent franchise, on attends la suite avec impatiente.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2017
Une suite aussi bonne que son géniteur. Malgré une longueur scénaristique et de blabla au milieu du film il reste très drôle et rythmé pour nous faire passer un très bon moments avec les gardiens.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 juillet 2017
Par rapport au premier il est un peu moins bien. L'humour est peu trop exagéré. Il y a tout de même un passage assez drôle. L'histoire est assez bien dans l'ensemble. Les acteurs jouent bien. Malheureusement je trouve que c'est un niveau en-dessous du premier.
Alexis D.
Alexis D.

122 abonnés 877 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 août 2021
En 2014, Marvel a créé la surprise avec "Les Gardiens de la Galaxie". Porté à l’écran par James Gunn, qui vient de la série B, le film a apporté un vent de fraîcheur dans Marvel, déplaçant l’action dans l’espace et misant sur des dialogues excellemment bien écrits. En 2017, il revient pour nous livrer la suite. Une suite toujours dans le même ton, mais qui aujourd’hui ressort un peu moins du moule conçu par Marvel Studios ces dernières années. Nous retrouvons donc notre fine équipe dans une nouvelle aventure calquée sur la première, avec ses situations loufoques, ses répliques fusant comme des rayons plasma, ses musiques entraînantes, ses alliances qui se créent, se défont, se renouent… Ici pas de grosses surprises dans le déroulement d’une histoire qui se laisse suivre, mais qui aurait mérité un peu plus de fraîcheur. James Gunn et Marvel ne prennent en effet jamais de grands risques pendant les deux heures du film, se contentant de redonner au spectateur ce qui lui avait tant plu dans le premier volet, mais en plus grand, en plus fort, en plus drôle. Une situation classique dans une suite, certes, mais James Gunn aurait pu nous faire espérer mieux. Nous retrouvons donc ce design toujours aussi chatoyant du premier volet, puisant fortement son inspiration dans les films de science-fiction assez fauchés des années 1980. On sent le gros travail du côté des artistes pour offrir des paysages aussi variés et riches qu’impressionnants, qui feraient passer un voyage sur les planètes de la prélogie "Star Wars" pour une balade dans la banlieue de Montargis. On a une direction artistique d’autant plus à saluer qu’elle regorge de petits détails et qu’elle utilise souvent d’excellentes idées qui servent le scénario, surtout dans les nombreuses (et grisantes) scènes d’action, et qui font oublier les effets un peu étranges, parfois, comme sur la fourrure de Rocket qui ne semble pas terminée sur certains plans. Ecrit par un James Gunn plus attaché à ses personnages qu’à ses histoires, le scénario n’est pas avare en révélations, mais il représente pourtant le gros point faible du film. Si le premier film nous servait une histoire certes classique, mais fluide, les choses se compliquent pour ce deuxième volet. Démarrant sur les chapeaux de roues, l’aventure de nos héros connaît un ralentissement majeur vers le tiers du film avant de reconnaître un coup de boost salvateur dans la dernière partie. Un ventre mou qui sert avant tout à distiller les révélations et à porter l’histoire sur plusieurs fronts, sans forcément la faire avancer. La grosse déception de ce film vient du fait qu’il ne représente pas, comme le premier épisode, une exception dans l'univers Marvel qui tend à concevoir tous ses films sur le même modèle. En dessous du premier volet sur de nombreux points, "Les Gardiens de la Galaxie 2" vous fera tout de même passer un bon moment avec ses scènes d’action bien menées et ses dialogues toujours aussi bien écrits, avec des acteurs très talentueux. Malheureusement, le rythme mal maîtrisé ainsi qu’un manque de fraîcheur ne contribueront pas à inscrire le film en lettres d’or dans l’histoire de Marvel, contrairement au premier épisode
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juillet 2017
Personnellement j'ai préféré au 1er, humour intact malgré le fait que ce soit le 2e volet, petit happy end qui fait plaiz'
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2017
beaucoup mieux que le premier gardiens de la galaxie, ce films Marvel répond très bien au spectateurs le réalisateur a fait du très bon travail
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juillet 2017
dans la droite lignée du premier, action et humour et BO de ouf, à ne pas manquer sous aucun prétexte !
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2018
Bonne suite, c'était encore mieux que le premier volet, ce qui se fait rare de nos jours où les sagas s'essoufflent ou rabaissent en terme de qualité, (Scary movie, Taxi).
Les effets spéciaux font partis des meilleurs de l'histoire.
Et là je suis obligé de mentionner le superbe générique que j'ai eu la chance de voir en 3d dans une sublime salle. Je dois également mentionner le combat entre Chris Pratt et Kurt Russell, qui était une explosion de couleur.
Groot était encore plis mignon et l'humour a pu être conservé. Je le déconseille aux moins de 7 ans. Bon film, 4/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2017
Super! J'ai passé un bon moment! Encore plus marrant que le premier, des effets spéciaux de qualité. Un chouïa trop de longueur sur la fin. Groote est tellement mignon que c'est pas bien grave.
Antonin.229
Antonin.229

14 abonnés 68 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2017
aussi bon que le premier
les personnages sont attachants
le mechant est super
il y a juste le personnage avec yondu qui arrive trop comme un cheveu sur la soupe
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2017
Quel plaisir ce film ! Comparé au 1 dans celui-là on a pas que de la comédie mais aussi un peu de dramatique. J'ai beaucoup aimer les combinaison de Rocket et Youndu et aussi de Mantis et Drax qui sont très marrante. La réplique sur Mary Poppins j'ai vraiment adoré. L'histoire est basique mais très bien raconter avec plus d'approfondissement sur les personnages qu'on avait pas non plus dans le 1. Les scènes post-générique sont bien faite aussi j'ai bien aimer. Hâte de voir la réunion avec les autres Avengers même si j'avoue que je suis pas super emballer par ce film qui sera pas trop brouillon j'espère car avec tout le monde qu'il y aura je sais pas si tout le monde aura chacun leur moment puis j'attend encore plus le 3 que là je sais que je serais pas déçu. Can't wait !!! ^^
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juillet 2017
Sans être aussi grandiose et jubilatoire que le premier, cet opus vaut le détour. La version imax mérite d'investir dans le prix du billet, ne serait-ce que pour la séquence d'ouverture : la danse de bébé root sur fond de baston galactique est un pur chef d'œuvre !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse