Les Gardiens de la Galaxie 2
Note moyenne
4,0
36344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 025 critiques spectateurs

5
214 critiques
4
386 critiques
3
275 critiques
2
85 critiques
1
45 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DominArsen
DominArsen

14 abonnés 194 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 décembre 2018
Gardien de la galaxie 2
Je n'ai pas seulement aimé je les adoré.. POUR LES MUSIQUES MYTHIQUES (une promesse tenue du premier épisode !) ! Oui, mais pas seulement..
Quand vous allez le voir, c'est pour l'éclaté !
Des scènes d'actions centrées sur des personnages minuscules renforcent le côté grotesque de l'affrontement spoiler: contre une pieuvre de l'espace
(LOL vous voyer le "tableau") spoiler: Une descente dans l'atmosphère d'une planète inconnue [spoiler]puis des coups d'arbre contre un personnage sortit du vaisseau et protégé par une simple armure de survie interdite
... (celle-ci aussi est sympa.)[/spoiler] bref plein de scène "n'importe, nawak" qui appuie le côté délire que sont les gardiens de la galaxie
Effectivement c'est Disney avec beaucoup de défauts, mais c'est stylisé !
On a l'impression de voir un dessin animé comme le fameux "Bip Bip et Coyote" sauf qu’aujourd'hui c'est un film d'un rang nettement supérieur au budget colossal !
Moins de risque ont été pris par la production que le premier c'est vrai (pas de scène lourde au milieu de nulle par. Exemple une danse alors que c'est la fin du monde... #GardienDeLaGalaxie1. Mais une ascension émotionnelle mieux gérée.. Peut-être un peut brutal à la fin. Seulement on pourrait presque pleurer une larme....
Un Dolby Atmos qui se renforce, mais toujours pas assez de bruit d'environnement. Exemple on est dans une forêt ou il n'y a aucun crépitement, aucun son aucun artefact audible, seulement du vide et c'est un peut dommage.
Il faut de la musique, mais il ne faut pas quels masques le fond. On n'est pas sur un montage de vidéo YouTube ou on défile les images les musiques et pouf .. Un film MCU (Marvel Cinematic Univers). J'espère que le côté musique sera laissé pour le fun, car il est vrai que l'on perd en ambiance générale..
Si vous voulez garder votre main au chaud pendant le film MCU c'est bien celui ci..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juin 2017
Avec une bande originale et une direction artistique hors du commun, qui ont su susciter l’attention et l’engouement des spectateurs dès sa sortie en salle, Les gardiens de la galaxie, premier du nom, a mis tous les fans de l’univers Marvel d’accord. Avec la sortie de son deuxième volet cette année, James Gunn, le réalisateur, n’avait pas le droit de décevoir, et était très attendu du public !

Les lumières s’éteignent, l’écran s’allume, la séance commence enfin. Le traditionnel logo Marvel rouge apparaît, et on sent l'excitation monter dans les yeux des spectateurs. Petite scène d’introduction et générique de début ! Un Baby Groot se dandine sur un fond de Mr. Blue Sky de l’Electric Light Orchestra. Ca y est, on est dans l’univers des gardiens.

Le scénario se concentre sur le personnage de StarLord, et nous permet d’explorer un peu plus ses origines et sa famille. D’un autre côté, le personnage de Gamora passe plus de temps avec sa soeur et permet d’expliquer les différents points de vue qui les confrontaient dans le premier opus. Vous l’aurez compris, c’est donc un épisode beaucoup plus axé sur les liens familiaux que nous propose ce deuxième volet. Toutefois, on ne s’ennuie pas, l’histoire reste intéressante, et les touches d’humour fines et répétitives ne viennent pas lasser le spectateur.

La bande originale est fidèle au premier épisode. On continue avec la awesome mixtape vol. 2, qui nous permet de regarder des scènes de combats sur un fond sonor jouissif ! La direction artistique est elle aussi grandiose, les effets spéciaux à couper le souffle et les costumes très travaillés.

Le jeu d’acteur est appréciable et on a vraiment l’impression que les acteurs ont pris plaisir à revenir dans leurs rôles. Aucun personnage n’est laissé à la traîne. Même Baby Groot et son fameux “I’m Groot” trouve parfaitement sa place au sein des gardiens. Le rythme et le découpage par plan sont dignes d’un Marvel, c’est donc une réussite pour le studio !

Les gardiens de la galaxie 2, ou la bouffée d’air frais dont avait besoin Marvel pour son lancement de la phase 3 !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2017
Beau, qui en met plein les yeux et touchant en même temps. Chapeau bas pour cette suite remarquablement exécutée !
Sebastien Mac Fly
Sebastien Mac Fly

17 abonnés 190 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juin 2017
Moi qui déteste les Marvel en général (film pour gosses, incompréhensibles, limite stupides et illogique) j'avais pourtant bien accroché au premier "gardiens". Le côté super héros américain solitaire étant absent.
Et bien j'ai trouvé ce 2eme opus encore meilleur. Simplement par l'absence de Thanos, le super vilain caricatural assis sur son trône de l'espace (...).
Ici une histoire (presque) cohérente. Un humour toujours présent. De l'action efficace: Ils en ont font des caisses mais ça passe parce que ce n'est pas à prendre au sérieux (contrairement aux autres productions marvel justement qui ne se sentent plus pisser, qui font péter des villes entières pour le plaisir de montrer des explosions parce que "c'est moi le plus fort").
Mais un groot anecdotique qui n'est malheureusement là que pour attirer les enfants.
J'attends du coup le 3ème avec hâte, même si je redoute le retour du méchant du premier épisode.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juin 2017
Drôle, plein de suspens ! Parfaite suite !Et Baby Groots 
Le jeu d'acteur est excellent comme dans le 1er ! J'ai passé un très bon moment
Critikomics
Critikomics

20 abonnés 158 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 juin 2017
Une très belle suite, avec l'effet de surprise en moins, mais toujours aussi décalé.
Une belle histoire sur l'amitié, l'amour et la famille.
Rempli d'action :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juin 2017
Super film j'ai hâte de voir la suite. Dommage j'ai trouvée qu'au niveau de l'action c'était moins bien que le premier.
Galactus
Galactus

9 abonnés 360 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 juin 2017
Que vous ayez aimé le premier ou pas, ou simplement pas vu le premier, celui-ci est vraiment très drôle, notamment grâce à Groot, qui fera aussi rire et danser les enfants. Sinon pour les adultes, c'est bourré de clins d'œil. J'ai aussi adoré le scénario. Donc film très très bon. Et surtout restez jusqu'à la fin, le générique lui-même étant plein d'animations.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juin 2017
C'est un bon film voir un très bon film. L'univers du premier film est très bien respecté, on est face a une suite vraiment réussi à mon sens.

L'une des principales qualités du film (pour certains son défaut) est son humour, le film est à pleurer de rire et on y retrouve tout les personnages que l'on adorait dans le premier film. L'humour est omniprésent a tel point qu'on oublie des fois qu'on est devant un film "d'action" ce qui est bien en un certain sens pour un public jeune (15-25 ans) mais peut devenir indigeste a force de running gag (par exemple entre groot rocket et yondu sur le vaisseau la scène est extrêmement drôle mais assez longue). Tandis que d'autre blagues sont amenées plus subtilement comme la référence au premier film ou rocket rigole énormément lorsqu'il s'agit de voler la prothèse de quelqu'un.

L'univers musical est toujours très années 70 avec une scène d'introduction avec bébé groot mémorable, a ce niveau la rien a redire.

Viens le plus gros problème du film (ça ne m'a pas dérangé outre mesure mais il faut tout de même le souligner) : son scénario. En effet on s'attendait a un scénario reliant un peu plus cet univers a celui des avengers mais non a la place on a une histoire qui se détache totalement de l'univers spoiler: (pas de pierre d'infinis, pas de références aux avengers et un événement étrange sur terre qui ne semble pas faire intervenir le shield ou les avengers)
. De plus le film est assez incohérent et utilise beaucoup d'aide scénaristique comme spoiler: rocket qui vole les batteries ou ego qui dit a peter qu'il a tué sa mère
.

Cependant ça ne gâche en rien l’expérience du film qui reste génial a voir. De plus il faut noté que le film aborde bien plus les relations entre les différents personnages (bien que la relation entre gamora et nebula soit un peu facile a mon gout car des années de rivalités réglé par un je suis ta sœur c'est un peu simple

En conclusion fan de l'univers de Marvel ou non, fan de super heros ou non, fan de SF ou non il faut aller voir ce film au pire vous rigolerai et au mieux vous trouverai le film génial. Un must-see
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juin 2017
aussi bon que le premier avec autant d humour malgré que le film se réveille vraiment au bout de 1 h 14 voire 1 h 30 pour vraiment rentrer dans le vrai climax et pour que le film devienne vraiment epique et les personnage toujours aussi bon même si l humour est trop appuyé j ai pris mon pied
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juin 2017
Très bon film, bien meilleur que le premier je trouve. De l'humour, de l'intensité et de l'amour, tout ce que j'aime.
weezylaw
weezylaw

12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mai 2017
J'ai pas du tout accroché au scénario qui ne progresse pas. Mais j'ai bien aimé l'humour et les acteurs. Dommage.
Yvan Moullec
Yvan Moullec

17 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mai 2017
Plutôt sympa ! J'ai passé un bon moment et j'ai adoré les références à la pop culture. Pas aussi bon que le premier pour moi mais divertissant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2017
Très bon volet de la saga rebondissement régulier personnage scénario effets spéciaux jeu des acteur bande son surprenante bref un bon moment à voir
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 janvier 2018
Le premier opus avait mis la barre très haute, il était donc évident que le 2 allait être de plus faible niveau que le 1. Encore le 1 m'avait bien plu, le 2, je l'ai trouvé moyen mais dans le sens raté, c'est bien dommage! Trop de scènes sont centrées sur Bébé Groot et gâche les autres scènes d'action, bien dommage là aussi!
spoiler: Le caméo de Stan Lee est mal placé, son caméo aurait pu se dérouler sur Terre puisqu'un passage se déroule sur Terre. De même, il y aurait pu avoir un caméo des autres Avengers de quelques secondes le temps de cette scène par exemple...


Evidemment, j'ai rigolé à certaines scènes; par contre, je me suis ennuyé sur pas mal d'autres. Je l'ai vu en qu'anglais pour l'instant (un peu normal puisque j'habite en Angleterre), mais j'ai entendu dire que la VF apporte réellement une chose en plus dans les voix, surtout pour Star Lord et Rocket. Donc n'hésitez pas à aller le voir en VF.

Mise à part ça, le film reste dans la lignée du premier et s'inscrit dans la logique et la trame de Marvel. Contrairement à Spiderman et Thor, qui sont trop "marrant", ce film doit être marrant car ce sont les personnages qui veulent ça.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse