Derniers Avis : Les Gardiens de la Galaxie 2 - Page 28
Les Gardiens de la Galaxie 2
Note moyenne
4,0
36344 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 025 critiques spectateurs
5
214 critiques
4
386 critiques
3
275 critiques
2
85 critiques
1
45 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mai 2017
Toujours aussi drôle et coloré, le film est néanmoins mal rythmé, trop poussif, et s’éparpille un peu trop. Aussi vide et hilarant que Drax. Critique complète sur Le Ciné des Flemmards
Waooouh ! Quelle énorme surprise que ce second opus des Gardiens de la Galaxie. Les critiques donnaient un épisode moins convaincant que le précédent. Je l'ai trouvé encore meilleur !
James Gunn s'impose avec ce film comme le meilleur réalisateur de l'écurie Marvel. Certains plans sont absolument magnifiques, et le travail de la musique sur l'image est toujours aussi soigné. La première séquence mettant en scène spoiler: Groot dansant devant un combat apocalyptique est vraiment jouissive. Sur l'ensemble du film la bande originale est peut-être placée avec moins de finesse que dans le premier film mais rien de bien méchant.
Par rapport au premier film, deux choses importantes sont à noter : l'efficacité des blagues et le scénario. Dans Les Gardiens de la Galaxie 2, 90% des blagues font mouche et je me suis surpris à éclater de rire dans une scène du film. Un vrai régal. Pour le scénario, j'ai beaucoup plus apprécié celui de ce second opus. Ce dernier nous propose une exploration des origines de Peter Quill, bien plus intéressante que le combat manichéen du premier film entre les Gardiens et Ronan. Le traitement du méchant est soigné et à l'exception de Sylvester Stallone, tous les personnages secondaires sont attachants.
On passe au final un bon moment dans ce blockbuster. Une réussite plutôt inattendue mais vu cette évolution en qualité entre deux films, je ne peux qu'espérer que James Gunn reviendra pour un troisième volume !
Alors autant je boycotte et déteste les Marvel pour leur manie du reboot / suite / remake a ne plus savoir qu'en faire, autant j'adhère complément à l'univers loufding des guardiens de la galaxie. Le premiers m'avait scotchées d'emblée en commençant avec du 10 cc et la je m'étais dit : tiens un film de sf à fonds vert qui démarre avec une merveilleuse musique pourquoi pas... le 2 je l'attendais en craignant la suite de trop et puis non j'avoue même le trouver encore mieux que le précédent. L'humour, les personnages, les acteurs aident à oublier le surplus d'effets spéciaux qui font tellement regretter les films des 80´s. Le plaisir pour les nostalgiques comme moi de retrouver ces multiples clins d'oeil a une période cinématographique merveilleuse ... c'est sur ce film s'adresse à la fois aux geeks modernes mais également aux goonies que nous étions. Espérons qu'ils n'usent pas trop le filon cela serait dommage car la franchise semble pour l'instant de qualité... mais on connaît bien la chanson dès que ça fait recette on suce et re-suce jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de l'âme de départ.
Visuellement parfait, très drôle, léger tout en ayant un minimum de profondeur. On sait ce que l'on vient chercher (quand on a vu le 1) et on l'obtient!
On s'attend à aussi bien que le premier volet et on y va avec appréhension, par peur d'être déçue. Et finalement, tout en innovant, ce Gardiens de la galaxie fait autant rire si ce n'est davantage et décape comme le précédent.
aussi bien que le précédent opus . beaucoup d'effet spéciaux d'action et encore beaucoup plus d'humour à pleurer de rire . une fin émouvante et des second rôle porter par des légendes au top et le caméo de Stan Lee juste trop drôle et un autre caméo qui devrait plaire au fan de série et des années 80 j'en veux encore plus des gardiens de la galaxie et la française joue tres bien bravo
Une fiction qui en met plein les yeux, des images très bien travailler et un bande sonore très agréable. L'histoire est un peu tirer par les cheveux mais reste potable. Les effets spéciaux sont au rendez-vous, l'humour y est présent des les premières minute le jeu d'acteur n'est pas fameux mais colle bien avec une fiction complètement décalé. Je recommande à toute les personnes qui veulent passer un bon moment sans se triturer à chercher le sens de la vie dans un film.
Voilà un grand film comme nous les aimons avec plein d'effets spéciaux et une très belle histoire ça fait s'évader merci et pour les personnes qui aiment ce style à voir
Les Gardiens de la Galaxie résonne comme une franchise à part dans le plan MCU et chez Disney, semblant échapper un peu à l'énorme cahier des charges souvent imposé, et apportant un vent de fraîcheur inédit depuis le début de l'emprise de la firme aux grandes oreilles dans les multiplex via les films de super-héros.
Le premier volume était franchement sympa, plaisant et, à l'heure où Iron Man et ses sbires se préparent à une bataille inter-planétaire, ça fait franchement du bien de revenir à des ambitions plus simples et mêmes humaines. James Gunn continue d'explorer l'univers via un côté assez fun et comédie, se basant sur des personnages auxquels on est déjà attachés, chacun ayant ses caractéristiques propres, tout en évitant la caricature, et on prend à nouveau plaisir à les suivre dans une aventure colorée, musicale, bien rythmée et avec des rebondissements et séquences, à l'image de la géniale introduction, plutôt bien amenés.
C'est d'ailleurs là que se trouve la principale réussite de ce nouveau volume, dans une écriture assez simple mais efficace, bien servie par une mise en scène faisant ressortir le côté fun ainsi que l'attachement que l'on peut avoir. Alors oui, ce n'est pas non plus toujours transcendant, la pseudo-philosophie amicale et familiale est parfois un peu lourde mais dans le paysage blockbuster actuel, ça fait du bien, tandis qu'on évite aussi le gros méchant caricatural, pourtant devenu une habitude dans les films du plan MCU.
Malgré un retour en force dans nos cinémas depuis quelques années, le côté spatial est toujours passionnant, et il est ici traité efficacement, où l'on ressent le côté aventure, tandis que l'action est plutôt bien faite, tout comme les rajouts de musiques. L'univers est toujours intéressant, les effets numériques plutôt bien foutues (et la 3D vraiment immersive, participant pleinement à la réussite du film) alors que la franchise se base à nouveau sur des acteurs semblant se donner à fond, dont les rajouts sont parfaits (Sly!) et dont la joie d'être là se ressent et se révèle contagieuse.
James Gunn parvient à nouveau à faire ressentir un vent de fraîcheur dans le paysage Marvel, et propose une œuvre plaisante où il trouve régulièrement le bon équilibre entre comédie, action ou encore space-opera, toujours en faisant confiance à des personnages attachants, impeccablement campés par des comédiens visiblement heureux d'être là, et c'est tant mieux !
Alors que dire de ce film, ah bah c'est un pure régal. Autant sur le traitement des couleurs du ton que du traitement des personnages. Si vous croyez qu'en y a que pour Star Lord, vous vous tremper, chaque personnage a le droit à son propre développement aussi secondaire qu'il soit. L'humour y est et on s'en plein pas, tout comme l'émotion, James Gunn nous prend par les sentiments en nous offrons des moments aussi drôle que tragique. A croire que Marvel compte uniquement sur les gardiens de la galaxie pour se lâcher et nous offrir du nouveau et de la fraîcheur. A mon avis, le film réussi haut la main à surpasser son prédécesseur avec sa panoplie de personnage haut en couleur et ridiculement assumés. J'ai adoré et vous conseille vivement de le voir.
Encore meilleur que le premier! Le scénario est un peu plus abouti, les personnages encore plus haut en couleurs, l'humour, encore plus présent et mieux dosé, visuellement, c'est du bonbon. Pour moi, ça a été un des films les plus aboutis que j'ai vu dernièrement.