Derniers Avis : Les Gardiens de la Galaxie 2 - Page 29
Les Gardiens de la Galaxie 2
Note moyenne
4,0
36344 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 025 critiques spectateurs
5
214 critiques
4
386 critiques
3
275 critiques
2
85 critiques
1
45 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mai 2017
Quelle déception ....ils en font beaucoup mais beaucoup trop ! Des blagues à répétition, des morales qui n'en finissent plus et une histoire bancale ! une suite ratée même si le film se regarde, nous allons resté nostalgique du 1er volet de la trilogie ! À l'image de Star Wars 7 par exemple .
Coté positif : Ce film est un pur régal au niveau effet spéciaux et humour ! Avec une musique vintage les allusions à notre monde réel !spoiler: Le caméo de Stan Lee qui passe bien et avec grand étonnement le caméo du grand david hasselhoff. Et Bébé Groot qui est juste adorable
coté négatif : il y a un aspect un peu plus enfantin qui rappelle un peux trop que le film est disney
en conclusion : Ce qui était super dans le premier opus c'était l’autodérision comme dans le Volume 2 avec autant d’euphorie et de plaisir pour le spectateur. Ce film est fun, spectaculaire, attachant, mais également mélancolique, les Gardiens de la Galaxie vol 2 est une nouvelle réussite pour James Gunn Un pur plaisir à voir absolument je met un 4,5 / 5
Toujours aussi bon. Plus drôle que le premier. La BO est juste magistrale et on s'attache de plus en plus aux acteurs. Quelques scènes inutiles et un poil puériles qui me font enlever une étoile mais ça reste un pur moment de cinéma. Vive bébé Groot.
Comment définir la déception... A la fois facile et difficile, mais là : plus dans le facile.
Premièrement, le fait d'avoir montré beaucoup de chose avant la sortie, a tué une partie du film car beaucoup, voir vraiment beaucoup des moments drôle étaient déjà présent en bande annonce.
Deuxièmement, le film ou du moins le concept, n'est plus nouveau, or on avait tous beaucoup plus d'attente et possiblement trop. Les seules abdos de Chris Pratt ne suffisent plus. Je pourrais continuer mais voilà le scénario bateau et l'absence de créativité ne le sauvera pas de son destin de film raté. Ps : bébé groot, la partie mignonne du film mais bon ... A voir en DVD, c'est largement suffisant selon moi.
Personnages, musiques et effets spéciaux sympas et de qualité. Néanmoins le tout est très décousu et pourtant pas très recherché. Par' contre certaines scènes sont géniales. On reste sur notre faim.
J'ai adoré retrouvé l'ambiance Gardien de la Galaxie, le côté année 80, la musique surtout ! Et bien sûr Groot !! En fait, si on regarde bien, c'est l'apparition des personnages secondaires (nebula, yondu, groot...), et leurs interarctions qui font tout le film, parce que soyons honnête niveau scénario, c'est pas terrible ! Donc bien, mais un peu déçu quand même !
James Gunn continue son festival de sons et de lumières, et on ne peut pas lui en vouloir. La surprise jouissive qu'était le premier opus des "Gardiens de la Galaxie" eut un tel retentissement que le réalisateur ne pouvait faire autrement que de rester sur sa ligne de conduite, si originale - surtout pour la licence Marvel qui s'étend en longueur d'une manière de plus en plus ennuyante et convenue - si fraîche qui avait fait son succès. Ainsi, avec ce deuxième opus, on retrouve - sans surprise, mais avec plaisir - tous les ingrédients qui ont contribué à la réussite que l'on connaît. Depuis 2014 et la sortie du premier film, Marvel avait continué à s'enfoncer langoureusement dans son conformisme qui se la joue un peu trop, en se prenant un peu trop au sérieux. Seul "Dr. Strange" avait donné un petit coup de pied dans le fourmilière, mais c'est bel et bien avec "Les Gardiens de la Galaxie (2 !)" que Marvel retrouve des couleurs. Toutefois, bien que ce film soit un pur objet de jouissance béate comme l'était son grand-frère, l'ensemble souffre malgré tout de sa volonté à vouloir en faire plus, et donc trop. Aussi, on tombe de temps à autre dans un certain surplus qui frise la lourdeur. D'une manière générale, l'emballage est moins percutant que le premier film, que ce soit au niveau du traitement des personnages - un poil caricaturaux - qu'au niveau même des musiques proposées qui sont plus "oubliables" que les must du premier film. Ceci étant, on ne boude pas son plaisir, c'est tout de même un sacré coup de frais au sein de cette licence qui s'effondre peu à peu. On redoute à présent le jour ou les Gardiens rejoindront les Avengers et où ils s’enfonceront allègrement dans le creux de l'ennui et du conformisme.
On va pas se mentir.. C'est impossible de ne pas aimer ce film. Il est en effet plus "divertissant" que le premier volet qui lui était plus "sérieux" mais pour toutes les personnes qui cherchent juste à passer un bon moment c'est une aubaine !
J'étais enthousiaste à l'idée de voir la suite de ce si bon premier opus, mais en sortant de la salle ce fut la douche froide... Là on a une soupe indigeste avec des moments bavards parfois très longs. Sinon Blagues crados tout le long, le scénario m'a également laissé sur ma faim. Même la bande son est très mal amenée. Je ne veux pas spoiler le film tellement certaines situations sont grotesques, dignes de derniers mauvais MARVEL. Beau gâchis et une perte de temps évidente, même si visuellement la claque est réelle.
Excellent, c'est le mot adéquat ! Là, ils ont mis la barre très haute. Scènes d'actions efficaces, humour décalé, musique qui donne le tempo... Il ne manque pas grand chose pour que le film mérite 5 étoiles. Je recommande vivement.
Ils reviennent, toujours aussi drôle et attachant, avec cet univers de super-héro totalement décalé des autres films. Même si le premier reste pour moi le meilleur, ce Gardien de la galaxie 2 à tout les atouts pour plaire, de l'action, de l'humour, un Baby Groot super mignon et des scènes parfois à la limite du grand n'importe quoi, mais c'est ce qui fait le charme du film.