Les Gardiens de la Galaxie 2
Note moyenne
4,0
36344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 025 critiques spectateurs

5
214 critiques
4
386 critiques
3
275 critiques
2
85 critiques
1
45 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mai 2017
Quelle déception ....ils en font beaucoup mais beaucoup trop ! Des blagues à répétition, des morales qui n'en finissent plus et une histoire bancale ! une suite ratée même si le film se regarde, nous allons resté nostalgique du 1er volet de la trilogie ! À l'image de Star Wars 7 par exemple .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mai 2017
j'ai trouvé le film très bien avec une bande son remarquable. on ne voit pas le temps passer hâte de voir le suivant !
MATTHIEU COLLIGNON
MATTHIEU COLLIGNON

9 abonnés 63 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 mai 2023
Petite critique des gardiens de la galaxie !

Coté positif :
Ce film est un pur régal au niveau effet spéciaux et humour ! Avec une musique vintage les allusions à notre monde réel ! spoiler: Le caméo de Stan Lee qui passe bien et avec grand étonnement le caméo du grand david hasselhoff.
Et Bébé Groot qui est juste adorable

coté négatif :
il y a un aspect un peu plus enfantin qui rappelle un peux trop que le film est disney

en conclusion :
Ce qui était super dans le premier opus c'était l’autodérision comme dans le Volume 2 avec autant d’euphorie et de plaisir pour le spectateur. Ce film est fun, spectaculaire, attachant, mais également mélancolique, les Gardiens de la Galaxie vol 2 est une nouvelle réussite pour James Gunn  Un pur plaisir à voir absolument je met un 4,5 / 5
Cam R.
Cam R.

26 abonnés 206 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mai 2017
Encore meilleur que le premier. Parfaitement réalisé et extrêmement drôle. Des scènes déjà cultes. Un 5 mérité pour un coup de cœur
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mai 2017
Toujours aussi bon.
Plus drôle que le premier.
La BO est juste magistrale et on s'attache de plus en plus aux acteurs.
Quelques scènes inutiles et un poil puériles qui me font enlever une étoile mais ça reste un pur moment de cinéma.
Vive bébé Groot.
Florian P.
Florian P.

4 abonnés 4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mai 2017
Un film brouillon, poussif, et pas franchement passionnant. Dommage, la matière était là après le premier épisode pour faire bien mieux.

Un gâchis.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 mai 2017
mieux réussi que le premier avec des personnages très touchants mais un bémol sur la 3 d trop voyant même risible sur le moment
ferlings
ferlings

20 abonnés 85 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2017
Comment définir la déception... A la fois facile et difficile, mais là : plus dans le facile.

Premièrement, le fait d'avoir montré beaucoup de chose avant la sortie, a tué une partie du film car beaucoup, voir vraiment beaucoup des moments drôle étaient déjà présent en bande annonce.

Deuxièmement, le film ou du moins le concept, n'est plus nouveau, or on avait tous beaucoup plus d'attente et possiblement trop. Les seules abdos de Chris Pratt ne suffisent plus.
Je pourrais continuer mais voilà le scénario bateau et l'absence de créativité ne le sauvera pas de son destin de film raté.
Ps : bébé groot, la partie mignonne du film mais bon ...
A voir en DVD, c'est largement suffisant selon moi.
Thomas R.
Thomas R.

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2017
Personnages, musiques et effets spéciaux sympas et de qualité. Néanmoins le tout est très décousu et pourtant pas très recherché. Par' contre certaines scènes sont géniales. On reste sur notre faim.
Julie P.
Julie P.

8 abonnés 22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2017
J'ai adoré retrouvé l'ambiance Gardien de la Galaxie, le côté année 80, la musique surtout ! Et bien sûr Groot !! En fait, si on regarde bien, c'est l'apparition des personnages secondaires (nebula, yondu, groot...), et leurs interarctions qui font tout le film, parce que soyons honnête niveau scénario, c'est pas terrible ! Donc bien, mais un peu déçu quand même !
WalterDiBobyLapointe
WalterDiBobyLapointe

35 abonnés 346 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mai 2017
James Gunn continue son festival de sons et de lumières, et on ne peut pas lui en vouloir. La surprise jouissive qu'était le premier opus des "Gardiens de la Galaxie" eut un tel retentissement que le réalisateur ne pouvait faire autrement que de rester sur sa ligne de conduite, si originale - surtout pour la licence Marvel qui s'étend en longueur d'une manière de plus en plus ennuyante et convenue - si fraîche qui avait fait son succès. Ainsi, avec ce deuxième opus, on retrouve - sans surprise, mais avec plaisir - tous les ingrédients qui ont contribué à la réussite que l'on connaît. Depuis 2014 et la sortie du premier film, Marvel avait continué à s'enfoncer langoureusement dans son conformisme qui se la joue un peu trop, en se prenant un peu trop au sérieux. Seul "Dr. Strange" avait donné un petit coup de pied dans le fourmilière, mais c'est bel et bien avec "Les Gardiens de la Galaxie (2 !)" que Marvel retrouve des couleurs. Toutefois, bien que ce film soit un pur objet de jouissance béate comme l'était son grand-frère, l'ensemble souffre malgré tout de sa volonté à vouloir en faire plus, et donc trop. Aussi, on tombe de temps à autre dans un certain surplus qui frise la lourdeur. D'une manière générale, l'emballage est moins percutant que le premier film, que ce soit au niveau du traitement des personnages - un poil caricaturaux - qu'au niveau même des musiques proposées qui sont plus "oubliables" que les must du premier film. Ceci étant, on ne boude pas son plaisir, c'est tout de même un sacré coup de frais au sein de cette licence qui s'effondre peu à peu. On redoute à présent le jour ou les Gardiens rejoindront les Avengers et où ils s’enfonceront allègrement dans le creux de l'ennui et du conformisme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mai 2017
On va pas se mentir.. C'est impossible de ne pas aimer ce film. Il est en effet plus "divertissant" que le premier volet qui lui était plus "sérieux" mais pour toutes les personnes qui cherchent juste à passer un bon moment c'est une aubaine !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 mai 2017
J'étais enthousiaste à l'idée de voir la suite de ce si bon premier opus, mais en sortant de la salle ce fut la douche froide... Là on a une soupe indigeste avec des moments bavards parfois très longs. Sinon Blagues crados tout le long, le scénario m'a également laissé sur ma faim. Même la bande son est très mal amenée. Je ne veux pas spoiler le film tellement certaines situations sont grotesques, dignes de derniers mauvais MARVEL. Beau gâchis et une perte de temps évidente, même si visuellement la claque est réelle.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 mai 2017
Excellent, c'est le mot adéquat ! Là, ils ont mis la barre très haute. Scènes d'actions efficaces, humour décalé, musique qui donne le tempo... Il ne manque pas grand chose pour que le film mérite 5 étoiles. Je recommande vivement.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mai 2017
Ils reviennent, toujours aussi drôle et attachant, avec cet univers de super-héro totalement décalé des autres films. Même si le premier reste pour moi le meilleur, ce Gardien de la galaxie 2 à tout les atouts pour plaire, de l'action, de l'humour, un Baby Groot super mignon et des scènes parfois à la limite du grand n'importe quoi, mais c'est ce qui fait le charme du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse