Derniers Avis : Les Gardiens de la Galaxie 2 - Page 4
Les Gardiens de la Galaxie 2
Note moyenne
4,0
36344 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 025 critiques spectateurs
5
214 critiques
4
386 critiques
3
275 critiques
2
85 critiques
1
45 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fred B.
15 abonnés
787 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 mai 2023
Vu le 07/05/2023 Je n'avais pas été un grand fan du n°1 qui m'avait laissé un gout un peu mitigé avec cette bande de super Héros particuliers emmené par le charismatique Peter Quill alias Star-Lord (joué par Christ Patt). Avant vu "Avengers Endgame", j'ai du coup découvert des personnages que je n'avais pas vu avant et qui apparaisse dans ce 2ème épisode comme Mantis (jouée par Pom Klementieff). Il me fallait donc voir ce 2ème opus qui ne m'a guère convaincu. Ca part un peu dans tous les sens, on a l'impression d'un manque de continuité et l'histoire de ce dieu Ego (joué par Kurt Russell) qui peu un peu tout faire et qui finalement ne fait rien me semble un peu curieuse et pour le moins incompréhensible. Après on a une belle histoire avec ce personnage de Yondu Odonta (joué par Michael Rooker) qui est intéressant surtout avec le sacrifice final alors qu'il est au départ contre les héros mais je vois pas l’intérêt de certains personnages comme celui de Stakar (joué par Sylvester Stallone) ou même celui de la prétresse Ayesha, des personnages qu'on ne revoit plus après dans les autres films de la franchise. Une bonne grosse déception pour moi même si la relation entre Star-Lord et Gamora prend un peu d'épaisseur et tient la route
Je n'avais jamais revu les GOTG 2 depuis sa sortie au cinéma. Et je n'en gardais pas un très bon souvenir. Je l'ai révisionnel hier après avoir vu le volume 3, et je trouve qu'il prend un tout autre sens pour moi. Le film est finalement plus touchant que dans mon souvenir et je dois avouer que Baby Groot et Mantis sont vraiment les meilleurs éléments du film. Les effets spéciaux et les univers sont vraiment incroyables et fluides d'un point de vue de l'image. Je reste quand même un peu sceptique sur l'histoire du film et Ego que je trouve peu convaincant. Mais finalement, ce film vient faire la passerelle entre les différents volumes pour mettre en avant que sa famille est celle que l'on choisit.
Waouh exceptionnelle ce second volet c'est un film parfait toujours aussi hilarants les personnages des gardiens de la galaxie morte de rire à chaque fois le casting est superbe !!!!!! Les scénes d'effets speciaux sont spectaculaire hate de voir le 3éme volet franchement à regarder c'est excellent !!!!
Pas fan ! Une bonne bande son ne fait pas un super film ! Trop d'effets spéciaux pour au final une histoire basique. Alors oui, on a un peu de psychologie des personnages mais ça me laisse de glace. Sans doute convenable pour les ados qui doivent faire remonter la note... 3,2/5
Formidables decors !!! On a adoré ce scénario basé sur rocket et son histoire ( paquet de mouchoirs obligatoire) tout ça melé de repliques cultes dont une j'ai du rigoler pendant 10 min Super moment en famille
Quasiment aussi remarquable que le premier opus, ce "Gardien de la galaxie 2" est un véritable spectacle qui vous laisse un sourire de gosse bien après être sorti de la salle. Il reprend la même recette que le précédent volet, mêlant action, humour et personnages avec une vraie dimension. Les costumes, décors et photographie sont également superbes. La scène finale est un peu trop longue et la bande son moins incisive... mais cela reste une belle réussite.
arghhh... j'ai beaucoup de mal avec cette série. J'ai tenté de voir le 1 et le 2. J'arrive à peine à tenir 5 minutes. Jeu d'acteurs très pauvres, décors qui sonnent faux et humour naze.
Second volet des gardiens que l'on retrouve avec plaisir pour cette nouvelle aventure qui suit les bases instaurées par son prédécesseur avec cet univers très coloré et son personnage principal (qui n'est pas si central dans cet opus d'ailleurs) bloqué dans la nostalgie de son enfance grâce, entre autres, à son walkman. Il en résulte alors un très bon divertissement qui jongle bien entre sérieux et humour sans trop en faire (ce que marvel a beaucoup de mal à faire en ce moment). Le thème de la paternité adopté par ce film est également très interessant et permet ainsi à un certain personnage d'avoir un bon développement, ainsi qu'une conclusion réussie et touchante. L'alchimie entre les personnages est vraiment réussie et permet de mettre en lumière certains membres qui étaient en retrait dans le 1.
Pour résumer, Les gardiens de la galaxie 2 est une bonne suite au volume 1 et réussit, même si Gunn utilise la même formule que le volet précédent, a nous prouver que ce n'est pas une suite sans intéret en nous montrant une autre facette de cette équipage galactique.
Ce deuxième volet est encore mieux que le premier, Marvel a toujours laissé carte blanche a James Gunn et on ressent son style complètement déjanté et incroyable. On a la un des meilleurs génériques de tous les temps avec Groot qui danse sur une musique et les autres gardiens qui se battent en arrière plan avec un monstre très bien fait. Cet univers est toujours aussi incroyable et encore plus abouti, avec toutes ces scènes dans l'espace avec les vaisseaux qui sont très bien faites. La BO est peu être moins percutante que le premier film mais Tyler Bates nous offre quand même de très bonnes musiques. Le développement de personnage de Yondu est absolument génial et il est très attachant, toute l'intrigue autour du père de Peter Quill n'est pas hyper intéressante mais elle est bien écrite et Kurt Russell est plutôt bon. On a toujours de très très beaux visuels hauts en couleurs avec des costumes et des maquillages de fou. La présence de Sylvester Stallone est vraiment nulle et les scènes post génériques sont cools surtout celle avec Stan Lee qui est hilarante (il y a 5 scènes post génériques).
Histoire (0,5/1) : Récit dans la suite logique du premier épisode mais trop limité à mon goût. On se préoccupe beaucoup de Star Lord, de ses origines et de son héritage mais cela vampirise les autres membres de l'équipe et monopolise toute l'attention du film. Comme si on ne parlait que de ça et c'est un peu réducteur. Dommage... Personnages (0,75/1) : L'alchimie est toujours présente entre les différents protagonistes et même agrandi avec la venue de nouveaux personnages. Kurt Russel est aussi dans le rythme dans ce film. Mais comme dit précédemment pour l'histoire, le récit ne permet pas une mise en valeur des personnages. Univers (0,75/1) : Je n'aime pas faire des comparaisons mais en collant les deux films entre eux, Les Gardiens de la Galaxie volume 2 offre moins de perspective à l'univers. Tout est bien représenté et bien mis en image mais cela manque un peu de diversité COMPARANT au premier. Réalisation (1/1) : Il n'y a pas grand chose à dire tout y est ! Les images, les effets spéciaux, les plans de photos, les scènes d'actions... Tout est bien fait ! Le format du film est peut-être un poil long mais contenu de ce qu'on souhaite nous raconter ça colle ! Bonus (0,5/1) : Bien ! Moins bien que le premier mais on passe un bon moment.
J'avais adoré le 1er opus, mais je trouve cette suite un poil moins bien, même si tout à fait divertissante. Un visuel de toute beauté et des effets spéciaux qui nous en mettent plein la vue. Mention spéciale au personnage de bébé Groot pour sa mignonnerie.
Au sommet des Marvel ! J'avais trouvé le premier volet bon, mais rien de transcendant ! Ce deuxième opus est une merveille ! C'est drôle, c'est rythmé, les personnages sont tellement attachants ! A voir et à revoir sans modération